Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3676 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6475  6476  6477  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56132916
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 25-03-2019 à 21:51:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

:jap:  
J'ai bien constaté le gap en effet entre moi le bouseux et les amis rencontrés plus tard issus de villes dynamiques, pas les mêmes opportunités :o

En tout cas, on organise la rencontre entre ta fille et mon fils dans 20 ans en kimouss [:clooney7]

Et pourquoi pas sa fille et ta fille espèce d'hétéronormé fascisant :o :o

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 21:51:12  profilanswer

n°56133008
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-03-2019 à 22:01:03  profilanswer

Je trouve qu'on n'évoque pas assez que le système éducatif français permet à beaucoup d’accéder à des études supérieures poussées voire très poussées, à très peu de frais. J'ai fait lycée / prépa / école d'ingé pour des frais de scolarités de maximum quelques centaines d'€ par an. J'ai côtoyé des gens d'origines sociales variées, et j'ai vu des amis ayant poussé jusqu'au doctorat alors que leurs familles étaient modestes et leurs parents peu éduqués.

Je rencontre beaucoup moins ce type de profil en dehors de la France...

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56133037
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 25-03-2019 à 22:03:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas ou tu tiens tes tarifs mais l'EPFL/ETH coutent TRES cheres quand on est pas Suisse, de l'ordre de 15-20kCHF par an hors logement/nourriture/transport.
Les anglaises coutent aussi bien plus que 12kEUR par an et encore une fois c'est sans le train de vie qui va avec.

Ne serait-ce qu'a Paris, une bonne ecole montessori primaire coute 1-1.5k par mois. Perso ma mere m'avait mis en ecole Montessori en ecole primaire a Lyon, ca coutait tres peu cher a l'epoque et c'etait top; j'aimerais que ma descendance aussi en profite.  

Par ailleurs etant donne ma carriere internationale tres mouvante, je serai tres mal servi par la retraite. Bref non je regrette mais je considere qu'une forte epargne est necessaire et non superflue pour assurer ma retraite, pouvoir aider ma descendance a s'installer et faire face aux prix de l'immo, des etudes et des voyages linguistiques necessaires afin d'equiper la future generation de toutes les armes pour continuer d'etre du bon cote de la barriere qui ne va cesser d'etre de plus en plus exclusive.

LooKooM a écrit :

Il n'y a rien de pire que ces 'heros' qui s'enrichissent en quelques annees: ca donne l'impression que c'est facile et qu'il n'y a qu'a se lancer. En fait, en proportion c'est pas loin du niveau de probabilite d'un gagnant du loto. Ce sont des fables pour endormir les pauvres, je regrette, j'en ai une opinion tres dure. Par le passe egalement, des fortunes rapides furent faites dans le commerce, dans la restauration avec des franchises et meme en science grace aux licences sur des brevets a succes.  

Autour de moi ici a SF ou meme a Paris, les 'jeunes devenus riches en partant de rien' l'ont TOUS ete grace a un reseau familial en beton arme:  
- typiquement la fille devenue actrice/egerie a ete presentee aux bonnes personnes grace a sa famille au bon moment, a pu avoir acces a de top avocats aux moments clefs, a pu etre coachee par d'autres pros du secteurs, etc...
- le gars qui a ouvert son restaurant a succes etait certes bon cuistot mais aussi grace a une serie de stage de cuisine ultra elitistes payes par les parents, coaches par d'autres restaurateurs et une fois le resto ouvert... les amis journalistes de la famille ont pu aider a faire du buzz. Par ailleurs, le coverage sur les reseaux sociaux avait ete boucle a grand coup de dizaines de kEUR pour faire un bruit maximal
- le gars qui a lance sa startup a succes avait ete presente aux tops investisseurs via le reseau de sa famille egalement, il avait ete coache etc...

Encore une fois, ces trois profils ont BEAUCOUP de credit personnel, sans eux le projet n'aurait jamais decolle. Mais penser qu'ils ont fait ca a la force du poignet est illusoire aussi, il faut en avoir conscience. Generalement les gens montent de classe populaire a classe moyenne/aisee par le travail et les etudes pures. Et une fois a ce niveau la, la descendance est capable de prendre des risques professionnels/entrepreneuriaux tres differents, a acces a un reseau tres different et la brutalement il y a parfois de grandes reussites (et parfois rien du tout et ca retombe comme un souffle).  

Le coup du jeune de la rue qui devient milliardaire, c'est rarissime et tant mieux si ca existe simplement ca aveugle beaucoup de gens qui delaissent encore la valeur travail en mode discipline alors que c'est bien souvent le seul chemin raisonnable qui s'offre a eux.

/HS

+ l'infini  :) et je ne considère pas que c'est du HS LooKoom  

Un bel exemple c'est Theranos... ne jamais oublier que le père de Elisabeth Holmes est un multimillionnaire ultra connecté  (et curieusement ancien vice-président d'Enron, ça aurait dû mettre la puce à l'oreille de certains). Vous croyez donc qu'un étudiant lambda de 19 ans avec un test sanguin BIDON aurait pu lever des milliards ? Pour moi, c'est le meilleur exemple que c'est complètement tordu ce game...

C'est une fable de devenir ultra riche à la force du poignet. Il n'y a quasiment aucun contre-exemple. 90 % des histoires de milliardaires de start-ups sont des enfants de la très haute société américaine ! Je l'ai aussi vécu dans la Silicon Valley et j'ai même l'impression que ça s'est accentué en 10 ans.

---------------
n°56133039
leamAs
на зарееее
Posté le 25-03-2019 à 22:03:50  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Je trouve qu'on n'évoque pas assez que le système éducatif français permet à beaucoup d’accéder à des études supérieures poussées voire très poussées, à très peu de frais. J'ai fait lycée / prépa / école d'ingé pour des frais de scolarités de maximum quelques centaines d'€ par an. J'ai côtoyé des gens d'origines sociales variées, et j'ai vu des amis ayant poussé jusqu'au doctorat alors que leurs familles étaient modestes et leurs parents peu éduqués.

Il ne faut pas occulter le reste : https://www.latribune.fr/economie/f [...] 81872.html

n°56133057
glandoll
Posté le 25-03-2019 à 22:06:15  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

+ l'infini :) et je ne considère pas que c'est du HS LooKoom

Un bel exemple c'est Theranos... ne jamais oublier que le père de Elisabeth Holmes est un multimillionnaire ultra connecté (et curieusement ancien vice-président d'Enron, ça aurait dû mettre la puce à l'oreille de certains). Vous croyez donc qu'un étudiant lambda de 19 ans avec un test sanguin BIDON aurait pu lever des milliards ? Pour moi, c'est le meilleur exemple que c'est complètement tordu ce game...

C'est une fable de devenir ultra riche à la force du poignet. Il n'y a quasiment aucun contre-exemple. 90 % des histoires de milliardaires de start-ups sont des enfants de la très haute société américaine ! Je l'ai aussi vécu dans la Silicon Valley et j'ai même l'impression que ça s'est accentué en 10 ans.

Après vous prenez des exemples de milliardaires. J'imagine que pour des fortunes à 10 millions jusque 100M, l'image sera un peu différente sans que ce soit de sdf à "riche de 10M".

n°56133060
stephaneF
Posté le 25-03-2019 à 22:06:20  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

+1

J'ai un copain d'école d'ingénieurs fils d'agriculteur. Père qui ne savait pas lire. Petite ferme de vaches à lait qui ne rapportait pas grand chose. Limite la misère.
Aujourd'hui il est directeur d'usine.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par stephaneF le 25-03-2019 à 22:07:11

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56133066
glandoll
Posté le 25-03-2019 à 22:07:05  profilanswer

stephaneF a écrit :

+1

J'ai un copain d'école d'ingénieurs fils d'agriculteur. Père qui ne savait pas lire. Petite ferme de vaches à lait qui ne rapportait pas grand chose.
Aujourd'hui il est directeur d'usine. :jap:

C'est Gimly ton copain ?  :O

n°56133069
babysnoopy
Posté le 25-03-2019 à 22:07:24  profilanswer

Et pourquoi pas sa fille et ta fille espèce d'hétéronormé fascisant :o :o

:D  

Le truc qui m'angoisse est que dans 10 ans quelqu'un postera peut-être le même post mais sans les redface.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°56133081
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 25-03-2019 à 22:09:05  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est clair  :D  

Perso je suis bien content d'avoir grandi à la campagne, d'avoir connu des gens différents de ceux que j'ai côtoyés ensuite pendant les études et maintenant le boulot, d'avoir pu profiter de la nature et de plein de trucs impossibles à faire en ville. J'espère pouvoir offrir ça à mes futurs enfants plutôt que des cours de piano et des anniversaires en appartement en compagnie de Marie-Françoise et Pierre-Henri.  

Et +1 pour frer 3ul3r

Ah mais je suis très content, j'ai la chance de faire partie du 1 % à l'échelle de la planète mais... essentiellement grâce à ma naissance PAS grâce à la force de mon poignet.  

Et je trouve pathétique ceux qui méconnaissent les faits en croyant l'inverse : les des sont pipés et pour avoir accès à ultra-riches, il faut déjà que les parents appartiennent aux 0,1 % et pour atteindre le 0,1 %, il faut que les parents soient dans les 1 % etc.  [:melinouie:9]  
Il faut juste pas raconter des fables pour enfants destinées à culpabiliser et à vendre du rêve bidon, c'est tout...

---------------
n°56133215
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 25-03-2019 à 22:15:48  profilanswer

stephaneF a écrit :

+1

J'ai un copain d'école d'ingénieurs fils d'agriculteur. Père qui ne savait pas lire. Petite ferme de vaches à lait qui ne rapportait pas grand chose. Limite la misère.
Aujourd'hui il est directeur d'usine.  :jap:

Mais tu es déjà vieux  [:cosmoschtroumpf]  
Malheureusement le pourcentage baisse depuis plusieurs années... sur représentation des classes sups.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 22:15:48  profilanswer

n°56133218
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-03-2019 à 22:16:03  profilanswer

C'est vrai, j'ai lu plusieurs articles de ce genre, possible qu'effectivement l' "ascenseur" fonctionne moins bien. Mais on est quand même dans une meilleure situation que bien des pays.  

Ce qui m'inquiète c'est de voir comment sont considérés les instituteurs / professeurs en France. Il faut leur donner les moyens de tirer les élèves vers le haut.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56133219
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-03-2019 à 22:16:08  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Oui la mixite sociale francaise est assez unique au monde. Elle se reduit progressivement, tous ceux qui ont les moyens de le faire, quitte a se saigner, cherchent a se differencier des gens 'sous' eux financierement parlant. C'est fascinant a voir et clairement ca fait 20/30 ans que ca bouge de plus en plus vite. D'ou ma crainte qu'il va falloir continuer de redoubler d'effort ne serait-ce que pour maintenir un bon acces a l'emploi pour les generations futures.

n°56133225
glandoll
Posté le 25-03-2019 à 22:16:32  profilanswer

Ah mais je suis très content, j'ai la chance de faire partie du 1 % à l'échelle de la planète mais... essentiellement grâce à ma naissance PAS grâce à la force de mon poignet.

Et je trouve pathétique ceux qui méconnaissent les faits en croyant l'inverse : les des sont pipés et pour avoir accès à ultra-riches, il faut déjà que les parents appartiennent aux 0,1 % et pour atteindre le 0,1 %, il faut que les parents soient dans les 1 % etc. [:melinouie:9]
Il faut juste pas raconter des fables pour enfants destinées à culpabiliser et à vendre du rêve bidon, c'est tout...

C'est combien 1% de la planète ? Pas énorme je dirais.

n°56133229
stephaneF
Posté le 25-03-2019 à 22:16:43  profilanswer

Mais tu es déjà vieux  [:cosmoschtroumpf]  
Malheureusement le pourcentage baisse depuis plusieurs années... sur représentation des classes sups.

Pas Faux.

---------------
n°56133242
leamAs
на зарееее
Posté le 25-03-2019 à 22:17:19  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

C'est vrai, j'ai lu plusieurs articles de ce genre, possible qu'effectivement l' "ascenseur" fonctionne moins bien. Mais on est quand même dans une meilleure situation que bien des pays.

Ce qui m'inquiète c'est de voir comment sont considérés les instituteurs / professeurs en France. Il faut leur donner les moyens de tirer les élèves vers le haut.

Je ne suis pas sur que la comparaison soit flatteuse justement, mais je n'ai pas trouvé de comparatif.

Bon de manière générale on voit qu'en Europe ou aux États-Unis c'est assez en panne.

Message édité par leamAs le 25-03-2019 à 22:19:09
n°56133259
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-03-2019 à 22:18:31  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Oui. Mes deux parents etaient profs du public et ils m'ont mis dans le plus prive hors contrat qu'ils aient pu trouver a l'epoque, du Montessori completement extreme.
Idem ensuite au College, du prive certes sous contrat mais bien extreme aussi en mode 'discipline, langues, nouvelles technologies, religion catholique'
Et internat au Lycee :D

n°56133331
stephaneF
Posté le 25-03-2019 à 22:22:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Mes deux parents etaient profs du public et ils m'ont mis dans le plus prive hors contrat qu'ils aient pu trouver a l'epoque, du Montessori completement extreme.
Idem ensuite au College, du prive certes sous contrat mais bien extreme aussi en mode 'discipline, langues, nouvelles technologies, religion catholique'
Et internat au Lycee :D

Et ça consiste en quoi en résumé ?

---------------
n°56133456
dwarfy
Posté le 25-03-2019 à 22:31:50  profilanswer

stephaneF a écrit :

Et ça consiste en quoi en résumé ?

En résumé ?

Tu as deux apparts à Paris, un à Nice, tu vis à SF, tu es pas mal matériellement et, bonus, tu peux poster sur hfr des phrases auxquelles parfois je ne comprends qu’un ou deux mots en quatre lignes.

Perso ça me va. Je viens de regarder les tarifs de Montessori chez moi (moitié moins que les 1500 annoncés, le soleil en plus !) pour ma fille de cinq mois.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 25-03-2019 à 22:32:20
n°56133468
leamAs
на зарееее
Posté le 25-03-2019 à 22:33:20  profilanswer

dwarfy a écrit :

En résumé ?

Tu as deux apparts à Paris, un à Nice, tu vis à SF, tu es pas mal matériellement et, bonus, tu peux poster sur GDF des phrases auxquelles parfois je ne comprends qu’un ou deux mots en quatre lignes.

Perso ça me va. Je viens de regarder les tarifs de Montessori chez moi (moitié moins que les 1500 annoncés, le soleil en plus !) pour ma fille de cinq mois.

Lapsus avec Grande loge de France ou Gaz de France ?

n°56133519
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-03-2019 à 22:37:35  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Le (ex) PDG de Mercedes Jürgen Schremp a commencé comme apprenti (chez Mercedes)

C'est pas près d'arriver chez un CAC40 en France...
(gravir les échelons dans une boîte établie)

https://www.lesechos.fr/20/04/2018/ [...] rentis.htm

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°56133590
tanguy12
Posté le 25-03-2019 à 22:46:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas ou tu tiens tes tarifs mais l'EPFL/ETH coutent TRES cheres quand on est pas Suisse, de l'ordre de 15-20kCHF par an hors logement/nourriture/transport.
Les anglaises coutent aussi bien plus que 12kEUR par an et encore une fois c'est sans le train de vie qui va avec.

pour l'EPFL t'as trouvé, pour l'ETHZ c'est ici https://www.ethz.ch/en/studies/fina [...] -fees.html donc 580*2=1160 soit 1033€
Oxford c'est là http://www.ox.ac.uk/admissions/und [...] urse-fees#, cambridge ici https://www.undergraduate.study.cam [...] ition-fees 9250 GBP soit 10783€ (à noter que c'es tarif UK/UE, donc après le brexit?) donc j'étais même au dessus avec mes 12k€  

Bien entendu il faut ajouter le coût de la vie.
Bref je pense que Giulia aura les études qu'elle désire, même si ton salaire se tassait de 10% d'ici là

n°56133624
tanguy12
Posté le 25-03-2019 à 22:51:00  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Mon expérience personnelle m'a amené à voir qu'à comparaison de la Scandinavie, il n'y a pas d’ascenseur social en France, hors cas marginal comme le pote de stephanef.
Là bas l'amphi est juste représentatif (pour leurs parents) des % de métiers de la population.
études payées pour les autochtones, accès à logement étudiant représentant environ 1/3 de cette bourse.

Et d'ailleurs ascenseur dans les 2 sens, pas de stigmatisation des métiers manuels etc

n°56133634
tanguy12
Posté le 25-03-2019 à 22:51:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La facilité de vie au quotidien :jap:

qu'est ce qui serait plus compliqué à Lyon?

n°56133654
glandoll
Posté le 25-03-2019 à 22:53:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

qu'est ce qui serait plus compliqué à Lyon?

Qu'est-ce qui serait mieux à Lyon ?  :O

Qu'on n'aime pas Paris ou du moins qu'on prefere Nice, Bordeaux, Nantes ou Annecy, je comprends  mais Lyon ???  :ouch:

n°56133672
tanguy12
Posté le 25-03-2019 à 22:56:50  profilanswer

glandoll a écrit :

Qu'est-ce qui serait mieux à Lyon ?  :O

Qu'on n'aime pas Paris ou du moins qu'on prefere Nice, Bordeaux, Nantes ou Annecy, je comprends  mais Lyon ???  :ouch:

le ski le week end  :sarcastic:  
et accessoirement plus propre, moins de cassos, pas d'odeur d'urine dans la rue et le métro

n°56133680
babysnoopy
Posté le 25-03-2019 à 22:58:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui la mixite sociale francaise est assez unique au monde. Elle se reduit progressivement, tous ceux qui ont les moyens de le faire, quitte a se saigner, cherchent a se differencier des gens 'sous' eux financierement parlant. C'est fascinant a voir et clairement ca fait 20/30 ans que ca bouge de plus en plus vite. D'ou ma crainte qu'il va falloir continuer de redoubler d'effort ne serait-ce que pour maintenir un bon acces a l'emploi pour les generations futures.

Tu nous dis cela comme si tu le subissais. Mais en économisant beaucoup d’argent pour les études de ta fille, tu joues toi aussi le jeu de la sélection par l'argent.
J'ai l'impression que tu alimentes le système que tu dénonces.  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par babysnoopy le 26-03-2019 à 00:01:58

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°56133703
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 25-03-2019 à 23:01:05  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tu nous dis cela comme si tu le subissais. Mais en économisant beaucoup de l'argent pour les études de ta fille, tu joues tout aussi le jeu de la sélection par l'argent.

On peut ne pas être en accord avec un système ou une société, mais parfois il est compliqué de s'en extraire sans en payer un coût important...

n°56133730
petite fra​ise
Posté le 25-03-2019 à 23:03:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que le systeme scolaire francais va progressivement perdre en pertinence internationale hormis l'extreme top des formations disponibles.

De mon point de vue il va falloir tres rapidement avoir l'esprit tres ouvert sur les etudes a l'etranger des le Lycee afin d'arquer les enfants vers des etudes superieures de qualite et que ce soit en Suisse, aux UK ou aux US, ces formations coutent tres chers effectivement. De mon point de vue, le risque de devoir y passer pour ma descendance est significatif effectivement.  

Par ailleurs mon niveau de remuneration actuel n'est vraiment pas assure dans 20 ans, je pense gagner moins a l'avenir.

Je n'ai pas très bien compris ce que tu entendais par la perte de pertinence internationale du système scolaire français, et par le manque de qualité des études supérieures ?

Les études jusqu'au lycée sont d'un bien meilleur niveau en France qu'aux Etats-Unis, et le gap n'est clairement pas rattrapé au Bachelor; Le niveau américain est particulièrement bas en mathématiques. On ne connait le nom des universités américaines que par 1) le soft power américain et notamment son cinéma 2) la qualité de la recherche qui profite d'une part de la manne financière des tuitions fees, et on ne va pas se le cacher en très grande partie des chercheurs étrangers. Les classements types Shanghai sont taillés pour les Etats-Unis pour différentes raisons (ils ont des plus grands campus multidisciplinaires mais qui n'améliorent en rien la qualité de l'enseignement, les prix Nobels français sont souvent partagés entre plusieurs labos de recherche qui se partagent donc aussi la note, etc...). De mémoire on y retrouve à peine Polytechnique, mais il y a une ou deux facs dont je n'avais jamais entendu parlé très bien positionnées... C'est la raison pour laquelle les campus français s'étendent et se rassemblent, à tort je pense.

En tout cas en ingénierie, la France à un très grande nombre de formations de haute qualité par rapport à ce qui se fait aux Etats-Unis, publiques, et ce même en postbac (type INSA, UTC, ...).
Bien sûr il faut comparer ce qui est comparable, mais Polytechnique et même les Ponts et même Centrale Paris n'ont rien à envier à Oxford/Stanford/Caltech/MIT/ETH/EPFL.

Je ne vois ainsi pas très bien le salut que pourraient représenter les études anglaises, le soft power anglais étant par ailleurs moindre par rapport à celui des Etats-Unis. Quant à la Suisse, c'est bien la première fois que je la vois citer dans ce genre de débat. Les résultats des Etats-Unis, de l'Angleterre et de la Suisse sont tout à fait comparables à ceux de la France dans les tests PISA. Qu'on me comprenne bien, chacun de ces pays propose des formations de qualité (Oxford, ETH, EPFL, ...) mais qui n'ont juste rien à envier aux équivalents français.

Il y a après l'ouverture à l'internationale, mais les écoles en ont bien conscience et il est très fréquent de faire plus d'un an à l'étranger, voire un double-diplôme. Un étudiant de Polytechnique pourra aller au MIT ou à Caltech. C'est suffisant pour  avoir sur son CV le nom d'une école étrangère et pour parler correctement anglais si on s'en donne les moyens (après un an et demi aux US sans contact avec des français, à chercher à améliorer mon anglais pour le plaisir et pour passer des examens type IELTS/GRE, mon accent avait quasiment disparu et mon vocabulaire était devenu relativement riche; j'ai malheureusement beaucoup perdu après être revenu en Europe...).

Encore une fois, il y a l'étranger des formations de qualité et où l'on peut en plus apprendre une autre langue (même en Chine d'ailleurs), mais ce n'est absolument pas un problème d'étudier en France, bien au contraire. La nécessité d'envoyer son enfant à l'étranger dès le lycée pour échapper à une formation française de faible qualité et sans pertinence internationale semble quand même une idée un poil excessive.

Message cité 1 fois
Message édité par petite fraise le 25-03-2019 à 23:10:00
n°56133827
glandoll
Posté le 25-03-2019 à 23:21:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

le ski le week end :sarcastic:
et accessoirement plus propre, moins de cassos, pas d'odeur d'urine dans la rue et le métro

Euh, à Paris, il n'y a pas trop de cassos, en banlieue si, hors gilets jaunes  :O

Quelles sont les rues avec odeur de pisse ? J'ai jamais dû y aller  :O

n°56133834
SaucissonM​asque
Posté le 25-03-2019 à 23:22:08  profilanswer

Agmoh a écrit :

Augmentation du prix de la part de 2% de Rivoli Avenir Patrimoine.  
Disponible chez votre courtier Spirica préféré.

Ah tiens je viens de voir qu'au 31/12/2017 c'était la première ligne SCPI du fonds ALT2  :love:

n°56133888
tanguy12
Posté le 25-03-2019 à 23:34:05  profilanswer

glandoll a écrit :

Euh, à Paris, il n'y a pas trop de cassos, en banlieue si, hors gilets jaunes  :O

Quelles sont les rues avec odeur de pisse ? J'ai jamais dû y aller  :O

prends n'importe laquelle qui jouxte une des gares et tu devrais être bon
si t'y vis c'est normal, c'est en quittant paris suffisamment longtemps qu'en y repassant je m'en rends compte

n°56133958
PsykOoO
Posté le 25-03-2019 à 23:46:49  profilanswer

Je viens de faire un arbitrage : UC vers ALT2 sur linxea spirit. C'est passé.  [:emmett8]

n°56133986
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-03-2019 à 23:54:59  profilanswer

Merci pour ton retour argumente. Tu as probablement raison et je suis quelqu'un qui suis peut etre trop prevoyant ou anxieux de nature.

n°56134052
benoitgg
Posté le 26-03-2019 à 00:24:39  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tu nous dis cela comme si tu le subissais. Mais en économisant beaucoup d’argent pour les études de ta fille, tu joues toi aussi le jeu de la sélection par l'argent.

Darwinisme primaire [:kyjja:5]

n°56134067
jean019
Posté le 26-03-2019 à 00:35:35  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Vous tous héritez des fruits d'un pays riche, la France, où le PIB moyen par habitant est 10/20x supérieur à celui de la majorité des individus qui peuple cette planète.
En ce sens, s'il fallait abolir toutes les inégalités patrimoniales à la naissance dans le monde, vous seriez très certainement perdants.

Aussi, nous vivons une époque où il est beaucoup plus facile de faire fortune que dans les siècles passés. Mark Zuckerberg, Jeff Bezos et Lary Page sont partis de zéro.
Alors relevez vos manches et/ou donnez démission à votre COPIG si vous voulez vraiment sortir de conditions financières insatisfaisantes.

On croirait lire du Macron dans le texte. C'est juste complètement faux, en France en tout cas.
Nous sommes dans un pays où le déterminisme social est plus fort que jamais.
Tout le monde n'a ni forcément l'envie, ni les capacités d'un Mark, Jeff ou Lary. On peut vouloir bien vivre sans forcément devenir le maître du monde.

Pour autant, même si ce discours est faux, il est tout à fait raccord avec le bourrage de crâne actuel j'en conviens.
Même ... l'Eurovision s'y met (cf. le dernier single :D)

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 26-03-2019 à 00:50:54
n°56134071
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 26-03-2019 à 00:37:17  profilanswer

benoitgg a écrit :

Darwinisme primaire [:kyjja:5]

Darwinisme maternelle même si maternelle Montessori  :whistle: :o

---------------
n°56134078
jean019
Posté le 26-03-2019 à 00:41:44  profilanswer

3ul3r a écrit :

Parti de zéro ? Mais vous devriez voir les choses factuellement et arrêter de croire le story-telling des entrepreneurs ...

Zuckerberg : fils de psychiatre et dentiste, dans famille juive huppée de New York. Ecole privée cotée dès le lycée (Phillips Exeter Academy) puis études dans une Ivy League (Harvard).
Bezos : enfant surdoué, père adoptif ingénieur chez Exxon, grand-père directeur régional de l'AEC (Atomic Energy Commission) chez qui il va souvent en vacances, études dans une Ivy League (Princeton).
Lary Page : père PhD en informatique et mère professeur d'informatique, 4 ans en école privée selon la méthode Montessori, études à Michigan puis dans une Ivy League (Standord).

Comparez ces histoires avec vos histoires personnelles, et demandez-vous vraiment s'ils sont partis de zéro.

:jap:  

n°56134086
jean019
Posté le 26-03-2019 à 00:45:56  profilanswer

du poignet tu dis ?  [:timmyyyyy:8] [:fdupuis8:1]  :D

Message cité 2 fois
Message édité par jean019 le 26-03-2019 à 00:50:10
n°56134260
Tracteur
Posté le 26-03-2019 à 05:09:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56134267
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2019 à 05:33:36  profilanswer

Tu dois suivre ça de loin :o

Tu crois que les IPOs de FB, Twitter ou autres ont généré combien de millionaires ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56134276
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2019 à 05:59:20  profilanswer

jean019 a écrit :

On croirait lire du Macron dans le texte. C'est juste complètement faux, en France en tout cas.
Nous sommes dans un pays où le déterminisme social est plus fort que jamais.
Tout le monde n'a ni forcément l'envie, ni les capacités d'un Mark, Jeff ou Lary. On peut vouloir bien vivre sans forcément devenir le maître du monde.

Pour autant, même si ce discours est faux, il est tout à fait raccord avec le bourrage de crâne actuel j'en conviens.  
Même ... l'Eurovision s'y met (cf. le dernier single :D)

Tu penses que le déterminisme social est plus fort qu’avant la révolution industrielle par exemple ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6475  6476  6477  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)