| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
benoitgg | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-11-2018 à 10:05:07 ![]() ![]() |
helltonio |
--------------- La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur. |
b0wh | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
xasyl | Une petite étude intéressante, sur comment les Français placent leur argent avec un focus selon les tranches d'âge
--------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
glandoll |
|
Politicoon_Zoon n00b |
Ce qui est encore plus amusant et très courant, ce sont les gens qui rebondissent sur les HS en disant que les HS c'est pas bien tout en faisant du HS et en finissant par dire "allez fin du HS" alors que forcément vu qu'il y a argumentation le HS va continuer (sinon c'est genre bon j'ai eu le dernier mot mais on s'arrête là) --------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
RaKaCHa | Quand on arrête les HS les gens râlent parce qu'on répète toujours les mêmes choses |
glandoll |
|
stephaneF | Point sur mes fonds en 2018 :
|
Publicité | Posté le 21-11-2018 à 10:50:29 ![]() ![]() |
SenorPollo |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
stephaneF |
|
Pauleta7777 | Rectificatif : il est toujours demi-millionnaire |
RaKaCHa |
Shadow666 Citoyen du Monde | Ben oui, 2018 quoi --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
stephaneF |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
ronique manou En transit |
|
stephaneF |
|
stephaneF |
Je ne panique pas, j'ai l'habitude. C'est mon 4 ème krach. Enfin là ce n'est pas encore un krach. Je louche de 9000 € par mois. 4500 € tous les 15 jours. Message cité 1 fois Message édité par stephaneF le 21-11-2018 à 11:12:16 |
Pauleta7777 | Début 2019 (grâce au versement des intérêts), mon patrimoine verra passer la 2ème barre symbolique, celle des 200k ! |
latoucheF7duclavier |
|
Politicoon_Zoon n00b |
Oui bonne remarque. Pour la 1ère fois de ma vie, j'ai rencontré ce cas. Des nouveaux voisins retraités viennent d'acheter... leur 1ère RP !! (l'homme a beaucoup investi en bourse... rare de trouver un copain de discussion
Tu veux dire que j'ai fait une Barbara Streisand ? --------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
dwarfy |
Message cité 2 fois Message édité par dwarfy le 21-11-2018 à 11:22:31 |
stephaneF |
|
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
dwarfy |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2018 à 12:07:32 ![]()
|
3ul3r |
Tu parles d'un contrat Madelin retraite ? Parce qu'il y a plusieurs type de contrats Madelin : retraite, prévoyance, mutuelle, perte d'emploi, etc. Les contrats Madelin retraite ne sont prévus que pour les travailleurs non salariés (artisans, commerçants, libérales, certains gérants de société). Mais comme tu parles d'un Madelin "pour l'entreprise", j'ai l'impression que c'est un Madelin Prévoyance ou Mutuelle que tu as. Non ? De manière générale, les contrats Madelin retraite sont transférables vers un autre assureur si tu n'es pas content et que tu penses trouver mieux ailleurs. Mais il y a des frais de transfert, entre 1 et 5% du capital. En bref, comme tous les produits tunnel "retraite", c'est très contraignant et moins efficace qu'une bonne assurance-vie que tu gères toi-même intelligemment, et dont tu fais ensuite des rachats partiels programmés lors de la retraite. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 21-11-2018 à 12:29:55 |
dJe781 |
Message édité par dJe781 le 21-11-2018 à 12:21:26 |
mouillotte 0/10 en dictée | Perso, tant que je ne suis pas dans le rouge et que je fais une PV supérieur à mon PEL, pas de panique en vue. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF |
|
alkibiades |
|
vyse Yaissssseee |
Ouais c'est bien un madelin retraite, je suis liberal Le soucis c'est que c'est versé directement dessus et que du coup tu es exonéré d'impôts alors que sur une av, l'argent passe par le compte bancaire perso et donc impôts... |
PsykOoO |
Message cité 1 fois Message édité par PsykOoO le 21-11-2018 à 13:33:06 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Politicoon_Zoon n00b |
Priceless!
Qui n'a aucune expertise en économie / finance --------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Mitch2Pain |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |