| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Nico77 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-07-2025 à 10:17:21 ![]() ![]() |
colonel bao Always | Il manque les frais de notaire dans son exemple
Message cité 1 fois Message édité par colonel bao le 20-07-2025 à 10:44:36 --------------- My Feed Back |
Velocesuper |
Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 20-07-2025 à 10:48:25 |
evildeus |
|
Nico77 | Pas de frais de notaire dans mon cas, c’était du neuf, inclus dans le prix d’achat. |
colonel bao Always |
--------------- My Feed Back |
evildeus |
|
sam410 |
|
Velocesuper |
Ou mettre du Nasdaq-100 pour booster la performance. Mais l'AV BoursoBank n'est pas le meilleur placement pour les ETF, trop de frais. Le reste devrait aller sur le PEA, s'il n'est pas déjà plein. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 20-07-2025 à 10:55:00 |
Publicité | Posté le 20-07-2025 à 10:54:26 ![]() ![]() |
Nico77 |
|
sam410 |
|
colonel bao Always |
--------------- My Feed Back |
Nico77 |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 20-07-2025 à 11:17:41 |
Edelweisss | Pas de vacances locatives ni travaux durant 20 ans ? |
sam410 |
|
bobby8921 |
Pourquoi investir l'ETF World sur AV plutôt que PEA ? |
sam410 |
|
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 20-07-2025 à 11:54:19 |
Studiopr |
Au final la SCPI c'est encore ce qu'il y a de mieux (Corum XL par exemple), si on veut avoir une part "immobilier" dans son investissement. Le seul problème : ça fait moins classe en soirée avec les copains quand tu dis que tu as une SCPI plutôt qu'un "appart à Paris 6" que tu loues . Message cité 1 fois Message édité par Studiopr le 20-07-2025 à 11:53:53 |
Cheval 2 3 |
|
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
Velocesuper |
Mais oui, c'est très important d'impressionner les gens en soirée, qui pour la grande majorité, n'ont rien à faire de ta vie Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 20-07-2025 à 11:59:48 |
evildeus |
|
CarlosPatato |
Très bien - donc si on pousse le raisonnement, quel est le résultat de ta comparaison sur 10 ans?
|
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
J'ai pas dit que j'allais faire le calcul à ta place |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
PPPEP | Mais ça inclus l'effet de levier possible vos calculs ? Et ça change la donne |
ratchet- | Bonjour à tous,
|
evildeus | 10 ans en DCA 500€ ça fait 106,5k pour 60k investi donc 92.5k après impôt.
|
Mitch2Pain |
Versement à Noël et anniversaire uniquement. |
evildeus |
|
xbala | Bonjour topic, Rien trouvé en googlant, ça me sort les assurances vie luxembourgeoises ou les assurances vie françaises quand on est Français expatrié. Message édité par xbala le 20-07-2025 à 13:50:52 |
evildeus |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Perso, l’appart est payé (héritage suite à décès, ancienne RP de ma mère)
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Comment s'inspirer des family offices pour gérer son propre patrimoine ? https://www.zonebourse.com/actualit [...] dede88f623
Qu'en pense LooKoom ? Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 20-07-2025 à 14:28:50 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
PPPEP |
Pauleta7777 |
Message cité 1 fois Message édité par Pauleta7777 le 20-07-2025 à 14:40:34 |
omi81 | Hello tout le monde,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |