| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Mitch2Pain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-07-2025 à 21:46:13 ![]() ![]() |
leamAs на зарееее | Oui le notaire fait bien plus que ça (enfin ses clercs). Il y a un véritable rôle d'accompagnement et de contrôle juridique. |
_Jo_306 |
Message cité 1 fois Message édité par _Jo_306 le 18-07-2025 à 23:19:58 |
iceman088 |
Je suis conscient du LT pour le PEA. Malheureusement je m'y prends très (trop) tardivement pour celui-ci donc je souhaite le maxer rapidement afin d'éviter de perdre plus de temps. Et en effet, j'avais sorti les AV de mon équation, bien vu et merci pour le rappel.
C'est pas faux.
Merci à vous tous pour ces rappels et éclaircissements. --------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Pomme-abricot |
|
belisarios |
Pas pour défendre les notaires , c'est pas ma crèmerie, mais dans l'exemple, n'importe quel notaire t'aurais dit que la donation reçue par Alice , hors donation partage , qui a servi a acheter un appart doit etre rapportée non point à hauteur de la donation initiale de 20k mais a hauteur de la valeur de l'appartement acheté avec les 20k, au moment du décès (ou de la valeur de la part achetée avec les 20k) Exemple : si Alice a acheté en 2010 un appartement 100k a Romorantin avec apport de 20k, que celui-ci vaut en 2025 200k, elle devra rapporter a la succession non pas 20k mais 40k. Message édité par belisarios le 19-07-2025 à 08:58:44 |
pierrel54 | Hello à tous,
Message cité 5 fois Message édité par pierrel54 le 19-07-2025 à 11:12:54 |
NickKangJr |
Clairement la capacité d'emprunt il ne faut pas la faire dormir, et les taux étant hauts, les prix sont bas. Dans cette situation je ferais de l'immo locatif sous gestion dans un coin qui m'intéresse pour les vacances ou les vieux jours. Mais c'est très perso comme choix. |
Publicité | Posté le 19-07-2025 à 11:17:28 ![]() ![]() |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Oui, Après le PER de Linxea Spirit est tout aussi bon Pour réduire ta charge mentale, n'hésite pas utiliser ce service : https://www.linxea.com/retraite/tra [...] rs-le-per/ Message édité par free-riders le 19-07-2025 à 11:19:08 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Tumacru |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Immo locatif = du risque et du boulot. Ce n'est pas forcément un mauvais placement mais il faut garder du recul sur l'enthousiasme collectif. Si cependant tu n'es pas convaincu de l'existence de la demande dans ta zone, évite je pense. SCPI on aimerait que ce soit la solution de 'pierre-papier' qui permette de s'indexer sur l'immo sans se fatiguer, malheureusement ce n'est pas si idéal que cela, il y a de temps en temps de moment de tension sur leur secteurs (début des années 1990, 2023-2024..) où les gens qui veulent vendre se rendent compte dans certaines SCPI que la gestion n'a pas très bien préformée ou que ce n'est pas si liquide que cela pour ressortir sans grosse décote. Plus généralement les emprunts sont en ce moment autour de 3,X% ce qui veut dire que pour battre cela il faut quand même prendre du risque. Par exemple SCPI oui mais il ne faut pas trop s'étonner si au bout de 5-10 ans la performance est finalement un peu médiocre voire perdante ; ou les actions mais il faut souvent faire des crédits plus court (crédit conso, crédit lombard) et donc on risque de devoir rembourser alors même que le marché est baissier. La mode de jouer sur l'effet levier comme des gorets c'était surtout quand les taux étaient très bas, aujourd'hui il faut bien pondérer ses risques je pense. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
midgar59 |
Hello Est ce que quelqu'un a tenté de faire deux versements sur 2 assurances vie boursorama diffente, pour voir si on peut gratter 2 fois la prime de 100 balles ?
C'est à dire que ça marche pas si on a plusieurs av sur le même identifiant, ou si on a des av sur différents identifiants d'un même foyer (par exemple pour un couple avec chacun ses identifiants ) ? |
evildeus | Dans quel univers prendre un locatif loin de sa résidence principale est une bonne idée ? |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
evildeus |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Disons qu'ils ne sont pas aussi extraordinairement bas que sur la période 2015-2021 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
erms |
|
midgar59 | J'avais lu les conditions à leur publication, je me souvenais plus que c'était précisé dedans j'aurai du les relire avant de publier, my bad |
latoucheF7duclavier |
|
Pomme-abricot |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Si t’as une capacité d’endettement de 500€/mois, le mieux est encore de faire un DCA sur le world de 500€/mois (PEA idéalement) Message édité par aldayo le 19-07-2025 à 12:36:50 |
evildeus |
|
Cheval 2 3 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
babaz2 |
La question d origine portait sur l opportunité d utiliser ou non sa capacité d emprunt, donc logique que ca amène à parler d immo. Sinon qu acheter à crédit ? |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
Message cité 1 fois Message édité par bricolo le 19-07-2025 à 14:50:10 |
evildeus |
|
evildeus |
|
Edelweisss | Le taux boosté sur l’AV Bourso fonctionne toujours si on fait un rachat partiel en 2025/2026? |
NickKangJr |
Merci, c'est une question de contexte, mais trop compliqué à comprendre pour certains. Une autre alternative c'est de changer de RP pour plus grand, mieux situé, plus adapté à ses besoins... Ça n'empêche pas d'utiliser son revenu pour mettre 500 balles par mois en dca sur de l'ETF world (hedged ou non |
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 19-07-2025 à 15:15:35 |
iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
Nico77 |
|
PPPEP | Il parle de profiter du bien l'été non ? Le dca world c'est risqué comme placement pour en profiter l'été non ? |
pierrel54 |
|
Mitch2Pain |
Tu peux te la péter à l'apéro en montrant ta grasse PV sur ton téléphone. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |