| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Tumacru | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-11-2024 à 10:22:38 ![]() ![]() |
Homunculus |
|
Nico77 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
boelraty | Bonjour,
Message cité 3 fois Message édité par boelraty le 16-11-2024 à 10:45:52 |
Trotamundos |
|
chrissud |
|
sinoufzor | L'année derniere quand j'ai decouvert ce topic et avant de modifier toute mon epargne je vous avait poser la question : est ce que ce n'est pas genant d'avoir toute notre poche action sur une seule ligne (un etf world), la reponse si je me rappelle bien avait ete : non car meme si on imagine une faillite d'amundi par exemple c'est pas grave car nous somme proprietaire de nos actions en quelque sorte et ce matin je tombe sur cet article : https://www.boursorama.com/patrimoi [...] b039ec66dd Vous en pensez quoi ? |
kimmeria |
CW8 est un très gros ETF (~4 milliards sous gestion), qui ne fait pas du tout face à ce problème. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 16-11-2024 à 11:05:12 |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Publicité | Posté le 16-11-2024 à 11:06:18 ![]() ![]() |
Cheval 2 3 |
|
gerard bouchard |
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
sinoufzor |
Oui c'est sur, dans son cas ca devait etre un petit etf sectoriel bidon donc rien a voir avec nos etf world mais enfin quand meme de se dire que si par exemple un jour amundi fait face a trop de pression politique et fiscale de la part de nos cher amis du gouvernement francais se voit contrain de stoper l etf world pea ... le fait qu'il en existe que deux... on va bien se retrouver comme des glands si ca arrive suite a un -40% et qu'on ne peut pas desuite reinvestir dans un autre... et sans parler des frais... Pour palier a ca j'ai anticipé donc depuis que le ishare est sortit je fais mon dca dessus comme ca j'ai 2 emeteurs et aussi j'ai pour objectif de faire grandir a la meme vitesse mon pea et mes AV mais bon ... pas rassurant quand meme ... |
sinoufzor |
Oui biensur, mais vu le peu d etf world qui existent et la domination d'amundi, si on ne peut pas desuite se rabattre sur un autre etf ca sera vraiment pas bon. |
Cheval 2 3 |
|
boisse Well...fuck |
chienBlanc | Le risque ne serait il pas plus grand avec les ETF synthétiques ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
JB0660 |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
Message cité 2 fois Message édité par LittleFinger22 le 16-11-2024 à 12:09:32 |
kimmeria |
|
Geronimo-61 | BlackRock lance en Europe un nouvel ETF exposé aux vingt plus grandes entreprises américaines au sein du S&P 500, le iShares S&P 500 Top 20 UCITS ETF :
|
evildeus |
|
crashray |
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
LittleFinger22 Rabat-joie |
Message cité 3 fois Message édité par LittleFinger22 le 16-11-2024 à 12:28:05 |
Jay Kay |
Parler banque et épargne quand on a pas l'objectif POGNON de l'élite HFR, ça reste compliqué. Tout le monde n'a pas l'envie de passer du temps a compter ses thunes et à arbitrer ses produits d'épargne... Ni forcément l'envie d'investir dans des placements qui alimentent des sociétés - et un modèle de société - qui ne nous plaisent pas., quand c'est pas de la spéculation pure. C'est un domaine que je maîtrise mal, c'est évident, et surtout qui ne m'intéresse pas plus que ça. J'ai assez d'argent pour vivre confortablement - à mes yeux - et d'autres projets de vie qui visent d'ailleurs plutôt à me faire perdre en revenus. Je cherchais juste des conseils en regard de ça, a savoir, prévoir juste un peu mieux l'avenir de mes enfants. (Ils partent déjà bien mieux dans la vie que moi à leur âge) Btw, les gens de mon entourage proche qui courent après la thune ne me semblent pas plus heureux/comblés/satisfaits que moi. Ça ne change rien au fait qu'il faut de tout pour tout le monde, et que je comprenne l'intérêt et les discussions qui ont lieu sur les topic POGNON, même si me concernant, je ne les cautionne pas forcément. Bon week-end --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
--------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
kimmeria |
Message édité par kimmeria le 16-11-2024 à 12:37:35 |
phantom62 |
Dans le fond pour moi il y a deux choses : Si son objectif c'est d'arrêter de travailler le plus tôt possible, alors cela fait sens de passer beaucoup de temps sur son épargne et ses investissements. Si son objectif c'est de travailler quoi qu'il arrive jusqu'à la retraite, alors oui selon moi finir avec 200k€, 500k€ ou 1m€ d'épargne sur son compte ça ne change rien au final. |
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
Cheval 2 3 |
|
wintrow |
|
--------------- ^_^ |
Cheval 2 3 |
|
sinoufzor |
5 ou 6 ? Ca me parait beaucoup non ? Ah ou alors tu en a en CTO aussi. Perso j'en ai 2 en pea (amundi et ishare) et 2 autres en AV (amundi). Au final j'en ai donc 3 chez amundi, le jour ou il y a un probleme chez amundi ca va nous mettre un sacré bordel... |
sinoufzor |
Si c'est rarissime alors ca va Apres je trouve tres positif l'arrivé de blackrock avec son etf en pea (c'est jamais bon le manque de concurence...). Peut etre que bientot blackrock nous sortira un etf en AV ce qui nous permettra de diversifier encore mieux nos emeteurs ? |
chienBlanc | 3 ETF World ici. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
PPPEP |
Je passe encore beaucoup trop de temps à checker les cours. C'est réellement ce qui me prend le plus de temps, et je sais que c'est débile parce que mon horizon de placement c'est la retraite, donc 25 ans. Je suis le seul qui regarde tous les jours même si c'est con ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |