Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8707  8708  8709  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61853171
chienBlanc
Posté le 15-01-2021 à 11:17:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

PsykOoO a écrit :

L'info est peut être déjà passée ici : " Le versement des intérêts des fonds euros sur les contrats Boursorama Vie interviendra entre le 30 et le 31 janvier 2021. "

Tu penses bien que oui.  :D  

Le topic dès le 30/12 au matin :  [:f5 powa]

Avec les calculs pour recalculer le taux 2020. Qui ne tombent jamais sur le même % !  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 15-01-2021 à 11:19:50
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 11:17:24  profilanswer

n°61853194
Esska
Posté le 15-01-2021 à 11:19:13  profilanswer

PsykOoO a écrit :

L'info est peut être déjà passée ici : " Le versement des intérêts des fonds euros sur les contrats Boursorama Vie interviendra entre le 30 et le 31 janvier 2021. "

Faut bien noter la position en F€ du contrat la veille, car ils ne mettent pas de ligne dans les mouvements pour les versements des intérêts  :fou:

n°61853208
Lagoon57
Posté le 15-01-2021 à 11:20:00  profilanswer

Esska a écrit :

Faut bien noter la position en F€ du contrat la veille, car ils ne mettent pas de ligne dans les mouvements pour les versements des intérêts  :fou:

Tu as la ligne des PS, tu peux donc déduire les intérêts :jap:

n°61853281
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-01-2021 à 11:26:17  profilanswer

adel teiki a écrit :

Les 2 tiers des participants réguliers du topic, dont le taulier, en blacklist... Epargne en PLS. [:fred152:1][:fred152:1]

Ah parce qu'une crotte de hyène rageuse devrait nous mettre en PLS ?  
 [:clooney24]  

Inclure dans cette liste un camarade comme Suzebull par exemple, ça montre bien le niveau de discernement de la hyène.

ça ne méritait même pas une réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 15-01-2021 à 11:34:44

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61853455
PsykOoO
Posté le 15-01-2021 à 11:40:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu penses bien que oui.  :D  

Le topic dès le 30/12 au matin :  [:f5 powa]

Avec les calculs pour recalculer le taux 2020. Qui ne tombent jamais sur le même % !  :love:

:D

n°61853493
360no2
I am a free man!
Posté le 15-01-2021 à 11:42:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah parce qu'un frèr de patrimoine rageux devrait nous mettre en PLS ?  
 [:clooney24]  

Inclure dans cette liste un camarade comme Suzebull par exemple, ça montre bien le niveau de discernement de la hyène.

ça ne méritait même pas une réponse.

Supprime :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61853742
Poutinouno​u
Posté le 15-01-2021 à 12:02:00  profilanswer

mouillotte a écrit :

Frèr de patrimoine

Il est bon [:logicsystem360:5]

n°61853765
i486DX2-66
Maître du L 2025
Posté le 15-01-2021 à 12:03:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par i486DX2-66 le 15-01-2021 à 12:09:19

---------------
Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT
n°61853837
360no2
I am a free man!
Posté le 15-01-2021 à 12:10:23  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Désolé petit fdp, il s'agit d'une liste personnelle, que j'ai gentiment partagée car elle a fait ses preuves.  
On y accède pas à la demande mais en floodant.

Et si on quote les membres de ta liste pour t'envoyer des compils en MP ? [:eraser17]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61853861
losan
Posté le 15-01-2021 à 12:12:34  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Si j'avais 25 ans sans enfants et en sachant programmer, j'aurais lancer un concurrent.

Il n'y a aucun site ou aucune application qui font l'affaire. Ils se basent tous sur le même truc qui pompe les comptes pour gérer un budget. Allez, ils s'amusent à mettre des soldes et à faire des comparaisons bancales.

Je ne comprends pas.

Il y a tellement de choses à faire (calculs de tri, de levier, impots, volatilité portif, gestion tactique/strat du patrimoine...).
Pour s'inspirer il suffit juste de prendre qq idées sur Money (genre épargner pour plusieurs projets, faire des projections, etc...).

Et limiter ils peuvent faire du pognon en te connectant directement aux produits à souscrire pour équilibrer ton patrimoine/atteindre objectifs etc...

:sweat:  

J'ai limite envie de me lancer  :love:  :lol:  :cry:  :cry:  

Je sors de mon lurkage, cela fait deux ans que je me suis fait la même réflexion et que je développe quelque chose dans le genre (visualisation de classes d'actifs, simulation d'allocation, suivi de patrimoine avec ajout des opérations à la main style tableur car les API bancaires ne sont évidemment pas accessibles pour le quidam moyen). Sauf qu'on ne se rend pas forcément compte à quel point c'est long de faire tout ça, pas spécialement la partie programmation mais plutôt fonctionnellement, quoi faire et comment le présenter intuitivement  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 12:12:34  profilanswer

n°61853885
Slynox
Posté le 15-01-2021 à 12:14:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je préfère la méthode Corum, ça permet justement de comparer la perf avec les SCPI françaises.
Si tu retires la fiscalité de la perf, ça désavantage la SCPI.

Novapierre Allemagne par exemple, annonce le % net de fiscalité allemande. Ca donne par exemple 4,45% au T3/2020. Tu te dis c'est moyen, certaines SCPI françaises font mieux. Sauf que c'est du net. Il y a juste un peu d'impôt français en plus à payer. Donc c'est très bon !

Il faut donc mieux comparer tout en brut.

Pourquoi pas tant que tout le monde utilise la même méthode. En attendant j'imagine que seule une extrême minorité réalise que corum ne suit pas les mêmes règles que (toutes ?) les autres scpi, et donc qu'ils surestiment leur tdvm par rapport aux concurrents. Et oui, une même minorité réalise qu'un 4,45% sur novapierre allemagne c'est souvent bien mieux qu'un 4,45% sur une SCPI FR.

Message édité par Slynox le 15-01-2021 à 13:38:37
n°61853981
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-01-2021 à 12:24:17  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Si j'avais 25 ans sans enfants et en sachant programmer, j'aurais lancer un concurrent.

Il n'y a aucun site ou aucune application qui font l'affaire. Ils se basent tous sur le même truc qui pompe les comptes pour gérer un budget. Allez, ils s'amusent à mettre des soldes et à faire des comparaisons bancales.

Je ne comprends pas.

Il y a tellement de choses à faire (calculs de tri, de levier, impots, volatilité portif, gestion tactique/strat du patrimoine...).
Pour s'inspirer il suffit juste de prendre qq idées sur Money (genre épargner pour plusieurs projets, faire des projections, etc...).

Et limiter ils peuvent faire du pognon en te connectant directement aux produits à souscrire pour équilibrer ton patrimoine/atteindre objectifs etc...

:sweat:  

J'ai limite envie de me lancer  :love:  :lol:  :cry:  :cry:  

losan a écrit :

Je sors de mon lurkage, cela fait deux ans que je me suis fait la même réflexion et que je développe quelque chose dans le genre (visualisation de classes d'actifs, simulation d'allocation, suivi de patrimoine avec ajout des opérations à la main style tableur car les API bancaires ne sont évidemment pas accessibles pour le quidam moyen). Sauf qu'on ne se rend pas forcément compte à quel point c'est long de faire tout ça, pas spécialement la partie programmation mais plutôt fonctionnellement, quoi faire et comment le présenter intuitivement  :sweat:  

Vous allez vous casser le cul, pendant des semaines à faire l'appli, qui va calculer les TRI etc... ce qui est assez complexe à faire, en effet, pour la proposer à des gens qui économisent des poils de culs en frais de gestion ?  

Comme disait Oussama Ammar, tous les problèmes ne méritent pas d'être résolus.

n°61853991
Miles_Teg9​1
Posté le 15-01-2021 à 12:24:56  profilanswer

losan a écrit :

je dis pas que c'est facile :)

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61853997
Miles_Teg9​1
Posté le 15-01-2021 à 12:25:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu as la ligne des PS, tu peux donc déduire les intérêts :jap:

+1

mais ce serait mieux qu'ils indiquent les mouvements

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61854199
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 15-01-2021 à 12:48:13  profilanswer

losan a écrit :

Vous avez testé Portfolio Performance ?

n°61854232
starlette2​7
Posté le 15-01-2021 à 12:51:42  profilanswer

Je l'utilise depuis 1 an, c'est du tout bon.  [:pk-at:1]  

n°61854238
losan
Posté le 15-01-2021 à 12:51:57  profilanswer

Agmoh a écrit :

Vous allez vous casser le cul, pendant des semaines à faire l'appli, qui va calculer les TRI etc... ce qui est assez complexe à faire, en effet, pour la proposer à des gens qui économisent des poils de culs en frais de gestion ?  

L'objectif n'est pas simplement de calculer des TRI, mais par exemple aussi de pouvoir pouvoir visualiser les performances / volatilité / corrélations historiques des grands groupes de classe d'actif, et mesure l'impact sur la répartition du patrimoine et le risque pris. Aucune idée de la demande pour ça, mais ce sont des besoins que j'ai et même dans un état non fini je m'en sert déjà pour construire mon patrimoine, donc quoi qu'il arrive je n'aurais pas perdu mon temps :jap:

n°61854261
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-01-2021 à 12:54:08  profilanswer

Agmoh a écrit :

Citer un fraudeur/détourneur de fonds notoire, pas sur que cela élève ton argument :D

https://we.tl/t-JbR4oj13qu

n°61854287
losan
Posté le 15-01-2021 à 12:56:13  profilanswer

Il me semble que c'est plus pour suivre un portefeuille boursier qu'un patrimoine au global ? Plus la partie dont je parle juste au-dessus qui a aussi l'air d'être un problème différent.

n°61854314
starlette2​7
Posté le 15-01-2021 à 12:58:47  profilanswer

losan a écrit :

Il me semble que c'est plus pour suivre un portefeuille boursier qu'un patrimoine au global ? Plus la partie dont je parle juste au-dessus qui a aussi l'air d'être un problème différent.

Je suis l'intégralité de mon patrimoine, sauf mes comptes courants.  [:cosmoschtroumpf]  

n°61854356
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-01-2021 à 13:03:30  profilanswer

losan a écrit :

L'objectif n'est pas simplement de calculer des TRI, mais par exemple aussi de pouvoir pouvoir visualiser les performances / volatilité / corrélations historiques des grands groupes de classe d'actif, et mesure l'impact sur la répartition du patrimoine et le risque pris. Aucune idée de la demande pour ça, mais ce sont des besoins que j'ai et même dans un état non fini je m'en sert déjà pour construire mon patrimoine, donc quoi qu'il arrive je n'aurais pas perdu mon temps :jap:

Les projets qu'on fait pour soi ne sont jamais des pertes de temps :)

n°61854383
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-01-2021 à 13:06:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Citer un fraudeur/détourneur de fonds notoire, pas sur que cela élève ton argument :D

Il reste néanmoins un excellent théoricien, à defaut, selon son propre aveu, d'être un bon entrepreneur - j'ai suivi toute sa formation koudetat, c'était très bien :)
J'ai pas le détail de l'histoire (j'avais lu l'article) mais les actionnaires de TF peuvent-ils prétendre directement à une part du bénéfice de la revente de Captain Train (c'est ce dont il s'agit)  ? Les benefices sont dans la boite et reinjecté dans d'autres projet / frais de fonctionnement. C'est le principe d'un fond selon moi ? (même si j'aimerai pas en être, evidemment)

Message cité 1 fois
Message édité par Agmoh le 15-01-2021 à 13:06:11
n°61854438
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-01-2021 à 13:11:43  profilanswer

Agmoh a écrit :

Il reste néanmoins un excellent théoricien, à defaut, selon son propre aveu, d'être un bon entrepreneur - j'ai suivi toute sa formation koudetat, c'était très bien :)  
J'ai pas le détail de l'histoire (j'avais lu l'article) mais les actionnaires de TF peuvent-ils prétendre directement à une part du bénéfice de la revente de Captain Train (c'est ce dont il s'agit)  ? Les benefices sont dans la boite et reinjecté dans d'autres projet / frais de fonctionnement. C'est le principe d'un fond selon moi ? (même si j'aimerai pas en être, evidemment)

Sujet complexe qui ne devrait pas l'être. Un fonds est une entité juridique bien séparée, régulée et avec des frais identifiés et cappés. Le retour de capital issu des participations comme Captain Train doivent être passées aux investisseurs sans attente, et, selon les termes du fonds, une partie peut être prelevée par le fonds SI et seulement SI l'intégralité du capital initial du fonds a déja été remboursé aux investisseurs.  
Là visiblement il y a eu un grave mélange des genres avec du capital qui revenu arroser l'accelerateur opérationnel, l'entreprise qui paye les salaires, et ça a été a minima très mal expliqué où très mal structuré étant donné la situation finale des actionnaires à première vue.

Une illustration de plus des risques de l'investissement en capital risque dans de petites structures, même "cool" comme the family, parfois la comptabilité n'est pas leur fort...

n°61854452
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 15-01-2021 à 13:13:15  profilanswer

losan a écrit :

Teste-le tu verras, il est vraiment bien fait.  
Et si une fonction manque, tu peux toujours la coder ou demander à la faire coder sur leur forum.
(un frère avait par exemple demandé l'intégration de bourso comme source de données, ils l'ont fait)

Message édité par zeroz le 15-01-2021 à 13:21:09
n°61854471
TechVal
Posté le 15-01-2021 à 13:15:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faut séparer ce qu'il dit au niveau startup/marketing de ce qu'il dit sur le reste et ce qu'il a fait.
Le premier c'est bien, (ou a défaut ca fait réfléchir)
ce qu'il dit sur le reste n'a pas plus de valeur que le quidam, et il a tendance a raconter les bon cotés, pas forcément tout ce qu'il a fait.
ce qu'il a fait... plusieurs casseroles juridiques et pour la partie The Family je ne suis pas un fan: un fond de "VC" qui ne mets pas d'argent: méga-LOL.

Edit: si tu bosses en VC tech je crois, je serais curieux de savoir ce qu'on pense les fonds. Pas le blabla public mais ce qu'en pense vraiment les gérants VC, off the record.

Message cité 1 fois
Message édité par TechVal le 15-01-2021 à 13:16:19
n°61854504
waylan
Posté le 15-01-2021 à 13:18:43  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Désolé petit fdp, il s'agit d'une liste personnelle, que j'ai gentiment partagé car elle a fait ses preuves.
On y accède pas à la demande mais en floodant.

Ta liste c'est du grand n'importe quoi.
Hausse ton niveau de compréhension et ça te permettra peut être de juger de la valeur réelle de plus de la moitié des gens que tu as blacklisté.

Et comme tu le dis c'est une liste perso, donc qu'elle reste perso, laisse chacun se faire sa propre opinion plutôt que de pousser d'éventuels nouveaux à la médiocrité.

n°61854505
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-01-2021 à 13:18:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sujet complexe qui ne devrait pas l'être. Un fonds est une entité juridique bien séparée, régulée et avec des frais identifiés et cappés. Le retour de capital issu des participations comme Captain Train doivent être passées aux investisseurs sans attente, et, selon les termes du fonds, une partie peut être prelevée par le fonds SI et seulement SI l'intégralité du capital initial du fonds a déja été remboursé aux investisseurs.  
Là visiblement il y a eu un grave mélange des genres avec du capital qui revenu arroser l'accelerateur opérationnel, l'entreprise qui paye les salaires, et ça a été a minima très mal expliqué où très mal structuré étant donné la situation finale des actionnaires à première vue.

Une illustration de plus des risques de l'investissement en capital risque dans de petites structures, même "cool" comme the family, parfois la comptabilité n'est pas leur fort...

:jap:

n°61854528
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-01-2021 à 13:21:04  profilanswer

TechVal a écrit :

Edit: si tu bosses en VC tech je crois, je serais curieux de savoir ce qu'on pense les fonds. Pas le blabla public mais ce qu'en pense vraiment les gérants VC, off the record.

Pas du bien globalement.

n°61854559
sellin20
Posté le 15-01-2021 à 13:24:07  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je l'utilise depuis 1 an, c'est du tout bon.  [:pk-at:1]

Est-ce que cette valeur TWRR vous semble possible ? Elle est calculée depuis le 15 octobre 2015
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/34802
NB : Le tri est bon. Validé avec mon Google sheet.

Merci d'avance.

Message édité par sellin20 le 15-01-2021 à 13:35:39
n°61854713
athena714
Posté le 15-01-2021 à 13:38:16  profilanswer

Bon ca y est j'ai créé mes premières assurances vies, avec trois fois rien dessus mais au moins c'est acté. Une chez Linxea et une chez Darjeeling.

Maintenant faut que je me familiarise un peu avec tout ça, gérer les UCs et compagnie c'est assez intimidant au début.  

Première question: il y a une appli (android si possible) qui permet de facilement suivre les différents comptes en un seul endroit?

n°61855193
RomainD2
Posté le 15-01-2021 à 14:18:22  profilanswer

Enfin, le transfert de mon PEA est finalisé après près de 5 mois d'attente... Une horreur !

Du coup maintenant j'ai 5 versements mensuels de 500€ pour de l'EWLD qui n'ont pas été réalisé, dans un marché haussier. Soit 2500€. Je vais reprendre mes investissement mensuels, mais pour cette somme retardative,  

Trois possibilités :
1/ Acheter dès maintenant 2500€ d'ewld
2/ Verser les 2500€ sur le PEA en espèce et les garder en attente d'une opportunité  
3/ augmenter mes investissements, par exemple de 200€ afin de passer à 700€ d'achat mensuel d'ewld sur les prochains mois (ou autre augmentation ?)  

Merci

n°61855223
Requiem
Posté le 15-01-2021 à 14:20:50  profilanswer

Numéro 3, ça me paraît bien

n°61855288
360no2
I am a free man!
Posté le 15-01-2021 à 14:25:45  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je suis l'intégralité de mon patrimoine, sauf mes comptes courants.  [:cosmoschtroumpf]

ça te permet un affichage en temps réel pour ajuster ton allocation je suppose ?
Les classes d'actifs sont imposées ou personnalisables ? :jap:

---------------
n°61855472
Zaib3k
Posté le 15-01-2021 à 14:37:21  profilanswer

j'ai mon AST à 0.75% chez Bourso qui arrive à échéance.  

ca se passe comment ? Faut que je prévois le cash sur mon compte courant le jour J et basta ? Faut pas que je me rate dans les délais de virements :D

merci

n°61855625
starlette2​7
Posté le 15-01-2021 à 14:46:50  profilanswer

360no2 a écrit :

ça te permet un affichage en temps réel pour ajuster ton allocation je suppose ?
Les classes d'actifs sont imposées ou personnalisables ? :jap:

Oui,  

Tu personnalises tes classes d'actifs comme bon te semble (tu peux en créer plusieurs à ta convenance : Par banques, Par enveloppes, par secteurs, etc...)

n°61855658
starlette2​7
Posté le 15-01-2021 à 14:48:37  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai mon AST à 0.75% chez Bourso qui arrive à échéance.  

ca se passe comment ? Faut que je prévois le cash sur mon compte courant le jour J et basta ? Faut pas que je me rate dans les délais de virements :D

merci

Je peux t'aider car je viens de le faire:  

Tu envois le formulaire papier dispo sur leur site, en indiquant que tu souhaites effectuer un rachat partiel contre remboursement de ton avance sur titre.

edit : j'avais mis la somme sur mon AV

Si tu as mis ton AST ailleurs, oui, j'imagine qu'il faut le mettre sur ton CC

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 15-01-2021 à 14:49:32
n°61855685
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-01-2021 à 14:50:44  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Enfin, le transfert de mon PEA est finalisé après près de 5 mois d'attente... Une horreur !

Du coup maintenant j'ai 5 versements mensuels de 500€ pour de l'EWLD qui n'ont pas été réalisé, dans un marché haussier. Soit 2500€. Je vais reprendre mes investissement mensuels, mais pour cette somme retardative,  

Trois possibilités :
1/ Acheter dès maintenant 2500€ d'ewld
2/ Verser les 2500€ sur le PEA en espèce et les garder en attente d'une opportunité  
3/ augmenter mes investissements, par exemple de 200€ afin de passer à 700€ d'achat mensuel d'ewld sur les prochains mois (ou autre augmentation ?)  

Merci

Tres dommage de ne pas avoir continué à investir pendant 5 mois. Mettre en pause pour une histoire d'enveloppe fiscal c'est quand même un peu dommage :(
Tu n'avais pas d'AV où tu pouvais le faire par exemple ?

Je dirais lisser sur une courte période, par exemple 4-6 mois en augmentant tes investissements mensuels de €400-600.

n°61855764
Zaib3k
Posté le 15-01-2021 à 14:54:52  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je peux t'aider car je viens de le faire:  

Tu envois le formulaire papier dispo sur leur site, en indiquant que tu souhaites effectuer un rachat partiel contre remboursement de ton avance sur titre.

edit : j'avais mis la somme sur mon AV

Si tu as mis ton AST ailleurs, oui, j'imagine qu'il faut le mettre sur ton CC

j'avais besoin de tréso donc je vais rembourser avec une partie AV et une partie liquidité (50/50).

n°61855779
Cosmik Rod​jeur
Posté le 15-01-2021 à 14:55:31  profilanswer

Lautho a écrit :

C'est 25% du salaire brut annuel, pas 25% du salaire effectivement perçu
donC YARIEN  :)

Merci Frer :jap:  
Donc jusqu'au bout mon PEE c'est brakaj [:dovakor loves you:2]

n°61855950
Cosmik Rod​jeur
Posté le 15-01-2021 à 15:07:41  profilanswer

Gqqch a écrit :

• De la rémunération annuelle brute (ie: de combien est contractuellement ma rémunération actuelle),

ou  

• de la rémunération perçue sur l'année précédente (ie: combien j'ai touché), pas seulement du salaire.

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20200728
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000038587601/2019-05-24

En fonction des primes, des augmentations, et des autres éléments de rémunération, le montant peut changer entre les 2  

Merci :jap:  

Donc si j'interprète bien, il s'agit de la rémunération effectivement perçue l'année 2020, pas le brut mensuel x 12 [:uxam]
Je prends mes feuilles de salaires de juin à décembre 2020, les 25% du total brut c'est ce que je peux mettre sur le PEE cette année. J'ai bon? [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 15-01-2021 à 15:08:31
n°61855978
didjib
Posté le 15-01-2021 à 15:10:18  profilanswer

kinisao a écrit :

Je pose ca la, je ne sais pas si a deja ete mis ici - Slide 71 on a les Asset Class Returns pour les US.  

https://am.jpmorgan.com/content/dam [...] ets-us.pdf

Un bon choix de REIT ca peut en valoir la peine non?

Je note que sur 2006-2020 le HY fait une perf de 7,5% p.a. vs. 6,9% p.a. pour les EM. Avec volatilité respectivement à 12,2% pour le HY vs. 23,3% pour l'EM  [:m3e30:2]  
 IL nous a pourtant montré la voie [:patricksmiley:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8707  8708  8709  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)