| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Elguiweb | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-05-2025 à 21:44:43 ![]() ![]() |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Suzebull |
Après peut être que c'est un non évènement car les gens pensaient que WB n'était de toute façon plus aux manettes depuis un moment.
Message édité par Suzebull le 04-05-2025 à 22:54:02 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | J'ai employé le mot "décrit". - Verbe : décrire Je décris pour rester objectif mais j'applique une doctrine désormais. Tous ces messages dans le vent Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 04-05-2025 à 22:57:34 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Suzebull |
|
Message édité par free-riders le 04-05-2025 à 23:02:56 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
Bravo, tu as été élu comme cette merde Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 04-05-2025 à 23:31:46 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
PPPEP |
|
Publicité | Posté le 04-05-2025 à 23:32:20 ![]() ![]() |
|
PPPEP | Ah oui merde on en est là |
PPPEP | Une branlette et au dodo vous êtes tendus là |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Rajouter 'au prix actuel' des choses complique pas mal la tâche car la retraite c'est du nominal, et projeter son épargne espérée aussi c'est du nominal. Mais ça permet en effet de comparer quelqu'un qui parle de partir dans 5 ans ou dans 25 ans. Bref pour guider : faites le calcul en nominal, et diviser par 1.02^(nb d'années jusque votre retraite) (hypothèse d'inflation 2%). --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Sauf si l'EUR vaut 0 et que t'as une rente de 1 Satoshi au moment de ton FIRE --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
flash23 Fin de race brainwashée | Je voudrais voter 3 500 €.
|
Mitch2Pain | Donc demain à l'ouverture des marchés c'est grosse chute + vague de ban sur le topic ? |
Miles_Teg91 |
evildeus | Pour l’instant stable. |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
cataflamme |
Beaucoup d'hypothèses nécessaires, voyons ce que ça pourrait donner - Le simulateur de retraite me donne environ 3900€ brut corrigé inflation (j'ai supposé 2%/an) Donc probablement réponse 9 ou 10 si tout se passe ainsi. Sachant que je dépense environ 3k€/mois sans me priver, il y a de la marge. J'ai intérêt à faire des enfants d'ici là pour leur laisser le reste. ça suppose plein de choses, que je n'arrête pas de bosser avant (probable, je m'éclate bien), que je n'arrive pas à revendre ma boîte (disons probable aussi), ni une boîte ultérieure (statistiquement probable aussi, même si j'ai bon espoir de m'améliorer), que ma carrière ne se casse pas la gueule et que je puisse continuer à travailler, etc. Bref, le cône d'incertitude est très très large, mais exercice intéressant (et il est tard, j'ai Message édité par cataflamme le 05-05-2025 à 00:48:43 |
Ascio |
|
cataflamme |
Si la différence de frais théoriques se concrétise en pratique en performances réelles sur la durée, on peut compter sur presque 0,2%/an de mieux en performance Message cité 1 fois Message édité par cataflamme le 05-05-2025 à 00:51:38 |
gloinfred |
|
wintrow |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
nicolaki |
|
Ascio |
|
Modération | Posté le 05-05-2025 à 11:43:33 ![]()
Message édité par because the night le 05-05-2025 à 11:43:57 |
erms | Cross topic bourse, parce que je crois que l'info n'est pas passée ici non plus. Les changements de conditions sur les produits Boursomarkets (minimum d'achat 500€ et nouveaux frais à la vente) ont été repoussés au 24/05 (vs un changement prévu le 6/05 initialement).
|
Velocesuper |
L'inscription, les versements et les arbitrages se font bien en ligne Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 05-05-2025 à 12:35:46 |
Ascio |
|
silvin77 |
|
silvin77 |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |