| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
leamAs на зарееее | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-11-2018 à 16:31:28 ![]() ![]() |
360no2 I am a free man! |
tracker eonia Ceci étant :
"on" dit bien ce qu'on veut : c'est ton argent, c'est ta stratégie. Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 10-11-2018 à 16:34:49 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
3ul3r |
|
Je reformule : si tu souhaites acquérir ta résidence principale à ~70 ans, tu ne pourras compter que sur ta capacité à payer cash sans levier de crédit notable ; dans cette config hypothétique, il me semble relever du simple bon sens de conserver sur du sécurisé le prix d'achat du minimum que l'on juge convenable, et de ne placer sur les marchés que les hypothétiques "luxes" auxquels l'on est prêt à accepter de ne pas accéder (chambre d'ami supplémentaire, piscine, bibliothèque, cave à vins, fumoir, salle de billard,...) sans paniquer si les marchés corrigent de 50% Message cité 2 fois Message édité par 360no2 le 10-11-2018 à 16:45:54 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
dJe781 |
|
C'est bien comme ça que je comprends la formule lorsque je l'emploie : merci pour la reformulation plus explicite que mon exemple capilotracté. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
bleuciel44 |
|
3ul3r |
Au final, cette formule ne veut rien dire si l'on ne précise pas le degré de risque des supports d'investissement choisis. Il est possible de faire du très sécurisé en bourse, tout comme il est possible de faire de l'ultra risqué en immo. Pourtant je n'ai jamais entendu dire "investir dans l'immo l'argent dont on n'a pas besoin". Message cité 3 fois Message édité par 3ul3r le 10-11-2018 à 17:22:22 |
Publicité | Posté le 10-11-2018 à 17:20:22 ![]() ![]() |
dwarfy |
|
stephaneF |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
stephaneF |
leamAs на зарееее |
|
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
atlantel |
|
leamAs на зарееее |
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2018 à 19:53:10 ![]()
Si vous en avez les moyens, les pompes funèbres proposent des services d'accompagnement où ils s'occupent de la paperasse.
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2018 à 19:55:10 |
PsykOoO |
|
i486DX2-66 Maître du L 2025 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT |
atlantel |
|
Web4444 |
|
LudwigVan8 |
|
leamAs на зарееее |
|
atlantel |
|
leamAs на зарееее |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
i486DX2-66 Maître du L 2025 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par i486DX2-66 le 10-11-2018 à 21:45:33 --------------- Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT |
Hardtek Pompélup |
Edit : perso je suis parti sur le BNP Message cité 1 fois Message édité par Hardtek le 10-11-2018 à 21:48:01 --------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Moi je diversifie sur Lyxor et Amundi, pas encore été voir ailleurs. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LudwigVan8 |
|
i486DX2-66 Maître du L 2025 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par i486DX2-66 le 10-11-2018 à 22:18:46 --------------- Soutenons les soldats Ukrainiens : https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/1KGEWUOE3O2DT |
arxiviste HFR CIB |
|
stephaneF |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |