Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4579 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12472  12473  12474  12475  12476  12477
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°73959619
Max1592
Posté le 12-12-2025 à 18:57:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldayo a écrit :

Un immeuble de bureau, c’est des contrats de 6/9/12ans avec les grand groupes souvent.
Donc ça peut très bien continuer à sortir de gros loyer malgré la baisse du prix du bien.

Corollaire : la décote peut arriver bien des années après la crise :o

En ce moment, à Paris et à la Défense, les loyers bas pour les bureaux  ça pique très très forts  :whistle:  :sweat:

La vacance est énorme sur la dalle. Y compris des leases dans des tours récentes ou très bien placées.

Ça tire la gueule chez l'aménageur :o

mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 18:57:27  profilanswer

n°73959691
Etienne_pn​u
Posté le 12-12-2025 à 19:15:32  profilanswer

L'avenir est clairement au TT, au moins partiel, je miserai rien sur l'immo de bureau...
ni sur le privatif d ailleurs :o

n°73959707
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-12-2025 à 19:18:25  profilanswer

aldayo a écrit :

Un immeuble de bureau, c’est des contrats de 6/9/12ans avec les grand groupes souvent.
Donc ça peut très bien continuer à sortir de gros loyer malgré la baisse du prix du bien.
Corollaire : la décote peut arriver bien des années après la crise :o

Tout à fait, ça continue pendant un temps.
Mais par ailleurs ce qui est vendable/vendu, ce n'est pas ce qui était inoccupé  :D  
Pour ceux qui cessent de payer / les défauts par contre, il faut voir.
Sans compter les remises voire réductions de loyer pour faire rester les locataires qui étaient sur le départ.
Mais clairement, c'est au fil de l'eau, ça prend du temps (mais ça finit par s'accumuler).

Message édité par SaintBol le 12-12-2025 à 19:18:54
n°73959820
pik3
Posté le 12-12-2025 à 19:49:45  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

L'avenir est clairement au TT, au moins partiel, je miserai rien sur l'immo de bureau...

Il y a un retour en arrière sur le télétravail.  :whistle:
Ca ne peut que repartir.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73959839
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 12-12-2025 à 19:55:11  profilanswer

pik3 a écrit :

Il y a un retour en arrière sur le télétravail.  :whistle:  
Ca ne peut que repartir.  :O

Sur des plus petites surfaces, mieux foutues, rénovées, mieux situées (si on a d'autres projets que de faire partir les salariés volontairement, cad pas tellement à la Défense / en périphérie des grandes villes), etc...

Message édité par SaintBol le 12-12-2025 à 19:55:48
n°73959870
AzR3L
Posté le 12-12-2025 à 20:06:14  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

L’avenir c’est de bosser encore moins :D

Citation :

Aymeric Caron propose de faire passer la durée légale du travail de 35 heures à... 15 heures par semaine

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20251210

n°73959878
glandoll
Posté le 12-12-2025 à 20:09:09  profilanswer

aldayo a écrit :

A mais à 100% oui !

Et du coup : les SCPI sont elles plus pourries que les actions à dividendes souvent conseiller par les CGP « pas vraiment indépendant » :o ou pas si mal en fin de compte si on cherche les dividendes à tout prix ?

Plutôt pourri car on est enfermé dans sa SCPI...ou du moins on prend cher si on veut sortir ou entrer selon la SCPI avec 10% de frais donc sur 5 ans, 2% et sur 10 ans 1%. Ça fait un sacré vent de face.

Message édité par glandoll le 12-12-2025 à 20:09:18
n°73959926
sereniteso​leil
Posté le 12-12-2025 à 20:22:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca suit le marché immo. Normal que ça baisse quand le marché baisse.

Mais on s'en fout un peu du prix des parts, ce qui est important c'est que ça continue de cracher du gros loyers, sans aucun souci de gestion.  [:michel_cymerde:7]

Chez les mauvaises SCPI c'est
- chute du prix de la part
- chute des loyers
- impossible de revendre, vs les soit disant 2 semaines qu'on peut lire partout en temps normal et les soit disant mises en place de système pour permettre de revendre les parts, il y a des SCPI bloquées sans que ce système ne s'applique.

Il faut le dire clairement, c'est de la merde [:coffe] , et les rares bonnes scpi subissent la fiscalité à 47,2 % pour quelqu'un en TMI 30, au final une SCPI ne présente pas grand intérêt par rapport à un fonds euro, alors qu'elle est peu liquide et soumise aux crises.

Le moins mauvais étant la bonne scpi en AV si lav retourne 100 % des dividendes.

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 12-12-2025 à 20:26:39
n°73959999
chienBlanc
Posté le 12-12-2025 à 20:42:59  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

- chute des loyers
- impossible de revendre, vs les soit disant 2 semaines qu'on peut lire partout en temps normal et les soit disant mises en place de système pour permettre de revendre les parts, il y a des SCPI bloquées sans que ce système ne s'applique.

Il faut le dire clairement, c'est de la merde [:coffe] , et les rares bonnes scpi subissent la fiscalité à 47,2 % pour quelqu'un en TMI 30, au final une SCPI ne présente pas grand intérêt par rapport à un fonds euro, alors qu'elle est peu liquide et soumise aux crises.

Le moins mauvais étant la bonne scpi en AV si lav retourne 100 % des dividendes.

SCPI étrangères pour la fiscalité allégée frérot.  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73960012
pistache52
Posté le 12-12-2025 à 20:45:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca suit le marché immo. Normal que ça baisse quand le marché baisse.

Mais on s'en fout un peu du prix des parts, ce qui est important c'est que ça continue de cracher du gros loyers, sans aucun souci de gestion.  [:michel_cymerde:7]

Qu’appelle tu du gros loyer ?  
C’est quel pourcentage de ton investissement initial par an ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 20:45:56  profilanswer

n°73960023
chienBlanc
Posté le 12-12-2025 à 20:48:24  profilanswer

pistache52 a écrit :

Qu’appelle tu du gros loyer ?  
C’est quel pourcentage de ton investissement initial par an ?

Pour Corum Origin c'est du 6% par exemple.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73960024
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-12-2025 à 20:48:31  profilanswer

Non mais clairement, les SCPI, c’est en AV à cause de la fiscalité française (et chez spirit pour les loyers verser à 100%)

n°73960079
evildeus
Posté le 12-12-2025 à 21:04:56  profilanswer

AzR3L a écrit :

Citation :

Aymeric Caron propose de faire passer la durée légale du travail de 35 heures à... 15 heures par semaine

Pourquoi pas 0.5h  :sleep:  

n°73960083
Dion
Acceuil
Posté le 12-12-2025 à 21:05:57  profilanswer

Parce que Keynes a dit 15 il y a un siècle ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°73960106
wintrow
Posté le 12-12-2025 à 21:14:29  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Le truc que toi et d'autres ne comprennent pas c'est qu'il y a eu une énorme hausse des taux qui a plombé les obligations.  
Sur un peu plus d'un an la perf des obligations HY Eur est de quasi 8 %.  
Pour une part minime du patrimoine < 5 %, c'est pas mal, et ca permet de toucher au marché obligataire US, au dollar.

J'ai bien creusé le sujet et je comprends très bien l'effet des taux sur les obligations.

De quelle énorme hausse des taux tu parles? De celle de 2022?
Les obligations HY ne sont pas les plus sensibles à la hausse des taux, car leur duration est en général plus faible que celle des obligations HY.

Je suis preneur des fonds HY EUR qui font 8% en un an, les miens sont entre 4% et 5%.

n°73960123
wintrow
Posté le 12-12-2025 à 21:20:10  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

- chute des loyers

Pas d'accord, les SCPI peuvent se financer à crédit et quand la différence entre le rendement et le taux de crédit est importante ça fait un bon effet de levier et ça augmente le TRI.
J'envisage 8% de TRI post fiscalité avec mes SCPI avec des hypothèses conservatived sur les augmentation des dividendes et des prix des part (+1% soit moins que l'inflation), même si pour le moment je suis à 0% d'augmentation des dividende et -3% / an sur le prix des parts  :sweat:

n°73960160
sereniteso​leil
Posté le 12-12-2025 à 21:32:59  profilanswer

Une SCPI sérieuse s'endette sur moins de 20-25 %, le levier est mineur, faut prendre en AV pour éviter la fiscalité confiscatoire. À l'étranger faut voir la fiscalité semble plutôt déportée (payée dans le pays) qu'annulée.

Le HY a bien perdu lors de la crise obligataire de 2022, c'est ce qui explique sa mauvaise perf à 10 ans.
La perf de quasi 8 % c'est sur un plus de 1 an sur les fonds HY euro, il faut dire que ca grimpait fort en 2024 (env. autour des 7,5 % sur un fonds pris presqu'au hasard). Le HY c'est pas non plus miracle, c'est une petite brique de diversification potentielle permettant une légère réduction de volatilité pour une perte de perf limitée, rien de plus, mais ça a quand même un petit intérêt, c'est une poche un peu moins volatile que les actions qu'on peut solliciter en dernier recours avant de devoir solder des actions, contrairement aux scpi hors AV qui sont plus ou moins illiquides.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 12-12-2025 à 21:37:23
n°73960172
norilor
Posté le 12-12-2025 à 21:38:19  profilanswer

AzR3L a écrit :

Citation :

C'est déjà la quotité de travail moyenne du topic vu la fréquence à laquelle ça poste :O

n°73960173
prixnobel
Posté le 12-12-2025 à 21:38:43  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Une SCPI sérieuse s'endette sur moins de 20-25 %, le levier est mineur, faut prendre en AV pour éviter la fiscalité confiscatoire. À l'étranger faut voir la fiscalité semble plutôt déportée (payée dans le pays) qu'annulée.  

Le HY a bien perdu lors de la crise obligataire de 2022, c'est ce qui explique sa mauvaise perf à 10 ans.
La perf de quasi 8 % c'est sur un plus de 1 an sur les fonds HY euro, il faut dire que ca grimpait fort en 2024 (env. autour des 7,5 % sur un fonds pris presqu'au hasard). Le HY c'est pas non plus miracle, c'est une petite brique de diversification potentielle permettant une légère réduction de volatilité pour une perte de perf limitée, rien de plus, mais ça a quand même un petit intérêt, c'est une poche un peu moins volatile que les actions qu'on peut solliciter en dernier recours avant de devoir solder des actions, contrairement aux scpi hors AV.

Tu n'as pas compris
quand tu achètes des SCPI c'est toi qui es supposé t'endetter

alors que des actions de REIT ou autres actions c'est la société émettrice qui s'endette pour toi de façon théoriquement optimale

le retour des SCPI doit se comparer aux actions une fois ta dette prise. Sauf qu'ici c'est toi qui choisis le levier, pas le CEO de l'émetteur.

n°73960177
sereniteso​leil
Posté le 12-12-2025 à 21:39:44  profilanswer

prixnobel a écrit :

Tu n'as pas compris
quand tu achètes des SCPI c'est toi qui es supposé t'endetter

alors que des actions de REIT ou autres actions c'est la société émettrice qui s'endette pour toi de façon théoriquement optimale

le retour des SCPI doit se comparer aux actions une fois ta dette prise. Sauf qu'ici c'est toi qui choisis le levier, pas le CEO de l'émetteur.

C'est pas si simple, ce qui me fait dire que c'est toi qui n'a rien compris, entre la théorie et la pratique il y a de la marge ;)

Et ceux qui se sont endettés pour acheter parmi les plus grosses scpi, par exemple chez primonial doivent fortement apprécier ton message (chute du prix des parts, chute des diciendes... Un coup à se retrouver dans le caca).

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 12-12-2025 à 21:43:08
n°73960185
prixnobel
Posté le 12-12-2025 à 21:43:46  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

C'est pas si simple, ce qui me fait dire que c'est toi qui n'a rien compris, entre la théorie et la pratique il y a de la marge ;)

Et ceux qui se sont endettés pour acheter parmi les plus grosses scpi, par exemple chez primonial doivent fortement apprécier ton message (chute du prix des parts, chute des diciendes... Un coup à se retrouver dans le caca).

bah plus tu t'endettes, plus il y a de la volatilité dans les retours, toutes choses égales par ailleurs

la SCPI moyenne est bcp moins volatile que l'action moyenne, d'où une espérance de gains plus faible

des actions qui perdent 90% ou 100% il y en a des milliers chaque année dans le monde, des SCPI je pense pas qu'il y en ait bcp.

Il y a eu une crise de l'immobilier, en particulier de bureau, ces dernières années. Dans ce contexte c'est logique que la perf des SCPI ne soit pas bonne, mais il me semble pas qu'elles s'en sortent si mal.

A l'opposé, les actions ont eu une perf anormalement bonne. On verra sur les 10 ou 20 prochaines

A noter que moi jmef hein, j'ai jamais eu de SCPI, je préfère de loin l'immo en direct.

Message édité par prixnobel le 12-12-2025 à 21:51:35
n°73960199
AzR3L
Posté le 12-12-2025 à 21:48:45  profilanswer

norilor a écrit :

C'est déjà la quotité de travail moyenne du topic vu la fréquence à laquelle ça poste :O

Je ne peux pas dire le contraire :o

n°73960222
Laska-
Posté le 12-12-2025 à 21:54:57  profilanswer

Max1592 a écrit :

Je reviens au post initial, car je n'ai pas grand-chose à dire de plus sur ce qui s'en est suivi sur les SCPI et qui est toujours aussi intéressant.  

@Laska : nonobstant nos différents, je trouve ta question pertinente.  
Du coup, outre les loyers récurrents scpi , est-ce que tu as pensé aux actifs ci-dessous qui peuvent remplir la même fonction ?
- ETF distribuant
- ETF capitalisant dont tu sortirais les intérêts soi-même en rente
- achat de shares aristocratiques avec bons dividendes et coupons tri/quadri-mestriels à sortir en rente ?
- achat pour location en direct ? Ou en gestion à une bonne agence ?
- achat pour location courte durée ?

Pour quelqu'un qui cherchent des flux de trésorerie, ça peut être des pistes sérieuses non ?

Le but est de faire une poche sécurisée ou quasi sécurisée, je n'aime pas ce mot, on va dire peu volatile à capital quasi garanti.
J'ai déjà un appart en location en direct. J'ai un taux à 1% donc je vais pas le lâcher. Sauf si on se fait vraiment assassiner niveau tarif mais c'est un bien "patrimonial" (refait à neuf en 2022, résidence avec piscine et garage boxé en plein centre ville de Toulouse, c'est assez rare).
Achat pour location courte durée : j'ai acheté une RP en plus, je suis au taquet du taquet niveau taux d'endettement et soutenabilité en cas de retournement.
ETF :  pourquoi pas, mais tu mets quoi derrière ? Si c'est pour avoir un coupon de 5% mais subir une volatilité de -20 ça ne sert pas l'objectif initial.
Actions dividend aristocrat : on reste exposé à la volatilité.

L'immo en direct c'est cool sauf la fiscalité. S'ils ne massacrent pas le statut du bailleur LMNP, ce sera top (faire croitre une PV fictive, revendre en étant exonéré d'impôt sur la PV après 30 ans, bim). Mais s'ils changent ça ça peut passer de génial à merdique en un seul PLFSS.

D'où l'idée d'aller mettre sur AV (fiscalité stable) un produit similaire au comportement de l'immo. La SCPI n'est que la solution la plus évidente à voir, ça n'en fait pas la plus pertinente.

n°73960277
boisse
Well...fuck
Posté le 12-12-2025 à 22:11:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Le but est de faire une poche sécurisée ou quasi sécurisée, je n'aime pas ce mot, on va dire peu volatile à capital quasi garanti.
J'ai déjà un appart en location en direct. J'ai un taux à 1% donc je vais pas le lâcher. Sauf si on se fait vraiment assassiner niveau tarif mais c'est un bien "patrimonial" (refait à neuf en 2022, résidence avec piscine et garage boxé en plein centre ville de Toulouse, c'est assez rare).
Achat pour location courte durée : j'ai acheté une RP en plus, je suis au taquet du taquet niveau taux d'endettement et soutenabilité en cas de retournement.
ETF :  pourquoi pas, mais tu mets quoi derrière ? Si c'est pour avoir un coupon de 5% mais subir une volatilité de -20 ça ne sert pas l'objectif initial.
Actions dividend aristocrat : on reste exposé à la volatilité.

L'immo en direct c'est cool sauf la fiscalité. S'ils ne massacrent pas le statut du bailleur LMNP, ce sera top (faire croitre une PV fictive, revendre en étant exonéré d'impôt sur la PV après 30 ans, bim). Mais s'ils changent ça ça peut passer de génial à merdique en un seul PLFSS.

D'où l'idée d'aller mettre sur AV (fiscalité stable) un produit similaire au comportement de l'immo. La SCPI n'est que la solution la plus évidente à voir, ça n'en fait pas la plus pertinente.

La fisca francaise est horrible et on est sur d'une chose, elle va continuer a bouger régulierement, et toujours pour nous en prendre plus. Se bloquer avec de la pierre en locatif c'est se lier les mains dans le dos, surtout avec les rendements actuels. Quand on trouvera des rendements a 10% ca redeviendra acceptable de se faire tondre derriere. Autant dire que c'est pas pour demain

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73960308
prixnobel
Posté le 12-12-2025 à 22:19:19  profilanswer

boisse a écrit :

La fisca francaise est horrible et on est sur d'une chose, elle va continuer a bouger régulierement, et toujours pour nous en prendre plus. Se bloquer avec de la pierre en locatif c'est se lier les mains dans le dos, surtout avec les rendements actuels. Quand on trouvera des rendements a 10% ca redeviendra acceptable de se faire tondre derriere. Autant dire que c'est pas pour demain

non je pense pas
il n'y a plus bcp de marge de manoeuvre pour augmenter la fisca sur le MT, les investisseurs sont déjà trop dégoûtés
il y a par contre un gros upside en cas de victoire de la droite ou de l'extrême droite en 2027 (ce qui est a priori le cas de base)
La situation actuelle est la pire, d'un POV politique.
Si l'EG gagne, ils s'attaqueront aux revenus financiers, car ils savent que c'est là qu'il y a du gras dorénavant, à moins de vouloir 30M de SDF.

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 12-12-2025 à 22:21:39
n°73960312
Edelweisss
Posté le 12-12-2025 à 22:20:45  profilanswer

L’immo c’est le plus facile à taxer car pas mobile et un gros attachement français à la pierre

n°73960331
boisse
Well...fuck
Posté le 12-12-2025 à 22:26:11  profilanswer

Edelweisss a écrit :

L’immo c’est le plus facile à taxer car pas mobile et un gros attachement français à la pierre

C'est clair qu'avec des supports type AV au pire tu ne sors pas et tu attends le ciel bleu... En immo on peut te pondre une taxe bailleur, monter la fonciere a l'infini, te mettre des taxes de jours inocuppés si tu es en lnmp, des pénalités écologiques, on peu etre tres creatif :o

---------------
n°73960341
prixnobel
Posté le 12-12-2025 à 22:31:12  profilanswer

boisse a écrit :

C'est clair qu'avec des supports type AV au pire tu ne sors pas et tu attends le ciel bleu... En immo on peut te pondre une taxe bailleur, monter la fonciere a l'infini, te mettre des taxes de jours inocuppés si tu es en lnmp, des pénalités écologiques, on peu etre tres creatif :o

Sur AV on peut te mettre ISF, taxe sur PV latente, taxe forfaitaire de 2% par an pour contribuer à l'effort de guerre, interdiction de retirer l'argent, prise de contrôle du compte, etc

Message cité 2 fois
Message édité par prixnobel le 12-12-2025 à 22:33:23
n°73960369
Jay Kay
Posté le 12-12-2025 à 22:41:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les bonus sur Av, c'est reset annuellement ?

Up entre deux questions politique :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73960382
wintrow
Posté le 12-12-2025 à 22:44:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Up entre deux questions politique :o

Ca dépend, mais c'est souvent sur 2 ans mais tu le prends en cours de la première année.

n°73960389
RomainD2
Posté le 12-12-2025 à 22:47:01  profilanswer

Bref, quoi qu'on fasse, on va tout nous piquer ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°73960462
boisse
Well...fuck
Posté le 12-12-2025 à 23:24:30  profilanswer

prixnobel a écrit :

Sur AV on peut te mettre ISF, taxe sur PV latente, taxe forfaitaire de 2% par an pour contribuer à l'effort de guerre, interdiction de retirer l'argent, prise de contrôle du compte, etc

spa faux :o
mais j'ai confiance en la puissance du lobby des assureurs pour corrompre efficacement nos politiques et taper sur les bailleurs a la place :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 12-12-2025 à 23:25:12

---------------
n°73960475
prixnobel
Posté le 12-12-2025 à 23:34:17  profilanswer

boisse a écrit :

spa faux :o
mais j'ai confiance en la puissance du lobby des assureurs pour corrompre efficacement nos politiques et taper sur les bailleurs a la place :o

oui
on peut essayer d'analyser les rapports de force, les différents lobbys, les personnalités des gens au pouvoir (eg macron c'est un déraciné globaliste qui n'aime pas l'immo alors que MLP a des millions en immo a st cloud et ne sait probablement pas ce qu'est un ETF, etc), etc

mais je ne pense pas qu'il y ait une différence de "nature" entre l'immo et sa fiscalité et les investissements financiers et leur fiscalité.
Juste des profils risque/retour et des cycles différents.

n°73960479
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-12-2025 à 23:36:33  profilanswer

boisse a écrit :

La vraie question est pourquoi tous les youtubers s'arrachent ce tocard?

SaintBol a écrit :

Déjà dit:

Et puis il a un côté sympathique, il ne fait pas juste que raconter n'importe quoi de façon désagréable (comme un Delamarche pas exemple).
Ses conseils d'investissement sont dispensables ; quand il évoque des généralités historiques c'est, comme je le disais, distrayant.

Et puis ainsi le youtuber qui l'invite touche l'audience de Charles Gave. Y a des versaillais et des auditeurs de Radio courtoisie qui ne connaissaient pas Finary, mais ont un peu de Charles Gave dans leur flux de recommandation youtube ou podcast -> hop maintenant ils auront aussi du Finary.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73960526
Pzu
Posté le 13-12-2025 à 00:08:47  profilanswer

prixnobel a écrit :

Le truc c'est que le temps que ce soit débattu à l'assemblée, voté, et même le temps entre le vote et la publication au JO, y'a largement le temps de solder tout ça et faire ses valises :o
L'immo, not so much :o

n°73960545
evildeus
Posté le 13-12-2025 à 00:20:56  profilanswer

Dion a écrit :

Parce que Keynes a dit 15 il y a un siècle ?

C’était pas Nostradamus :o

n°73960923
kemenvert
Posté le 13-12-2025 à 10:05:48  profilanswer

Hello,
Nous avons trop de liquidités sur livret A et LDD. Un consensus sur le meilleur fonds € en AV pour y rediriger une partie des fonds ? Les rémunérations de fonds € varient beaucoup d'une année à l'autre pour un même fonds ?
Merci.

n°73961069
Jay Kay
Posté le 13-12-2025 à 10:49:39  profilanswer

kemenvert a écrit :

Hello,
Nous avons trop de liquidités sur livret A et LDD. Un consensus sur le meilleur fonds € en AV pour y rediriger une partie des fonds ? Les rémunérations de fonds € varient beaucoup d'une année à l'autre pour un même fonds ?
Merci.

Tu as un tableau en FP.

Mais pour du rendement, l'idéal serait d'en mettre une partie sur du world.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73961110
nicolastro​boy
kowabunga
Posté le 13-12-2025 à 11:13:49  profilanswer

kemenvert a écrit :

Hello,
Merci.

De mon côté, j'ai mis ça sur BoursoVie. Il me semble que le fond euro Exclusif est reconnu comme bon sur le topic et le rachat en 72h est appréciable. Linxea Vie doit être équivalent (même assureur, Generali)

n°73961144
mockfella
Posté le 13-12-2025 à 11:24:40  profilanswer

Retour du bonus de 100e pour ouverture d'AV Linxea pour mineur.

Conditions:
- versement initial 2000e
- 50% d'UC (facile puisqu'on veut du 100% world :o )

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73961354
Max1592
Posté le 13-12-2025 à 12:33:46  profilanswer

prixnobel a écrit :

non je pense pas
il n'y a plus bcp de marge de manoeuvre pour augmenter la fisca sur le MT, les investisseurs sont déjà trop dégoûtés
il y a par contre un gros upside en cas de victoire de la droite ou de l'extrême droite en 2027 (ce qui est a priori le cas de base)
La situation actuelle est la pire, d'un POV politique.
Si l'EG gagne, ils s'attaqueront aux revenus financiers, car ils savent que c'est là qu'il y a du gras dorénavant, à moins de vouloir 30M de SDF.

Tu réalises que si la taxe Zuckman était passé, on ne serait pas pris l'augmentation de la CSG ? :D

Pour la quasi-totalité voire 100% du topic, il aurait justement mieux valu LFI/le front populaire plutôt que le PS de Faure-Glucksman-Hollande :o

Et le RN étant un parti de milliardaires, vous verrez que ce sera pareil / pire si Lepen passe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12472  12473  12474  12475  12476  12477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)