Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12078  12079  12080  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72834332
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-05-2025 à 13:30:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

silvin77 a écrit :

Il faudra déjà trouver un pigeon pour acheter un Puretech d'une fiabilité douteuse.
A part, une reprise chez un concessionnaire...

Déjà évoqué par un autre forumeur la page d'avant. :o

Clairement je ne me fait plus chier avec la vente entre particulier, ça sera une revente à pas cher chez un concessionnaire.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2025 à 13:30:37  profilanswer

n°72834343
bobby8921
Posté le 05-05-2025 à 13:33:08  profilanswer

Fortuneo qui transfère enfin mon PEA vers Bourso (demande faite les 19 janvier) [:dr_doak]
Alors que DCAM est désormais dispo, que les remboursements Amundi sont en place et que Bourso modifie ses frais [:joemoomoot]

n°72834378
SaucissonM​asque
Posté le 05-05-2025 à 13:39:33  profilanswer

mouillotte a écrit :

Déjà évoqué par un autre forumeur la page d'avant. :o

Clairement je ne me fait plus chier avec la vente entre particulier, ça sera une revente à pas cher chez un concessionnaire. :jap:

La décote de revendre à un concessionnaire VS particulier est de combien généralement ?

n°72834536
macbeth
personne n est parfait
Posté le 05-05-2025 à 14:06:51  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

La décote de revendre à un concessionnaire VS particulier est de combien généralement ?

Beaucoup trop  :o

2008 1.2l de 2017 acheté il y a 4 ans pour 11k (tres bonne affaire à l'époque :o )
L'argus donne une valeur actuelle entre 9k et 10k
Impossible à vendre à 8k
Un mandataire m'en proposait 7k
Peugeot m'en propose 6k

Je me suis toujours débrouillé pour faire des opérations quasi blanches pour mes achats/reventes, pas cette fois ...

Message cité 1 fois
Message édité par macbeth le 05-05-2025 à 14:07:55

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°72834584
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-05-2025 à 14:14:17  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai une assurance-vie et mon PER chez Lucya Cardif, aucun problème.
L'inscription, les versements et les arbitrages se font bien en ligne [:charlest]

C'est bien en ligne que tu reçois les PDF à imprimer scanner et renvoyer  [:afrojojo]  

bobby8921 a écrit :

Fortuneo qui transfère enfin mon PEA vers Bourso (demande faite les 19 janvier) [:dr_doak]
Alors que DCAM est désormais dispo, que les remboursements Amundi sont en place et que Bourso modifie ses frais [:joemoomoot]

Après déjà deux transferts tumultueux dans le passé, j'avais renoncé à refaire un transfert sortant depuis Fortu.
Bien m'en a pris en fait  :sol:

n°72834596
Raiisin
Posté le 05-05-2025 à 14:15:59  profilanswer

macbeth a écrit :

Beaucoup trop  :o  

2008 1.2l de 2017 acheté il y a 4 ans pour 11k (tres bonne affaire à l'époque :o )
L'argus donne une valeur actuelle entre 9k et 10k
Impossible à vendre à 8k
Un mandataire m'en proposait 7k
Peugeot m'en propose 6k  

Je me suis toujours débrouillé pour faire des opérations quasi blanches pour mes achats/reventes, pas cette fois ...

Ça va 1k par an de décote... J'aurai pensé plus.

n°72834613
gimly the ​knight
Posté le 05-05-2025 à 14:19:05  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

1500€ disons.

n°72834688
Modération
Posté le 05-05-2025 à 14:33:16  answer

STOP HS VOITURES  [:neostranger]
pour ceux qui veulent parler automobiles, il y a une sous-catégorie entière de discussion:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] ujet-1.htm

Message édité par because the night le 05-05-2025 à 14:33:27
n°72834703
cataflamme
Posté le 05-05-2025 à 14:35:20  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Vu qu'on est des merdes intrépides, il faut un espace entre le chiffre et l'unité " €"
Autant tes récaps sont des bijoux, autant certaines de tes remarques sont des  [:gyzmo39] .

Quand on veut vraiment pinailler sur la typo et embêter le taulier, il convient de ne pas se tromper soi-même, c'est une espace dans ce cas :p :D :o

Message édité par cataflamme le 05-05-2025 à 14:36:27
n°72834706
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-05-2025 à 14:35:43  profilanswer

free-riders a écrit :

Séquençage des flux :
1) Versement de 2 500€ pour l'ouverture de BoursoVie (100% fonds euros exclusif)
2) Réception d'une prime de 200€ sur le compte courant
3) Retrait partiel demandé de 1 500€ (portant le solde de ton AV à 1 000€, i.e. le minimum requis)
4) Versement complémentaire de 3 000€ (100% fonds euros exclusif) => utilisation du code "AVIEVL25" (jusqu'au 15/05/2025)
5) Réception d'une prime de 100€ sur le compte courant
6) Retrait partiel demandé de 3 000€ (portant à nouveau le solde de ton AV à 1 000€)

Argent de poche gagné sur c.14 jours ouvrés : 300€

Je ne comprends pas pourquoi tu dis "net de fiscalité" car l'AV n'est pas mature.  
Ou alors c'est parce que tu n'as rien gagné dessus ?  

:jap:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2025 à 14:35:43  profilanswer

n°72834720
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 05-05-2025 à 14:38:48  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu dis "net de fiscalité" car l'AV n'est pas mature.  
Ou alors c'est parce que tu n'as rien gagné dessus ?  

:jap:

prime sur le compte courant

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72835057
evildeus
Posté le 05-05-2025 à 15:37:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

Y'a aussi papi qui s'en va, limite je dirais que c'est plus important que le chiffre en baisse :D

(mais oui, basé sur mon cul)

-5,5%  :hello:

n°72835281
demaher
Posté le 05-05-2025 à 16:28:44  profilanswer

Bonjour à tous !

Je me présente, j’ai 27 ans, célibataire sans enfant. J’avais à l’époque pas mal suivi le topic POGNON sur les banques, ce qui m’a permis de faire les meilleurs choix dès mes 18 ans.

Récemment, j’ai été sollicité par une amie qui avait eu des RDV avec un cabinet de gestion en patrimoine qui fonctionne par recommandations entre particuliers. Je suis toujours craintif envers ces personnes qui nous veulent du bien et qui sortent un peu de nulle part, mais j’ai quand même accepté la rencontre pour avoir leur diagnostic et avoir un premier niveau d’information. Ils m’ont conseillé d’ouvrir une AV et un PERin « maison », qui m’avaient somme toute l’air de leur garantir une bonne prime de fin d’année, à défaut de me rapporter le moindre centime.

Depuis, j’ai replongé dans ces sujets, regardé les Reddit, la FP et les sites que vous recommandiez. Après avoir pas mal potassé, je suis preneur de votre avis.

Ma situation : Jeune cadre dynamique dans une grosse boîte (assuré d’avoir a minima 5% d’augmentation de salaire chaque année). Je suis actuellement avec un salaire de 4k net/mois. Pas d’autres revenus. Pas d’emprunt. TMI de 30%. J’ai une capacité d’épargne variable selon les mois, à la louche entre 500 et 800 euros/mois.
Je possède actuellement 18k réparti sur des LDDS et LA.  
Pas de projet spécifique en cours, peut-être l’achat de ma RP dans 8 ans, ce que je ne peux pas imaginer aujourd’hui car j’habite à Paris.
Mon tempérament : un profil modéré face au risque.  

J’aurais été curieux d’avoir votre avis sur la répartition suivante que j’imaginais pour mon capital :

- LA/LDDS : conserver 10k, soit environ 4 mois de dépenses mensuelles

- Épargne salariale : j’ai des abondements ridicules (500 euros/an), donc je ne souhaite pas l’utiliser

- AV : J’avais dans un premier temps pensé aux gestion pilotées type Ramify, mais des lectures (notamment ici) m’en ont dissuadé. Je pense alors opter pour Linxea Spirit 2, et y placer 7000 euros avec cette répartition :

• Fonds euro : 40%
  • Amundi MSCI World (IE000BI8OT95) : 30%
  • Euro STOXX 50 C (LU1681047236) : 30%

J’ai lu à certains endroit que prévoir 10-20% de SCPI pouvait être intéressant pour la régularité des revenus et la diversification. Qu’en pensez-vous ?

- PEA : je pensais prendre date chez Fortuneo, avec un investissement de 1000 euros alloué à 100% sur l’ETF MSCI World FR001400U5Q4

Au quotidien, je pensais abonder en priorité l’AV (70-80% de mes sommes à placer), puis le PEA avec ce qu’il reste.

- PER : Je comprends l’intérêt fiscal avec ma TMI, mais étant jeune, je ne suis pas sûr que cela soit pertinent de « bloquer » des sommes sans fiscalité incitative au retrait à ce moment de ma vie … vous pensez que je me plante ?

Est-ce que ça vous semble pas mal ? Merci beaucoup !

Message cité 4 fois
Message édité par demaher le 05-05-2025 à 16:31:58
n°72835308
Velocesupe​r
Posté le 05-05-2025 à 16:34:18  profilanswer

SaintBol a écrit :

C'est bien en ligne que tu reçois les PDF à imprimer scanner et renvoyer [:afrojojo]

Tu confonds avec les contrats pour mineures ou tu fais un amalgame lors du lancement du contrat d'assurance-vie, où les arbitrages en ligne n'étaient pas encore disponibles.
Et quelques cas particuliers qui ont essayé de faire du trading avec leur AV :whistle: (donc forcément, chaque opération bloque le contrat durant 48h au minimum).

Message édité par Velocesuper le 05-05-2025 à 16:37:30
n°72835356
ours02
Posté le 05-05-2025 à 16:43:40  profilanswer

Shadow666 a écrit :

+1
Ta phrase en gras est étrange, pourquoi une SCPI devrait "décoller" ? La valeur peut augmenter (ou baisser d'ailleurs), mais le principal facteur est la stabilité ou l'augmentation du loyer (= dividende).
La plupart du temps c'est versé sur le Fonds €, donc tu ne verras pas beaucoup bouger ta ligne d'UC...

ah mince, je pensais que ça fonctionnait comme un ETF capitalisant et que ça se reversait directement dessus.  :sweat:  
mais c'est logique que ça ne soit pas ça, puisqu'il faut faire une action pour racheter des parts. je vais regarder l'évolution de mon fonds Euros alors. :jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72835397
leamAs
на зарееее
Posté le 05-05-2025 à 16:50:23  profilanswer

ours02 a écrit :

ah mince, je pensais que ça fonctionnait comme un ETF capitalisant et que ça se reversait directement dessus. :sweat:
mais c'est logique que ça ne soit pas ça, puisqu'il faut faire une action pour racheter des parts. je vais regarder l'évolution de mon fonds Euros alors. :jap:

Ca dépend des AV, chez suravenir les produits distribuant sont automatiquement réinvestis. En revanche ils ne rerversent pas 100% des loyers de scpi.

n°72835401
cataflamme
Posté le 05-05-2025 à 16:50:49  profilanswer

demaher a écrit :

Bonjour à tous !
(...)

- Toujours ça de pris l'abondement à mon avis
- Pourquoi l'AV en priorité au PEA ? Pas de raison particulière dans ton cas à mon avis, tout le risqué devrait partir en PEA d'abord jusqu'à l'avoir rempli (ETF MSCI World FR001400U5Q4 très bien). Tu peux mettre le reste non-risqué en fonds euro en AV. La répartition risqué / non-risqué dépend vraiment de ton appétance au risque
- PER : pas grand intérêt pour toi encore, à revoir à un âge plus avancé ou si/quand tu passes en TMI 41%
- SCPI : il y a quelques fans ici, mais surtout des détracteurs, ne te sens pas obligé d'en prendre, structures un peu opaques avec beaucoup de frais

Message cité 1 fois
Message édité par cataflamme le 05-05-2025 à 16:52:24
n°72835416
cataflamme
Posté le 05-05-2025 à 16:54:12  profilanswer

cataflamme a écrit :

Question pour ceux qui ont un CTO chez Saxo

Je voulais acheter du IWDS, qui normalement cote à la fois sur Euronext Paris (en EUR) et Amsterdam (en USD)

https://i.imgur.com/rlpLS1p.png

Vu que mon compte est en EUR, je me disais qu'il vaut mieux l'acheter en EUR (et éviter les frais de change inutiles).
Cependant, je ne trouve que la cotation Amsterdam sur Saxo

https://i.imgur.com/rWY7q1U.png

Je me trompe ? Ou autant l'acheter en USD et osef ? Vous faites quoi ceux qui l'achètent ?

Ils lisent ce thread, ou quelqu'un a fait la demande depuis
IWDS est désormais disponible sur Saxo sur Euronext Paris, en EUR
https://i.ibb.co/pr1yNFM9/image.png

J'ai l'impression qu'il y a plus de volume que sur Amsterdam d'ailleurs, mais le carnet d'ordres est tout aussi fourni sur les 2.

En revanche, il affiche le prix en USD, y compris dans le carnet d'ordres, sur Euronext Paris au-lieu du prix en EUR (5,6xx au-lieu de 4,9xx), pas idéal. Il vaut peut-être mieux attendre qu'ils aient corrigé, sinon je passerai un ordre limite et on verra bien s'il est pris. [:artefact7]

Message cité 1 fois
Message édité par cataflamme le 05-05-2025 à 16:55:37
n°72835468
demaher
Posté le 05-05-2025 à 17:01:52  profilanswer

cataflamme a écrit :

- Toujours ça de pris l'abondement à mon avis
- Pourquoi l'AV en priorité au PEA ? Pas de raison particulière dans ton cas à mon avis, tout le risqué devrait partir en PEA d'abord jusqu'à l'avoir rempli (ETF MSCI World FR001400U5Q4 très bien). Tu peux mettre le reste non-risqué en fonds euro en AV. La répartition risqué / non-risqué dépend vraiment de ton appétance au risque
- PER : pas grand intérêt pour toi encore, à revoir à un âge plus avancé ou si/quand tu passes en TMI 41%
- SCPI : il y a quelques fans ici, mais surtout des détracteurs, ne te sens pas obligé d'en prendre, structures un peu opaques avec beaucoup de frais

Merci pour la réponse !
J'avais une préférence pour l'AV vis-à-vis du PEA car elle permet modérer le risque, tout en gardant des ETF qui permettent de dynamiser le capital investi. Mais honnêtement, je pense que tu as raison et que je devrais envisager une AV allouée 100% en fonds euros et un PEA en proportions plus abondée.

n°72835505
ratchet-
Posté le 05-05-2025 à 17:07:37  profilanswer

https://i.postimg.cc/C1GZtd80/Screenshot-2025-05-05-170411.png

La souscription au fonds AXA PEA Regularite C est indiqué "0% de frais" sur BD, mais au moment de la souscription j'ai un peu de frais mentionnés.

Vous savez à quoi correspondent ces frais ? Et si BD nous les rembourse dans un second temps (comme cela peut être le cas avec certains produits Amundi) ?

Message cité 1 fois
Message édité par ratchet- le 05-05-2025 à 17:19:36
n°72835514
Suzebull
Posté le 05-05-2025 à 17:09:18  profilanswer

demaher a écrit :

Bonjour à tous !

Je me présente, j’ai 27 ans, célibataire sans enfant. J’avais à l’époque pas mal suivi le topic POGNON sur les banques, ce qui m’a permis de faire les meilleurs choix dès mes 18 ans.

Récemment, j’ai été sollicité par une amie qui avait eu des RDV avec un cabinet de gestion en patrimoine qui fonctionne par recommandations entre particuliers. Je suis toujours craintif envers ces personnes qui nous veulent du bien et qui sortent un peu de nulle part, mais j’ai quand même accepté la rencontre pour avoir leur diagnostic et avoir un premier niveau d’information. Ils m’ont conseillé d’ouvrir une AV et un PERin « maison », qui m’avaient somme toute l’air de leur garantir une bonne prime de fin d’année, à défaut de me rapporter le moindre centime.

Depuis, j’ai replongé dans ces sujets, regardé les Reddit, la FP et les sites que vous recommandiez. Après avoir pas mal potassé, je suis preneur de votre avis.

Ma situation : Jeune cadre dynamique dans une grosse boîte (assuré d’avoir a minima 5% d’augmentation de salaire chaque année). Je suis actuellement avec un salaire de 4k net/mois. Pas d’autres revenus. Pas d’emprunt. TMI de 30%. J’ai une capacité d’épargne variable selon les mois, à la louche entre 500 et 800 euros/mois.
Pas de projet spécifique en cours, peut-être l’achat de ma RP dans 8 ans, ce que je ne peux pas imaginer aujourd’hui car j’habite à Paris.

J’aurais été curieux d’avoir votre avis sur la répartition suivante que j’imaginais pour mon capital :

- Épargne salariale : j’ai des abondements ridicules (500 euros/an), donc je ne souhaite pas l’utiliser

- AV : J’avais dans un premier temps pensé aux gestion pilotées type Ramify, mais des lectures (notamment ici) m’en ont dissuadé. Je pense alors opter pour Linxea Spirit 2, et y placer 7000 euros avec cette répartition :

J’ai lu à certains endroit que prévoir 10-20% de SCPI pouvait être intéressant pour la régularité des revenus et la diversification. Qu’en pensez-vous ?

- PEA : je pensais prendre date chez Fortuneo, avec un investissement de 1000 euros alloué à 100% sur l’ETF MSCI World FR001400U5Q4

Au quotidien, je pensais abonder en priorité l’AV (70-80% de mes sommes à placer), puis le PEA avec ce qu’il reste.

- PER : Je comprends l’intérêt fiscal avec ma TMI, mais étant jeune, je ne suis pas sûr que cela soit pertinent de « bloquer » des sommes sans fiscalité incitative au retrait à ce moment de ma vie … vous pensez que je me plante ?

En ligne avec cataflamme juste au dessus.

Linxea Spirit 2 est une bonne AV donc bonne idée de l'ouvrir pour prendre date.
Par contre, pour ton allocation, il vaut mieux mettre ton F€ uniquement sur l'AV (Bourso permet le 100% F€ par exemple) et tes actions sur ton PEA.
Euro STOXX 50 n'a aucun intérêt, et surtout pas dans ces proportions. C'est déjà inclus dans le World.

Pas fan des SCPI à titre perso : trop de frais et d'incertitude, le rapport rendement/risque me parait mauvais.

Je ne pense pas que le PER soit adapté à ton cas. Quand tu seras en TMI 41 éventuellement.

n°72835553
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 05-05-2025 à 17:16:51  profilanswer

Suzebull a écrit :

En ligne avec cataflamme juste au dessus.

Linxea Spirit 2 est une bonne AV donc bonne idée de l'ouvrir pour prendre date.
Par contre, pour ton allocation, il vaut mieux mettre ton F€ uniquement sur l'AV (Bourso permet le 100% F€ par exemple) et tes actions sur ton PEA.
Euro STOXX 50 n'a aucun intérêt, et surtout pas dans ces proportions. C'est déjà inclus dans le World.

Pas fan des SCPI à titre perso : trop de frais et d'incertitude, le rapport rendement/risque me parait mauvais.

Je ne pense pas que le PER soit adapté à ton cas. Quand tu seras en TMI 41 éventuellement.

Agree. Juste un commentaire, oui ES 50 est déjà compris dans le W mais pas dans les mêmes proportions donc si tu veux t'exposer plus à l'Europe, cela peut faire sens.

Message cité 1 fois
Message édité par spooooocky le 05-05-2025 à 17:17:07
n°72835581
demaher
Posté le 05-05-2025 à 17:21:46  profilanswer

Merci pour vos réponses. Effectivement l'idée était d'être plus exposé à l'Europe (notamment pour équilibrer vàv de la "surexposition" qu'a l'ETF World par rapport aux États-Unis), mais je devrais effectivement songer à réduire la proportion.

Petite question subsidiaire : sur Linxea, est-ce que vous savez s'il leur arrive d'avoir des périodes de l'année où ils ont des primes d'ouverture pour les AV Spirit ?

n°72835614
cataflamme
Posté le 05-05-2025 à 17:27:18  profilanswer

demaher a écrit :

Petite question subsidiaire : sur Linxea, est-ce que vous savez s'il leur arrive d'avoir des périodes de l'année où ils ont des primes d'ouverture pour les AV Spirit ?

Oui, ça arrive de temps en temps. Il y en avait au moins une Q4 l'an dernier si je me souviens bien

Et tant qu'à faire, même conseil que sieur SaintBol m'avait donné, si tu as un compte Bourso, profites-en pour aussi prendre date sur une AV BoursoVie (pareil, 100% fonds euros, et pareil il y a des offres promos régulièrement dont une en cours si je ne m'abuse).

n°72835665
Suzebull
Posté le 05-05-2025 à 17:39:06  profilanswer

Oui il y a 200€ offerts pour l'ouverture d'une AV Bourso avec 2500€.

spooooocky a écrit :

Agree. Juste un commentaire, oui ES 50 est déjà compris dans le W mais pas dans les mêmes proportions donc si tu veux t'exposer plus à l'Europe, cela peut faire sens.

C'est un pari géographique donc ce n'est pas la reco du topic.

n°72835722
PPPEP
Posté le 05-05-2025 à 17:51:32  profilanswer

Déjà repassé à -3,9%, je suis curieux de voir la perte à la fermeture, si ça continue comme ça ils vont finir la journée dans le vert, et j'aurai clairement pas parié sur ça :D

n°72835732
demaher
Posté le 05-05-2025 à 17:54:04  profilanswer

Merci pour vos réponses. Je vais ouvrir une AV chez Bourso, et j'irai prendre date chez Linxea quand il y aura une promo

n°72835795
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 05-05-2025 à 18:09:46  profilanswer

Suzebull a écrit :

Suzebull a écrit :

Tu peux développer (vraie question) ?

n°72835805
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 05-05-2025 à 18:12:34  profilanswer

demaher a écrit :

Pourquoi cracher dans la soupe?  
L’abondement se fait sur quelle base?

n°72835844
demaher
Posté le 05-05-2025 à 18:22:04  profilanswer

aurichalque a écrit :

Pourquoi cracher dans la soupe?

Quand je disais que je ne souhaitais pas l'utiliser, je voulais dire que je ne suis pas intéressé pour y faire des versements.

aurichalque a écrit :

L’abondement se fait sur quelle base?

C'est-à-dire comment est calculé la prime de participation qui m'est versée ?

n°72835888
evildeus
Posté le 05-05-2025 à 18:34:49  profilanswer

ratchet- a écrit :

https://i.postimg.cc/C1GZtd80/Scree [...] 170411.png

La souscription au fonds AXA PEA Regularite C est indiqué "0% de frais" sur BD, mais au moment de la souscription j'ai un peu de frais mentionnés.

Vous savez à quoi correspondent ces frais ? Et si BD nous les rembourse dans un second temps (comme cela peut être le cas avec certains produits Amundi) ?

LEs frais internes :o

n°72835912
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 05-05-2025 à 18:39:24  profilanswer

Est-ce que le topic a un avis sur un ETF Inde ?

n°72835949
PPPEP
Posté le 05-05-2025 à 18:51:19  profilanswer

spooooocky a écrit :

Est-ce que le topic a un avis sur un ETF Inde ?

Le topic dirait de fuir.

Moi je dis pourquoi ? :D

n°72835962
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 05-05-2025 à 18:54:03  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le topic dirait de fuir.

Moi je dis pourquoi ? :D

Pourquoi fuir ?

J'ai tendance à croire au futur de l'Inde tout simplement  :D

n°72836032
ratchet-
Posté le 05-05-2025 à 19:10:10  profilanswer

evildeus a écrit :

LEs frais internes :o

Alors contrairement à ce qui est souvent dit ici, cela ne me semble pas être idéal pour placer temporairement (< 1 mois) le cash d'un pea

Message cité 3 fois
Message édité par ratchet- le 05-05-2025 à 19:10:41
n°72836033
RomainD2
Posté le 05-05-2025 à 19:10:21  profilanswer

demaher a écrit :

Bonjour à tous !

Je ne passerais pas a côté de l'épargne salariale si t'as pas besoin des fonds sous les 5 ans, car tu n'as peut être "que" 500€ d'abondement même si c'est toujours ça de pris, mais tu n'as pas non plus l'imposition de ta TMI 30% si tu touche ta P/I en direct sur ta fiche de paie. Donc en fonction de ta P/I tu peux gagner beaucoup plus que 500€, si en plus t'as un bon fond qui réplique le world, c'est tout bénef !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72836057
raaur
Posté le 05-05-2025 à 19:15:15  profilanswer

A 19700 c'est le petit 1.0Sce 65 ch. La full hybride est à partir de 24200 €.

n°72836122
bahamut49
Posté le 05-05-2025 à 19:31:22  profilanswer

Suzebull a écrit :

C’est que pour les clients depuis plus de 3 mois… je voulais en profiter mais n’étant pas chez bourso… il faut que j’ouvre un compte courant pour profiter de la prochaine offre AV…

n°72836160
PPPEP
Posté le 05-05-2025 à 19:39:49  profilanswer

spooooocky a écrit :

Pourquoi fuir ?

J'ai tendance à croire au futur de l'Inde tout simplement :D

Parce que le futur de l'Inde n'est pas corrélé au futur de sa capitalisation boursière

n°72836404
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-05-2025 à 20:30:06  profilanswer

Suzebull a écrit :

Y a eu plein de gens en novembre dernier sur le topic pour dire "l'Europe c'est mort, dans le world y a trop d'expo Europe (sic) je prends la locomotive et fait que SP500". Donc bon...

La reco général c'est de se diversifier, après les pondérations géographiques peuvent varier sans que ce soit interdit d'en parler. Investir dans des actions européennes est un choix d'épargnant bon père de famille comme un autre.

Le MSCI World est aussi un pari géographique, si on compare à MSCI ACWI.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72836409
cataflamme
Posté le 05-05-2025 à 20:31:56  profilanswer

ratchet- a écrit :

Alors contrairement à ce qui est souvent dit ici, cela ne me semble pas être idéal pour placer temporairement (< 1 mois) le cash d'un pea

Si si, tu peux plus ou moins ignorer les frais internes
Tant que tu n'as pas de frais pour la transaction elle-même, et bien sûr que l'€STR est positif, pas de problème même si tu achètes et revends un jour après, ce sera (très légèrement) en PV

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12078  12079  12080  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)