Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4363 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6474  6475  6476  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56131307
benoitgg
Posté le 25-03-2019 à 18:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

Le Français peste contre tous les "privilèges injustes" qui ne le concernent pas. Mais secrètement il rêve d'avoir les mêmes.

Voila. Le francais n’aime pas les riches mais rêve secrètement de le devenir. Il aimerait devenir ce qu’il déteste le +.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 18:54:34  profilanswer

n°56131350
Lautho
Posté le 25-03-2019 à 18:58:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sérieusement ?
Alors que l'immo magique oui ?

Chaque banque a sans doute ses règles internes mais les banques que je connaissent prennent bien entendu en compte les revenus provenant des SCPI...
Elles aiment pas trop parce que c'est "variable" d'ailleurs (enfin pour la plupart des SCPI)

n°56131357
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-03-2019 à 18:59:39  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ne penses-tu pas que ton niveau de rémunération dans 20 ans sera largement suffisant pour payer la grande école de Giulia?

Je pense que le systeme scolaire francais va progressivement perdre en pertinence internationale hormis l'extreme top des formations disponibles.

De mon point de vue il va falloir tres rapidement avoir l'esprit tres ouvert sur les etudes a l'etranger des le Lycee afin d'arquer les enfants vers des etudes superieures de qualite et que ce soit en Suisse, aux UK ou aux US, ces formations coutent tres chers effectivement. De mon point de vue, le risque de devoir y passer pour ma descendance est significatif effectivement.  

Par ailleurs mon niveau de remuneration actuel n'est vraiment pas assure dans 20 ans, je pense gagner moins a l'avenir.

nico6259 a écrit :

:jap:  
J'ai bien constaté le gap en effet entre moi le bouseux et les amis rencontrés plus tard issus de villes dynamiques, pas les mêmes opportunités :o

En tout cas, on organise la rencontre entre ta fille et mon fils dans 20 ans en kimouss [:clooney7]

20 ans c'est long, j'aurai peut etre tout crame en voiture et en montres de luxe, perdu le gout du travail tu sais. Et puis d'ici la je suppose qu'on sera encore moins dans une logique de foyer traditionnel qu'aujourd'hui: chacun des membres du foyer devra contribuer a proportion de SON train de vie, le foyer n'etant qu'une plateforme d'expression de ses besoins en commun, PLUS de mise en commun de ses ressources pour les couples de classes salariees.

n°56131418
SaucissonM​asque
Posté le 25-03-2019 à 19:06:07  profilanswer

Quelles sont les positions du topic sur les SCPI des contrats Linxea Avenir et Spirit ?

n°56131449
tanguy12
Posté le 25-03-2019 à 19:10:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que le systeme scolaire francais va progressivement perdre en pertinence internationale hormis l'extreme top des formations disponibles.

De mon point de vue il va falloir tres rapidement avoir l'esprit tres ouvert sur les etudes a l'etranger des le Lycee afin d'arquer les enfants vers des etudes superieures de qualite et que ce soit en Suisse, aux UK ou aux US, ces formations coutent tres chers effectivement. De mon point de vue, le risque de devoir y passer pour ma descendance est significatif effectivement.  

Par ailleurs mon niveau de remuneration actuel n'est vraiment pas assure dans 20 ans, je pense gagner moins a l'avenir.

Les frais de scolarité annuels de l'ETHZ ou l'EPFL s'élèvent à environ 1k€/an, à Oxford ou Cambridge UK 12k€/an.
Là t'as déjà de quoi lui payer combien de décennies d'études?

n°56131451
Suzebull
Posté le 25-03-2019 à 19:10:25  profilanswer

kanak a écrit :

FYP

La banque ne prend pas en compte les revenus de SCPI

Lautho a écrit :

Chaque banque a sans doute ses règles internes mais les banques que je connaissent prennent bien entendu en compte les revenus provenant des SCPI...
Elles aiment pas trop parce que c'est "variable" d'ailleurs (enfin pour la plupart des SCPI)

Apparemment chaque banque fait effectivement comme elle veut mais la tendance est à les prendre en compte à hauteur d'un certain pourcentage (autour des 70% comme pour le locatif).

https://www.devenir-rentier.fr/t15509

n°56131458
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 19:11:39  answer

SaucissonMasque a écrit :

Quelles sont les positions du topic sur les SCPI des contrats Linxea Avenir et Spirit ?

Le premier point c'est de les prendre sur Spirit et pas sur Avenir.

n°56131464
kanak
Posté le 25-03-2019 à 19:12:13  profilanswer

La société géniale ne prend pas en compte

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°56131502
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 25-03-2019 à 19:16:43  profilanswer

kanak a écrit :

La société géniale ne prend pas en compte

Déjà quand ils financeront et proposeront autre chose que leur SCPI maison pourrie, ce sera un grand bon en avant :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56131542
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-03-2019 à 19:21:04  profilanswer

AMPLI Grain 9 qui m'envoie un courrier pour m'annoncer la perf du fonds € 2018 : 2 %
 [:clooney16]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 19:21:04  profilanswer

n°56131627
guizmotito
Posté le 25-03-2019 à 19:29:23  profilanswer

Ca chouine quand meme pas mal sur ce topic...
S'il faut naitre ds Paris XVI ou a Manhattan avec 1Meur de compte en banque a la naissance pour avoir une chance de s'en sortir, c'est chaud...

n°56131678
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 25-03-2019 à 19:34:51  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Tellement d'avantage que les doryphores fuient cette ville pour s'installer en Haute-Loire et augmenter le prix de l'immobilier :o

[:potoroz]  
Mangeurs de patates, mangeurs de patate à demi  :o

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56131733
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 25-03-2019 à 19:40:42  profilanswer

Requiem a écrit :

La Haute Loire a aussi ses défauts faut pas croire :O

Laurent Wauquiez ?  [:gordon shumway]  
Je confirme [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°56131762
3ul3r
Posté le 25-03-2019 à 19:43:31  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Aussi, nous vivons une époque où il est beaucoup plus facile de faire fortune que dans les siècles passés. Mark Zuckerberg, Jeff Bezos et Lary Page sont partis de zéro.
Alors relevez vos manches et/ou donnez démission à votre COPIG si vous voulez vraiment sortir de conditions financières insatisfaisantes.

Parti de zéro ? Mais vous devriez voir les choses factuellement et arrêter de croire le story-telling des entrepreneurs ...

Zuckerberg : fils de psychiatre et dentiste, dans famille juive huppée de New York. Ecole privée cotée dès le lycée (Phillips Exeter Academy) puis études dans une Ivy League (Harvard).
Bezos : enfant surdoué, père adoptif ingénieur chez Exxon, grand-père directeur régional de l'AEC (Atomic Energy Commission) chez qui il va souvent en vacances, études dans une Ivy League (Princeton).
Lary Page : père PhD en informatique et mère professeur d'informatique, 4 ans en école privée selon la méthode Montessori, études à Michigan puis dans une Ivy League (Standord).

Comparez ces histoires avec vos histoires personnelles, et demandez-vous vraiment s'ils sont partis de zéro.

Message cité 6 fois
Message édité par 3ul3r le 25-03-2019 à 20:07:15
n°56131908
harold_fin​ch
Posté le 25-03-2019 à 20:01:45  profilanswer

3ul3r a écrit :

Parti de zéro ? Mais vous devriez voir les choses factuellement et arrêter de croire le story-telling des entrepreneurs ...

Zuckerberg : fis de psychiatre et dentiste, dans famille juive huppée de New York. Ecole privée cotée dès le lycée (Phillips Exeter Academy) puis études dans une Ivy League (Harvard).
Bezos : enfant surdoué, père adoptif ingénieur chez Exxon, grand-père directeur régional de l'AEC (Atomic Energy Commission) chez qui il va souvent en vacances, études dans une Ivy League (Princeton).
Lary Page : père PhD en informatique et mère professeur d'informatique, 4 ans en école privée selon la méthode Montessori, études à Michigan puis dans une Ivy League (Standord).

Comparez ces histoires avec vos histoires personnelles, et demandez-vous vraiment s'ils sont partis de zéro.

Figure 1 : la mise au point.
Merci pour les précisions :jap:

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°56131965
wintrow
Posté le 25-03-2019 à 20:10:55  profilanswer

Bernard Arnault a payé moins de frais de scolarité que ces gosses de riches :o

n°56132037
koko707
Truc07
Posté le 25-03-2019 à 20:22:08  profilanswer

3ul3r a écrit :

Zuckerberg : fils de psychiatre et dentiste, dans famille juive huppée de New York. Ecole privée cotée dès le lycée (Phillips Exeter Academy) puis études dans une Ivy League (Harvard).

Propre [:implosion du tibia]

---------------
Koko part en vacances
n°56132078
benoitgg
Posté le 25-03-2019 à 20:27:49  profilanswer

3ul3r a écrit :

Les exemples qu’il a cité ne sont pas forcément les bons mais sur le fond c’est factuellement vrai, il a fallu des génerations pour que d’anciennes grandes familles industrielles fassent fortunes.
Maintenant un pequenaud crée une appli en 5 minutes ou crée une start up de trotinettes electriques et il devient milliardaire. Impossible dans les années 70/80 par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 25-03-2019 à 20:34:21
n°56132086
Mitch2Pain
Posté le 25-03-2019 à 20:29:02  profilanswer

axiles a écrit :

Du non coté. Et un peu de small caps en stock picking

Tu peux préciser le non côté ?

n°56132098
zad38
Posté le 25-03-2019 à 20:30:17  profilanswer

3ul3r a écrit :

"parti de zéro" ça veut dire qu'ils n'ont pas hérité de leur fortune, pas qu'ils sont nés clodos en Afrique centrale.
Des fils de classe sup'/moyenne sup' comme eux t'en as des millions dans le monde et la plupart ne font rien de spécialement exceptionnel de leur vie.

n°56132136
artefact7
passenger of the universe
Posté le 25-03-2019 à 20:34:57  profilanswer

zad38 a écrit :

"parti de zéro" ça veut dire qu'ils n'ont pas hérité de leur fortune, pas qu'ils sont nés clodos en Afrique centrale.
Des fils de classe sup'/moyenne sup' comme eux t'en as des millions dans le monde et la plupart ne font rien de spécialement exceptionnel de leur vie.

Si tout le monde est exceptionnel, personne n'est exceptionnel. Ce n'est pas parce qu'on n'entend pas parler d'eux qu'ils ne se sentent pas utiles et/ou heureux de leur situation.

Message édité par artefact7 le 25-03-2019 à 20:35:19
n°56132170
zad38
Posté le 25-03-2019 à 20:39:04  profilanswer

C'était pas une critique hein, j'oserais pas la ramener sur le sujet vu ma carrière tout à fait moyenne :o

n°56132190
SaucissonM​asque
Posté le 25-03-2019 à 20:42:15  profilanswer

C'est pas faux :o

n°56132212
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-03-2019 à 20:44:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Les frais de scolarité annuels de l'ETHZ ou l'EPFL s'élèvent à environ 1k€/an, à Oxford ou Cambridge UK 12k€/an.
Là t'as déjà de quoi lui payer combien de décennies d'études?

Je ne sais pas ou tu tiens tes tarifs mais l'EPFL/ETH coutent TRES cheres quand on est pas Suisse, de l'ordre de 15-20kCHF par an hors logement/nourriture/transport.
Les anglaises coutent aussi bien plus que 12kEUR par an et encore une fois c'est sans le train de vie qui va avec.

Ne serait-ce qu'a Paris, une bonne ecole montessori primaire coute 1-1.5k par mois. Perso ma mere m'avait mis en ecole Montessori en ecole primaire a Lyon, ca coutait tres peu cher a l'epoque et c'etait top; j'aimerais que ma descendance aussi en profite.  

Par ailleurs etant donne ma carriere internationale tres mouvante, je serai tres mal servi par la retraite. Bref non je regrette mais je considere qu'une forte epargne est necessaire et non superflue pour assurer ma retraite, pouvoir aider ma descendance a s'installer et faire face aux prix de l'immo, des etudes et des voyages linguistiques necessaires afin d'equiper la future generation de toutes les armes pour continuer d'etre du bon cote de la barriere qui ne va cesser d'etre de plus en plus exclusive.

benoitgg a écrit :

Les exemples qu’il a cité ne sont pas forcément les bons mais sur le fond c’est factuellement vrai, il a fallu des génerations pour que d’anciennes grandes familles industrielles fassent fortunes.
Maintenant un pequenaud crée une appli en 5 minutes et il devient milliardaire. Impossible dans les années 70/80 par exemple.

Il n'y a rien de pire que ces 'heros' qui s'enrichissent en quelques annees: ca donne l'impression que c'est facile et qu'il n'y a qu'a se lancer. En fait, en proportion c'est pas loin du niveau de probabilite d'un gagnant du loto. Ce sont des fables pour endormir les pauvres, je regrette, j'en ai une opinion tres dure. Par le passe egalement, des fortunes rapides furent faites dans le commerce, dans la restauration avec des franchises et meme en science grace aux licences sur des brevets a succes.  

Autour de moi ici a SF ou meme a Paris, les 'jeunes devenus riches en partant de rien' l'ont TOUS ete grace a un reseau familial en beton arme:  
- typiquement la fille devenue actrice/egerie a ete presentee aux bonnes personnes grace a sa famille au bon moment, a pu avoir acces a de top avocats aux moments clefs, a pu etre coachee par d'autres pros du secteurs, etc...
- le gars qui a ouvert son restaurant a succes etait certes bon cuistot mais aussi grace a une serie de stage de cuisine ultra elitistes payes par les parents, coaches par d'autres restaurateurs et une fois le resto ouvert... les amis journalistes de la famille ont pu aider a faire du buzz. Par ailleurs, le coverage sur les reseaux sociaux avait ete boucle a grand coup de dizaines de kEUR pour faire un bruit maximal
- le gars qui a lance sa startup a succes avait ete presente aux tops investisseurs via le reseau de sa famille egalement, il avait ete coache etc...

Encore une fois, ces trois profils ont BEAUCOUP de credit personnel, sans eux le projet n'aurait jamais decolle. Mais penser qu'ils ont fait ca a la force du poignet est illusoire aussi, il faut en avoir conscience. Generalement les gens montent de classe populaire a classe moyenne/aisee par le travail et les etudes pures. Et une fois a ce niveau la, la descendance est capable de prendre des risques professionnels/entrepreneuriaux tres differents, a acces a un reseau tres different et la brutalement il y a parfois de grandes reussites (et parfois rien du tout et ca retombe comme un souffle).  

Le coup du jeune de la rue qui devient milliardaire, c'est rarissime et tant mieux si ca existe simplement ca aveugle beaucoup de gens qui delaissent encore la valeur travail en mode discipline alors que c'est bien souvent le seul chemin raisonnable qui s'offre a eux.

/HS

n°56132231
Brazeinste​in
Posté le 25-03-2019 à 20:46:32  profilanswer

guizmotito a écrit :

Ca chouine quand meme pas mal sur ce topic...
S'il faut naitre ds Paris XVI ou a Manhattan avec 1Meur de compte en banque a la naissance pour avoir une chance de s'en sortir, c'est chaud...

C'est clair  :D  

Perso je suis bien content d'avoir grandi à la campagne, d'avoir connu des gens différents de ceux que j'ai côtoyés ensuite pendant les études et maintenant le boulot, d'avoir pu profiter de la nature et de plein de trucs impossibles à faire en ville. J'espère pouvoir offrir ça à mes futurs enfants plutôt que des cours de piano et des anniversaires en appartement en compagnie de Marie-Françoise et Pierre-Henri.  

Et +1 pour frer 3ul3r

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 25-03-2019 à 20:48:36

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56132252
glandoll
Posté le 25-03-2019 à 20:49:13  profilanswer

zad38 a écrit :

:jap: pas cool pour les membres hfr  :O

n°56132258
artefact7
passenger of the universe
Posté le 25-03-2019 à 20:49:51  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est clair  :D  

Perso je suis bien content d'avoir grandi à la campagne, d'avoir connu des gens différents de ceux que j'ai côtoyés ensuite pendant les études et maintenant le boulot, d'avoir pu profiter de la nature et de plein de trucs impossibles à faire en ville. J'espère pouvoir offrir ça à mes futurs enfants plutôt que des cours de piano et des anniversaires en appartement en compagnie de Marie-Françoise et Pierre-Henri.  

Et +1 pour frer 3ul3r

Clairement il y a des classes sociales différentes et très bien définies qui se côtoient ici. Des fois ça se voit et c'est un choc assez violent pour certains.

Citation :

[…] pour continuer d'etre du bon cote de la barriere qui ne va cesser d'etre de plus en plus exclusive.

n°56132267
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 25-03-2019 à 20:50:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ne serait-ce qu'a Paris, une bonne ecole montessori primaire coute 1-1.5k par mois. Perso ma mere m'avait mis en ecole Montessori en ecole primaire a Lyon, ca coutait tres peu cher a l'epoque et c'etait top; j'aimerais que ma descendance aussi en profite.  

J'ai essayé.
T'as intérêt à te mettre dans la liste d'attente quand ton gamin est encore dans tes coucougnettes :s

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°56132308
Brazeinste​in
Posté le 25-03-2019 à 20:54:17  profilanswer

artefact7 a écrit :

Clairement il y a des classes sociales différentes et très bien définies qui se côtoient ici. Des fois ça se voit et c'est un choc assez violent pour certains.

Citation :

[…] pour continuer d'etre du bon cote de la barriere qui ne va cesser d'etre de plus en plus exclusive.

Oui mais perso quand je vois cette déconnexion de la réalité ça ne me donne pas envie de franchir la barrière  :D

---------------
n°56132310
malo62
Posté le 25-03-2019 à 20:54:29  profilanswer

C'est courant chez Boursorama de "ne pas recevoir" (on peut traduire par "perdre" ) des justificatifs de dossier papier?
J'ai eu le cas pour ma 1ere ouverture de compte et maintenant pour une AV.
Bizarrement le rappel de pièces manquantes (envoyées mais non reçues chez eux) m'est envoyé le jour suivant la fin de l'offre de prime sur ouverture.

Que dois-je en penser?
- simple coïncidence?
- technique pour ne pas verser de prime?
- c'est des branquignols en qui je ne peux pas avoir confiance?

n°56132346
Brazeinste​in
Posté le 25-03-2019 à 20:56:36  profilanswer

malo62 a écrit :

C'est courant chez Boursorama de "ne pas recevoir" (on peut traduire par "perdre" ) des justificatifs de dossier papier?
J'ai eu le cas pour ma 1ere ouverture de compte et maintenant pour une AV.
Bizarrement le rappel de pièces manquantes (envoyées mais non reçues chez eux) m'est envoyé le jour suivant la fin de l'offre de prime sur ouverture.

Que dois-je en penser?
- simple coïncidence?
- technique pour ne pas verser de prime?
- c'est des branquignols en qui je ne peux pas avoir confiance?

Ca semble être arrivé à plusieurs membres du forum oui  :bounce:

---------------
n°56132375
axiles
Posté le 25-03-2019 à 20:57:41  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tu peux préciser le non côté ?

Actions de ma boîte

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°56132604
Hegemonie
Posté le 25-03-2019 à 21:17:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas ou tu tiens tes tarifs mais l'EPFL/ETH coutent TRES cheres quand on est pas Suisse, de l'ordre de 15-20kCHF par an hors logement/nourriture/transport.

Source? En temps que français, ça me coûtait 600€/semestre pour les frais d'études. 2012 -> 2015 (j'ai abandonné en cours de route, trop mauvais :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 25-03-2019 à 21:18:28
n°56132682
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-03-2019 à 21:25:22  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui mais perso quand je vois cette déconnexion de la réalité ça ne me donne pas envie de franchir la barrière  :D

Comprend bien que je suis ne fils de prof et que je n'ai pas envie d'etre dans la lutte des classes du tout.  

Simplement nico faisait etat du cout des etudes futures et des opportunites qu'il aimerait donner a ses futurs enfants et j'abondais dans son sens, c'est tout.

J'anticipe un fosse social de pire en pire pour les etudes dans le futur meme si la France est globalement preservee par rapport a d'autres pays. Inserer ses enfants comme citoyens du monde va couter atrocement cher dans le futur selon moi et hors top ecoles francaises, encore faut il pouvoir les atteindre, je pense qu'un enfant ne en 2019 en France aura MOINS de chances qu'un enfant ne en 1989, voila tout. Donc je juge important d'epargner pour au moins avoir l'option de pouvoir eveiller au maximum sa progeniture et lui donner le maximum de chances.

Hegemonie a écrit :

Source? En temps que français, ça me coûtait 600€/semestre pour les frais d'études. 2012 -> 2015 (j'ai abandonné en cours de route, trop mauvais :o)

https://www.epfl.ch/education/studi [...] /cout-vie/

Le cout de l'inscription est tres faible mais masque le cout de la vie tres eleve et le materiel necessaire pour etre etudiant a l'EPFL. Ils l'estiment, en etant vraiment modestes, a 24k CHF par an.

n°56132767
malo62
Posté le 25-03-2019 à 21:34:03  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ca semble être arrivé à plusieurs membres du forum oui  :bounce:

Bon bah je vais payer une influenceuse pour leur faire de la "pub" alors  :o

n°56132793
Kiks
Posté le 25-03-2019 à 21:37:24  profilanswer

:hello: On peut trouver un récap/synthèse annuelle des dividendes versés par ETF ?
Il y a forcément un HFRien qui a fait ça dans son coin, non ?

Merci  :jap:

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°56132802
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 25-03-2019 à 21:39:11  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Vous tous héritez des fruits d'un pays riche, la France, où le PIB moyen par habitant est 10/20x supérieur à celui de la majorité des individus qui peuple cette planète.
En ce sens, s'il fallait abolir toutes les inégalités patrimoniales à la naissance dans le monde, vous seriez très certainement perdants.

Aussi, nous vivons une époque où il est beaucoup plus facile de faire fortune que dans les siècles passés. Mark Zuckerberg, Jeff Bezos et Lary Page sont partis de zéro.
Alors relevez vos manches et/ou donnez démission à votre COPIG si vous voulez vraiment sortir de conditions financières insatisfaisantes.

Merci pour le discours qui ressemble à celui des youtubeurs cités il y a quelques mois sur le Topic.

Je vais de ce pas quitter ma COGIP cac40 et ouvrir un business d'ampoule à filaments !

Bon sinon, prime Macron versée, merci les GJ \o/

Message édité par mouillotte le 25-03-2019 à 21:41:57
n°56132813
Hegemonie
Posté le 25-03-2019 à 21:40:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

https://www.epfl.ch/education/studi [...] /cout-vie/

Le cout de l'inscription est tres faible mais masque le cout de la vie tres eleve et le materiel necessaire pour etre etudiant a l'EPFL. Ils l'estiment, en etant vraiment modestes, a 24k CHF par an.

Là dessus, on est d'accord, le coût de la vie est très cher. Mais dans ta phrase, tu indiquais 15k€ uniquement pour les frais d'études ("hors logement/nourriture/transport" ).  
Globalement, on est quand même largement en dessous des 20k, à condition de faire un minimum gaffe.
J'étais à ~1k2/1k3CHF tout compris par mois, avec un loyer à 600.-

Globalement, ça ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une école à Lyon ou à Paris quand on doit en plus payer les logements.

n°56132874
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 25-03-2019 à 21:46:52  profilanswer

3ul3r a écrit :

+100 le mythe de l'homme parti de zéro aux USA. Il faut bien se rendre compte que leurs parents n'étaient pas CSP+, ils étaient déjà CSP+++. On parle déjà des 0,1 % même s'ils n'étaient pas multimillionnaire. Il y a quelques exceptions mais elles sont (très) rares.  

Lire Malcom Gladwell sur le sujet, plein de statistiques dans un de ses bouquins. Mais babysnoopy a tjs préféré l'idéologie aux faits  [:clooney16]  

Pareil pour Bill Gates, il est allé dans l'un des rares lycées des USA qui avaient des ordinateurs à l'époque  (9 lycées uniquement à l'époque) car ses parents étaient ultra friqués. Même Forbes l'avait reconnu dans son dernier classement.  

Et de la même façon que, à la fois au niveau statistique et je l'ai vécu dans ma vie perso, les élèves en classes prépas sont de plus en plus des fils de médecins, de profs, de cadres sups... de moins en moins fils d'ouvriers.  

On est déjà dans les chanceux, il n'y a aucun doute mais notre marge de progression (ou de régression d'ailleurs) est, en proportion de notre naissance (= lieu et parents) infinitésimale... et encore plus qu'avant.  

Buffett l'a très bien dit... la loterie de l'utérus.

Message cité 1 fois
Message édité par Politicoon_Zoon le 25-03-2019 à 22:13:32

---------------
n°56132899
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-03-2019 à 21:49:05  profilanswer

Dans ce cas c'est une tres bonne nouvelle et j'avoue que j'avais des ordres de grandeurs peut etre demesures. Je me basais sur leur site ainsi que sur le retour de deux amis, d'ages differents mais les choses semblent plus raisonnables que ca...

n°56132916
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 25-03-2019 à 21:51:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

:jap:  
J'ai bien constaté le gap en effet entre moi le bouseux et les amis rencontrés plus tard issus de villes dynamiques, pas les mêmes opportunités :o

En tout cas, on organise la rencontre entre ta fille et mon fils dans 20 ans en kimouss [:clooney7]

Et pourquoi pas sa fille et ta fille espèce d'hétéronormé fascisant :o :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6474  6475  6476  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)