Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11715  11716  11717  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72123271
Tuxerman12
Posté le 27-12-2024 à 18:43:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

heisenberg68 a écrit :

Le fait d’avoir un ETF compatible PEA , ça limite donc les frais de transaction . C’est bien ça ?

Le Wpea , c’est donc pour ça qu’il a pas de frais

Non, pour rentrer dans le PEA le produit d'investissement doit contenir des actions européennes ou investir sur un autre marché par un montage financier compatible avec cette règle, chez Ishares (partenaire de Bourso), seul WPEA répond à ces critères. Tu as plein de produits compatibles chez Amundi (marque française) par contre, mais il y a des frais d'achat et de vente.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 18:43:20  profilanswer

n°72123289
heisenberg​68
Posté le 27-12-2024 à 18:47:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Non, pour rentrer dans le PEA le produit d'investissement doit contenir des actions européennes ou investir sur un autre marché par un montage financier compatible avec cette règle, chez Ishares (partenaire de Bourso), seul WPEA répond à ces critères. Tu as plein de produits compatibles chez Amundi (marque française) par contre, mais il y a des frais d'achat et de vente.

Oula tu ma peut être perdu la  :whistle:  

Donc même avec mon PEA (qui finalement est là pour une fiscalité intéressante après 5 ans ) , je peux prendre des ordres sur des ETF et faire des plus value qui serait taxé quand même à 30% après les 5 ans. Car non éligible PEA

---------------
En guérison ...
n°72123297
Domicron
Posté le 27-12-2024 à 18:51:08  profilanswer

norilor a écrit :

A part buter les retraités j'ai pas de solution à te proposer  [:gaston10241:10]

Moi j'en ai.

On supprime toute mécanisme apparanté à la "clause du grand père".
On reloge tout le monde à la même enseigne, avec les règles en place actuellement.
On recalcule et actualise les montants de toutes les retraites actuellement versées.

n°72123312
Tuxerman12
Posté le 27-12-2024 à 18:54:52  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Oula tu ma peut être perdu la  :whistle:

Donc même avec mon PEA (qui finalement est là pour une fiscalité intéressante après 5 ans ) , je peux prendre des ordres sur des ETF et faire des plus value qui serait taxé quand même à 30% après les 5 ans. Car non éligible PEA

Non.
Pour simplifier, tu ne peux prendre que des ETFs compatibles PEA à mettre dans un PEA. En ETF NASDAQ et S&P pour PEA, chez Ishares il n'y en a pas, chez Amundi il y en a plusieurs dont des ETF à effet de levier 2x, chez BNP ils ont des ETF compatibles aussi, au moins un S&P500 qui revient souvent : ESE. Du coup il va falloir payer des frais de transactions à Boursobank.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 27-12-2024 à 18:56:56
n°72123325
heisenberg​68
Posté le 27-12-2024 à 18:57:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Non.
Pour simplifier, tu ne peux prendre que des ETFs compatibles PEA à mettre dans un PEA. En ETF NASDAQ et S&P pour PEA, chez Ishares il n'y en a pas, chez Amundi il y en a plusieurs dont des ETF à effet de levier 2x, chez BNP ils ont des ETF compatibles aussi, au moins un S&P500 qui revient souvent : ESE.

Ok . Donc je vient de comprendre qu’on peux poser sur des ETF avec autre chose qu’un PEA  :sol:

---------------
En guérison ...
n°72123350
Tuxerman12
Posté le 27-12-2024 à 19:04:27  profilanswer

Oui, tu peux ouvrir un CTO, mettre tout ce que tu veux d'Ishares dedans, sans frais d'achat/vente et payer 30% d'impôts sur les plus-values à la vente, c'est ce que j'ai fait pour débuter, histoire de me faire la main, ça m'a permis de comprendre que j'aurais plus de choix ailleurs pour un PEA avec des frais légers.

Message édité par Tuxerman12 le 27-12-2024 à 19:05:05
n°72123359
heisenberg​68
Posté le 27-12-2024 à 19:05:46  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Ordre d’achat mini de 100€ sur n’importe quel ETF donc

Et pour un ordre bourse classique ? Style tesla Microsoft ….

100€ aussi ?

Désolé j’ai peut être pas les bons termes

---------------
En guérison ...
n°72123364
erms
Posté le 27-12-2024 à 19:06:50  profilanswer

Lire le premier poteau svp  :(

n°72123470
kemenvert
Posté le 27-12-2024 à 19:38:44  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

On serait tous perdants, je n'ai jamais dit ça. Il y'a en France un réel problème entre le nombre de gens qui travaillent et le nombre de gens qui sont financés par ceux qui travaillent, et c'est ça qui fait qu'on cherche à réduire les coûts, il y'a trop peu du premier groupe et trop du second groupe.

Tu as des stats là-dessus ?
Curieux de connaître la proportion respective des 2 groupes, et sa supposée évolution dans le temps.

n°72123513
evildeus
Posté le 27-12-2024 à 19:48:01  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

100€ aussi ?

Lit le premier message du topic stp.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 19:48:01  profilanswer

n°72123571
Cheval 2 3
Posté le 27-12-2024 à 20:08:11  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

100€ aussi ?

Entreprises US, donc pas éligibles PEA.

n°72123579
heisenberg​68
Posté le 27-12-2024 à 20:09:48  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Entreprises US, donc pas éligibles PEA.

Ah oui . Donc pour prendre du tesla il faut par exemple un CTO

---------------
En guérison ...
n°72123583
Cheval 2 3
Posté le 27-12-2024 à 20:11:09  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Ah oui . Donc pour prendre du tesla il faut par exemple un CTO

Oui.

n°72123603
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 27-12-2024 à 20:17:09  profilanswer

Sachant que tu seras pas mal exposé à Tesla à travers un ETF Nasdaq si tu veux travailler ton PEA

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72123759
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 27-12-2024 à 20:59:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non ce n'est pas assez selon moi. On ne conçoit pas un code fiscal pour "la majorité" mais pour encourager ceux qui contribuent massivement à l'économie du pays, de façon assymétrique à toute proportion.  
75% de l'IR est payé par le top 10% des contribuables. C'est ceux là qu'il faut chercher à garder sur notre sol et qu'il faut encourager à faire se reproduire :D

Nouveau sondage, a partir de quel montant de dons defiscalises faites-vous un enfant de plus ? :o

n°72123768
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 27-12-2024 à 21:04:49  profilanswer

n°72123772
free-rider​s
Posté le 27-12-2024 à 21:05:45  profilanswer

C'est une bonne situation ça ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72123786
Guerney Ha​lleck
Posté le 27-12-2024 à 21:09:49  profilanswer

Sur l'assurance vie, 0% d'impôt et 0% prélèvements sociaux si on est licencié, quel que soit le montant? C'est monstrueux comme niche fiscale

n°72123787
Tuxerman12
Posté le 27-12-2024 à 21:10:03  profilanswer

erms a écrit :

Lire le premier poteau svp  :(

Les ravages de l'IA orthographique. [:clooney24]

n°72123798
Tuxerman12
Posté le 27-12-2024 à 21:13:04  profilanswer

Guerney Halleck a écrit :

Sur l'assurance vie, 0% d'impôt et 0% prélèvements sociaux si on est licencié, quel que soit le montant? C'est monstrueux comme niche fiscale

Merci pour l'info. C'est le même avantage qu'avec un PEE du coup :o

n°72123829
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2024 à 21:22:51  answer

Et ça marche aussi si c’est le conjoint qui perd son emploi

n°72123832
jeffk
Posté le 27-12-2024 à 21:23:43  profilanswer

n°72123846
heisenberg​68
Posté le 27-12-2024 à 21:26:10  profilanswer

Si j’ouvre un Pea et Av chez bourso , je suis obliger de faire un versement initiale à l’ouverture ou alors je peux juste prendre date ?  

---------------
En guérison ...
n°72123858
Cheval 2 3
Posté le 27-12-2024 à 21:27:42  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Si j’ouvre un Pea et Av chez bourso , je suis obliger de faire un versement initiale à l’ouverture ou alors je peux juste prendre date ?  

Ça doit être indiqué sur leur site.

n°72123859
free-rider​s
Posté le 27-12-2024 à 21:28:01  profilanswer

Versement initial minimum obligatoire

---------------
n°72123861
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-12-2024 à 21:28:16  profilanswer

n°72123866
sereniteso​leil
Posté le 27-12-2024 à 21:28:48  profilanswer

kemenvert a écrit :

Tu as des stats là-dessus ?
Curieux de connaître la proportion respective des 2 groupes, et sa supposée évolution dans le temps.

C'est difficile, l'IFRAP a bien du s'amuser à faire ce genre de calculs ? mais au pied levé on peut esquisser ceci

Chômeurs

Citation :

https://www.publicsenat.fr/actualit [...] s-chomeurs La France compte actuellement 3 millions de personnes sans emploi en recherche active, avec un taux de chômage des jeunes nettement supérieur. 2,6 millions de personnes perçoivent une indemnité chômage, dont le montant moyen est de 1.033 euros.

2,6 M€ * 1033 * 12 = 32 milliards par an

AAH et RSA :

Citation :

https://econostrum.info/combien-tou [...] s-de-laah/ Après le revenu de solidarité active (RSA), qui coûte près de 12 milliards d’euros par an à l’État, l’allocation aux adultes handicapés (AAH) représente la deuxième aide la plus onéreuse pour la France. Selon le rapport de la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), le dispositif comptait 1,29 million de bénéficiaires à la fin de l’année 2022.

En bref :

Depuis le 1ᵉʳ avril 2024, le montant de l’AAH pour une personne seule s’élève à 1 016,05 euros par mois
Sur les 30,6 milliards d’euros dépensés dans les minimas sociaux, l’AAH représente, à elle seule, 12 milliards d’euros

Citation :

https://drees.solidarites-sante.gou [...] restation. En 2022, 30,6 milliards d’euros ont été versés au titre des minima sociaux (1,2 % du PIB), marquant une baisse par rapport à 2021, en euros constants (-3,1 %), c’est-à-dire en neutralisant les effets de l’inflation . Pour la première fois, les dépenses de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)  rattrapent celles du revenu de solidarité active (RSA) , avec 11,97 milliards d’euros pour chaque prestation. En effet, les dépenses de RSA diminuent de 7,3 % en euros constants en 2022, alors que celles de l’AAH augmentent de 1,1 %. Les dépenses moyennes en 2022 par allocataire demeurent, elles, très différentes : en moyenne, 788 euros par mois pour un allocataire de l’AAH, contre 527 euros pour un allocataire du RSA.

Soit 12  milliards pour AAH+ 12 RSA = 24 milliards, pour atteindre les 30,6 milliards je pense qu'il faut rajouter ; ASPA (Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées), ASS (Allocation de Solidarité Spécifique), ASI (Allocation Supplémentaire d'Invalidité), ADA (Allocation pour Demandeur d'Asile),RSO (Revenu de Solidarité Outre-Mer)

Aides au logement  : c'est un peu compliqué car certaines personnes qui bossent à temps plein peuvent en bénéficier (je suppose dans le cas d'une mère de foyer isolée par exemple), mais pour la majorité c'est soit du temps partiel soit pas de taf.

Citation :

https://immobilier.lefigaro.fr/fina [...] -logement/ Quel est le revenu maximum pour toucher les allocations logement ? Difficile de répondre, vu le nombre de paramètres qui entrent en compte dans le calcul de ces aides. Mais un service de la statistique publique a fait des simulations.

15,4 milliards d'euros. C'est le montant annuel total des aides au logement en 2022, d'après la Direction de la Recherche, des Études, de l'Évaluation et des Statistiques (DREES), qui a publié en octobre dernier l'édition 2024 de son rapport intitulé "Minima sociaux et prestations sociales". Les allocations logement regroupent l'aide personnalisée au logement (APL), l'allocation de logement familiale (ALF) et l'allocation de logement sociale (ALS). En 2022, les APL ont, à elles seules, bénéficié à 5,8 millions de ménages, selon le bilan 2022 dressé par le ministère du Logement.

Qui sont ceux qui perçoivent ces aides au logement ? En priorité, ces dernières sont dirigées vers les ménages les moins aisés : la part versée aux ménages modestes s'établit à 86,1% de la masse financière totale, estime la DREES. Ces aides sont en effet allouées sous condition de ressources, après application de différents barèmes qui tiennent compte de la situation personnelle de chacun (revenus, situation familiale…). Pour cette raison, le seul moyen fiable pour connaître son éligibilité à une aide au logement et le montant de celle-ci est donc de passer par un simulateur, comme celui accessible sur le site Internet de la Caf, par exemple.

Toutefois, dans son étude sur les minima sociaux et les aides sociales, la DREES s'est fendue de simulations lui permettant d'établir un seuil de sortie des prestations sociales. Et notamment un seuil de sortie des allocations logement, c'est-à-dire un plafond de revenus au-dessus duquel il n'est plus possible d'en bénéficier.

Dans le détail, un ménage constitué d'une personne seule sans enfant ne perçoit plus les allocations logement lorsqu'il a un revenu d'activité supérieur ou égal à 92,5% du Smic net mensuel à temps plein, qui était de 1 399 euros au 1er janvier 2024. Soit un plafond de revenus de 1 294 euros à ne pas dépasser pour cette personne afin de bénéficier des allocations logement. Pour un couple sans enfant, la limite à ne pas dépasser grimpe à 1 574 euros.

Citation :

https://www.moneyvox.fr/votre-argen [...] ent-a-etat Aides personnalisées au logement (APL) : 6,9 milliards d'euros

Aides au logement de loyer modulé (ALF) : 5,4 milliards d'euros

Aides au logement de foyer (ALS) : 3,3 milliards d'euros

Citation :

https://www.senat.fr/fileadmin/Comm [...] gement.pdf Les trois programmes dédiés au logement sont les programmes 109, 135 et 177. Ils
représentent 22,9 milliards d’euros sur les 23,8 milliards de la mission Cohésion des territoires.
Ils augmenteront globalement de 26,3 % en 2025. En y ajoutant les dépenses fiscales (taux
de TVA réduits pour travaux, investissement locatif, dons aux œuvres pour les plus démunis
notamment), le Fonds des aides à la pierre (FNAP) et les taxes affectées, les « ressources »
consacrées par l’État au logement dépassent 36 milliards d’euros.
A. UN CHANGEMENT DU CIRCUIT DE FINANCEMENT DU FNAL
Le programme 109 pour l’aide à l’accès au logement finance les aides personnelles au
logement, les APL. Il représente l’essentiel des dépenses avec plus de 17 milliards
d’euros. Il représente également l’essentiel de la hausse du budget puisqu’il connaîtra
une augmentation de plus de 3,3 milliards d’euros en 2025, soit + 24,6 %

J'ai pas regardé de quoi sont composés tous ces programmes, donc je pars sur 15 milliards d'aides au logement, et sur ces 15 milliards il y'en a qui bossent à temps plein, mais il faudrait rajouter les subventions et les financements aux bailleurs sociaux qui bénéficient pour partie à des gens qui ne bossent pas pour bien évaluer toutes les aides au logement, j'ai pas le chiffre, peut-être qu'il se trouve dans ces programmes. Mais il y'a aussi des sommes qui ne seront jamais comptabilisées, quand un promoteur vend des logements sociaux à un prix sous le marché juste pour satisfaire aux obligations de logements sociaux, je pense pas que ça rentre dans du financement public et pourtant s'en est indirectement puisque des gens (= ceux qui bossent) vont devoir payer plus cher pour que d'autres aient des logements moins chers (= ceux qui bossent... et ceux qui ne bossent pas, ou à moitié)
Bref, on va dire 15 milliards pour la partie logement.

Soit  32 + 30 + 15 = 79 milliards qui sont filés à des gens qui ne bossent pas ou ne bossent pas à temps plein12, et je pense que j'en oublie plein et qu'il n'est pas aisé de tout intégrer compte tenu du nombre important de dispositifs qui peuvent se recouper et de la façon dont ils sont calculés (par exemple le tarif social de l'électricité, est-ce que c'est tracé en dépense publique ? j'en doute... ou encore les dépenses des hôpitaux pour soigner des gens qui ne bossent pas, et ça doit se compter en milliards). Or, 79 milliards c'est à peu près montant de l'IR.
Par contre, si on simplifie, on a 15 millions de retraités, et théoriquement 30 millions "d'actifs" si tu retires 5 millions de ces actifs pour sortir ceux qui bossent pas , bossent à temps partiel, etc, on atteint 20 millions de personnes à financer par les 25 autres millions, ça ne peut pas fonctionner correctement, il faut augmenter les âges de départ à la retraite, mettre fin au système par répartition, réduire le social désincitatif au travail, ou sinon, la solution retenue par les politiques : augmenter la dette.

.

1 ce qui ne veut pas dire que c'est toujours les mêmes, c'est un flux et pas un stock, même si pour partie c'est partiellement les mêmes.
2 je n'ai pas dit qu'il ne faut indemniser personne, au contraire c'est un impératif, mais je pense qu'on est pas assez sélectif, le curseur est positionné beaucoup trop  sur le "social" ce qui génère des abus par dizaines de milliards.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 27-12-2024 à 21:47:03
n°72123868
free-rider​s
Posté le 27-12-2024 à 21:29:12  profilanswer

heisenberg68 est un flemmard un peu pour lire  [:marlene_sasseur:1]

---------------
n°72123869
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-12-2024 à 21:29:13  profilanswer

Licenciement ou perte d'emploi? Le PEE est déblocable en cas de perte d'emploi, ce qui est très large.

n°72123871
loupie94
Posté le 27-12-2024 à 21:29:24  profilanswer

free-riders a écrit :

(i) Ouvre ton PEA chez BoursoBank pour investir sur l'ETF WPEA (ISIN : IE0002XZSHO1) sans frais de courtage via l'accord entre BlackRock et BoursoBank => https://www.boursobank.com/ouvrir-un-compte
(ii) Ouvre ton AV via le courtier Linxea sur le contrat Linxea Spirit 2 (assureur : Spirica, filiale du Crédit Agricole) pour investir sur le "Amundi MSCI World UCITS ETF DR USD Acc (EUR)" (ISIN : IE000BI8OT95) avec le frais sur UC les plus bas du marché de 0,5%/an => https://espaceclient.linxea.com/mon [...] ce-vie-per

De rien

:jap:  

bobby8921 a écrit :

Très sympa ce Andrea de l'équipe Fortuneo :

Citation :

Vous souhaitez que nous respections nos engagements et c'est ce que nous faisons. Je vous invite à bien lire avant de vous plaindre.

"Chaque mois, les frais de courtage de votre 1er ordre d'achat vous sont remboursés sur une sélection d'ETF Amundi1" .

Le petit "1" dans la langue française est un astérisque qui indique un renvoi à une note explicative.

Quand vous allez regarder le petit "1" en bas de page vous pourrez lire :

" Entre le 1er janvier 2025 et le 31 décembre 2025 inclus, Fortuneo rembourse chaque mois à ses clients les frais de courtage du 1er ordre d'achat exécuté d'un montant compris entre 800 € et 100 000 € inclus sur l'un des ETF sélectionnés, gérés par AMUNDI, et présentés ci-dessus.

L'offre est limitée à 1 ordre d'achat exécuté d'un montant compris entre 800 € et 100 000 € inclus par mois calendaire et par compte sur l'un des ETF de la sélection. Au-delà d’un ordre d'achat par mois sur chaque ETF concerné, les conditions de tarification générale s'appliquent. Pour un compte-titres, le remboursement des frais de courtage sera effectué sur le compte espèces associé le mois suivant l’exécution de l’ordre. Pour un PEA, le remboursement des frais de courtage sera effectué sur le compte courant associé le mois suivant l’exécution de l’ordre.

Offre réservée aux clients de Fortuneo et offre accessible aux PEA et comptes-titres. L'offre n'est pas proposée pour l'Assurance Vie."
Votre ordre du 26/11/2024 est un ordre du mois de novembre. L'extraction des fichiers se fait début décembre et donc le mois de novembre est remboursé en janvier et précisément mon service nous informe que ce sera à partir du 06/01.

Le mois de décembre est remboursé en début février et ainsi de suite.

Bonne journée,
Andrea de l'Équipe Fortuneo

C'est un vrai mail? Je réponds parfois commee ça au boulot quand j'ai des relous qui me demandent 5 fois de suite la même chose mais dans une banque et pour une première réponse ca me semble limite

n°72123874
makesimple
Posté le 27-12-2024 à 21:30:30  profilanswer

Pas d'impôt, mais il y a bien les prélèvements sociaux.

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°72123878
heisenberg​68
Posté le 27-12-2024 à 21:31:02  profilanswer

free-riders a écrit :

heisenberg68 est un flemmard un peu pour lire  [:marlene_sasseur:1]

Il en faut des comme moi   :pt1cable:  

Disons que j’ai pas encore pris le temps de tout lire

---------------
En guérison ...
n°72123902
david42fr
Posté le 27-12-2024 à 21:36:45  profilanswer

phantom62 a écrit :

Tu peux déposer à 100% fonds € jusqu'au 14/01, mais il faut impérativement le faire avant le 31/12 pour bénéficier du boost de +2%.

Je viens de m'apercevoir que je suis déjà au-delà des 70k€ sur Opportunités (Linxea+Fortuneo) :/

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72123908
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-12-2024 à 21:39:09  profilanswer

heisenberg68 a écrit :

Il en faut des comme moi :pt1cable:

Disons que j’ai pas encore pris le temps de tout lire

Merci de lire.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72123953
Guerney Ha​lleck
Posté le 27-12-2024 à 21:50:50  profilanswer

makesimple a écrit :

Pas d'impôt, mais il y a bien les prélèvements sociaux.

ah oui j'ai écrit une connerie

Edit : ou pas
https://www.economie.gouv.fr/partic [...] rance-vie#

"Dans quels cas pouvez-vous être exonéré d’impôts ?

Dans certaines situations, vous pouvez être exempté d’impôt (impôt sur le revenu et prélèvements sociaux) lors d’un retrait ou de la clôture de votre assurance-vie :    

licenciement (à condition d’être inscrit comme demandeur d’emploi à Pôle Emploi),    
    cessation d’activité non salariée suite à un jugement de liquidation judiciaire,    
    mise à la retraite anticipée,    
    invalidité 2e ou 3e catégorie de la Sécurité sociale."

Message édité par Guerney Halleck le 27-12-2024 à 21:53:39
n°72124006
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-12-2024 à 22:10:45  profilanswer

Pour moi la règle est simple tu faire tous les montages que tu veux, tu n'échapperas pas aux PS.

Sauf en vivant de lombards  :O

---------------
^_^
n°72124155
Mitch2Pain
Posté le 27-12-2024 à 23:17:29  profilanswer

Ya pas un coup à jouer avec lombard bourso ?
Emprunter 100k. Les poser sur une AV hors Bourso.
Laisser tourner 5 ans en payant les intérêts avec des rachats partiels sur l'AV.
Demander une avance sur titre à l'assureur pour récupérer du cash et rembourser le lombard.
Puis contracter un autre Lombard.
Il faut que les UC choisies dans l'AV performent bien évidemment :sweat:

Sinon: avec les 100k du Lombard: acheter de la scpi démembrée 5 ans avec 20% de décote et revendre les parts au moment de la reconstitution pour rembourser le Lombard.

J'ai posé aucun calcul évidemment, c'est les vacances [:sysman:4] [:hansaplast:4]

Ivre, il crois avoir découvert une martingale en s'endettant pour payer ses dettes. [:ethnik:1]

Message édité par Mitch2Pain le 27-12-2024 à 23:18:01
n°72124322
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 28-12-2024 à 00:49:51  profilanswer

Intéressant !
Dans le détail ça marche à quelles conditions ? Par exemple il faut être mariés, pacsés, en concubinage ? Ou alors la condition c'est de faire une déclaration d'impôts commune ?

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 28-12-2024 à 00:50:14

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°72124357
free-rider​s
Posté le 28-12-2024 à 01:15:12  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Intéressant !
Dans le détail ça marche à quelles conditions ? Par exemple il faut être mariés, pacsés, en concubinage ? Ou alors la condition c'est de faire une déclaration d'impôts commune ?

Marié ou pacsé uniquement

Par contre, on paie bien les prélèvements sociaux

C'est expliqué ici : https://www.lerevenu.com/diversifie [...] les-gains/

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 28-12-2024 à 01:15:34

---------------
n°72124494
Piksou
Posté le 28-12-2024 à 05:56:53  profilanswer

Le Matou a écrit :

Sur Linxea Avenir 2, on peut facilement racheter en ligne ? Parce que sur Puissance Avenir (l'AV Suravenir chez assurancevie.com), on passe désormais par l'interface https://espaceclient.suravenir.fr, on peut facilement verser et arbitrer mais pour racheter, il faut envoyer des formulaires par mail [:massys]

Si c'est une AV vouée à la décollecte régulière, c'est un critère à prendre en compte je pense, et mieux vaut opter pour une AV avec rachat en ligne pas compliqué à faire.

Pour Survenir j'ai jamais compris pourquoi vous n'allez pas tous direct chez Fortuneo.
C'est quand même la maison-mère, ça évite les intermédiaires et comme c'est aussi un bon broker et une bonne BEL...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72124508
makesimple
Posté le 28-12-2024 à 07:06:20  profilanswer

Parce que c'est plus cher (frais sur UC plus élevés)

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11715  11716  11717  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)