| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-07-2025 à 14:38:26 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
C’est sans doute le meilleur choix en terme d’investissement immo : 3 loyer avec un faible prix d’achat !
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Non Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 20-07-2025 à 14:41:34 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Pauleta7777 |
Message cité 1 fois Message édité par Pauleta7777 le 20-07-2025 à 14:42:53 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
|
ratchet- |
|
omi81 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
colonel bao Always |
--------------- My Feed Back |
Publicité | Posté le 20-07-2025 à 15:46:33 ![]() ![]() |
valentinvtl |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
colonel bao Always |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
valentinvtl |
valentinvtl |
Suzebull |
|
evildeus |
PPPEP |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
La RP c'est rare qu'on la revende pour dégager une marge financière en reprenant moins cher derrière. En général soit on partage car divorce ou autre forme de séparation, soit on réinvestit dans au moins aussi bien. Je ne pense pas qu'il faut voir la RP comme une poche d'épargne plus ou moins sécurisée, mais comme le fait de résoudre un risque qui existe tant qu'on n'a pas sa propre RP avec emprunt payé = devoir payer X€/mois constamment pour pouvoir se loger. C'est cela qui justifie que quand on a une RP on peut prendre de risque sur la répartition de son portefeuille. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Gauteng |
|
Velocesuper |
Il faut clairement éviter les fonds euros, obligations et scpi ; qui plombent la performance Message cité 3 fois Message édité par Velocesuper le 20-07-2025 à 20:03:29 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Tiens, un truc intéressant pour ceux exposés au FCPR "Ardian Multi Stratégies" Leur reporting mensuel intègre désormais un état de la composition du portefeuille : https://www.ardian.com/sites/defaul [...] TEGIES.pdf Très choqué que 48% du FCPR soit investi en OPC monétaire ou liquidité Payé 3% de frais de gestion pour ça Message cité 4 fois Message édité par free-riders le 20-07-2025 à 20:09:29 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 20-07-2025 à 20:12:28 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. BTC c'est un actif non productif , une fois un assez bon équilibre de prix trouvé il ne fera au mieux plus que conserver du pouvoir d'achat, et non pas l'accroitre. CL2 , LQQ il y a un beta-slippage important, si la volatilité est forte ou si les taux de financement sont élevés ça casse la performance espérée. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
gerard bouchard |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
evildeus |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
L'immobilier est le pire qui soit pour la transmission, surtout s'il y a plusieurs héritiers. Difficile à partager équitablement, certains peuvent vouloir la conserver par pur affect et aucune logique financière, y habiter (ou pire la garder en maison de vacances !), alors que d'autres veulent s'en débarrasser, etc. Message édité par Shadow666 le 21-07-2025 à 03:53:41 --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
LooKooM Modérateur |
|
leamAs на зарееее |
Edelweisss |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
colonel bao Always |
JB0660 |
|
Edelweisss |
|
Suzebull |
|
Januspyrus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |