Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4222 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6478  6479  6480  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56137514
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 13:15:40  answer

Reprise du message précédent :

Bah là, justement, ça semble contredire les CGV.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 13:15:40  profilanswer

n°56137526
xbala
Posté le 26-03-2019 à 13:16:31  profilanswer

jean019 a écrit :

Que durant les 30 glorieuses oui (période de référence pour les français). Pas la peine de remonter jusqu'aux mérovingiens  :lol:

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3733096

"En 40 ans, la mobilité sociale des femmes a progressé, celle des hommes est restée quasi stable"

Lecture utile à la vue des échanges récents, et récurrents, sur ce topic.

n°56137560
jean019
Posté le 26-03-2019 à 13:19:30  profilanswer

Ce que raconte d'insee....
Je crois que Macron est au sommet en ce moment... alors même que 70% des français rejetent sa politique.
L'insee est un organisme d'Etat, à partir de là tout est possible.

Par ailleurs, 40 ans, c'est justement le début de la crise. Les 30 glorieuses précèdent le 1er choc pétrolier...

Message édité par jean019 le 26-03-2019 à 13:20:49
n°56137565
benoitgg
Posté le 26-03-2019 à 13:19:58  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Dont nous sommes dépourvus tous les deux, factuellement et cela a été prouvé maintes fois sur ce topic [:dovakor_:2]  

Heureusement, ça n'empêche pas d'épargner et devenir "riche" :  

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 829349.png

Les 300k à la fin de l'année sont finalement envisageable, comme si je n'avais pas acheté ma RP [:mad_overclocker]  

+100k tous les trois ans, c'est beau quand je repense qu'il m'avait fallu environ 5 ans pour mettre de côté mes premiers 35k.

Velocesuper a écrit :

Venant de vous deux, ça pert toute crédibilité [:jean-paul starre:4]

Autant de coté sans te priver?

n°56137666
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-03-2019 à 13:28:51  profilanswer

idcare a écrit :

Oups, c'était du matin, pas totalement réveillé. Alors normalement je partirai sur du hedgé oui, EWLD ou CW8 (si j'ai bien suivi les ETF régulièrement cités ici)

Perso, ma stratégie c'est de placer 1500€ sur du tracker monde et je rajouterai mensuellement 50€ je pense. Quel tracker dois-je prendre (ou s'il est mieux d'en sélectionné plusieurs...)

:jap:

Voilà, pas de tracker World Hedged en PEA actuellement. Et à ta place je ne prendrai pas 50 € mensuellement (déjà ça veut dire uniquement EWLD vu le prix de la part sur le CW8), car les frais d'ordres vont te bouffer la perf.
Optimise en fonction de ton courtier (Bourso / Fortu c'est louchette de 500 € par exemple).

Serresjp a écrit :

à chaque fois sur l'investissement locatif je ressors ce site ( et pourtant j'en suis pas le webmaster..)

www.rendementlocatif.com

avec ça tu auras un VRAI rendement qui prendra en compte les % de l'agence, une vacance locative potentielle, en fonction de ta situation
perso niveau impots..., qui te donnera
aussi une estimation du loyer que tu pourras en tirer en fonction du marché ( et pas une estimation perso que l'on "gonfle" souvent )
tu pourras estimer aussi si tu fais une location meublée, pinel, ou que sais-je  ce qui change à mort le rendement final...
Et le site (en étant prémium) te simule aussi ton rendement par rapport à ce que ça te rapporterait avec un LA, une assurance vie, etc..
les possibilités sont infinies et franchement ça fait grave réfléchir sur la pertinence d'un investissement locatif.
Si tout le monde utilisait ce site, je pense que 80 % des gens ne se dirigeraient pas vers un investissement locatif...

Evitez les calculs à la main sous excel, privilégiez un vrai simulateur qui a fait ses preuves  :jap:

+1
Très bon site, même en version gratuite. Cela donne une bonne idée et j'ai refilé justement le lien à mes parents car on discutait immobilier et finances.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56137959
idcare
Posté le 26-03-2019 à 13:52:24  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Voilà, pas de tracker World Hedged en PEA actuellement. Et à ta place je ne prendrai pas 50 € mensuellement (déjà ça veut dire uniquement EWLD vu le prix de la part sur le CW8), car les frais d'ordres vont te bouffer la perf.
Optimise en fonction de ton courtier (Bourso / Fortu c'est louchette de 500 € par exemple).

Merci pour vos réponses  :jap:  

Bon sang, j'avais cru qu'il y avait les deux sortes pour ces 2 là, j'ai dû mal comprendre alors. Du coup, est-ce que c'est valable de partir là-dessus ou il faut choisir autre chose, du genre Amundi S&P 500 hedgé (FR0013213444) ?  

Après, cet argent je suis près à subir de la perte, m'en fou un peu. Et effectivement, je verrai pour rentrer régulièrement avec plus.

Message cité 1 fois
Message édité par idcare le 26-03-2019 à 13:53:08

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°56138075
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-03-2019 à 14:01:03  profilanswer

Soit tu fais simple avec 1 tracker World type Lyxor EWLD (plus pratique vu les sommes dont tu parles et la régularité), soit tu répartis sur du S&P500 Hedged ou non + TOPIX Hedged + Europe Stoxx600 par exemple, mais plus de lignes, de frais d'ordres et de suivi...

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 26-03-2019 à 14:01:26

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56138092
SaucissonM​asque
Posté le 26-03-2019 à 14:02:21  profilanswer

Pour une fois que quelqu'un peut contrer le smiley CGV [:leve le pied jeannot:2]

Message édité par SaucissonMasque le 26-03-2019 à 14:02:34
n°56138099
SaucissonM​asque
Posté le 26-03-2019 à 14:02:47  profilanswer

jean019 a écrit :

Soyons clairs, c'est un bug à coup sûr.

Tant que ça marche :o

n°56138111
stephaneF
Posté le 26-03-2019 à 14:03:45  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Tant que ça marche :o

+1

Tant que l'on gagne, on joue.  [:frag_facile]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 14:03:45  profilanswer

n°56138194
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-03-2019 à 14:09:12  profilanswer

Je viens d'arbitrer ma louche justement, merci pour l'info ;)

---------------
n°56138206
Suzebull
Posté le 26-03-2019 à 14:09:50  profilanswer

idcare a écrit :

Merci pour vos réponses  :jap:  

Bon sang, j'avais cru qu'il y avait les deux sortes pour ces 2 là, j'ai dû mal comprendre alors. Du coup, est-ce que c'est valable de partir là-dessus ou il faut choisir autre chose, du genre Amundi S&P 500 hedgé (FR0013213444) ?  

Après, cet argent je suis près à subir de la perte, m'en fou un peu. Et effectivement, je verrai pour rentrer régulièrement avec plus.

Tu parlais d'un tracker World et maintenant tu parles d'un tracker S&P500  :??:  

EWLD et CW8 ne sont pas hedgés. Il n'existe pas d'équivalent hedgé sur PEA, seulement sur AV ou CTO.

Vu la taille de tes louches, EWLD est le plus adapté (16€ la part vs 271€ pour CW8) pour pouvoir loucher chaque mois.

n°56138228
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 26-03-2019 à 14:11:01  profilanswer

xbala a écrit :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3733096

"En 40 ans, la mobilité sociale des femmes a progressé, celle des hommes est restée quasi stable"

Lecture utile à la vue des échanges récents, et récurrents, sur ce topic.

Euh c'est plutôt le titre de l'étude INSEE qui est trompeuse (à dessein)... OK pour les femmes, c'est clairement positif et tant mieux pour elle. Mais pour les hommes, le nombre de trajectoires descendantes a plus que doublé (de 15 % à 7 % soit 8 point de plus) alors que les trajectoires ascendantes n'ont gagné que 4 points, ça fait bien un différentiel négatif pour les hommes ! En plus, c'est en mobilité sociale, en POGNON et en capacité d'épargne (et notamment le fameux graphe du nombre de mois de salaire qu'il faut pour acheter un appart de 4 pièces en 2015 par rapport à 1977... qui est tlmt partout que je ne vais pas prendre la peine de le sourcer...) eh ben sur ces critères c'est encore pire pour les mecs.  

Et comme sur HFr POGNON, il y a quasiment que des mecs... nous sommes bien en accord avec les stats  [:melinouie:9]

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56138375
idcare
Posté le 26-03-2019 à 14:21:25  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Soit tu fais simple avec 1 tracker World type Lyxor EWLD (plus pratique vu les sommes dont tu parles et la régularité), soit tu répartis sur du S&P500 Hedged ou non + TOPIX Hedged + Europe Stoxx600 par exemple, mais plus de lignes, de frais d'ordres et de suivi...

Ca marche, je regarderai ça ce soir plus en détail.

Suzebull a écrit :

Tu parlais d'un tracker World et maintenant tu parles d'un tracker S&P500  :??:  

EWLD et CW8 ne sont pas hedgés. Il n'existe pas d'équivalent hedgé sur PEA, seulement sur AV ou CTO.

Vu la taille de tes louches, EWLD est le plus adapté (16€ la part vs 271€ pour CW8) pour pouvoir loucher chaque mois.

Car j'avais cru comprendre que EWLD et CW8 existaient en hedgé sur PEA, mais ce n'est pas grave. J'ai parlé de S&P500 pour me rabattre dessus, voilà. C'est US c'est bien ça ?

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°56138427
Suzebull
Posté le 26-03-2019 à 14:25:21  profilanswer

idcare a écrit :

Car j'avais cru comprendre que EWLD et CW8 existaient en hedgé sur PEA, mais ce n'est pas grave. J'ai parlé de S&P500 pour me rabattre dessus, voilà. C'est US c'est bien ça ?

Oui, S&P500 c'est un indice qui regroupe les 500 plus grosses boites américaines.

n°56138440
Beanbob
Posté le 26-03-2019 à 14:26:06  profilanswer

Les frer,
Je comprends pas trop les etf du type "leveraged" (ex : FR0010342592 Lyxor Nasdaq-100 Daily (2x) Leveraged UCITS ETF)

Si j'en crois la description :  
Le Lyxor Nasdaq-100 Daily (2x) Leveraged UCITS ETF - Acc est un ETF conforme à la directive OPCVM qui cherche à reproduire la performance de l'indice de référence Nasdaq 100 Leveraged Notional Net Total Return Index.
L’indice Nasdaq 100 Leveraged Notional Net Total Return Index est un indice de stratégie qui reflète l’évolution de l’indice NASDAQ-100 (NDX) avec un effet de levier x2 quotidien, c’est-à-dire que si l’indice sous-jacent croît de 2% sur un jour de bourse, l’indice avec effet de levier croît de 4% sur ce même jour de bourse, minorés des coûts d’emprunt, et inversement. La double performance est obtenue par le doublement, sur chaque jour de bourse, de l’investissement, via un emprunt, dans le panier d’actions de l’indice. Le coût de l’emprunt est pris en compte dans le calcul de l’indice Nasdaq 100 Leveraged Notional Net Total Return Index.
Les ETF Lyxor sont des fonds d'investissement cotés en bourse qui procurent une exposition fidèle et bon marché à un indice de référence.

Pourquoi n'est t'il pas conseillé en TLT ? Les performances semblent folles   [:la multiplication:5]  

n°56138534
incassable
Posté le 26-03-2019 à 14:33:29  profilanswer

Salut,

Je pense que j'ai atteint (ou sur le point) la répartition globale que je voulais (75% PEL/fond €, le reste en ETF et un peu de titres vifs).

Au sein de la partie risquée, je suis sur le point de fermer mon vieux PEE et 3e pilier suisse (des fonds action france, suisse et monde bouffés par des frais), mais j'ai le sentiment qu'on est à un point relativement haut depuis le rattrapage de debut d'année.
Je continue le DCA evidemment, mais tout ré-arbitrer vers ETF (world/SP500, à diversifier je pense) a l'heure actuelle, ca vous semble malin ?

(en parallele on pense a de l'immo, mais probablement investissement locatif avec emprunt à 90%, pas touche à cet argent)

Message édité par incassable le 26-03-2019 à 14:35:11
n°56138598
jeanfloch
Posté le 26-03-2019 à 14:37:30  profilanswer

Beanbob a écrit :

Les frer,
Je comprends pas trop les etf du type "leveraged" (ex : FR0010342592 Lyxor Nasdaq-100 Daily (2x) Leveraged UCITS ETF)

Si j'en crois la description :  
Le Lyxor Nasdaq-100 Daily (2x) Leveraged UCITS ETF - Acc est un ETF conforme à la directive OPCVM qui cherche à reproduire la performance de l'indice de référence Nasdaq 100 Leveraged Notional Net Total Return Index.
L’indice Nasdaq 100 Leveraged Notional Net Total Return Index est un indice de stratégie qui reflète l’évolution de l’indice NASDAQ-100 (NDX) avec un effet de levier x2 quotidien, c’est-à-dire que si l’indice sous-jacent croît de 2% sur un jour de bourse, l’indice avec effet de levier croît de 4% sur ce même jour de bourse, minorés des coûts d’emprunt, et inversement. La double performance est obtenue par le doublement, sur chaque jour de bourse, de l’investissement, via un emprunt, dans le panier d’actions de l’indice. Le coût de l’emprunt est pris en compte dans le calcul de l’indice Nasdaq 100 Leveraged Notional Net Total Return Index.
Les ETF Lyxor sont des fonds d'investissement cotés en bourse qui procurent une exposition fidèle et bon marché à un indice de référence.

Pourquoi n'est t'il pas conseillé en TLT ? Les performances semblent folles   [:la multiplication:5]  

A cause du beta slippage ! Je te conseille de lire l'article suivant  :jap:  
https://www.epargnant30.fr/quelques [...] vier-bear/

n°56138702
Lagoon57
Posté le 26-03-2019 à 14:44:45  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Logement bcp moins cher.

5x moins d'embouteillages.

Beaucoup bof, 2 fois moins cher, pas plus pour le standing que l'on veut. Pas du tout compensé par la forte baisse des rémunérations qu'on subirait.

Je me fous des embouteillages, pas de voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 26-03-2019 à 14:45:31
n°56138794
Beanbob
Posté le 26-03-2019 à 14:52:44  profilanswer

jeanfloch a écrit :

A cause du beta slippage ! Je te conseille de lire l'article suivant  :jap:  
https://www.epargnant30.fr/quelques [...] vier-bear/

:jap:

n°56138801
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-03-2019 à 14:52:53  profilanswer

Punaise, les marchés font vraiment penser à une dernière salve, on envoie la purée en ignorant toutes les mauvaises nouvelles et les risques, etc. avant une douche froide type crypto-monnaies :/
Je louche plus sur AV que sur PEA depuis plusieurs mois en espérant une bonne correction (du coup j'ai raté l'opportunité de renforcer en décembre avant la remontée car je n'avais pas les liquidités pour...), mais je le sens pas trop pour les prochains mois.
Sell in May and go away!

---------------
n°56138913
tanguy12
Posté le 26-03-2019 à 15:03:55  profilanswer

Je pense qu'il y a eu dérive entre le postulat de départ "on a le droit de changer, au lieu de se lamenter dans son coin" à "n'importe quel orphelin de Calcutta peut devenir milliardaire s'il y mets un peu d'huile de coude".

Donc sans aller dans cet extrême, je pense que l'idée de départ était pas fausse: oui on peut quitter sa ville d'origine, même si c'est paris, on peut prendre un risque pro, même si effectivement à un moment ça fait sortir d'une zone de confort

n°56138919
tanguy12
Posté le 26-03-2019 à 15:04:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En premier lieu, ce serait compliqué de garder le même niveau de vie. Trouver 2 boulots à nos niveaux de rémunérations et à notre niveau de glandouille, ça relève du miracle.
Ensuite, Paris est quand même nettement plus diversifiée que Lyon.

Enfin, je ne prends pas le métro pour aller bosser, et je n'ai pas besoin de voiture.

Oui donc c'est pas du tout "facilité du quotidien", juste "là où vous avez trouvé du boulot, là où il y a le plus d'offres de boulot susceptibles de vous convenir"

n°56138923
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 15:05:28  answer

SaucissonMasque a écrit :

Et on peut directement faire Fonds€ => ALT2 ou il faut passer par les UCs obligatoirement ? C'est incroyable :D

Tout le monde vide son fonds € pour remplit ALT2 :D ?

n°56138949
stephaneF
Posté le 26-03-2019 à 15:07:45  profilanswer

Euh, faut respecter la règle des 3 ans comme même.

---------------
n°56139135
Lagoon57
Posté le 26-03-2019 à 15:22:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui donc c'est pas du tout "facilité du quotidien", juste "là où vous avez trouvé du boulot, là où il y a le plus d'offres de boulot susceptibles de vous convenir"

Ben si pourquoi ?  

La vie est extrêmement aisée au quotidien. Pas de tracas.

n°56139145
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 15:23:25  answer

stephaneF a écrit :

Après, oui :jap:

n°56139223
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-03-2019 à 15:29:48  profilanswer

stephaneF a écrit :

Si tu laisse 10€ ça passe  :D

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56139277
jean019
Posté le 26-03-2019 à 15:34:45  profilanswer

stephaneF a écrit :

D'où le cheat code d'y placer le mini dès l'ouverture  :whistle:

Shadow666 a écrit :

Sell in May and go away!

+1 les marchés sont montés en ligne droite depuis janvier. Je n'y crois plus non plus, j'attends les prochaines soldes  :hello:

Elections européennes à venir aussi...
https://www.youtube.com/watch?v=R0FSDrTjSuw
Ca donne envie non ?
Il s'agit du clip officiel je crois, perso je le trouve flippant : Moi ou le chaos ! Alors obéïssez bordel  :lol:

Message édité par jean019 le 26-03-2019 à 15:47:24
n°56139388
frankie_fl​owers
Posté le 26-03-2019 à 15:45:26  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Salut les freres pognons, désolé je vais plomber l'ambiance, mais voilà un peu de grain à moudre.
Merci de ne pas vous arrêter au titre de la vidéo, assez caricatural, le mec sait de quoi il parle :

https://www.youtube.com/watch?v=2oFARgqG0NA

Merci.
Un très bon vulgarisateur cet homme.

En dehors de quelques minutes peu intéressantes pour la majorité d'entre nous qui sommes hermétiques à religion, j'ai trouvé l'exposé fort instructif.

J'espérais trouver quelques avis critiques ici, j'ai été servi :D

Si elles formulent certainement des objections valides, je trouve les critiques formulées ici par les insiders de la finance assez caricaturales.
Vous reprochez au gars son profil académique et son inexpérience (ce qui reste à prouver, il a l'air quand même d'avoir accès à des cercles professionnels de haut niveau dans le domaine).
Mais d'un autre côté vos réactions donnent l'image de gens quelque peu enfermés dans leurs certitudes d'"experts", peu capables de recul sur le système qui les a formés, et pensant avoir tout mieux compris que les chercheurs parce que vous, vous avez vraiment mis les mains dedans.

La vérité se trouve certainement au milieu du gué de ce débat animé :o

Quelques remarques sur les objections de Scipion, qui gagneraient à être plus détaillées :

rambuteau a écrit :

J’admets que je n’ai pas regardé en entier. Mais il dit certaines bêtises assez graves je trouve. J’ai été particulièrement choqué par sa comparaison entre la garantie des dépots et le bilan des banques pour expliquer qu’une faillite bancaire aurait des conséquences catastrophiques. Les dépots sont un tout petit bout du bilan ! Et une banque qui fait faillite ne voit pas son actif égal à zéro…

En cas de crise financière majeure, il semble pourtant logique que la non-séparation des activités dépôt vs. marché représente un risque pour les déposants, non ?
De manière très factuelle il a cité le cas du CA qui a épongé les pertes d'une mauvaise année boursière avec les gains de la branche dépôt.

Dans une situation beaucoup plus grave, j'avoue ne pas comprendre les fondements de ta confiance dans la sécurité des dépôts.

En outre, il y a une sorte de ton « complotiste » (« les régulateurs s’arrangent avec les banques pour manipuler les RWA et sous estimer les risques ») qui m’apparaît assez décorrelé de ce que j’ai constaté dans les banques où j’ai travaillé. Dans la réalité, il y a beaucoup d’incompétents un peu partout, beaucoup de gens de bonne volonté, des intérêts EXTRÊMEMENT divergents entre les personnes (au sein d’une même banque) et aucun complot global : uniquement des gens qui cherchent à maximiser leur gain personnel comme ils peuvent en s’adaptant aux contraintes imposées par les autres.
Ce qu'il dit c'est que ce sont des services d'ingénierie internes à la banque qui construisent les modèles de risque. Et que les auditeurs n'ont pas les moyens de les étudier en détail.
C'est faux ?
Tu parles d'intérêts divergents, mais QUI dans une banque a intérêt à calculer les risques de manière très pessimiste ?
A court terme ça freine le business, ce n'est bon pour personne non ?

Politicoon_Zoon a écrit :

Le problème surtout, c'est l'utilisation d'une patine "économiste" sur des sujets tout à fait différents (et Scipion a fort bien bashé l'abruti de Haute Garonne qui nous a sorti tout le pire de la rhétorique : argument d'autorité, pas de recul par rapport aux faits, agressivité immédiate, etc.).

Que le type en question qui fait de l'économie mathématique à l'université donne son avis sur les banques centrales et la monnaie, c'est exactement comme si un médecin généraliste, parce qu'il était médecin, commençait une chaîne YouTube en expliquant que les meilleurs oncologues du monde racontent que des conneries et que lui il sait comment guérir le cancer. #FinDuCancer

Pas lieu d'être insultant non plus...

Là encore, en tant que béotien, quand on sait les conneries que "les vrais experts" ont laissé passer par le passé et vu la complexité du système financier actuel, difficile de se convaincre qu'un camp détient la vérité...

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 26-03-2019 à 15:46:10
n°56139444
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-03-2019 à 15:49:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Il y a confusion entre capital restant et bénéfice.
Sors-nous le tableur complet.

En effet, c'est subtil et pas évident à comprendre :jap:  

J'ai repris mes calculs en prenant vos remarques et en utilisant des chiffres constants pour mieux visualiser et tenter de comprendre la subtilité :d

Donc, si j'ai bien tout compris, en simplifiant un tout petit peu :  

J'ai pour mon opération (totaux de tous les Loyer encaissés - coût crédit - impôts - charges - taxe foncière) une dépense de 103 100€ sur 15 ans pour me constituer un capital immobilier de 161 500€, soit un rendement de 3.04%. Hypothèse neutre de revente au prix d'achat.

Si je plaçais cet argent, j'aurais 572.70€ (correspondant au coût mensuel du Loyer encaissés - coût crédit - impôts - charges - taxe foncière) à mettre de côté tous les mois, et il me faudrait un taux de placement à 5.583% l'an pour arriver à un capital de 161 500€ (à 0.75% ça me laisse juste 109 140€).

Donc si je trouve un placement à 5.6% il est préférable d'y aller plutôt que de louer. Si un locataire merdouille, si j'ai de la vacance, des travaux lourds, mon rendement chutera avec la perte de revenu. Mais le placement à 5.6% n'est absolument pas garanti  :sweat:  

Faut pas vouloir être riche, c'est trop anxiogène :heink: j'y retourne pour optimiser et trouver le meilleur rapport/qualité prix  :D

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56139467
glandoll
Posté le 26-03-2019 à 15:50:29  profilanswer

Gnarfou a écrit :

En effet, c'est subtil et pas évident à comprendre :jap:  

J'ai repris mes calculs en prenant vos remarques et en utilisant des chiffres constants pour mieux visualiser et tenter de comprendre la subtilité :d

Donc, si j'ai bien tout compris, en simplifiant un tout petit peu :  

J'ai pour mon opération (totaux de tous les Loyer encaissés - coût crédit - impôts - charges - taxe foncière) une dépense de 103 100€ sur 15 ans pour me constituer un capital immobilier de 161 500€, soit un rendement de 3.04%. Hypothèse neutre de revente au prix d'achat.

Si je plaçais cet argent, j'aurais 572.70€ (correspondant au coût mensuel du Loyer encaissés - coût crédit - impôts - charges - taxe foncière) à mettre de côté tous les mois, et il me faudrait un taux de placement à 5.583% l'an pour arriver à un capital de 161 500€ (à 0.75% ça me laisse juste 109 140€).

Donc si je trouve un placement à 5.6% il est préférable d'y aller plutôt que de louer. Si un locataire merdouille, si j'ai de la vacance, des travaux lourds, mon rendement chutera avec la perte de revenu. Mais le placement à 5.6% n'est absolument pas garanti  :sweat:  

Faut pas vouloir être riche, c'est trop anxiogène :heink: j'y retourne pour optimiser et trouver le meilleur rapport/qualité prix  :D

ca ne te semble pas bizarre qu'avec la même somme de départ/de dépenses et le même capital de fin, tu aies 2 taux de rendement différents ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 26-03-2019 à 15:50:36
n°56139538
frankie_fl​owers
Posté le 26-03-2019 à 15:57:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

A titre personnel je surveillais longtemps le 2 ans vs. 10 ans US et on voit qu'on commence a voir une inversion de courbe tres nette ce qui est un GROS signe de ralentissement economique. Les mauvais PMI europeens de vendredi en etaient un autre... et malgre tout je vais acheter une tranche lundi selon mon calendrier.

Quel intérêt de surveiller alors ?

(Bon dans ton cas j'imagine que ça fait partie de la "veille" normale pour ton boulot).

Mais je pense qu'on est beaucoup ici à surveiller les cours et les indicateurs, et que cela nous fait :
- soit simplement perdre du temps, si on a un vrai MENTAL dans ses louches
- soit carrément prendre de mauvaises décisions

tanguy12 a écrit :

Je peux te conseiller une bonne prof, sur Paris, si tu veux

:D
Ca me fait encore penser à Yuzu, la japonaise aux mœurs très libres du dernier Houellebecq :o

nico6259 a écrit :

AMPLI Grain 9 qui m'envoie un courrier pour m'annoncer la perf du fonds € 2018 : 2 %
 [:clooney16]

Pareil.
Par contre comme tous les ans ils ne m'envoient pas mon relevé annuel :fou:
Tu l'as eu toi ?

Politicoon_Zoon a écrit :

+100 le mythe de l'homme parti de zéro aux USA. Il faut bien se rendre compte que leurs parents n'étaient pas CSP+, ils étaient déjà CSP+++. On parle déjà des 0,1 % même s'ils n'étaient pas multimillionnaire. Il y a quelques exceptions mais elles sont (très) rares.

Les 0.1% américains sont LARGEMENT multimillionaires [:aloy]  

https://i.imgur.com/oM54eG0.png

Les ordres de grandeurs du patrimoine sont impressionnants, d'ailleurs, comparé aux chiffres français.

n°56139569
tibibiousk​1
Posté le 26-03-2019 à 16:00:05  profilanswer

idcare a écrit :

Ca marche, je regarderai ça ce soir plus en détail.

Globalement ici on conseille, en PEA comme ailleurs, de Diversifier
Donc soit prendre 1 ETF World
Soit prendre plusieurs ETF (1 US + 1 Europe + 1 Japon + 1 Emergents) pour "reproduire" le tracker World

Donc ne pas tout miser sur le US par exemple (sauf si tu y crois)

Enfin jdit ca, j'ai pas encore de PEA (mais ca ne saurit tarder donc je lis les réponses a tes questions avec attention)

n°56139580
3ul3r
Posté le 26-03-2019 à 16:01:06  profilanswer

glandoll a écrit :

ca ne te semble pas bizarre qu'avec la même somme de départ/de dépenses et le même capital de fin, tu aies 2 taux de rendement différents ?  :pt1cable:

C'est le principe de l'effet de levier. Son opération immo est faite avec un crédit. Donc son rendement plus faible permet d'arriver néanmoins à un enrichissement absolu identique.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 26-03-2019 à 16:07:45
n°56139605
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 16:03:40  answer

stephaneF a écrit :

C'est dans l'autre sens, la règle des trois ans.

n°56139623
glandoll
Posté le 26-03-2019 à 16:04:37  profilanswer

3ul3r a écrit :

C'est le principe de l'effet de levier. Son opération immo est faite avec un crédit. Donc son rendement plus faible permet d'arriver néanmoins à un enrichissement absolu identique.

non mais là c'est surtout qu'il considère dans le cas 1 les 103k€ de dépenses au jour 1.
normalement le levier n'intervient pas pour comparer les 2.

faudrait comparer full cash vs emprunt pour voir l'effet de levier.

n°56139627
stephaneF
Posté le 26-03-2019 à 16:04:56  profilanswer

Oui, mais si tu mets tout sur ALT2, tu ne peux plus récupérer ton pognon. A moins de payer les 3% de pénalités.

---------------
n°56139652
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 16:06:37  answer

stephaneF a écrit :

Oui, mais si tu mets tout sur ALT2, tu ne peux plus récupérer ton pognon. A moins de payer les 3% de pénalités.

Ah oui, ça, d'accord.

n°56139657
incassable
Posté le 26-03-2019 à 16:07:13  profilanswer

glandoll a écrit :

non mais là c'est surtout qu'il considère dans le cas 1 les 103k€ de dépenses au jour 1.

heu ... le principe de l'effet de levier c'est de t'apporter le cash que t'as pas, pourquoi comparer avec full cash alors ?

n°56139670
3ul3r
Posté le 26-03-2019 à 16:08:17  profilanswer

glandoll a écrit :

Oui, c'est du grand n'importe quoi ses calculs enfait  :pt1cable:  

Gnarfou a écrit :

Ton résultat 3,04% ne représente rien d'intéressant. Tu as supposé que tu investis 103 100€ en un coup au début, à 3,04% pendant 15 ans. Avec les intérêts composés, tu te retrouves en effet avec 161 500€ à la fin. Sauf que dans la réalité tu n'as pas investi 103 100€ en un coup au début. Donc ça ne sert à rien de calculer ça  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6478  6479  6480  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)