Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12071  12072  12073  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72820407
tiboc59
Posté le 02-05-2025 à 10:44:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour un enfant, plutôt CTO Fortu puis transmission légale ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 02-05-2025 à 10:44:23  profilanswer

n°72820428
Marcel553
Posté le 02-05-2025 à 10:48:15  profilanswer

A cause de l'euro dollars, j'ai 9% de perte de plus. Sur mon ETC bitcoin que j'ai pris à 1.02/03 dollars quand le bitcoin était à 90 000 dollars (enfin une moyenne car j'ai refill deux fois, quand il était à 92 et 88). Le bitcoin est à 967000 dollars et il me manque encore 6% pour passer au vert. C'est une souffrance ce taux de change ...

Idem pour mes stock picks. Sur Cheniere, je suis déjà dans le vert sur la valeur de l'action mais il faudrait que l'action soit à 245 dollars pour que je récupère la somme ... Ce n'est pas une action que j'ai refill lors du dip (j'ai favorisé la tech).

n°72820471
kimmeria
Posté le 02-05-2025 à 10:56:34  profilanswer

Marcel553 a écrit :

A cause de l'euro dollars, j'ai 9% de perte de plus. Sur mon ETC bitcoin que j'ai pris à 1.02/03 dollars quand le bitcoin était à 90 000 dollars (enfin une moyenne car j'ai refill deux fois, quand il était à 92 et 88). Le bitcoin est à 967000 dollars et il me manque encore 6% pour passer au vert. C'est une souffrance ce taux de change ...

Idem pour mes stock picks. Sur Cheniere, je suis déjà dans le vert sur la valeur de l'action mais il faudrait que l'action soit à 245 dollars pour que je récupère la somme ... Ce n'est pas une action que j'ai refill lors du dip (j'ai favorisé la tech).

Faut se dire qu'à long terme le change USD/EUR devrait se diluer et ne quasiment plus impacter ta perf.

Ou pas  [:flaie:5]

n°72820928
eusebius01
Posté le 02-05-2025 à 12:43:31  profilanswer

eusebius01 a écrit :

bonjour, marre de me faire balader par bourse direct avec leurs annonces de produits ishare et amundi non disponibles ( euro clear bank)  dont la date ne fait qu'être repoussée, actuellement pour la 5ème fois avec fin juin annoncé avec de gros doutes.  Je compte ouvrir un CTO ailleurs et tout y transférer a terme.

Je trouve l'interface bourse de boursobank confuse et surchargée : je cherche quelque chose de simpliste mais bien fait, pour n'acheter que 2/3 etf en DCA. J'hésite entre fortuneo ou trade republic. J'ai lu et entendu des choses qui me font douter pour TR, au sujet de problèmes de spread, cela s'applique t'il dans mon cas, ou puis je considérer les deux options sans me prendre la tête ?

Praise a écrit :

Source ?

leur service client, a maintes reprises. Ils auraient eu l'accréditation (ou quelque soit le terme) fin 2024, il s'agit maintenant au niveau informatique qu'ils implémentent les produits ishare et compagnie... s'ils y parviennent un jour.  

n°72821025
Marcel553
Posté le 02-05-2025 à 13:04:16  profilanswer

kimmeria a écrit :

Faut se dire qu'à long terme le change USD/EUR devrait se diluer et ne quasiment plus impacter ta perf.

Ou pas  [:flaie:5]

Attention. Parce que ces dernières années, il y a eu des gros bouleversement avec les crises de l'internet, la crise de 2008 mais surtout la crise de l'euro. Donc ça a compensé.

Mais se prendre 10% en passant de 1.02 à 1.15 au plus haut, ça pique.

n°72821314
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 02-05-2025 à 14:08:12  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Attention. Parce que ces dernières années, il y a eu des gros bouleversement avec les crises de l'internet, la crise de 2008 mais surtout la crise de l'euro. Donc ça a compensé.

Mais se prendre 10% en passant de 1.02 à 1.15 au plus haut, ça pique.

Tu achètes du BTC et des actions, le bonus de volatilité lié au FX existe, mais n'est pas colossal, et la moitié du temps il sera à ton avantage.

n°72821445
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-05-2025 à 14:29:46  profilanswer

eusebius01 a écrit :

leur service client, a maintes reprises. Ils auraient eu l'accréditation (ou quelque soit le terme) fin 2024, il s'agit maintenant au niveau informatique qu'ils implémentent les produits ishare et compagnie... s'ils y parviennent un jour.  

Trade Republic n'est pas un acteur sérieux pour le moment : les executions ajoutent un spread variable à ton cours d'exécution, les retours évoquent parfois 0, parfois presque 1%. Souvent autour de 0.5%.
Pas tenté d'en faire l'experience à titre personnel.

Pour un CTO simple, Boursorama, Fortuneo sont corrects, sinon Saxo et InteractiveBrokers moins chers mais interfaces plus détaillées encore.

n°72821491
Miles_Teg9​1
Posté le 02-05-2025 à 14:40:33  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Quelques pistes sur les fonds semi liquide de PE, hors France

Ils demandent 25k minimum ou alors selon règle locale (100k€ ?).
Typiquement les frais sont 1.25% et quelques dixième de % pour les clean shares.
C'est capitalisant et pas de capital call. Liquidité restreinte par trimestre, souvent 5% du fond.

KKR :
https://kseries.kkr.com/kprime/

i-capital avec KKR, Vista, Warbug Pincus
https://idirectpmfund.com

EQT
un fond de PE
https://eqtgroup.com/private-wealth [...] /eqt-nexus

Un fond infra:
https://eqtgroup.com/private-wealth [...] astructure

Blackstone
https://www.bxpef.com/performance/

Carlyle
https://www.carlyle.com/capm

Pantheon
https://www.pantheon.com/private-we [...] te-equity/

Harbourvest
https://www.harbourvest.com/investm [...] -solution/
=> perf bof

Partners groups
https://www.pg-globalvalue.net/en/i [...] formation/
le plus ancien !

Lexingtons partners
https://www.franklintempletoncyprus [...] 2947920232

Appollo
https://www.apollo.com/wealth/strat [...] e499598c91

HG
https://hgwealth.com/invest-with-hg

Je tente de les contacter pour voir si sur un malentendu je peux souscrire  :whistle:  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°72821867
Marcel553
Posté le 02-05-2025 à 16:02:49  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Tu achètes du BTC et des actions, le bonus de volatilité lié au FX existe, mais n'est pas colossal, et la moitié du temps il sera à ton avantage.

Je ne veux pas être pessimiste, mais avec le fou furieux à la maison blanche, pas sûr que le dollars reprenne des couleurs ...

Là on parle de l'euro dollars US, pas dollars australien, là j'aurais accepté les variations plus récurrentes.

Enfin, là ce n'est pas 1.02 dollars puis 1.05 et ça repasse à 1.03... là sur les valeurs les plus extrême depuis janvier, c'est presque 13% de variation. Imagine le poids sur la performance d'un indice. Mes ETF ont énormément mal à se remettre car je n'ai pas refill (j'ai attendu jeudi mais trump a préféré faire prout mercredi).

n°72821869
Marcel553
Posté le 02-05-2025 à 16:02:52  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Je ne veux pas être pessimiste, mais avec le fou furieux à la maison blanche, pas sûr que le dollars reprenne des couleurs ...

Là on parle de l'euro dollars US, pas dollars australien, là j'aurais accepté les variations plus récurrentes.

Enfin, là ce n'est pas 1.02 dollars puis 1.05 et ça repasse à 1.03... là sur les valeurs les plus extrême depuis janvier, c'est presque 13% de variation. Imagine le poids sur la performance d'un indice. Mes ETF ont énormément mal à se remettre car je n'ai pas refill (j'ai attendu jeudi mais trump a préféré faire prout mercredi).

mood
Publicité
Posté le 02-05-2025 à 16:02:52  profilanswer

n°72821942
Suzebull
Posté le 02-05-2025 à 16:18:08  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Oui il y a eu pas mal de volatilité sur l'EUR/USD ces derniers temps mais :
- les variations sont imprévisibles
- c'est pas la première fois (on avait eu +12% en 3 mois fin 2022)
- tu peux te protéger de ce risque via le hedge (pas gratuit évidemment)

Si tu dézoomes suffisamment tu verras qu'on est revenu exactement au taux de 1999  [:el patoche:4]

Message édité par Suzebull le 02-05-2025 à 16:18:41
n°72821976
tuxerman12
Posté le 02-05-2025 à 16:26:24  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Si t'es en phase d'investissement et que tu fais confiance à l'économie américaine c'est une aubaine cette faiblesse du marché US, sinon faut investir ailleurs, ou pas du tout.

n°72822032
Marcel553
Posté le 02-05-2025 à 16:37:42  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je tente de les contacter pour voir si sur un malentendu je peux souscrire  :whistle:  

Ah les BDC lol

Ce n'est pas rentable pour les français :  
- ce sont des fonds qui jouent sur les haut dividende, mais on se fait taxer lourdement dessus
- je crois qu'il est difficile pour un français d'y avoir droit pour des raisons de réglementations

J'étais très tenté par ce genre de truc à un moment car ça te fait miroiter des gros dividendes mais c'est plus pour les grosses fortunes qui cherchent à avoir une rente. Et puis je sais que certains ont des conditions pouvant limiter l'accès à certains de leur fonds. Un des fonds verse 10% de dividende mais il y a une émission de titres assez rare et tu ne dois pas céder tes parts pendant une certaine durée. Et évidemment 0 garanti sur capital ou de dividende.

n°72822118
RomainD2
Posté le 02-05-2025 à 17:00:38  profilanswer

Par rapport au PER Matla de Boursobank, si j'ai bien compris, le seul moyen d'investir en ETF World désormais, c'est par l'intermédiaire de leur fond interne BOURSO INVEST-BOURSO MONDE :

https://www.boursorama.com/bourse/o [...] P0001US9F/

Mais je ne comprend pas très bien les frais, c'est 0.59% par an tout compris ? C'est ce qui est indiqué sur la page précédente bourso du fond en question.

Par ce que sur leur page produit, je vois "0.50 % - de frais de gestion du contrat " et sur le PDF associé, c'est indiqué 0.5% maximum sur les unités de compte : https://www.oradeavie.fr/fileadmin/ [...] _verte.pdf

Bref, je c'est bien le bazar !

L'idée était de comparer par exemple à CW8 qui coute 0.38% par an + frais d'ordre achats / vente, voir si c'est abusif ou non !

Merci,

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72822126
Miles_Teg9​1
Posté le 02-05-2025 à 17:02:29  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Ah les BDC lol

- ce sont des fonds qui jouent sur les haut dividende, mais on se fait taxer lourdement dessus
- je crois qu'il est difficile pour un français d'y avoir droit pour des raisons de réglementations

J'étais très tenté par ce genre de truc à un moment car ça te fait miroiter des gros dividendes mais c'est plus pour les grosses fortunes qui cherchent à avoir une rente. Et puis je sais que certains ont des conditions pouvant limiter l'accès à certains de leur fonds. Un des fonds verse 10% de dividende mais il y a une émission de titres assez rare et tu ne dois pas céder tes parts pendant une certaine durée. Et évidemment 0 garanti sur capital ou de dividende.

ce n'est pas les bdc

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°72822136
Edelweisss
Posté le 02-05-2025 à 17:04:27  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Ah les BDC lol

C’est pas des BDC dans son poste.

BDC c’est bien mais pour un résident fiscal c’est flat tax, et passer par un courtier US type IB, donc ça demande un peu de boulot administratif derrière pour la déclaration d’impôt :o
Ce qui peut être pénible avec des « petites » distributions trimestrielles et surtout mensuelles car il faut mettre le bon taux de change du jour etc..

n°72822239
evildeus
Posté le 02-05-2025 à 17:25:30  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Par rapport au PER Matla de Boursobank, si j'ai bien compris, le seul moyen d'investir en ETF World désormais, c'est par l'intermédiaire de leur fond interne BOURSO INVEST-BOURSO MONDE :

https://www.boursorama.com/bourse/o [...] P0001US9F/

Mais je ne comprend pas très bien les frais, c'est 0.59% par an tout compris ? C'est ce qui est indiqué sur la page précédente bourso du fond en question.

Par ce que sur leur page produit, je vois "0.50 % - de frais de gestion du contrat " et sur le PDF associé, c'est indiqué 0.5% maximum sur les unités de compte : https://www.oradeavie.fr/fileadmin/ [...] _verte.pdf

Bref, je c'est bien le bazar !

L'idée était de comparer par exemple à CW8 qui coute 0.38% par an + frais d'ordre achats / vente, voir si c'est abusif ou non !

Merci,

0,59%+0,5%
0,59% frais internes du fonds
0,5% frais de gestion du contrat.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 02-05-2025 à 17:26:13
n°72822419
eusebius01
Posté le 02-05-2025 à 18:08:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Trade Republic n'est pas un acteur sérieux pour le moment : les executions ajoutent un spread variable à ton cours d'exécution, les retours évoquent parfois 0, parfois presque 1%. Souvent autour de 0.5%.

Pour un CTO simple, Boursorama, Fortuneo sont corrects, sinon Saxo et InteractiveBrokers moins chers mais interfaces plus détaillées encore.

Merci, je vais partir chez Fortuneo alors :jap:

n°72822483
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 02-05-2025 à 18:25:07  profilanswer

ours02 a écrit :

tu vas mettre quoi dedans?
j'avais mis 85% en SCPI épargne pierre, depuis plus d'un an, ça a quasiment pas décollé depuis.  :sweat:  
si vous avez une idée d'une autre SCPI qui aurait du potentiel dans les prochaines années chez eux...

Messij a écrit :

Sur un horizon 20 ans+, pourquoi considerer autre chose que des actions ?

+1
Ta phrase en gras est étrange, pourquoi une SCPI devrait "décoller" ? La valeur peut augmenter (ou baisser d'ailleurs), mais le principal facteur est la stabilité ou l'augmentation du loyer (= dividende).
La plupart du temps c'est versé sur le Fonds €, donc tu ne verras pas beaucoup bouger ta ligne d'UC...

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 02-05-2025 à 18:25:27

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°72822641
juum
Posté le 02-05-2025 à 19:07:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ya eu plusieurs fois des réponses de TR sur le sujet du spread et confirmer par certains qu'il etait équivalent aux autres. Mais ça continue de partager cet éventuel problème spread ...

n°72822833
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 02-05-2025 à 19:53:58  profilanswer

:bounce:  
 [:absolument fabuleux:3]

Petite baisse du taux du crédit Lombard Bourso : 2,75 % à partir d'aujourd'hui.  :)  

---------------
Mon feed-back
n°72822845
cataflamme
Posté le 02-05-2025 à 19:57:03  profilanswer

juum a écrit :

Ya eu plusieurs fois des réponses de TR sur le sujet du spread et confirmer par certains qu'il etait équivalent aux autres. Mais ça continue de partager cet éventuel problème spread ...

pas vu de confirmation de cet acabit, mais peut-être raté des messages. en revanche, j'ai vu des messages (anecdotiques) sur un spread plus élevé dans certains cas (en particulier en achat de bitcoin)

aurais-tu une/des sources ?

Mais globalement, vu que c'est opaque (la preuve, on en discute encore), de toute manière, ça n'inspire pas confiance ni recommendation ici.

n°72822961
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 02-05-2025 à 20:29:01  profilanswer

groslolo a écrit :

Petite baisse du taux du crédit Lombard Bourso : 2,75 % à partir d'aujourd'hui.  :)  

Des BoursoFist icite ?
J'hésite à souscrire

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72823010
Elguiweb
Posté le 02-05-2025 à 20:36:57  profilanswer

Au fait pour la gestion passive sur vos comptes bourse, vous passez vos ordres d'ETF World au marché ou à court limité ?

n°72823106
free-rider​s
Posté le 02-05-2025 à 20:58:19  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Au fait pour la gestion passive sur vos comptes bourse, vous passez vos ordres d'ETF World au marché ou à court limité ?

Marché, toujours
Pour un ETF, l'ordre à cours limité n'a pas vraiment de sens

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 02-05-2025 à 21:22:25

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72823111
free-rider​s
Posté le 02-05-2025 à 20:59:14  profilanswer

Bourse Direct reconduit pour un an son offre de remboursement de frais de courtage à l’achat d’une sélection d’une trentaine d’ETF de la gamme Amundi. Sont notamment concernés des ETF monde éligibles au PEA, tels que CW8 / LU1681043599 ou le récent DCAM / FR001400U5Q4. Il y en a d’autres. Le premier ordre d’achat du mois est concerné sous réserve qu’il soit au moins de 200 euros. D’expérience le remboursement est crédité le mois suivant.
=> https://www.boursedirect.fr/fr/etf/offres/amundi-etf

Les frais de courtage à l’achat sont négligeables dans une stratégie lazy long terme mais c’est déjà ça de pris

---------------
n°72823149
free-rider​s
Posté le 02-05-2025 à 21:08:29  profilanswer

Utile si certains veulent switcher le CW8 vers le DCAM sur leur PEA BourseDirect

Je me tâte à le faire

Message cité 4 fois
Message édité par free-riders le 02-05-2025 à 21:08:47

---------------
n°72823151
Edelweisss
Posté le 02-05-2025 à 21:08:39  profilanswer

free-riders a écrit :

Des BoursoFist icite ?
J'hésite à souscrire

Si seulement j’avais le patrimoine  [:galom]

n°72823153
jeffk
Posté le 02-05-2025 à 21:09:12  profilanswer

free-riders a écrit :

Des BoursoFist icite ?
J'hésite à souscrire

Pour acheter quoi.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°72823166
erms
Posté le 02-05-2025 à 21:11:45  profilanswer

free-riders a écrit :

Des BoursoFist icite ?
J'hésite à souscrire

Même question, pour le lombard notamment.

n°72823175
free-rider​s
Posté le 02-05-2025 à 21:12:51  profilanswer

jeffk a écrit :

Pour acheter quoi.

Du prestige

---------------
n°72823178
free-rider​s
Posté le 02-05-2025 à 21:13:06  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Si seulement j’avais le patrimoine  [:galom]

Joue pas au prolo avec moi

---------------
n°72823180
Edelweisss
Posté le 02-05-2025 à 21:13:41  profilanswer

Prévoir un cushion, je pense qu’avec 200k d’etf, si jamais ça tangue sur les marchés, il faudra faire face à l’appel de marge pour couvrir la position :o

n°72823195
Elguiweb
Posté le 02-05-2025 à 21:16:31  profilanswer

free-riders a écrit :

Utile si certains veulent switcher le CW8 vers le DCAM sur leur PEA BourseDirect

Je me tâte à le faire

Moi aussi, l'intérêt est évoqué ici :
https://www.epargnant30.fr/etf-mond [...] l_ETF_DCAM

Par contre on est d'accord qu'il faut vendre CW8 et racheter dans la foulée le même montant de DCAM ? (modulo un peu de DCA dans la foulée)

Message cité 3 fois
Message édité par Elguiweb le 02-05-2025 à 21:17:31
n°72823198
free-rider​s
Posté le 02-05-2025 à 21:16:38  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Prévoir un cushion, je pense qu’avec 200k d’etf, si jamais ça tangue sur les marchés, il faudra faire face à l’appel de marge pour couvrir la position :o

tu demanderas à ton conseiller bourso la manière optimale de te hedger tah un straddle

Message édité par free-riders le 02-05-2025 à 21:17:14

---------------
n°72823204
Elguiweb
Posté le 02-05-2025 à 21:18:02  profilanswer

free-riders a écrit :

Marché, toujours
Pour un ETF, l'ordre à court limité n'a pas vraiment de sens

Merci c'est bien ce que je pensais.

n°72823216
Mitch2Pain
Posté le 02-05-2025 à 21:20:18  profilanswer

groslolo a écrit :

Petite baisse du taux du crédit Lombard Bourso : 2,75 % à partir d'aujourd'hui. :)

free-riders a écrit :

Des BoursoFist icite ?
J'hésite à souscrire

Ça baisse à vue d'œil, j'attend encore

[:pierre-m:1]

Message édité par Mitch2Pain le 02-05-2025 à 21:21:35
n°72823224
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 02-05-2025 à 21:20:54  profilanswer

groslolo a écrit :

Petite baisse du taux du crédit Lombard Bourso : 2,75 % à partir d'aujourd'hui. :)

Mais ça reste réservé à l'élite uniquement maintenant?

n°72823239
Mitch2Pain
Posté le 02-05-2025 à 21:22:24  profilanswer

gundam13 a écrit :

Suffit de payer 30€ / mois pour entrer dans le club BoursoFist  [:moudenc:2]

n°72823241
free-rider​s
Posté le 02-05-2025 à 21:23:03  profilanswer

gundam13 a écrit :

Oui, d'ailleurs, n'hésite pas à mentionner que tu fais partie du cercle en soirée mondaine

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 02-05-2025 à 21:23:11

---------------
n°72823247
erms
Posté le 02-05-2025 à 21:23:38  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Suffit de payer 30€ / mois pour entrer dans le club BoursoFist  [:moudenc:2]

3 ou 4 premiers mois offerts, on peut souscrire 1 an pour accéder au produit puis ne pas renouveler ?  [:la chancla:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12071  12072  12073  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)