Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6458  6459  6460  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°56091072
glandoll
Posté le 20-03-2019 à 21:12:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Praise a écrit :

Le vendeur s'enrichit sur une vente de pinel c'est 8 à 15k€ de rétrocommissions du promoteur.

business sans risque

Spoiler :

sauf celui de se faire casser la gueule par des clients mécontents mais le vendeur aura levé les voiles depuis longtemps quand l'acheteur se rendra compte de la supercherie  :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 21:12:24  profilanswer

n°56091073
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-03-2019 à 21:12:29  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Cash-flow négatif?  :O

evidemment :o

n°56091124
PsykOoO
Posté le 20-03-2019 à 21:17:11  profilanswer

Agmoh a écrit :

evidemment :o

:(

n°56091239
3ul3r
Posté le 20-03-2019 à 21:29:01  profilanswer

Agmoh a écrit :

J'ai refais la simu de rendement de mon pinel gràce au fichier de Mitch2Pain (merci frer  [:christian dior:2] )

J'ai pris la gérance toutes options (gestion locative (6%) + GLI (3%) incluant carence locative + defense toussa).

J'en suis à 4.07% de rendement net d'impot et net d'emmerdes puisque tout est géré [:omar-nouh al macron:6]

C'est pas si mauvais, si ?

https://reho.st/preview/self/0c4b27 [...] 4c63b5.png

Assurances = PNO + GLI.

Vu le prix du logement, j'imagine que c'est un studio ou petit 2 pièces. Il faut t'attendre à un turn over des locataires assez fréquent. En moyenne 1 changement tous les 2 ans je dirais. Si tu n'as pas de chance ça sera même un changement tous les ans. Donc tu peux ajouter les frais facturés par l'agence pour la remise en location + état des lieux une fois tous les 2 ans : environ 150% d'un mois de loyer. Et même si tout se goupille bien, c'est difficile d'enchainer les locataires au jour près, tu aura souvent ~15j de vacances locatives entre les 2 locataires. Donc enlève un demi loyer sur l'année.

Tout le reste du calcul semble bien correct.

Bonus : Attention au mode de calcul de la gestion locative + GLI. Le taux est souvent appliqué à tous encaissements, et non pas seulement au loyer. Donc tu payera 6%+3% aussi sur les provisions pour charges ... et aussi sur les retenus de caution s'il y en aura.

Bonus 2 : Il faut payer la TVA sur les prestations de gestion locative. Ton taux est HT ou TTC ?

Message édité par 3ul3r le 20-03-2019 à 21:34:00
n°56091289
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-03-2019 à 21:34:14  profilanswer

Merci pour ton feedback 3ul3r

niconumero m'a mis le doute sur les frais d'agence (que je considère etre la gestion locative)
J'ai utilisé le modele de frer mitch2pain : https://docs.google.com/spreadsheet [...] =703628429

n°56091338
Praise
Posté le 20-03-2019 à 21:38:44  profilanswer

glandoll a écrit :

business sans risque

Spoiler :

sauf celui de se faire casser la gueule par des clients mécontents mais le vendeur aura levé les voiles depuis longtemps quand l'acheteur se rendra compte de la supercherie  :o

Pas plus qu'un vendeur d'OPC et autres produits structurés.
"Tout investissement comporte une part de risque de perte en capital", "les performances passées ne présagent pas des performances à venir", etc...
Valable aussi pour de l'investissement en immobilier.

n°56091518
3ul3r
Posté le 20-03-2019 à 21:54:15  profilanswer

Agmoh a écrit :

niconumero m'a mis le doute sur les frais d'agence (que je considère etre la gestion locative)
J'ai utilisé le modele de frer mitch2pain : https://docs.google.com/spreadsheet [...] =703628429

Bah le fichier ne te calcul pas tes frais de gestion locative, c'est juste une case qu'il faut que tu remplisse toi-même. Donc à toi de faire les calculs.

J'ai aussi un Pinel. Les frais de gestion locative c'est le seul point que je regrette car ça fait très mal à chaque remise en location. Et comme le logement est loin, je ne peux pas gérer moi-même  :sweat:

Dans mon cas, en calculant le super net avec 11 mois de loyer par an et 1 remise en location chaque année, j'arrive à :
2,23% de rendement sans la défiscalisation
4,17% de rendement avec la défiscalisation

Voilà, ça te donne une idée. Ce n'est pas folichon, mais ça fait l'affaire pour le moment. On verra lors de la revente, mais le prix semble stabilisé à -10% par rapport à l'achat (il y a 4 ans). Donc pas si mauvais.

Message édité par 3ul3r le 20-03-2019 à 21:55:49
n°56091538
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 20-03-2019 à 21:55:52  profilanswer

Agmoh a écrit :

Compte aussi 100-150€ par an pour Travaux divers  :hello:

n°56091551
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-03-2019 à 21:56:44  profilanswer

Merci les frers  :)

n°56091638
tanguy12
Posté le 20-03-2019 à 22:05:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ptet parce que j'ai 50 000 posts sur ce topic depuis 10 ans et un ratio d'1 HS sur 100  :o  

ça en fait des histoires de gonzesse  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 22:05:40  profilanswer

n°56091667
tanguy12
Posté le 20-03-2019 à 22:08:47  profilanswer

cypress124 a écrit :

Bonsoir,
je vais ouvrir prochainement un PEA et BforBank contrairement à Fortuneo propose une prime de bienvenue de 140€
Les frais sont comparables et de toute façon ce sera en mode lazy Josiane, donc peu de frais.
Maintenant je ne connais pas le portail bourse de Bforbank, ce qu'il vaut, ni nombre de fonds.

Un avis sur la question ?

Bforbank l'interface est jolie, il y a une adresse libre réponse, mais à part ça...
J'y ai une AV en full ALT+dolcea, et mes quelques interactions avec le service client c'était pas brillant.
Ils savent faire les choses simples mais faut pas dépasser des trucs très standards à mon impression.
OK pour la prime.... et pourquoi pas transférer plus tard si ils gonflent sur des trucs

n°56091685
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 22:11:16  answer

tanguy12 a écrit :

Bforbank l'interface est jolie, il y a une adresse libre réponse, mais à part ça...
J'y ai une AV en full ALT+dolcea, et mes quelques interactions avec le service client c'était pas brillant.
Ils savent faire les choses simples mais faut pas dépasser des trucs très standards à mon impression.
OK pour la prime.... et pourquoi pas transférer plus tard si ils gonflent sur des trucs

Tu as eu besoin de contacter le service client pour quel genre de problème ou d'opération ? C'est pas une gestion tout en ligne comme les autres AV Spirica ?

n°56091711
as253
Loucheur averti
Posté le 20-03-2019 à 22:14:07  profilanswer

mouillotte a écrit :

Message sur mon répondeur de la part de mon nouveau conseiller Bed.
"Je n'ai rien à vous proposer en épargne car je vois que vous gérez d'une main de maître, en revanche j'aimerais faire connaissance et vous faire découvrir nos forfaits tel et assurances" xD  
Il a vraiment dit "d'une main de maître".
Mon égo au taquet, je vais aller le voir.  
Merde c'est un bon vendeur.

le mec peche a la mouche en etang prive la  :love:  tu vas revenir de la avec un forfait famille et une brochure SCPI ("on ne sait jamais monsieur ca coute rien de regarder"  :) )

n°56091799
tanguy12
Posté le 20-03-2019 à 22:26:31  profilanswer

-je respecte globalement le game. J'ai à peu près une éthique on va dire. Après au grès des rebalancements entre contrats, rachats, ça peut faire moins ou + que la condition originale...  
-il y a plusieurs paramètres, notamment les fonds dispos. Le fonds ALT2 est + branché immo que suropp par exemple. Suravenir n'a pas de rachat en ligne. Suravenir a plus de réserve... bref plein de petits trucs.
-pour un contrat full€ le meilleur spirica est celui de bforbank. Pour Suravenir mon conseil serait epargnissimo ou Hedios, mais ce sera le même fonds € partout, donc tu peux choisir en fonction de la prime, ou regrouper chez un courtier. Je déconseille plutôt av.com et très fortement MEsPlacements dont les services client ont été dans mon expérience respectivement mauvais et exécrable.

n°56091841
tanguy12
Posté le 20-03-2019 à 22:31:58  profilanswer

changement d'adresse je me rappelle qui avait mis 3 plombes, à faire par courrier de mémoire, et ils avaient reporté une faute.
J'avais tenté d'ouvrir le CC après 2 mois de pièces complémentaires demandées et fournies 3 fois j'avais laissé tomber.
Ils "n'ont pas de liste de fonds 0% à fournir, fait ouvrir le PEA pour voir"...
bref une somme de petites choses pas super top, sans être gravissimes

Arbitrages, rachats et versement effectivement tout en ligne et ça passe bien.
à noter qu'on peut verser par virement depuis compte interne ou externe (pas possible chez spirit (qui serait que compte externe oeuf corse))

n°56091903
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 22:39:08  answer

tanguy12 a écrit :

changement d'adresse je me rappelle qui avait mis 3 plombes, à faire par courrier de mémoire, et ils avaient reporté une faute.
J'avais tenté d'ouvrir le CC après 2 mois de pièces complémentaires demandées et fournies 3 fois j'avais laissé tomber.
Ils "n'ont pas de liste de fonds 0% à fournir, fait ouvrir le PEA pour voir"...
bref une somme de petites choses pas super top, sans être gravissimes

Arbitrages, rachats et versement effectivement tout en ligne et ça passe bien.
à noter qu'on peut verser par virement depuis compte interne ou externe (pas possible chez spirit (qui serait que compte externe oeuf corse))

OK donc des soucis plutôt hors AV. Pour la gestion courante de l'AV c'est via la plateforme classique Sylvea ?

n°56091910
SaucissonM​asque
Posté le 20-03-2019 à 22:40:17  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je déconseille plutôt av.com et très fortement MEsPlacements dont les services client ont été dans mon expérience respectivement mauvais et exécrable.

Quelle est l'histoire ? Je me tatais à ouvrir un contrat Evolution Vie vu qu'il y a un fonds € a peu près correct et sans conditions de versement / deuxième fonds bof.

n°56091954
koko707
Truc07
Posté le 20-03-2019 à 22:46:16  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Quelle est l'histoire ? Je me tatais à ouvrir un contrat Evolution Vie vu qu'il y a un fonds € a peu près correct et sans conditions de versement / deuxième fonds bof.

J'allais poser la même question ainsi que pour mesplacements. Ca fait partie des deux assureurs chez qui j'ai des contrats. Pour l'instant j'ai rien à leur reprocher mais j'ai jamais eu besoin de rien :o

Après poru Suravenir, je déconseille aussi av.com, mais surtout parce que je conseille d'ouvrir plutôt Evolution Vie chez eux vu qu'ils sont quasi les seuls à le proposer... Et vu que les primes sont pas cumulables :D

Message cité 1 fois
Message édité par koko707 le 20-03-2019 à 22:47:12

---------------
Koko part en vacances
n°56091961
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 20-03-2019 à 22:47:17  profilanswer

Plop all.

Je suis en train d'essayer de comparer par moi même, mais je suis sûr que quelqu'un ici saura me donner la réponse en 2 secondes vu que certains connaissent le milieu par cœur :

je suis à la recherche d'un nouveau contrat d'AV proposant une prime sympathique à l'ouverture (en %age du montant versé), sachant que j'ai déjà des AV:

-bourso
-ING
-Linxea Spirit
-Linxea Avenir

Peu importe que le choix d'UC soit restreint ou non, que le fonds € soit le plus performant en N-1 ou non, ..., ...
Le rendement de ce contrat sera réalisé via la prime d'ouverture, et je ne n'envisage pas de l'alimenter à CT (mon DCA va sur le PEA).

Merci à vous les chefs

n°56091999
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 22:51:13  answer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Plop all.

Je suis en train d'essayer de comparer par moi même, mais je suis sûr que quelqu'un ici saura me donner la réponse en 2 secondes vu que certains connaissent le milieu par cœur :

je suis à la recherche d'un nouveau contrat d'AV proposant une prime sympathique à l'ouverture (en %age du montant versé), sachant que j'ai déjà des AV:

-bourso
-ING
-Linxea Spirit
-Linxea Avenir

Peu importe que le choix d'UC soit restreint ou non, que le fonds € soit le plus performant en N-1 ou non, ..., ...
Le rendement de ce contrat sera réalisé via la prime d'ouverture, et je ne n'envisage pas de l'alimenter à CT (mon DCA va sur le PEA).

Merci à vous les chefs

De mémoire en dehors de Linxea que tu possèdes déjà, il y a actuellement des primes chez Altaprofits, BforBank, mes-placements.fr, assurancevie.com, BourseDirect et Binck. J'en oublie peut-être, et je ne garantis pas les dates de fin des offres.

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2019 à 22:51:41
n°56092035
tanguy12
Posté le 20-03-2019 à 22:54:55  profilanswer

Plop all.

-bourso
-ING
-Linxea Spirit
-Linxea Avenir

Merci à vous les chefs

hedios oney epargnissimo

n°56092046
tanguy12
Posté le 20-03-2019 à 22:56:21  profilanswer

c'est du sylvea mis dans un habillage b4b, en gros

n°56092059
tanguy12
Posté le 20-03-2019 à 22:58:06  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

je voulais verser via prélèvement, l'interface previ direct me disait qu'il fallait que j'ajoute mon téléphone pour signature électronique pour valider l'opération, le courtier n'a jamais été capable de le faire.
Contrat en jachère...

n°56092071
koko707
Truc07
Posté le 20-03-2019 à 22:59:18  profilanswer

Plop all.

-bourso
-ING
-Linxea Spirit
-Linxea Avenir

Merci à vous les chefs

En proportion de la somme versée, je pense que Puissance Avenir d'av.com proposera le meilleur ratio. 1500€ à mettre, tu touches 100€, + une éventuelle rétrocession de ton parrain sur ses 150€...

---------------
Koko part en vacances
n°56092123
benoitgg
Posté le 20-03-2019 à 23:06:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les banques, vulgaires vendeurs de forfaits tél  [:clooney24]

Ou les operateurs telephone vulgaires vendeurs de produits bancaires. (Orange bank).

n°56092167
tanguy12
Posté le 20-03-2019 à 23:12:16  profilanswer

koko707 a écrit :

J'allais poser la même question ainsi que pour mesplacements. Ca fait partie des deux assureurs chez qui j'ai des contrats. Pour l'instant j'ai rien à leur reprocher mais j'ai jamais eu besoin de rien :o

Après poru Suravenir, je déconseille aussi av.com, mais surtout parce que je conseille d'ouvrir plutôt Evolution Vie chez eux vu qu'ils sont quasi les seuls à le proposer... Et vu que les primes sont pas cumulables :D

longue histoire déjà racontée plusieurs fois ici même:
-ils accusent réception puis perdent mon papier de versement
le versement apparaît en attente dans l'interface
-sans s'excuser ou rien finalement ils me disent l'avoir retrouvé (et procèdent au versement)
-mauvaise date de valeur, en ma défaveur (l'UC a monté entre temps)
-ils veulent ou peuvent rien comprendre, pour eux "le versement est du bon montant alors c'est bon" (le sketch: "j'ai que 0.9 UC au lieu de 1" - "oui mais vous avez bien 1000€ ça revient au même peu importe le nombre de parts d'UCs" )
-je leur dis que si vraiment ils comprennent pas, je devrais porter réclamation à l'assureur, ils me disent "allez y"
-une fois que l'assureur a traité ma demande et me dédommage, je n'ai eu aucun retour de la part du courtier de type mea culpa ou excuse

la grande classe, entre impolitesse, incompétence, mauvaise foi peut être aussi

n°56092209
tanguy12
Posté le 20-03-2019 à 23:17:21  profilanswer

Silk56 a écrit :

Quelle stratégie pour épargne en vue d'achat immo lorsque l'on n'a accès à aucune cerise des parents, du tonton, des grands parents etc.. et que sa conjointe ne travaille pas?

Les cerises semblent etre un pré-requis pour l'accès à l'immo en RP, étant donné les prix d'achat et le profil des primo-acheteurs.

Pour des raisons ideologiques, generationelles autant qu'économiques, plusieurs parmi nous, lurkeurs ou non, n'auront accès à aucune cerise.

Dans ces conditions, quelle stratégie adopter?

Voici la mienne, mais je serai heureux d'avoir d'autres conseils:
-Augmenter son revenu et capacité d'épargne par une expatriation: passage de 2500 eu net net, à 4500 eu net net.
-Epargne sur AV et équivalent PEE durant 5ans, à hauteur de 20% de son revenu menusuel.
-Obtenir un matelas situé entre 30 et 50k, à injecter vers 40 ans, dans l'achat de la résidence principale dans une petite ville de province. Maison familiale, pour un budget 350-400k.

Autres info- pas d'autres prêts immo.  
Encore 1 an de prét étudiant à 300 eu par mois, et 1 an de prêt mariage à 200 eu, pas de voiture.  

1 enfant et 1 chien probablement d'ici 18 mois, dans nos projets de vie.  
Conjointe aimerait reprendre des étude d'aide-soignante en Ehpad, mais rien n'est certain sur ce plan là.

Elle se dirige doucement vers une vie de femme au foyer, ce qui compte tenu de mon implication pro, et des répercussion fiscales/garde enfant ne me déplaît pas.

clairement si tu veux acheter ta RP, sans salaire de dingue ou cerises, il faut viser un coin où c'est moins cher, quitte à bien entendu subir aussi une diminution de salaire. Et donc oui ta stratégie de mettre de côté d'abord dans un endroit ou tu gagneras  + peut s'appliquer avantageusement, avant de déménager dans le coin pas cher.

n°56092216
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 20-03-2019 à 23:18:35  profilanswer

Merci à vous.

Pour résumer :

Altaprofits = 100€ pour 2000€, donc 5%
Bforbank = 150€ pour 3000€, donc 5%
mes-placements.fr = 200€ pour 4500€, donc 4,44%
assurancevie.com = 100€ pour 800€, donc 12,5%
binck = 50€ pour 1000€, donc 5%
boursedirect = 120€ pour 3000€, donc 4%
hedios oney epargnissimo = je n'ai pas trouvé précisément, mais je doute que ça soit plus que le contrat Puissance Avenir d'assurancevie.com  :??:  

Je pense donc que je vais partir sur av.com, et comme le montant pour bénéficier des 100€ est faible, je vais en ouvrir une autre aussi je pense...
Et si on ajoute à ça mes éventuelles demandes de parrainage, ça sera le Pérou  :o  

n°56092217
tanguy12
Posté le 20-03-2019 à 23:18:45  profilanswer

glandoll a écrit :

Oui.  
Un qui écrit en rouge.

nico6259 a écrit :

Pour le point 4 c'est déjà clair, ce paragraphe est encadré par 2 messages en rouge.

Nous attirons votre attention : la "ligne du parti" est de privilégier les trackers. L'investissement passif en trackers (ETF) est moins hasardeux et demande moins d'attention que l'investissement en fonds actifs. Si toutefois vous souhaitez investir en fonds actifs, lisez la suite, sinon sautez au rappel suivant pour investir en trackers.

:whistle:

n°56092327
koko707
Truc07
Posté le 20-03-2019 à 23:38:06  profilanswer

Merci à vous.

Pour résumer :

hedios oney epargnissimo = je n'ai pas trouvé précisément, mais je doute que ça soit plus que le contrat Puissance Avenir d'assurancevie.com  :??:  

Je pense donc que je vais partir sur av.com, et comme le montant pour bénéficier des 100€ est faible, je vais en ouvrir une autre aussi je pense...
Et si on ajoute à ça mes éventuelles demandes de parrainage, ça sera le Pérou  :o  

Cgez av.com le montant à mettre pour cumuler avec le parrainnage est de 1500€.

Chez BFB tu peux ouvrir d'abord le CC puis l'AV quand le CC est ouvert pour cumuler les primes, si t'as pas déjà.

---------------
Koko part en vacances
n°56092342
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 20-03-2019 à 23:42:20  profilanswer

koko707 a écrit :

Cgez av.com le montant à mettre pour cumuler avec le parrainnage est de 1500€.

Chez BFB tu peux ouvrir d'abord le CC puis l'AV quand le CC est ouvert pour cumuler les primes, si t'as pas déjà.

J'ai juste regardé vite fait pour une ouverture "sèche", sans penser que la condition était différente en cas de parrainage.
A voir en effet.

Pour bforbank, je viens de clôturer mes comptes chez eux après 2 ans de bons loyaux services, mais qui ne m'ont rien apporté par rapport à la concurrence.

n°56092381
Jeremie_31
Posté le 20-03-2019 à 23:54:09  profilanswer

Salut les freres pognons, désolé je vais plomber l'ambiance, mais voilà un peu de grain à moudre.

Merci de ne pas vous arrêter au titre de la vidéo, assez caricatural, le mec sait de quoi il parle :

https://www.youtube.com/watch?v=2oFARgqG0NA

Message cité 4 fois
Message édité par Jeremie_31 le 20-03-2019 à 23:54:26
n°56092409
Serresjp
Posté le 21-03-2019 à 00:01:47  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

LOL c’est prévu par la loi, tu vas te manger 10% de pénalités et tu pourras pas venir pleurer...

[:nain_rouge]  

Le français et les règles simples à respecter c’est trop compliqué, on se croirait à Naples.

N'empeche cette règle est tellement conne.

Le principe d'un indépendant c'est l'impossibilité de connaitre ses revenus futurs et la moindre des choses de l'administration ce serait de lui laisser le bénéfice du doute
et pas EN PLUS lui foutre 10% de pénalités... roh....

n°56092624
rambuteau
Posté le 21-03-2019 à 03:41:49  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Salut les freres pognons, désolé je vais plomber l'ambiance, mais voilà un peu de grain à moudre.

Merci de ne pas vous arrêter au titre de la vidéo, assez caricatural, le mec sait de quoi il parle :

Plus que le titre, c’est surtout la première minute qui est interminable…

J’admets que je n’ai pas regardé en entier. Mais il dit certaines bêtises assez graves je trouve. J’ai été particulièrement choqué par sa comparaison entre la garantie des dépots et le bilan des banques pour expliquer qu’une faillite bancaire aurait des conséquences catastrophiques. Les dépots sont un tout petit bout du bilan ! Et une banque qui fait faillite ne voit pas son actif égal à zéro…

En outre, il y a une sorte de ton « complotiste » (« les régulateurs s’arrangent avec les banques pour manipuler les RWA et sous estimer les risques ») qui m’apparaît assez décorrelé de ce que j’ai constaté dans les banques où j’ai travaillé. Dans la réalité, il y a beaucoup d’incompétents un peu partout, beaucoup de gens de bonne volonté, des intérêts EXTRÊMEMENT divergents entre les personnes (au sein d’une même banque) et aucun complot global : uniquement des gens qui cherchent à maximiser leur gain personnel comme ils peuvent en s’adaptant aux contraintes imposées par les autres.

Pour le reste, le fond est exact sur le risque inhérent de la finance qui se base, mathématiquement, sur la croissance infinie.

Message cité 2 fois
Message édité par rambuteau le 21-03-2019 à 03:54:07
n°56092727
dwarfy
Posté le 21-03-2019 à 07:14:42  profilanswer

Merci à vous.

Pour résumer :

Pour ceux qui voudraient faire comme toi, il faut ajouter à ton calcul que la plupart (j'ai pas tout regardé de ta liste) impose des UC, donc risque de perte, même minime, avec une UC sage.

L'avantage de Bourso ou ING par exemple, c'est la possibilité du full fonds euro. J'ai ouvert ING récemment dans la même optique que toi (gain sur la prime, dès qu'elle tombe je ferme) et c'était 150€ pour 1000€. L'offre revient souvent. De même chez Bourso, il me semble.

Et grâce à toi, en bon chasseur de primes je crois que je vais faire av.com du coup aussi :o

[:xqwzts:1]

n°56092749
glandoll
Posté le 21-03-2019 à 07:24:09  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Vu la 2eme vidéo, je doute que ce soit utile de regarder  :O

Fais nous un résumé  :D

n°56092811
leamAs
на зарееее
Posté le 21-03-2019 à 07:44:03  profilanswer

rambuteau a écrit :

En outre, il y a une sorte de ton « complotiste » (« les régulateurs s’arrangent avec les banques pour manipuler les RWA et sous estimer les risques ») qui m’apparaît assez décorrelé de ce que j’ai constaté dans les banques où j’ai travaillé.

C'est la chaîne thinkerview, on dirait qu'ils sélectionnent les invités pour ça.
Je me rappelle d'ailleurs encore d'une invité qui disait de faire allin sur les cryptos, quelques semaines avant l'éclatement de la bulle. [:quaniais:3]

Message édité par leamAs le 21-03-2019 à 08:14:00
n°56092926
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 21-03-2019 à 08:11:25  profilanswer

dwarfy a écrit :

Pour ceux qui voudraient faire comme toi, il faut ajouter à ton calcul que la plupart (j'ai pas tout regardé de ta liste) impose des UC, donc risque de perte, même minime, avec une UC sage.

L'avantage de Bourso ou ING par exemple, c'est la possibilité du full fonds euro. J'ai ouvert ING récemment dans la même optique que toi (gain sur la prime, dès qu'elle tombe je ferme) et c'était 150€ pour 1000€. L'offre revient souvent. De même chez Bourso, il me semble.

Et grâce à toi, en bon chasseur de primes je crois que je vais faire av.com du coup aussi :o

Quand j'ai ouvert chez ING, j'ai préféré verser sur netissima et mettre 20% en UC. La prime était de 130 pr 1000, donc même s'il y a un peu de volatilité sur la part UC, c'est pas tres grave. D'autant que pour l'instant l'UC choisie a fait +4,3%.

Et puis rien n'empêche en effet de verser sur une UC risque 1, même si ça ne garanti rien...

Pour av.com c'est qui qui parraine l'autre? On la joue au shifumi  ? :o  

n°56093197
tanguy12
Posté le 21-03-2019 à 08:52:03  profilanswer

dwarfy a écrit :

oui enfin statistiquement une bonne UC a + de chance de monter que de descendre.

et ING faut justement laisser ouvert: nombreuses primes de versements complémentaires

n°56093461
Pauleta777​7
Posté le 21-03-2019 à 09:22:45  profilanswer

Pour ceux qui ont fait un rachat partiel récemment chez Spirica via vos courtiers, vous avez eu des difficultés particulières ?
J'ai demandé un rachat en début de mois et le courtier vient de me contacter en me disant que l'assureur lui demande des précisions sur le motif que j'ai évoqué : "besoin imprévu de trésorerie".

En gros on me demande concrètement ce que je vais faire avec cet argent, ce que je trouve vraiment intrusif...

J'ai déjà fait plusieurs rachats avec d'autres assureurs et je n'ai jamais eu aucun problème.

n°56093492
cmoadd
Posté le 21-03-2019 à 09:25:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

en moyenne 150€ et 1h par contrat , en comptant large
Sachant qu'une grande majorité l'ont été à une époque où je gagnais peu, donc ça améliorait vraiment mon quotidien, à un tarif/horaire tout à fait honorable dans le contexte.

Idem, il faut aussi savoir que les courtiers étaient plus généreux sur les primes à l'époque. Quand tu débute dans la vie active, cette heure perdue représente facilement 2 jours de travail.

Evidemment celui qui à déjà XXk€ ne va pas faire la chasse aux primes. C'est quelque chose qui est intéressant quand on est jeune (18-21 ans).
Aucun interet à simplifier pour ma part, je ne vois pas en quoi racheter un contrat dormant ou il y a 500€ sur un fonds € serait intéressant. Cela me prend 1 minute par an de relever la nouvelle valorisation du contrat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6458  6459  6460  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)