| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
https://media.tenor.com/BXYZaujbcvE [...] -alors.png Par ailleurs, d'un point de vue réglementaire, l'expertise de chaque immeuble n'est pas annuelle. C'est tous les 5 ans dans les SCPI à capital fixe, et tous les 3 ans dans les SCPI à capital variable. edit : Voilà, LooKooM l'a mieux dit Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 12-12-2025 à 15:38:18 |
Publicité | Posté le 12-12-2025 à 15:34:36 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kimmeria |
|
chienBlanc |
kimmeria |
Ah non, ne t'inquiète pas, je n'investis pas en SCPI. Donc aucune conséquence pour moi Mes sources, ce sont ce topic, où le sujet a beaucoup était discuté au moment où les fortes décotes ont été annoncées + toutes les sources officielles dont les liens avaient été postés. Quelques amis/famille/collègue impactés par contre Message édité par kimmeria le 12-12-2025 à 15:46:27 |
spurina |
|
chienBlanc |
glandoll |
|
Requiem |
|
Publicité | Posté le 12-12-2025 à 16:04:41 ![]() ![]() |
RomainD2 |
C'est marrant, j'ai regardé la vidéo 2026 de Charle Gave chez Finary, je ne connaissais pas trop le type, mais je me souvenais de son nom et des dires qu'il prédit les prochaines crises : https://youtu.be/TgYD95oB4aU?si=1ffJcQq3oIARKHKs
Message cité 3 fois Message édité par RomainD2 le 12-12-2025 à 16:11:37 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
gimly the knight |
|
Requiem |
|
gimly the knight |
|
Mitch2Pain |
|
divoc | L'info est même pas passée ici tellement tout le monde n'y croit pas une seconde ?
Message cité 2 fois Message édité par divoc le 12-12-2025 à 16:47:57 |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 12-12-2025 à 16:50:34 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 3 fois Message édité par SaintBol le 12-12-2025 à 17:03:02 |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
|
spooooocky Made in Marseille |
|
Requiem |
|
spooooocky Made in Marseille | Ah oui pardon, je me suis d'ailleurs demandé pourquoi Mounir l'invitait 2 fois en 1 an. Je le trouve d'ailleurs assez pénible à écouter. |
Max1592 |
Perso, à la lecture attentive de vos deux messages, j'ai cette même impression À moins d'une subtilité Conclusion rapide : pour un french en €, les bons fonds € sont supérieurs ou éventuellement égaux au HY en net net. Bisous |
Max1592 |
C'est surtout que c'était quasi 100% attendu donc oui osef. Ça va être rapide le second vote à l'AN. Avec un peu de suspens aussi. Le vote du budget de l'État en revanche, là en ce moment y'a match. |
RomainD2 | Tiens, petite question, est-ce que l'histoire du bonus Bourso spécifique 50% UC au 31/12, c'est quelque chose d'officiel, ou c'est quelque chose au petit bonheur la chance qu'on saura en début d'année prochaine ? --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Max1592 |
Je reviens au post initial, car je n'ai pas grand-chose à dire de plus sur ce qui s'en est suivi sur les SCPI et qui est toujours aussi intéressant. @Laska : nonobstant nos différents, je trouve ta question pertinente.
|
LooKooM Modérateur |
|
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 12-12-2025 à 18:16:41 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
wintrow |
Je suis d'accord que les trois dernières années ont été bonnes, j'en ai profité Je ne suis pas sûr que les 3 prochaines seront aussi bonnes, mais je peux me tromper si la BCE baisse ses taux à 0 pour une raison qu'on ignore actuellement (mais pour jouer une baisse des taux, voir un fly to quality, autant prendre de l'IG à plus haute duration). Message édité par wintrow le 12-12-2025 à 18:12:58 |
Max1592 |
Cet avantage persiste-t-il après application de la fiscalité ? Je n'ai pas en tête de bons HY éligibles au PEA, mais ça fait longtemps que je n'ai regardé |
Max1592 |
C'est pour ça que j'ai axé ma réponse sur les flux au lieu des performances Une "aristocratic share" c'est une action d'une boîte jugée indéboulonnable et qui lâche son dividende religieusement chaque année et croît tranquillement. Souvent des yields autour des 3% (de mémoire). Parfois y'a des surprises : par exemple Sears qui s'est fait tuer par Anazon Message édité par Max1592 le 12-12-2025 à 18:53:24 |
nicolaki | HY soldé sur mon AV en tous cas, merci pour la qualité des débats |
serenitesoleil |
Le truc que toi et d'autres ne comprennent pas c'est qu'il y a eu une énorme hausse des taux qui a plombé les obligations. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 12-12-2025 à 18:37:22 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Max1592 |
La vacance est énorme sur la dalle. Y compris des leases dans des tours récentes ou très bien placées. Ça tire la gueule chez l'aménageur |
Etienne_pnu | L'avenir est clairement au TT, au moins partiel, je miserai rien sur l'immo de bureau... |
Message édité par SaintBol le 12-12-2025 à 19:18:54 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |