| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Reprise du message précédent :
Non mais l'expérience en général sert. Dire « le passé ne sert à rien » c'est totalement faux. Il faut comprendre le passé pour pouvoir mieux comprendre le présent. Car les deux sont liés. --------------- Trader en marketing |
Publicité | Posté le 04-04-2020 à 19:34:58 ![]() ![]() |
Azkron Rat Racer n°32897852145 | C'est bien de jouer sur les mots et de dévier sur une vision quasi philosophique du concept.
Message édité par Azkron le 04-04-2020 à 20:05:54 |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2020 à 20:23:54 ![]()
Par contre Suravenir c'est par courrier. Avec la crise, Linxea conseille de privilégier le dématérialisé et ils m'ont donc demandé de scanner ma demande, ma CI et mon RIB. Toujours très réactifs, j'attends les sous maintenant ! |
LooKooM Modérateur | J'ai lu ta reponse Azkron, au final on dit toujours la meme chose : c'est une classe d'actif a cerner, a comprendre dans son comportement et qui n'est pas a mettre dans toutes les mains.
|
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
Pour rappel, les risques de défaut en fonction de la notation et de la durée : Message cité 1 fois Message édité par Azkron le 04-04-2020 à 21:25:54 |
calculusdifferentius | J'ai choisi un peu près mon allocation, j'ai déjà suffisamment de fond € et d'H2O et de HY. Là je doit alimenter soit l'ETF WLD soit la partie immo (SIIC ou SCPI), lesquels alimenter en 1er en ce moment ? j'ai un peu de pognon qui arrive. Message cité 1 fois Message édité par calculusdifferentius le 04-04-2020 à 21:14:08 --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
maxicool |
--------------- Venez découvrir http://www.investiralongterme.fr/ : conseils, actualités, analyses, comparatifs (bourse, assurance-vie, banques...) |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2020 à 21:38:23 ![]() |
calculusdifferentius | Je suis pas totalement fixé mais j'ai une idée :
Message cité 2 fois Message édité par calculusdifferentius le 04-04-2020 à 21:42:56 --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
Publicité | Posté le 04-04-2020 à 21:41:14 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
calculusdifferentius |
Message cité 1 fois Message édité par calculusdifferentius le 04-04-2020 à 22:12:23 --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
SD Plissken Greed is good | Ouais enfin question boost de perf, ça reste à démontrer vu la claque reçue dernièrement, va falloir faire une sacrée remontée...
Message cité 2 fois Message édité par SD Plissken le 04-04-2020 à 23:05:21 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
H20 vient diversifier quoi dans ton allocation ? Vrai question. --------------- Trader en marketing |
calculusdifferentius |
--------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
calculusdifferentius |
Sauf que tu es très probablement exposé aux mêmes facteurs de risque via tes différents fonds (pentification de la courbe des taux, secteurs et j'en passe). Je ne serai pas étonné de voir tes fonds être allés dans la même direction ces dernières semaines... Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 04-04-2020 à 23:23:04 --------------- Trader en marketing |
calculusdifferentius |
Non mais sans être totale, elle peut être plus ou moins prononcée. La première exception n'étant pas les fonds shorts, mais le monétaire. Puis tu as des fonds thématiques, typiquement qui jouent la santé, qui ont bien faits leur taff en terme de « decorrelation » ces derniers temps. Les fonds shorts également hors secteur santé). Et encore bien d'autres. Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 04-04-2020 à 23:35:30 --------------- Trader en marketing |
calculusdifferentius |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Pour moi H20 Multibonds n'est clairement pas un fonds « decorrelant » du marché. Va voir un peu chez Tobam Gestion et leur gamme anti-benchmark, car pour le coup leurs fonds sont construits a partir de la maximisation d'un ratio dit de diversification (en risque ici, en terme de corrélations justement). D'ailleurs le papier du PDG Chouefaty est disponible sur le net (publication de 2008 avec Coignard, Toward Maximum Diversification de mémoire). Message cité 2 fois Message édité par DeltaVega le 04-04-2020 à 23:43:59 --------------- Trader en marketing |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
Le fonds HY US donné par LKM (USHY), tu as déjà 12% de CCC ... le truc qui flirte à quasi 45-50% de défauts en temps normal. Faudrait pas tomber sur la liste des lignes en portefeuille comme ... du Altice France (noté en B (neg)) en première ligne (cocasse que la première ligne soit un bond USD d'une filiale française Si vous êtes conscient du niveau de risques, tout va bien. Message cité 1 fois Message édité par Azkron le 05-04-2020 à 00:06:33 |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonsoir à tous, Je me permets de vous solliciter pour un petit conseil basique. J'ai effectué à un rachat partiel sur mon AV Bourso (qui a plus de 8 ans). Sauf qu'ils m'ont prélevé plus que ce que j'avais choisi comme retrait. La différence c'est les prélèvements sociaux sur les intérêts ? Message cité 3 fois Message édité par Samourai le 05-04-2020 à 00:06:11 --------------- Nihon, gambare ! |
SD Plissken Greed is good |
|
calculusdifferentius |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
calculusdifferentius |
SD Plissken Greed is good |
|
Suzebull |
Je n'ai pas de H2O non plus car je considère que le gain ajusté du risque est moins bon que celui d'un ETF world. Du coup ça ferait 60% ETF world, 15% HY, 25% F€, quasiment la même alloc que moi. Ce n'est que mon avis évidemment. Message cité 2 fois Message édité par Suzebull le 05-04-2020 à 00:49:54 |
Suzebull |
|
Suzebull |
|
calculusdifferentius |
Phil Traere |
Topic gestion patrimoniale suisse. On t attend. --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Qui a parler de révolution ? Ni plus ni moins. --------------- Trader en marketing |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |