Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5963  5964  5965  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°55048494
Mitch2Pain
Posté le 21-11-2018 à 14:18:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

alkibiades a écrit :

Je ne suis pas sur que mon cas soit forcement pertinent sur ce forum étant donné ma TMI.
Et pour info, je signe l'acte de vente ce vendredi. Donc l'immobilier locatif est désormais de l'histoire ancienne pour moi et je ne compte pas revenir sur le marché immo Français pour le moment.

J'ai repris l'image car elle était déjà en ligne. Mon but n'était pas de t'impliquer. Merci tout de même de ton témoignage.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 14:18:54  profilanswer

n°55048561
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 21-11-2018 à 14:23:38  profilanswer

3ul3r a écrit :

https://www.justetf.com/en/etf-prof [...] &tab=chart
https://www.justetf.com/en/etf-prof [...] &tab=chart

Justetf.com est super fiable. Attention cependant à bien vérifier que tu es sur la version "France, Private investor" en haut à gauche.
Et pour les graphiques, vérifier que tu affiches "Relative Change" "EUR" et "Including dividends". Cela permet de ré-intégrer les dividendes, même pour les ETF distribuant. Ce qui est nécessaire pour faire des comparaisons avec les ETF capitalisant ou les index directement.

Concis, vrai parlay, vrai conseil, à bookmarker  :jap:  

nico6259 a écrit :

On se serrera les coudes entre camarades !
On partagera la même guerre, ça crée des liens.  [:pithiviers]  

Des liens qui nous garderont Unis à jamais tels des frers  [:jean_risitas:1]

No bound is as powerful as camaraderie between brothers in arms :o

Spoiler :

excepté peut-être la sodomie :o [:cosmoschtroumpf]

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°55048710
benoitgg
Posté le 21-11-2018 à 14:31:54  profilanswer

stephaneF a écrit :

Quel oh putain ?

Non, j'ai appelé les gilets jaunes "sans dent" sur le topic M.Acron.  :o  
3 jours de TT.  [:sarko]

Tes posts sur ce Topic [:clooney24]

n°55049152
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 21-11-2018 à 15:04:24  profilanswer

Bonjour à tous !

L'un de vous s'y connait en CPR et Loi pinel ?

J'ai été récemment contacté / prospecté par un collaborateur d'un cabinet de conseils en placement immobilier.

Après analyse de ma situation, il me conseille d'opter pour un CPR (Compte Patrimoine Retraite) lié à la loi Pinel pour utiliser le crédit d'impôt comme effet de levier.

En gros actuellement je paye un peu moins de 2000€ d'impôt et le représentant m'explique qu'en mettant en place ce système, ces 2000€ ne seraient plus perdu.

Alors sur sa mise en place, tout semble sécurisé par plusieurs commissions à différents niveaux entre les banques (pour le crédit), les assurances (me garantissant des loyers impayés), l'état et le cabinet lui-même pour valider un projet. La partie gestionnaire de bien est également assurée par le cabinet, qui s'occupe également de se placer sur les nouveaux lots immobiliers livrés.

Et en conclusion, si projet il y a, le représentant m'a fait des hypothèses de sortie (9-10 ans) avec un TRE PAR AN estimé entre 12,06% et 17,35%

L'entretien a pris fin.

Je commence à me préparer à réfléchir à tout ça.

Pour commencer, je ne sais pas ce que c'est un TRE par an, quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Ensuite, dans le fond, ça reste de l'investissement locatif, avec toutes les galères que ça peut suggérer, mais ici, déléguées aux autres. Du coup, est-ce vraiment intéressant ?  
Pour moi, ce serait un investissement mensuel d'environ 150€. En sortie je récupèrerait épargne + le crédit d’impôt total si j'ai bien compris.
Le CPR étant un compte bancaire sur lequel je verse mensuellement dessus, et également les remboursements d'impôts éventuellement perçus à posteriori pour les injecter dans le projet.

Voilà un peu la situation, si quelqu'un a une expérience dans ce placement, ça m’intéresse d'avoir son opinion ^^

n°55049287
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-11-2018 à 15:16:47  profilanswer

Compte patrimoine immo retraite défisc Pinel. C'est bon on a tous les mots clés pour faire rêver la :D

Pour 2k IR par an.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55049309
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 15:18:27  answer

stephaneF a écrit :

Point sur mes fonds en 2018 :
-22 000 € / -16%

Détails des fonds détenus (d'autres ont été vendus en cours d'année) :
Europe Opportunities : -3800€ /  -13%  
MMC : -3100 € / -10%
Smidcaps : -7400 € / -25%
Sextant PEA: -4400 € / -16%
Nouvelle Asie : -1500€ / -9%  

[:jacques friggit]  

je suis sur le topic épargne ou bourse ?  :whistle:  :cry:

n°55049312
archergrin​cheux
Posté le 21-11-2018 à 15:18:47  profilanswer

T-101-X a écrit :

Bonjour à tous !

J'ai été récemment contacté / prospecté par un collaborateur d'un cabinet de conseils en placement immobilier.

Après analyse de ma situation, il me conseille d'opter pour un CPR (Compte Patrimoine Retraite) lié à la loi Pinel pour utiliser le crédit d'impôt comme effet de levier.

En gros actuellement je paye un peu moins de 2000€ d'impôt et le représentant m'explique qu'en mettant en place ce système, ces 2000€ ne seraient plus perdu.

Alors sur sa mise en place, tout semble sécurisé par plusieurs commissions à différents niveaux entre les banques (pour le crédit), les assurances (me garantissant des loyers impayés), l'état et le cabinet lui-même pour valider un projet. La partie gestionnaire de bien est également assurée par le cabinet, qui s'occupe également de se placer sur les nouveaux lots immobiliers livrés.

Et en conclusion, si projet il y a, le représentant m'a fait des hypothèses de sortie (9-10 ans) avec un TRE PAR AN estimé entre 12,06% et 17,35%

L'entretien a pris fin.

Pour commencer, je ne sais pas ce que c'est un TRE par an, quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Ensuite, dans le fond, ça reste de l'investissement locatif, avec toutes les galères que ça peut suggérer, mais ici, déléguées aux autres. Du coup, est-ce vraiment intéressant ?  
Pour moi, ce serait un investissement mensuel d'environ 150€. En sortie je récupèrerait épargne + le crédit d’impôt total si j'ai bien compris.
Le CPR étant un compte bancaire sur lequel je verse mensuellement dessus, et également les remboursements d'impôts éventuellement perçus à posteriori pour les injecter dans le projet.

Voilà un peu la situation, si quelqu'un a une expérience dans ce placement, ça m’intéresse d'avoir son opinion ^^

Tous les clients que j'ai vu passer ravis de signer un PINEL/toutautretrucimmobilierdestinéàladefiscalisation sont revenus avec un problème fiscal et une mois value bien dosée à la revente.
Mais doit y avoir des exceptions.

n°55049320
__nicolas_​_
Posté le 21-11-2018 à 15:19:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Compte patrimoine immo retraite défisc Pinel. C'est bon on a tous les mots clés pour faire rêver la :D

Pour 2k IR par an.

J'espère que c'est pas à Epinal la localisation du Pinel qu'on lui propose  :o

n°55049357
dJe781
Posté le 21-11-2018 à 15:23:44  profilanswer

T-101-X a écrit :

Bonjour à tous !

L'entretien a pris fin.

Cette personne a-t-elle abordé la notion de risque avec toi ?

n°55049381
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-11-2018 à 15:26:45  profilanswer

Lol ? Arnaque des manuscrits 2.0 ?

https://www.zonebourse.com/actualit [...] -27644447/

Le nombre de gens qui risquent de venir acheter ça en même temps qu'un paquet de clopes et un ticket à gratter... Alors qu'ils considèrent la Bourse comme risqué :/

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 15:26:45  profilanswer

n°55049388
leraturbai​n
Posté le 21-11-2018 à 15:27:24  profilanswer

T-101-X a écrit :

Bonjour à tous !

L'entretien a pris fin.

2000 euros d'IR, c'est en effet élevé :o. Tu as raison d'en faire une belle opportunité d'investissement :o.

Fonce, un CPR avec un tel TRE, c'est très bien ;) :o.

Au cas où, voici que tu représentes pour le commercial : [:milf and duck lover:4].

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 21-11-2018 à 15:43:49
n°55049428
Mitch2Pain
Posté le 21-11-2018 à 15:30:05  profilanswer

T-101-X a écrit :

Bonjour à tous !

Loi pinel

Compte Patrimoine Retraite

je paye un peu moins de 2000€ d'impôt  

les banques
les assurances
l'état
le cabinet

TRE PAR AN estimé entre 12,06% et 17,35%

[:voyage crevant:10]  
Fuis pauvre fou !

n°55049494
stephaneF
Posté le 21-11-2018 à 15:35:21  profilanswer

Mon copain qui a acheté un Pinel en Province, était tout content de me dire qu'il a envoyé 2 connaissances vers le cabinet qui lui a vendu le truc.

Ils sont signé, du coup il va recevoir une commission de 2 fois 400 €.  :o

n°55049553
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 15:40:08  answer

T-101-X a écrit :

Une arnaque à pigeons ... de très grandes chances que tu en sortes avec pertes car c'est le discours habituel des vendeurs de rêves.
Un produit qui n'a aucune existence légale (CPR / Compte Patrimoine Retraite), c'est une pure invention pour gogos.
Immobilier, défiscalisation, patrimoine, retraite, délégation des galères, ...
Le gars a tiré tous les poncifs pour attirer le chaland ... si on pouvait faire un Bingo, on aurait coché toutes les cases.
Bref, vu la méthode marketing utilisée, je te prédis une bonne grosse douleur anale dans quelques années si tu signes ce produit.

n°55049730
3ul3r
Posté le 21-11-2018 à 15:53:40  profilanswer

vyse a écrit :

Le soucis c'est que c'est versé directement dessus et que du coup tu es exonéré d'impôts alors que sur une av, l'argent passe par le compte bancaire perso et donc impôts...

Pose les calculs selon ta situation spécifique. Mais très souvent, cette défiscalisation à l'entrée ne suffit pas pour compenser tous les coûts d'opportunité que tu subis avec ce produit tunnel. Et lorsque tu sera à la retraite, ta rente Madelin sera de toute manière soumise à l'IR.

Si jamais tu veux absolument continuer, je te conseille de transférer ton contrat chez un courtier en ligne avec des frais plus faible pour limiter la casse. Au hasard, Linexa propose un Madelin avec 0% de frais partout (sauf les frais de gestion à 0.60%), et 700€ de frais de transfert remboursés.
https://www.linxea.com/epargne/retraite/linxea-madelin

n°55049911
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-11-2018 à 16:07:34  profilanswer

OK merci pour ces précisions  :jap:

n°55050020
Miles_Teg9​1
Posté le 21-11-2018 à 16:17:43  profilanswer

T-101-X a écrit :

Bonjour à tous !

L'entretien a pris fin.

tu t'es fait entubé  :(  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°55050534
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-11-2018 à 17:00:20  profilanswer

n°55050615
fugacef
Posté le 21-11-2018 à 17:08:01  profilanswer

Sympa le bingo [:hahaguy]  
Y a juste "la grand-mère qui fait une donation uniquement pour de l'immo" qui fait que, si c'est vraiment pas négociable, même une mauvaise opération peut devenir bonne :o

n°55050740
Mitch2Pain
Posté le 21-11-2018 à 17:21:46  profilanswer

J'ai pas compris qui boxe un mur invisible ?  [:eneytihi:2]  
 Le futur propriétaire ou le ccial ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 21-11-2018 à 17:22:04
n°55050753
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 17:23:56  answer

Ca mélange un peu l'achat de RP et l'investissement locatif mais c'est ca :o

Mitch2Pain a écrit :

L'immo, CAY DU SOLIDE *tape dans un mur ... invisible*

n°55050754
fugacef
Posté le 21-11-2018 à 17:24:04  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Faire tomber les murs je pense :o

n°55050757
AshkaraN
Posté le 21-11-2018 à 17:24:27  profilanswer

n°55050845
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-11-2018 à 17:35:38  profilanswer

Tewen, le mystère de l'année 2018. Surgi de nulle part, postant des trucs intéressants, et adhérent à l'"Epargne Spirit"  [:bakk53]

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 21-11-2018 à 17:35:50

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55050857
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-11-2018 à 17:37:16  profilanswer

stephaneF a écrit :

Mon copain qui a acheté un Pinel en Province, était tout content de me dire qu'il a envoyé 2 connaissances vers le cabinet qui lui a vendu le truc.

Ils sont signé, du coup il va recevoir une commission de 2 fois 400 €. :o

Pas très rentable le ponzi à ce rythme là :/

n°55050919
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-11-2018 à 17:44:21  profilanswer

Tiens, Le Revenu qui publie un aperçu de l'évolution des placements sur les 50 dernières années :
https://www.lerevenu.com/placements [...] sur-50-ans

Pas vraiment de surprise mais c'est toujours bon comme piqûre de rappel.

---------------
n°55050983
dJe781
Posté le 21-11-2018 à 17:49:51  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Bordel t'es qui ?  [:ashkaran:5]

Multi de notre buveur de bière ?

n°55050998
nico6259
Posté le 21-11-2018 à 17:51:35  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Tewen, le mystère de l'année 2018. Surgi de nulle part, postant des trucs intéressants, et adhérent à l'"Epargne Spirit" [:bakk53]

+1.
On dirait qu'il a lu les topics POGNON pendant 5 ans avant de poster.
Ou alors il a fait ses devoirs et lu les topics en entier avant de poster :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°55051004
nico6259
Posté le 21-11-2018 à 17:52:15  profilanswer

dJe781 a écrit :

Je ne pense pas, il écrit mieux.

---------------
n°55051021
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 21-11-2018 à 17:53:53  profilanswer

dJe781 a écrit :

Cette personne a-t-elle abordé la notion de risque avec toi ?

Pas en détail, elle affirme juste que le tout est sécurisé, notamment via les principes de commissions, que j'ai évoqué dans mon premier message, qui sont chargées de valider le projet.
Une autre entrevue est prévu courant décembre. D'ici là, je me renseigne et prépare mes questions.Personnellement, j'ai du mal avec l'immobilier, c'est pour ça qu'à part l'achat de ma RP car mon loueur a voulu vendre, je n'ai jamais investi dans la pierre pour faire du locatif.
Et comme ici on est directement venu me prospecter, j'écoute leur discours mais reste réservé.

leraturbain a écrit :

Au cas où, voici que tu représentes pour le commercial : [:milf and duck lover:4].

:lol:  Ça résume bien mon sentiment vis-à-vis de tout ça !

Mitch2Pain a écrit :

[:voyage crevant:10]  
Fuis pauvre fou !

Je prend note ;)

archergrincheux a écrit :

Tous les clients que j'ai vu passer ravis de signer un PINEL/toutautretrucimmobilierdestinéàladefiscalisation sont revenus avec un problème fiscal et une mois value bien dosée à la revente.
Mais doit y avoir des exceptions.

Aïe ça pique ! D'où venait le problème ??

__nicolas__ a écrit :

J'espère que c'est pas à Epinal la localisation du Pinel qu'on lui propose  :o

Région Toulousaine ;)

Merci pour ton retour.De plus j'ai été prospecté à la suite d'une course d'endurance.La nana, qui est en fait secrétaire du cabinet, avait commencé par me demander comment s'était passé ma course et tout, puis bam, le blabla conseillé en patrimoine blabla rdv etc.  
J'ai pourtant pas eu l'impression de roucouler au téléphone ^^

Miles_Teg91 a écrit :

tu t'es fait entubé  :(  

Techniquement pas encore ;) Mais je prend les devants pour éviter de ne plus pouvoir m'assoir correctement ahah

Excellent !  :D  

Merci à tous pour vos retours, la sonde anale, c'est pas pour tout de suite  :o

n°55051093
Velocesupe​r
Posté le 21-11-2018 à 18:03:42  profilanswer

dJe781 a écrit :

Et si le buveur n'était que la version bourrée de Tewen ? [:_otto_:9]

Message édité par Velocesuper le 21-11-2018 à 18:04:11
n°55051124
nico6259
Posté le 21-11-2018 à 18:07:09  profilanswer

T-101-X a écrit :

Pas en détail, elle affirme juste que le tout est sécurisé, notamment via les principes de commissions, que j'ai évoqué dans mon premier message, qui sont chargées de valider le projet.
Une autre entrevue est prévu courant décembre. D'ici là, je me renseigne et prépare mes questions.Personnellement, j'ai du mal avec l'immobilier, c'est pour ça qu'à part l'achat de ma RP car mon loueur a voulu vendre, je n'ai jamais investi dans la pierre pour faire du locatif.
Et comme ici on est directement venu me prospecter, j'écoute leur discours mais reste réservé.

T-101-X a écrit :

:lol: Ça résume bien mon sentiment vis-à-vis de tout ça !

T-101-X a écrit :

Je prend note ;)

T-101-X a écrit :

T-101-X a écrit :

Région Toulousaine ;)

T-101-X a écrit :

Merci pour ton retour.De plus j'ai été prospecté à la suite d'une course d'endurance.La nana, qui est en fait secrétaire du cabinet, avait commencé par me demander comment s'était passé ma course et tout, puis bam, le blabla conseillé en patrimoine blabla rdv etc.
J'ai pourtant pas eu l'impression de roucouler au téléphone ^^

T-101-X a écrit :

Techniquement pas encore ;) Mais je prend les devants pour éviter de ne plus pouvoir m'assoir correctement ahah

T-101-X a écrit :

Excellent ! :D

Merci à tous pour vos retours, la sonde anale, c'est pas pour tout de suite :o

Si je comprends bien tu as déjà une RP.
Pourquoi vouloir encore investir dans l'immo ? Tu ne veux pas diversifier ? Tu as quoi d'autre ?
Tu peux te présenter comme en FP.

---------------
n°55051171
Sooo
Posté le 21-11-2018 à 18:13:00  profilanswer

T-101-X a écrit :

C'est déjà le début de la fin, il n'y a que les arnaqueurs qui "prospectent".

n°55051188
3ul3r
Posté le 21-11-2018 à 18:15:41  profilanswer

T-101-X a écrit :

Le problème vient du fait que la rentabilité de l'opération dépend du prix de revente du bien à la fin. Et cette revente se fait très souvent à un niveau bien inférieur à ce qui avait été prévu, et cela efface donc une grande part des bénéfices que tu as pu tirer de l'opération.

Tu peux demander à ton CGP le détail de ses calculs, et particulièrement le taux de revalorisation annuel des loyers et de la valeur du bien ?

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 21-11-2018 à 18:16:13
n°55051216
glandoll
Posté le 21-11-2018 à 18:18:18  profilanswer

3ul3r a écrit :

Le problème vient du fait que la rentabilité de l'opération dépend du prix de revente du bien à la fin. Et cette revente se fait très souvent à un niveau bien inférieur à ce qui avait été prévu, et cela efface donc une grande part des bénéfices que tu as pu tirer de l'opération.

Tu peux demander à ton CGP le détail de ses calculs, et particulièrement le taux de revalorisation annuel des loyers et de la valeur du bien ?

et surtout ce qu'il se passe si la valeur du bien n'a pas progressé ?  :D

n°55051492
dJe781
Posté le 21-11-2018 à 18:50:59  profilanswer

T-101-X a écrit :

Si c'était un produit financier ça mériterait un signalement à l'autorité des marchés financiers.
Ce genre de rendement n'existe pas sans risque.
Quand on ne te parle pas de risque, c'est un très bon indice que tu parles à quelqu'un qui se moque de la rentabilité de l'opération. Cette personne cherche à t'escroquer.

Je n'y retournerais pas à ta place.

Message édité par dJe781 le 21-11-2018 à 18:51:59
n°55051612
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 19:03:47  answer

Le seul qui se fera du fric dans l'histoire, ça restera le CGP / commercial.

Sur un Pinel à 200k€ :
- le CGP gagnera 8 à 10k€ de rétrocomm
- le pigeon perdra 80 à 100k€ de MV à la revente :o

La baise vient souvent d'un bien monstrueusement surévalué à l'achat.
Elle peut aussi venir d'un loyer surévalué pour faire gonfler la fausse rentabilité.
Ce type d'escroc vend uniquement des projets loin du client pour qu'il ne connaisse absolument pas le prix et la dynamique du marché local.
Le pigeon à Lille se verra proposer un investissement à Perpignan et inversement.

nico6259 a écrit :

+1.
On dirait qu'il a lu les topics POGNON pendant 5 ans avant de poster.
Ou alors il a fait ses devoirs et lu les topics en entier avant de poster :o

Mes pseudos sont jetables :o
Celui ci n’échappera pas à la règle lorsque j'aurais fini de réorganisé mon POGNON ... soit fin 2019 normalement.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2018 à 19:04:21
n°55051632
AshkaraN
Posté le 21-11-2018 à 19:05:23  profilanswer

Multi de qui en MP chef  [:la chancla:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55051654
stephaneF
Posté le 21-11-2018 à 19:07:59  profilanswer

+1

Mon copain n'est même pas allé voir son Pinel dans le sud.
Après -50% sur le prix ça parrait beaucoup comme même.

n°55051695
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 21-11-2018 à 19:13:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si je comprends bien tu as déjà une RP.
Pourquoi vouloir encore investir dans l'immo ? Tu ne veux pas diversifier ? Tu as quoi d'autre ?
Tu peux te présenter comme en FP.

Avec plaisir ;)
1/ 31 ans célibataire sans enfant

2/ Propriétaire de ma RP depuis Janvier 2017 (Crédit sur 25 ans sans apport, à 1,8% de mémoire). TMI de 14% J'ai environ 250€ mensuel pour investir (j'ai déduis mes économies loisirs / voyages)
J'ai 3 AV (fortu, bourso, du aviva sur assurance-vie.com - ouvertes en 2014 - (10K total), 1 PEL (14K - 2013), 1 PEE (6k - 2009), 1 PEA (5k - 2015, actuellement là dessus que j’investis, sur 1 tracker CW8)Ce que j'ai pas encore investi traine sur un LA (4k) qui comprend aussi mon matelas de sécurité gonflé récemment depuis l'achat de la RP (prudance ^^)Je suis également chez ING.

3/ Pas de gros projet en vue. J'essaye de diversifier un peu, sur du long terme.  
4/ tempérament : plutôt le dos rond. J'ai que du fond euros en AV, et c'est sur le PEA et PEE (ou je n'ajoute rien, uniquement le dividende annuel de ma boite) que je place sur support réputé plus risqué.
Pour répondre à ta question, je ne cherche pas spécialement à investir dans la pierre actuellement. Il se trouve que le hasard a placé ce conseiller financier sur mon chemin, alors je creuse un peu l'idée.

n°55051746
T-101-X
Jour pour Jour
Posté le 21-11-2018 à 19:18:59  profilanswer

3ul3r a écrit :

glandoll a écrit :

et surtout ce qu'il se passe si la valeur du bien n'a pas progressé ?  :D

Oui on ne peut pas savoir à l'avance. D'ailleurs quand il me parle de TRE annuel, j'ai l'impression que c'est uniquement pour me montrer un jolie chiffre en pourcentage. Quid du randement réel constaté dans ce type d'oppération ?Pour ma part, d'après sa présentation, ce serait pour un bien neuf d'une valeur d'environ 100k (j'imagine studio/T1 étudiant) pour lequel je ne paierais que environ 100-150€ par mois, et en sortie je récupère l'épargne + l'économie d'impôt. Mais comme tu dis encore faut-il pouvoir vendre, et vendre correctement sans chute de l'immo ou autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5963  5964  5965  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)