| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
ferdi mcneal | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-05-2025 à 12:06:13 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée |
C'est encore trop cher. En attendant (laissons passer quelques années), rien ne vaut un bon petit Diesel. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
JB0660 |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Headspace |
|
Smb |
|
kimmeria |
|
aya |
|
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 04-05-2025 à 12:37:15 |
erms |
|
Publicité | Posté le 04-05-2025 à 12:50:21 ![]() ![]() |
chienBlanc |
Velocesuper |
Ce n'est clairement pas sur les ETF que l'on achète majoritairement sur ce topic |
evildeus |
|
Edelweisss |
|
Velocesuper |
|
Edelweisss |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 | Je me suis penché sur le PER ce matin, et pour ma première déclaration en commun avec madame, j'ai été surpris de voir que j'étais en TMI 11% a cause (grâce ?) du fiston --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Suzebull |
Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 04-05-2025 à 14:17:51 |
nicolaki |
|
Piksou |
--------------- « Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 04-05-2025 à 15:26:25 |
f_bardamu | j'arrive sans doute avec un peu de retard,
Message cité 1 fois Message édité par f_bardamu le 04-05-2025 à 15:51:59 |
Velocesuper |
Exemple de fiabilité : Les véhicules thermiques appartiennent à la préhistoire en terme d'agrément, d'entretien et de fiabilité. Liste des véhicules avec moteurs PureTech fiables : Citroën C5 Aircross : 1.6 PureTech 180 ch Que du 1.6L Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 04-05-2025 à 15:54:31 |
mouillotte 0/10 en dictée |
Les 100k qui sont sur ton compte courant, tu pourrais les mettre sur un Livret A/LDD, un PEL voir un CEL. L'argent reste disponible et rapportera quelques k€ en plus chaque année. Quand tu seras certain qu'ils ne serviront pas pour l'apport immo tu pourras envisager de mettre une partie en fonds euro logé dans une Assurance Vie. Pour les 100k sur ton PEA, tu dis que tu as une bonne situation et que tu pourrais donc potentiellement souscrire un prêt sans apport. Dans ce cas, option 2, continue d'investir progressivement dans un ETF world (à toi de déterminer en combien de temps tu souhaites tout investir en action suivant ton aversion au risque). Pour ne pas laisser trop d'argent sur la poche liquide du PEA, tu peux investir une grande partie en actions monétaires. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 04-05-2025 à 16:10:28 |
maaah |
|
yoplaboum44 |
|
evildeus | Prix bas MA. |
free-riders Je ne suis simplement pas là | DCF loyers fictifs --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Elguiweb |
Message cité 1 fois Message édité par Elguiweb le 04-05-2025 à 17:04:11 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 04-05-2025 à 17:04:03 |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Tu as du neuf full hybrid < 20k€
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |