| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2024 à 16:56:33 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-11-2024 à 16:56:33 ![]() ![]() |
tuxerman12 |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Est-ce qu'il bat le nasdaq 100 sur les 1, 5, 10, 15 ans passés ? |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
JB0660 |
|
tuxerman12 |
sinoufzor |
C'est bien un etf msci world sans aucun biais ? |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Mellifluous |
Publicité | Posté le 16-11-2024 à 18:06:27 ![]() ![]() |
k-nar Laqué. | --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
sinoufzor |
Ben justement, voila la question que je me suis posé |
sinoufzor |
Pourquoi cette question ? Tu sais bien que des msci il y en a plein et que parmis cette liste la plupart ont des biais type esg, hedgé ou autre ... d'ou ma question. Message édité par sinoufzor le 16-11-2024 à 18:32:12 |
Cheval 2 3 |
Message cité 2 fois Message édité par Cheval 2 3 le 16-11-2024 à 18:34:46 |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2024 à 18:34:57 ![]()
|
Cheval 2 3 |
|
flash23 Fin de race brainwashée | Faut bien financer les cheveux mauves, les prothèses de bites et les faux vagins. |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2024 à 19:49:19 ![]() |
MasterSam Paster of Muppets |
phantom62 |
Message cité 2 fois Message édité par phantom62 le 16-11-2024 à 20:15:24 |
sinoufzor |
Ok donc c'est bien ce que je disais, en AV (bourso vie, linxea avenir 2 et spirit 2) on a que du amundi. Esperons que ca change !!! pas forcement en avoir 4 ou 5 mais au moins un 2eme, apres meme sans parler de disparition de l'etf, rappellez vous de l'episode amundi gate, si on a un plan B ca serait quand meme beaucoup mieux. |
sinoufzor |
evildeus |
Cheval 2 3 |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Oui, je suis jeune (enfin 30 ans quoi), mais j'ai mis de l'argent dans le cadre de l'acquisition de ma RP qui aura lieu en 2025, ce qui correspond à une condition de sortie anticipée du PER. Même avec une TMI entrée = TMI de sortie, j'aurai profité d'avoir fait "travaillé" mon économie fiscale d'impôt au TRI de mes placements (fonds € / ETF) au lieu de le payer le delta d'impôt immédiatement. Bonus n°2, les tranches de TMI sont revalorisées chaque année pour prendre en considération l'inflation. Or, l'épargne soumise à cette impôt reste fixe (les plus-value sont sous le régime de la flat-tax), ce qui mécaniquement permet d'accroître l'intérêt de cette enveloppe même à TMI égale. Cependant, ce dernier bonus marche à très long terme mathématiquement (je ne suis donc pas concerné). Toutefois, n'oublions pas que le risque fiscal est grand en France (bien que moindre pour l'assurance-vie avec le lobby puissant des assureurs-vie étant donné qu'ils financent de la dette d'État à travers les véhicules des fonds €). Ainsi, chercher à challenger la fiscalité du CTO, PEA ou PER se fait à pied d'égalité. Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 16-11-2024 à 21:24:21 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
gloinfred |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Cheval 2 3 |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2024 à 21:37:10 ![]() |
phantom62 |
Merci beaucoup pour ce travail. Sous hypothèse à 11%, on termine à 380k€ en année 45 et 633k€ en année 60. Sur 100k€ de capital injecté, une entrée à 30% et une sortie à 100% devrait avoir un impact beaucoup plus important sur les résultats finaux ? Édit : j'ai compris, même en année 60, on ne liquide pas la totalité du capital, on sort essentiellement de la PV Message édité par phantom62 le 16-11-2024 à 22:00:58 |
evildeus | La TmI n’impacte que la partie investi, hors à LT le gros du montant final est en fait la PV taxée à la FT |
phantom62 |
J'entends bien, mais côté capital uniquement, tu rentres 100k€ dans le PER en récupérant 30k€ de crédit d'impôt et tu sors à la retraite en remboursant 100k€ (hypothèse extrême à 100% de TMI) Edit : ok j'ai compris, même en année 60 il reste encore 55k€ de capital non sorti. Message édité par phantom62 le 16-11-2024 à 22:01:26 |
Cheval 2 3 |
|
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Mousline Carotte Le roi de la pomme de terre. | Hello,
Message cité 2 fois Message édité par Mousline Carotte le 17-11-2024 à 11:48:41 |
Mousline Carotte Le roi de la pomme de terre. | Merci pour ton retour. Cela confirme ce que je pensais pour l'AV bridée à 150k vs CTO. Dans ce cas, le plus simple me semble d'ouvrir un CTO chez Fortuneo et de faire l'achat au marché tous les mois dessus. Message cité 1 fois Message édité par Mousline Carotte le 17-11-2024 à 11:47:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |