| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
PPPEP | Reprise du message précédent :
Je passe encore beaucoup trop de temps à checker les cours. C'est réellement ce qui me prend le plus de temps, et je sais que c'est débile parce que mon horizon de placement c'est la retraite, donc 25 ans. Je suis le seul qui regarde tous les jours même si c'est con ? |
Publicité | Posté le 16-11-2024 à 13:03:44 ![]() ![]() |
evildeus |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 16-11-2024 à 13:21:39 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
|
LooKooM Modérateur |
|
dwarfy |
Message édité par dwarfy le 16-11-2024 à 13:32:32 |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
arotilo251 |
|
Publicité | Posté le 16-11-2024 à 13:33:44 ![]() ![]() |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
xavos |
ou mettre 100% sur IE000BI8OT95 Amundi MSCI World UCITS ETF UCITS ETF Acc
|
arotilo251 |
|
Smb |
|
sinoufzor |
Tu parle uniquement de la fiscalité quand tu dit ca mais ce n'etait pas ma question. Imagine une vente d un etf world apres un -40% sans possibilitée de vite re investir sur un equivalent, ca serait catastrophique car ca acterais la perte et ca serair plus ou moins le cas a ce jour. Apres je pense (ou j'espere) que lors des 10 prochaines années nous aurons plusieurs emetteurs d'etf world donc a part les frais de vente et rachat (sur pea) ca devrait poser aucun probleme mais a ce jour la domination d'amundi est je trouve assez genante. |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
sinoufzor |
Ah ok. Et du coup sauf si j'ai raté quelque chose mais sur Bourso, linxea suravenir 2 ou spirit 2 on est d'accord qu'a ce jour aucune etf blackrock msci world si ? |
Cheval 2 3 |
|
PPPEP |
Pareil c'est seulement depuis août pour moi, mais je sais que c'est débile
T'as cru on était sur tiktok ? Tout le monde connaît ça
C'est bien ce qui me fait chier, d'où ma question Surtout que, tout est automatisé et mensualisé donc en vrai en dehors de mon lifetime isa tout les 4-5 mois, j'ai rien à faire. J'espérai que c'était lié au début de mon intérêt pour ça, mais quand je vois les réponses des autres j'en ai pas l'impression
C'est pas bien |
Miles_Teg91 |
Message édité par Miles_Teg91 le 16-11-2024 à 15:09:12 --------------- Votre bracelet personnalisé |
gerard bouchard |
Message cité 1 fois Message édité par gerard bouchard le 16-11-2024 à 15:15:02 |
sinoufzor |
Sur pea oui (et encore c'est depuis que quelques mois) mais sur AV ? |
evildeus |
|
Cheval 2 3 |
|
Smb |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
sinoufzor |
Ca je l'ai bien compris, je disais juste que le fait que amundi n'est pas de concurence pourrait poser un gros probleme dans ce cas la. Pour rappel le ishare de blackrock n'as que quelques mois hein ... donc en 2023 nous avions uniquement l'etf d'amundi. |
sinoufzor |
Bouduuuuuu tu es mal reveillé aujourd'hui non ? Je parlais sur assurance vie Message cité 1 fois Message édité par sinoufzor le 16-11-2024 à 15:33:09 |
kimmeria |
|
mlon la frite c'est la fete | [
Souvent il est conseillé l'inverse ... Pour la résistance à la baisse j'ai du Alstom (qui est revenu à son pru avant de rebaisser Et non cela ne m'a pas fait souffrir plus que ça... Mais c'est aussi parce que si je perds tout ce que j'ai en bourse, ça ne va pas me changer la vie. En revanche si mes investissements rendent bien, là ça pourrait me changer la vie --------------- ^_^ |
sinoufzor |
Pourvu que tu es raison !!! L'avenir nous le dira... Perso j'ai fais le choix, meme si j'ai bien compris qu'a cause des frais sur UC des AV le pea performe mieux que les AV, j'ai decidé de faire evoluer ces 2 enveloppes a la meme vitesse en faisant pea = somme de mes AV. Comme ca si les avantages d'une des deux enveloppe est diminuée je ne serais pas impacté sur la totalité de ma poche action. Et puis il faut aussi gardé en tete que si on souhaite diminuer notre exposition au risque dans 15ans, les AV seront plus flexible a ce sujet que le pea. |
jeffk |
sinoufzor |
Exactement dans le meme cas que toi. |
evildeus |
|
evildeus |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 16-11-2024 à 16:24:57 |
Nattura |
Message édité par Nattura le 16-11-2024 à 16:33:38 |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2024 à 16:56:33 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |