| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-07-2025 à 16:11:33 ![]() ![]() |
Le Matou |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
multidiscu |
|
iceman088 |
--------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
pierrel54 |
Message cité 3 fois Message édité par pierrel54 le 19-07-2025 à 16:48:34 |
PPPEP |
Pose le calcul entre effet de levier sur produit moyen et pas d'effet de levier sur produit à potentiel plus élevé. Le topic déteste l'immobilier, mais ça reste ton argent, et parfois on peut avoir d'autres buts dans la vie que le plus de thunes possible sur son PEA ! |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
LooKooM Modérateur |
|
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
Message cité 1 fois Message édité par bricolo le 19-07-2025 à 17:41:46 |
Publicité | Posté le 19-07-2025 à 17:40:36 ![]() ![]() |
Nico77 |
|
|
PPPEP |
Pour partir en vacances si comeme :v |
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier |
|
Suzebull |
|
evildeus |
|
PPPEP | Et quand ton etf est au plus bas parce que Trump fait de la merde et le taux de change va dans le mauvais sens, t'annules ? |
evildeus | Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 19-07-2025 à 18:37:45 |
Edelweisss | Le mieux ca reste d’avoir ses invests passifs qui payent les WE/vacances |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 19-07-2025 à 20:53:38 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
0psimath |
LooKooM Modérateur |
|
Culbutale | Vous me faites penser à la très bonne vidéo de Ben Felix sur le sujet:
Message édité par Culbutale le 19-07-2025 à 22:15:11 |
colonel bao Always |
--------------- My Feed Back |
Edelweisss |
|
evildeus | Si c’est pas la somme complète oui |
CarlosPatato |
Tu as l’air d’avoir une forte conviction contre l’immo et tu n’es pas le seul ici (d’ailleurs ceux qui ne juraient que par l’immo jusqu’en 2021 sont souvent les mêmes qui ne jurent que par la bourse aujourd’hui)
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Attention quand on dit d'éviter un coin où il n'y a pas de demande où du locatif loin de chez soi, c'est pas juste que ça peut vouloir dire une rentabilité médiocre (par exemple 4% à peine au dessus du taux d'emprunt) , c'est que ce sont des emmerdes et un risque de planter son investissement. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
En gros, même avec 750 de loyer et 750 de crédit (un T2 de 140k€), tu vas sortir de ta poche tout les mois 500€ car y a déjà 200€/mois de frais fixe (impôt foncier, charge de copro), prévoir 50€ de provisions pour vacances locative et menu travaux (et là, je suis très optimiste) et ensuite, en location nu, tu vas avoir 150€ d’IR et 80 de PS. En immo, y a pas de cadre fiscale avantageux, bien au contraire, c’est le pire : pas de flattaxe donc IR+PS (soit 47% d’impôt au bas mot, sans compter les impôts fonciers) Bref, pour faire de l’immobilier rentable, je pense qu’il faut avoir une grande maison et faire chambre d’hôte (genre mini camping chez soit à base de mobilhomme avec une piscine ou truc du genre) Message cité 3 fois Message édité par aldayo le 20-07-2025 à 09:33:23 |
sjeje |
Tu as pas oublié que tes 630k de world sont pas net d'impôts? Donc 539k au mieux. Message cité 1 fois Message édité par sjeje le 20-07-2025 à 09:45:31 |
Mitch2Pain | Transformer sa RP en chambre d'hôte ce n'est plus de l'investissement immobilier : c'est se lancer dans l'hôtellerie Message édité par Mitch2Pain le 20-07-2025 à 09:50:33 |
CarlosPatato |
Je trouve tes chiffres fantaisistes (notamment la partie impôts) mais peu importe, je n’essaye de convaincre personne. Message cité 1 fois Message édité par CarlosPatato le 20-07-2025 à 10:05:17 |
Velocesuper |
Pour avoir fait de la location nu, puis du LMNP, je partage évidemment ton avis. C'est juste intéressant pour diversifier son patrimoine dans la majorité des cas. Alors oui, il y a le sacro saint effet l'évier, mais si on occupe le bien, c'est 25 ans où la capacité d'épargne est amputée et les intérêts composés qui s'envolent |
sam410 | Bonjour.
Message cité 1 fois Message édité par sam410 le 20-07-2025 à 10:16:39 |
Nico77 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |