Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5946  5947  5948  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°54989828
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 11:41:08  answer

Reprise du message précédent :
Je parle d'intérêt économique d'une RS et vous partez sur l'école CONFORT @gouffre à pognon @suffit de payer des artisans pour tout faire à ta place.
Sans oublier la RS qui se fourvoie en placement via des airbnbs et des locs de vacances.
Faut il encore pouvoir gérer les locs (encore plus airbnb) ou, encore une fois, de déléguer ça a un pro local qui prendra sa marge (et qui acceptera de se taper des airbnbs à gérer pour de simples weekends).
Sans oublier l'entretien +++ de certaines RS très fortement exposées aux conditions climatiques (montagne ou front de mer par exemple).
Pas certain non plus que tous les coins de vacances furent bullish ces 10 dernières années (au hasard, la campagne normande pour nos petits parisiens :o).

C'est sûr que si on exclut la vision POGNON, ca peut être sympa une RS ... mais wait ... on est sur quel topic déjà ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2018 à 11:44:21
mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 11:41:08  profilanswer

n°54989835
nirvana999
Posté le 15-11-2018 à 11:41:31  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je me pose une question depuis que je me documente (c'est à dire pas longtemps) pour placer mon [:atom1ck]. j'ai très bien compris l’intérêt des placements sur AV et PEA voir CTO chose qui peuvent rapporter gros [:hemmon55:5] sur le long terme.

Pourquoi les gens "normal" [:la chancla:1] ne placent pas plus sur ce type de produit ? cela vient du faites d'une culture faible en finance ? par fainéantise ? ou parce qu'on leur fait comprendre que c'est TPCPC (touche pas à ça petit c*n) [:gidoin].

Pourquoi les conseillers bancaires ne les conseillent pas plus, ouvrir un AV à la naissance est surement plus rentable que d'ouvrir un LA (il y quelques années le PEL était encore intéressant), c'est à eux "d’éduquer" les parents et leur potentiel futurs clients car ils savent bien que la banque d'origines des enfants restera la même une fois adulte, dans la majorité des cas.

Je prends aussi mon exemple, depuis ma naissance j'ai toujours gardé ma banque d'origine, j'ai du avoir 3 RDV avec ma conseillère en 29 ans ... et uniquement pour parler de livret jeune vers 18 ans et PEL et LEL vers 23 ans car le mien avait 15 ans ... je n'ai pas forcement beaucoup d'épargne [:obsydiankenobi:3], j'ai rarement tapé dedans et je n'ai jamais eu ou presque de découvert. Aujourd'hui je me dis que j'aurai bien aimé qu'on parle déjà d'assurance vie et même de PEA jeune, pour déjà anticiper l'avenir.

Je ne sais pas qu'elle analyse vous avez sur ce sujet mais ça m’intéresse de le savoir.

n°54989856
kikou2419
Posté le 15-11-2018 à 11:42:34  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

En parlant d'héritage, petit retour concernant une amie à moi.

On se connait depuis une vingtaine d'années (on a le même age), elle a toujours été assez dépensière, n'a jamais vraiment eu de boulot stable (enchaînement de CDDs) avec des salaires proches du SMIC et donc pas grand chose de coté.
On a toujours parlé d'argent sans tabou et je ne lui ai jamais caché mon patrimoine (qui n'est que financier).
Certes j'ai eu souvent des petites réflexions du type "t'es riche toi" mais bon ça ne m'a jamais vraiment dérangé.

Il y a quelques semaines elle m'annonce le décès visiblement d'un membre éloigné de sa famille et qu'elle a hérité de 170k.
Et en ajoutant je cite : "je te rejoins niveau sous, enfin il y a une justice!".

Bref je n'ai pas répondu mais c'est dans ce genre de situations qu'on prend réellement conscience que quelque chose ne va pas...

[:clooney8]  

La gueule que tu as du tirer bordel  [:clooney8]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54989980
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 11:52:41  answer

Pauleta7777 a écrit :

Il y a quelques semaines elle m'annonce le décès visiblement d'un membre éloigné de sa famille et qu'elle a hérité de 170k.
Et en ajoutant je cite : "je te rejoins niveau sous, enfin il y a une justice!".

Bref je n'ai pas répondu mais c'est dans ce genre de situations qu'on prend réellement conscience que quelque chose ne va pas...

C'est le jeu ma pauvre Lucette. Tu es contre la transmission du patrimoine par héritage ?

n°54990030
glandoll
Posté le 15-11-2018 à 11:56:29  profilanswer

reviens demain  :D

n°54990053
stephaneF
Posté le 15-11-2018 à 11:58:01  profilanswer

C'est comme si elle avait gagné à la loterie.  [:clooney24]

n°54990097
leamAs
на зарееее
Posté le 15-11-2018 à 12:03:30  profilanswer

nirvana999 a écrit :

Bonjour à tous,

Je me pose une question depuis que je me documente (c'est à dire pas longtemps) pour placer mon [:atom1ck]. j'ai très bien compris l’intérêt des placements sur AV et PEA voir CTO chose qui peuvent rapporter gros [:hemmon55:5] sur le long terme.

Pourquoi les gens "normal" [:la chancla:1] ne placent pas plus sur ce type de produit ? cela vient du faites d'une culture faible en finance ? par fainéantise ? ou parce qu'on leur fait comprendre que c'est TPCPC (touche pas à ça petit c*n) [:gidoin].

Pourquoi les conseillers bancaires ne les conseillent pas plus, ouvrir un AV à la naissance est surement plus rentable que d'ouvrir un LA (il y quelques années le PEL était encore intéressant), c'est à eux "d’éduquer" les parents et leur potentiel futurs clients car ils savent bien que la banque d'origines des enfants restera la même une fois adulte, dans la majorité des cas.

T'inquiètes la Caisse d'épargne m'avait fait ouvrir une assurance vie pour 30 balles à mes 18 ans.
Ca a plus aidé l'employée pour sa prime que mon maigre capital. Et j'ai bien fait de pas m'en servir outre mesure vu les frais et performances [:la chancla:1]

n°54990292
nirvana999
Posté le 15-11-2018 à 12:26:41  profilanswer

leamAs a écrit :

T'inquiètes la Caisse d'épargne m'avait fait ouvrir une assurance vie pour 30 balles à mes 18 ans.  
Ca a plus aidé l'employée pour sa prime que mon maigre capital. Et j'ai bien fait de pas m'en servir outre mesure vu les frais et performances [:la chancla:1]

Nuance 3D [:julm3] ?

n°54990310
Lagoon57
Posté le 15-11-2018 à 12:29:03  profilanswer

nirvana999 a écrit :

Avec 30 balles y a que ça :o

Nuances Plus et Nuances Privilège c'est pas le même ticket d'entrée [:julm3]

n°54990339
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 15-11-2018 à 12:33:59  profilanswer

[:yems93]  
Je pense que bcp ici sont effectivement contre, et bcp attendent demain avec impatience  [:f5 powa]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 12:33:59  profilanswer

n°54990416
karl_marx
zlatan_ibra
Posté le 15-11-2018 à 12:43:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu ne veux pas diversifier chez 2 assureurs ?
Tu as déjà des AV ?

J'ai déjà Generali chez Bourso. Mais je peux toujours ouvrir Spirit et Avenir effectivement, je voulais faire 1000/mois donc 500 sur 2 AV mais là ça serait 333,33€ sur 3 AV  :jap:

n°54990462
leamAs
на зарееее
Posté le 15-11-2018 à 12:50:00  profilanswer

Oui

n°54990473
dJe781
Posté le 15-11-2018 à 12:51:18  profilanswer

Sans être contre le patrimoine hérité, la notion de "justice" n'a pas vraiment sa place ici.

n°54990596
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-11-2018 à 13:05:15  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est comme si elle avait gagné à la loterie. [:clooney24]

C'est la justice !

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54990609
glandoll
Posté le 15-11-2018 à 13:06:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est la justice !

après elle n'a pas 100% tort, si je gagne le gros lot à euromillions, je penserai que je l'ai mérité

Spoiler :

ce qui est en partie vrai vu que j'ai joué/tenté et pour réussir, il faut essayer  :o

n°54990715
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 13:16:25  answer

glandoll a écrit :

après elle n'a pas 100% tort, si je gagne le gros lot à euromillions, je penserai que je l'ai mérité

Spoiler :

ce qui est en partie vrai vu que j'ai joué/tenté et pour réussir, il faut essayer  :o

C'est peut être elle qui a ciré l'escalier juste après avoir convaincu la personne de modifier la clause bénéficiaire de son AV.
Via ce témoignage vous réalisez peut être pas l'effort fourni pour cet héritage salutaire :o

n°54990733
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-11-2018 à 13:17:43  profilanswer

Oui c'est la seule explication rationnelle que je vois :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54990781
3ul3r
Posté le 15-11-2018 à 13:22:44  profilanswer

Les gens ne changent pas.

Si elle est dépensière et ne sait pas bien gérer son POGNON, elle va tout dépenser assez rapidement en consommation.... et sera encore plus malheureuse quand tout sera fini dans 5 ans.  

Peut-on vraiment l'envier, alors que ce POGNON va nous revenir indirectement via nos investissements dans les entreprises qui produisent ?

n°54990790
Velocesupe​r
Posté le 15-11-2018 à 13:23:31  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Oui.
Les frais sur UC sont un peu élevés, l'assureur Generali tout le monde l'a déjà dans son portefeuille d'AV.
Et surtout y'a pas de parrainage. :o
-> Succès très mitigé ici.

C'est surtout les frais de gestion à 0.75% en GL (et 1.5% en GP), le problème.
En GL, les meilleurs contrats sont entre 0.5 et 0.7%. Avec une majorité à 0.6%.

Mais l'offre est intéressante pour ramasser la prime et laisser dormir 8 ans :D

Message édité par Velocesuper le 15-11-2018 à 13:47:46
n°54990821
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2018 à 13:27:18  answer

dJe781 a écrit :

Sans être contre le patrimoine hérité, la notion de "justice" n'a pas vraiment sa place ici.

En même temps, l'argent est pas vraiment distribué proportionnellement à l'utilité de l'individu dans la société sinon ça se saurait.
Entre un anonyme qui gagne 170k€ aléatoirement et toi ou moi, qui gagnons 3 fois le salaire d'une infirmière avec un emploi de bureau 9 à 5, quelle est la différence ? Nous, on fait le grand sacrifice de renoncer à la tentation de tout dépenser pour épargner mais à part ça...

Alors tant mieux pour ta pote, en espérant qu'on tende vers une société moins inégalitaire dans le futur...

n°54990829
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 15-11-2018 à 13:28:13  profilanswer

nirvana999 a écrit :

Bonjour à tous,  

Je prends aussi mon exemple, depuis ma naissance j'ai toujours gardé ma banque d'origine, j'ai du avoir 3 RDV avec ma conseillère en 29 ans ... et uniquement pour parler de livret jeune vers 18 ans et PEL et LEL vers 23 ans car le mien avait 15 ans ... je n'ai pas forcement beaucoup d'épargne [:obsydiankenobi:3], j'ai rarement tapé dedans et je n'ai jamais eu ou presque de découvert. Aujourd'hui je me dis que j'aurai bien aimé qu'on parle déjà d'assurance vie et même de PEA jeune, pour déjà anticiper l'avenir.

Je ne sais pas qu'elle analyse vous avez sur ce sujet mais ça m’intéresse de le savoir.

Il faut partir de plusieurs constats pour comprendre :
- La majorité des français ne possède aucune culture financière, et le sujet de l'argent est souvent tabou (contrairement aux pays anglo-saxons par exemple)
- Historiquement il n'y a que l'immobilier qui compte, si tu n'es pas propriétaire tu n'es pas bien vu (avoir 500 K€ en pur financier ça ne compte pas, sauf pour passer pour un salaud de capitaliste :o )
- Les "conseillers" bancaires ne sont que de simples vendeurs, et n'ont accès qu'aux produits de leur banque (contrairement aux CGP) bourrés de frais

A partir de là tu as déjà fait les réponses à tes propres questions, c'est malheureux mais en venant ici tu as déjà fait bien plus que la majorité de tes congénères :)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54990874
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 15-11-2018 à 13:32:15  profilanswer

Shadow666 a écrit :

- La majorité des français ne possède aucune culture financière, et le sujet de l'argent est souvent tabou (contrairement aux pays anglo-saxons par exemple)
- Historiquement il n'y a que l'immobilier qui compte, si tu n'es pas propriétaire tu n'es pas bien vu (avoir 500 K€ en pur financier ça ne compte pas, sauf pour passer pour un salaud de capitaliste :o )
- Les "conseillers" bancaires ne sont que de simples vendeurs, et n'ont accès qu'aux produits de leur banque (contrairement aux CGP) bourrés de frais

A partir de là tu as déjà fait les réponses à tes propres questions, c'est malheureux mais en venant ici tu as déjà fait bien plus que la majorité de tes congénères :)

+1 et j'ajouterais:

- désintérêt de la "Bourse" en France et les rares fois où les gens s'y sont intéressés, avec les privatisations des années 90, ça c'est fini avec les grosses claques de la Bulle Internet.

- retraite par répartition qui n'encourage pas à la constitution d'une épargne financière.

n°54990947
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 15-11-2018 à 13:40:25  profilanswer

Tout à fait :jap:

Plein de gens te parlent de la Bourse en évoquant le fait qu'eux ou quelqu'un de leur entourage à perdu plein d'argent sur Eurotunnel et autres pépites, etc. Donc ils n'y touchent même pas avec un bâton mais c'est sûr qu'en faisant all-in sur une valeur, en vendant au plus mauvais moment et en ne connaissant que le CAC40, ça n'aide pas :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54990996
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-11-2018 à 13:44:43  profilanswer

sinon vous regardez les   [:flash23:5]  des BED : avec tous les frais annexes, faut être un cador pour faire l'ARGENT.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54991029
Requiem
Posté le 15-11-2018 à 13:48:14  profilanswer

nirvana999 a écrit :

Je te rassure un de mes potes resté en BED malgré mes efforts lui a fait ouvrir un PEA à la CE, il a des AV en UC là bas aussi, et je crois bien qu'il a une Nuance 3D aussi (il n'a que 20 ans, et je crois qu'il reste facilement "influençable" par son ou sa conseiller(e).

Malgré tous mes efforts, il veut pas passer en BEL, tant pis pour lui.

Mais je le blâme pas : sans la découverte de ce topic je serais sans doute jamais passé en BEL, et j'aurais ouvert une seule AV fonds euro au crédit agricole, au lieu de 3 actuellement sans frais de versement et autres arbitrage etc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 15-11-2018 à 13:49:40
n°54991044
confesseur
Posté le 15-11-2018 à 13:49:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

La GRANDE majorite des menages francais ne sont pas capables de garder 50k en epargne cash, ils vont le cramer en vacances, loisirs divers, voiture, moto, deco, etc...

Il est dans ce cas ultra important d'acheter tot pour forcer la creation du patrimoine.

C'est pour ca que je n'ai jamais compris dans ces statistiques de l'INSEE (ou autre), les questionnaires au sujet du patrimoine NET, etc. que ca ne parle jamais des patrimoines négatifs. Alors que je pense que c'est relativement courant :
- tous les jeunes diplomés qui commencent avec un emprunt dû à leurs études ou pour financer une voiture etc.
- la plupart des gens aux RSA ou (très) bas revenus.
- beaucoup de gens avant l'achat de leur RP, beaucoup achètent pratiquement sans apport alors qu'ils ont déjà un ou plusieurs crédits pour les voitures etc.
- la moindre baisse de l'immo peut entraîner beaucoup de français dans un patrimoine négatif.
- etc.

Les stats de l'INSEE donnent aussi toujours envie d'être agriculteur :
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] et-men.pdf

n°54991053
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-11-2018 à 13:50:04  profilanswer

[:tyberzann] nuance grenadine pour les Zenfants  

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54991086
Requiem
Posté le 15-11-2018 à 13:52:52  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Tout à fait :jap:

Plein de gens te parlent de la Bourse en évoquant le fait qu'eux ou quelqu'un de leur entourage à perdu plein d'argent sur Eurotunnel et autres pépites, etc. Donc ils n'y touchent même pas avec un bâton mais c'est sûr qu'en faisant all-in sur une valeur, en vendant au plus mauvais moment et en ne connaissant que le CAC40, ça n'aide pas :o

La clé ca serait pas de jamais vendre en fait ? :o  Sauf si besoin urgemment du pognon j'entends bien :D Bon, sur une seule valeur, voilà y'a toujours un risque de faillite. Je crois que mon pote est pas loin d'être entré en bourse que sur du Catana Group suivant l'expertise d'un pseudo mec qui a fait 10 ans en bourse et qui sort des gros chiffres pour l'amadouer. Il doit bien avoir un tracker mais bon, impossible de lui faire dire le nom.

n°54991118
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 15-11-2018 à 13:55:59  profilanswer

Requiem a écrit :

La clé ca serait pas de jamais vendre en fait ? :o  Sauf si besoin urgemment du pognon j'entends bien :D Bon, sur une seule valeur, voilà y'a toujours un risque de faillite. Je crois que mon pote est pas loin d'être entré en bourse que sur du Catana Group suivant l'expertise d'un pseudo mec qui a fait 10 ans en bourse et qui sort des gros chiffres pour l'amadouer. Il doit bien avoir un tracker mais bon, impossible de lui faire dire le nom.

Si tu diversifies bien les secteurs, les zones géographiques, et sur des champions de leur secteur type AI + Coca-Cola + Boeing + Shell; OK.

Un oncle avec dans les années 90 avait un portefeuille avec un mix France Telecom, Alcatel et Generale des Eaux, je te laisse imaginer le massacre.

n°54991646
frankie_fl​owers
Posté le 15-11-2018 à 14:34:11  profilanswer

Vision pognon ou pas, parler de RS ici c'est HS à mon sens. C'est pas un placement  [:spamafote]

Ce n'est qu'un petit marronnier du topic par rapport aux histoires d'héritage, de paniers percés, et d'inculture financière crasse des fronssais.
Mais ça reste du HS, contre lequel je peste dès que j'ai quelques dizaines de pages à rattraper, même si j'ai eu la faiblesse ici de l'alimenter.

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 15-11-2018 à 14:35:08
n°54991699
Requiem
Posté le 15-11-2018 à 14:38:26  profilanswer

Koolklem a écrit :

Si tu diversifies bien les secteurs, les zones géographiques, et sur des champions de leur secteur type AI + Coca-Cola + Boeing + Shell; OK.

Un oncle avec dans les années 90 avait un portefeuille avec un mix France Telecom, Alcatel et Generale des Eaux, je te laisse imaginer le massacre.

Je suis sur un tracker World perso, c'est difficile de faire plus diversifié :D

n°54991749
glandoll
Posté le 15-11-2018 à 14:43:41  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Koolklem a écrit :

+1 et j'ajouterais:

- désintérêt de la "Bourse" en France et les rares fois où les gens s'y sont intéressés, avec les privatisations des années 90, ça c'est fini avec les grosses claques de la Bulle Internet.

- retraite par répartition qui n'encourage pas à la constitution d'une épargne financière.

+ le fait que les conseillers n'ont souvent pas de produits de "bourse" mais des livret A, AV avec frais d'entrée.... ils proposent ce qu'ils ont et connaissent.
donc certains si conseillent la bourse mais c'est très très rare

n°54991841
starlette2​7
Posté le 15-11-2018 à 14:53:43  profilanswer

leamAs a écrit :

Refais un point dans 15 jours 10 ans avec elle quand elle aura tout claqué :D

n°54991938
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-11-2018 à 15:02:32  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Y'a plusieurs aspects : déjà t'as l'aspect "non" économique du plaisir d'aller dans un coin que t'aime et que t'as pris plaisir à mettre à ton gout, que ce soit 2x l'an (ce qui me parait pour le coup un peu con) ou pour des périodes longues (typiquement les vieux qui migrent 6 mois de l'année).
Niveau économique :  
- t'as l'aspect placement : mes vieux ont acheté en 97 ou 98 une maison dans la banlieue proche de Biarritz; la valeur a fait x4/x5. On peut toujours discuter du "ca aurait fait plus en bourse sur un bete tracker world" mais certaines personnes n'ont pas la culture financière pour et donc le placement immo pour eux était meilleur, et pour d'autres c'est une diversification de leur patrimoine  
- t'as l'aspect locatif de vacances : en fonction de la situation (typiquement les bords de mer), t'as vite fait de pouvoir louer entre 500€ et 1500€/semaine sur quasi 3/4mois l'année. C'est pas négligeable

Et le bonus : les avantages se cumulent...

Après ca fausse totalement le marché immo local, c'est un fait.

Avant le début de la grande hausse.  [:sent mal_homme:2]

n°54991951
3ul3r
Posté le 15-11-2018 à 15:03:59  profilanswer

Koolklem a écrit :

Tu dis que c'est OK de prendre les champions actuels, et tu donnes l'exemple de ton oncle qui avait justement pris les champions de son époque mais pour qui ça s'est mal passé....

Tu ne vois pas comme une incohérence dans ton message ?

n°54991980
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 15-11-2018 à 15:07:03  profilanswer

3ul3r a écrit :

Tu dis que c'est OK de prendre les champions actuels, et tu donnes l'exemple de ton oncle qui avait justement pris les champions de son époque mais pour qui ça s'est mal passé....

Tu ne vois pas comme une incohérence dans ton message ?

Entreprises privatisées françaises et dirigées à l'époque par des énarques/X, pour moi c'est le même panier  :o

Message édité par Koolklem le 15-11-2018 à 15:07:27
n°54991999
benoitgg
Posté le 15-11-2018 à 15:09:02  profilanswer

question à la con: comment on fait pour mettre un graphique à un post?  :sweat:  
merci  :jap:

Message édité par benoitgg le 15-11-2018 à 15:09:37
n°54992014
dorian gra​y
Posté le 15-11-2018 à 15:10:36  profilanswer

Quelqu'un investit sur du MSCI World en USD? Si oui quel tracker?
Moi LCWD Lyxor Core MSCI World (DR) UCITS ETF mais pour la version USD il faut traiter à Londres ce qui coute cher et je commence à me rendre compte que le spread est en plus beaucoup moins bon que sur mes trackers euros donc je cherche à voir s'il n'y a pas mieux.

J'ai l'impression que ce qui me mets dedans c'est que les versions de ces trackers world cotées aux US sont pas accessible aux résidents européens, ce serait tellement plus économique en termes de frais d'ordres...

n°54992018
stephaneF
Posté le 15-11-2018 à 15:10:58  profilanswer

n°54992066
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-11-2018 à 15:14:33  profilanswer

n°54992074
stephaneF
Posté le 15-11-2018 à 15:15:06  profilanswer

Ma louche passe le 16.  [:julm3]

4500 €.

Message édité par stephaneF le 15-11-2018 à 15:15:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5946  5947  5948  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)