Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11591  11592  11593  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°71895146
Tumacru
Posté le 16-11-2024 à 10:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

manufactory a écrit :

Petite question concernant le PEE: j’ai quitté mon précédent emploi et en ai profité pour faire un déblocage anticipé.

Or, je viens de toucher la participation de l’année dernière sur ce même PEE. Dans l’idéal, je préférerai retirer ces fonds mais j’aimerai éviter de payer l’IR dessus.  
Est-ce que si je les retire directement, sans placer dans un de leur fond (un peu pourri), ça peut compter comme un cas de déblocage anticipé puisque je n’y suis plus? Où est-ce que je suis obligée de placer sur un de leur fond avant de faire la demande de déblocage anticipé?

Me semble que dans ta situation tu peux demander le déblocage anticipé une seconde fois, toujours au motif du changement d’emploi.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2024 à 10:22:38  profilanswer

n°71895150
Homunculus
Posté le 16-11-2024 à 10:22:54  profilanswer

mlon a écrit :

Axa régularité ou écureuil je sais plus quoi qui servent l'€ster.

Dommage écureuil n'est pas disponible sur le pea Boursorama, les frais sont moindres que axa.

n°71895169
Nico77
Posté le 16-11-2024 à 10:27:21  profilanswer

xavos a écrit :

Bonjour à tous,

Comme certains ici ou pas d'ailleurs  :D , je vais céder au chant des sirènes du PER.

Je me dirige vers le linxea spirit et souhaite répartir l'épargne entre fond € et ETF.

Concernant l'enveloppe allouée aux ETF, j'allais partir sur une répartition 50/50 entre ces 2  là :

• IE000BI8OT95 Amundi MSCI World UCITS ETF UCITS ETF Acc
  • LU1681048804 Amundi S&P 500 UCITS ETF C EUR

Mais finalement, est-ce que cela représente à un réel intérêt par rapport à un arbitrage de 100% sur le 1er.

Merci de vos avis éclairés  ;)  

Pour moi sur des horizons de placement aussi long (15-20 ans minimum), aucun intérêt de faire du sécurisé donc full ETF. Ça s’y prête plutôt bien pour les PER ou l’épargne des enfants par exemple.

n°71895181
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-11-2024 à 10:29:12  profilanswer

crashray a écrit :

Est il possible d'ouvrir un CTO (ou un pea ou autres enveloppe av peut-être) pour des petits enfants et utiliser les abattements fiscal sur les successions en l'abondant ?
Mes parents voudraient utiliser les abattements pour les petits enfants mais je leur ai déconseillé  la nue propriété d'une indivision aux 4 petits enfants. Si vous avez d'autres conseils/idées.

bien sur, ou même utiliser le cto/av  déjà ouvert aux petits enfants par leurs parents.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71895195
boelraty
Posté le 16-11-2024 à 10:31:29  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que certains ici ont une expérience avec des banques dites éthiques/écolo pour des placements ? par exemple green-got, crédit coopératif, la nef, etc.
Je suis assez tenté mais je me demande aussi à quel point c'est du greenwashing. Vous avez un avis ? des conseils à donner ?

Merci.

Message cité 3 fois
Message édité par boelraty le 16-11-2024 à 10:45:52
n°71895218
Trotamundo​s
Posté le 16-11-2024 à 10:36:20  profilanswer

Tumacru a écrit :

Me semble que dans ta situation tu peux demander le déblocage anticipé une seconde fois, toujours au motif du changement d’emploi.

Oui, ça avait fonctionné pour ma part.

n°71895320
chrissud
Posté le 16-11-2024 à 10:59:26  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Merci  :jap:  
En fait la où je suis perdu sur le PEA c’est qu’en FP je lis:

« zoom sur le PEA :
- Belle niche fiscale pour loger les actions.  
-…
»

Je ne lis pas qu’il est possible de mettre du monétaire sur PEA dans la FP. Sachant que les conseillers bancaires me disent tous que PEA c’est pour y loger des actions du cac40.

Ma problématique: j’ai environ 700 ke sur mon livret 2% Fortu et je pensais mettre ca sur le livret bourso à 3% ( avec boursoprime).
Mais vu qu’on me dit que le monétaire sur cto est + intéressant, je vais faire:

- 150 ke de monetaire sur le pea (le plafond du pea) si cela est biensur possible d’y loger du monetaire
- les 550 ke restant sur monetaire cto

Si pas possible de mettre du monétaire sur pea=> all in monétaire sur cto

J’ai bon?  :??:

IL faut tenir compte de tes besoins de cash avant 5 ans,  si aucun besoin tout sur le PEA
En monétaire seulement le besoin dans un proche avenir, en revanche à moins terme plus de 2 ans et moins de 5 ans en action ou EFT ou sicav sur un CTO

n°71895328
sinoufzor
Posté le 16-11-2024 à 11:00:57  profilanswer

L'année derniere quand j'ai decouvert ce topic et avant de modifier toute mon epargne je vous avait poser la question : est ce que ce n'est pas genant d'avoir toute notre poche action sur une seule ligne (un etf world), la reponse si je me rappelle bien avait ete : non car meme si on imagine une faillite d'amundi par exemple c'est pas grave car nous somme proprietaire de nos actions en quelque sorte et ce matin je tombe sur cet article :

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] b039ec66dd

Vous en pensez quoi ?

n°71895340
kimmeria
Posté le 16-11-2024 à 11:04:15  profilanswer

sinoufzor a écrit :

L'année derniere quand j'ai decouvert ce topic et avant de modifier toute mon epargne je vous avait poser la question : est ce que ce n'est pas genant d'avoir toute notre poche action sur une seule ligne (un etf world), la reponse si je me rappelle bien avait ete : non car meme si on imagine une faillite d'amundi par exemple c'est pas grave car nous somme proprietaire de nos actions en quelque sorte et ce matin je tombe sur cet article :

Vous en pensez quoi ?

Qu'il faut éviter les ETFs qui ont un trop faible encours sous gestion, car c'est ceux qui ont le plus grand risque d'être un jour fermé par l’émetteur.

CW8 est un très gros ETF (~4 milliards sous gestion), qui ne fait pas du tout face à ce problème.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 16-11-2024 à 11:05:12
n°71895347
chris_hunt​er
Posté le 16-11-2024 à 11:06:18  profilanswer

boulgakov a écrit :

Bon fonds € d'une bonne assurance-vie. Mais le topic banque a raison, sur un horizon de placement aussi long que, par exemple, entre les 5 ans et les 18 ans d'un gamin, c'est gâché.

Ce n’est pas un newb donc malheureusement si il veut sousperformer méchamment mais sans le stress de la volatilité, c’est son choix.  :spamafote:  
La capital de départ dans la vie active sera forcément moindre.

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 16-11-2024 à 11:06:18  profilanswer

n°71895349
Cheval 2 3
Posté le 16-11-2024 à 11:06:29  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Vous en pensez quoi ?  

Qu'il n'y a rien à signaler. L'article donne l'exemple de la dissolution d'un ETF « qui n'a fait que concrétiser une moins-value latente ». Il n'y a aucun préjudice, la plaignante a reçu ce qu'elle devait recevoir.

n°71895362
chrissud
Posté le 16-11-2024 à 11:08:31  profilanswer

Je ne pense pas qu'avec un ETF tu sois propriétaire d'une action d'une entreprise, une ETF c'est un fond d'investissement c'est l'ETF qui possède les actions toi seulement une part de la société d'investissement.

A valider par d'autre

Ne pas avoir une seule action ou part d'une seule entité c'est surtout ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, il faut donc avoir plusieurs ligne différentes d'actions ou de fond ainsi en cas de déconfiture d'une cela n'entraine pas tout le portefeuille financier en perte.

n°71895368
gerard bou​chard
Posté le 16-11-2024 à 11:10:12  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Vous en pensez quoi ?  

Il n'est pas question de faillite ou de mauvaise gestion. Mme X a investi sur un marché qui a perdu de la valeur, en conséquence de quoi la valeur de ses parts d'ETF a chuté.
La clôture de l'ETF n'a pas de conséquence négative pour elle (à part le % de frais si elle souhaite racheter un autre fonds). C'est dans le cas où il y a un PV latente que ça peut déclencher une imposition et donc pénaliser l'épargnant.
N'importe quoi la requête de Mme X.

n°71895370
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2024 à 11:10:27  profilanswer

boelraty a écrit :

Bonjour,

Est-ce que certains ici ont une expérience avec des banques dites éthiques/écolo pour des placements ? par exemple green-got, crédit coopératif, la nef, etc.
Je suis assez tenté mais je me demande aussi à quel point c'est du greenwashing. Vous avez un avis ? des conseils à donner ?

Merci.

De ce que j'avais regardé à l'époque t'as des packages de greenwhashing : achetes des actions total si tu veux une boite qui fait des efforts dans la transition énergétique et rémunère bien ses employés.

---------------
^_^
n°71895378
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2024 à 11:13:42  profilanswer

chrissud a écrit :

Je ne pense pas qu'avec un ETF tu sois propriétaire d'une action d'une entreprise, une ETF c'est un fond d'investissement c'est l'ETF qui possède les actions toi seulement une part de la société d'investissement.

A valider par d'autre

Ne pas avoir une seule action ou part d'une seule entité c'est surtout ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, il faut donc avoir plusieurs ligne différentes d'actions ou de fond ainsi en cas de déconfiture d'une cela n'entraine pas tout le portefeuille financier en perte.

C'est pas impossible mais il faudrait des fraudes massives côté émetteur de l'etf + côté de sa garantie. On avait vérifié ya quelques mois.

---------------
^_^
n°71895481
sinoufzor
Posté le 16-11-2024 à 11:34:19  profilanswer

kimmeria a écrit :

Qu'il faut éviter les ETFs qui ont un trop faible encours sous gestion, car c'est ceux qui ont le plus grand risque d'être un jour fermé par l’émetteur.

CW8 est un très gros ETF (~4 milliards sous gestion), qui ne fait pas du tout face à ce problème.

Oui c'est sur, dans son cas ca devait etre un petit etf sectoriel bidon donc rien a voir avec nos etf world mais enfin quand meme de se dire que si par exemple un jour amundi fait face a trop de pression politique et fiscale de la part de nos cher amis du gouvernement francais se voit contrain de stoper l etf world pea ... le fait qu'il en existe que deux... on va bien se retrouver comme des glands si ca arrive suite a un -40% et qu'on ne peut pas desuite reinvestir dans un autre... et sans parler des frais...

Pour palier a ca j'ai anticipé donc depuis que le ishare est sortit je fais mon dca dessus comme ca j'ai 2 emeteurs et aussi j'ai pour objectif de faire grandir a la meme vitesse mon pea et mes AV mais bon ... pas rassurant quand meme ...

n°71895497
sinoufzor
Posté le 16-11-2024 à 11:35:49  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Qu'il n'y a rien à signaler. L'article donne l'exemple de la dissolution d'un ETF « qui n'a fait que concrétiser une moins-value latente ». Il n'y a aucun préjudice, la plaignante a reçu ce qu'elle devait recevoir.

Oui biensur, mais vu le peu d etf world qui existent et la domination d'amundi, si on ne peut pas desuite se rabattre sur un autre etf ca sera vraiment pas bon.

n°71895541
Cheval 2 3
Posté le 16-11-2024 à 11:42:11  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Oui biensur, mais vu le peu d etf world qui existent et la domination d'amundi, si on ne peut pas desuite se rabattre sur un autre etf ca sera vraiment pas bon.

Très peu de risque que celui d'Amundi soit liquidé, à mon avis, et même : pourquoi ne pourrait-on pas se rabattre sur un autre ?

Tes craintes me semblent particulièrement farfelues.

n°71895608
boisse
Well...fuck
Posté le 16-11-2024 à 11:54:00  profilanswer

et comme tout on diversifie. Je dois avoir 5-6 world differents

n°71895659
chienBlanc
Posté le 16-11-2024 à 12:02:10  profilanswer

Le risque ne serait il pas plus grand avec les ETF synthétiques ?  [:gordon shumway]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71895673
JB0660
Posté le 16-11-2024 à 12:06:12  profilanswer

boelraty a écrit :

Bonjour,

Merci.

De la daube pour écolo bobo.
[:somberlain_multi:5]

n°71895686
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 16-11-2024 à 12:08:59  profilanswer

sinoufzor a écrit :

Vous en pensez quoi ?  

C'est rarissime, lié à des encours ultra confidentiels, et même quand ça arrive ce n'est pas très grave.
- tu dois racheter un ETF équivalent donc frais de transactions mais ça va pas chercher loin.
- matérialisation des plus/moins values, qui est un peu plus gênant mais surtout s'il y a de fortes plus values.

Dans le cas de Mme Michu la vraie question est où est-elle allée pêcher un ETF qui est à -20% en Mars 2024 ?
Sacré talent pour trouver ça, à part un ETF à la con qui fait de la vente à découvert...

D'ailleurs nouvelle idée pour Laska, pourquoi ne pas faire de la vente à découvert sur un ETF qui fait lui-même de la vente à découvert sur le NASDAQ ? Les backtests seraient-ils bons ?

Message cité 2 fois
Message édité par LittleFinger22 le 16-11-2024 à 12:09:32
n°71895687
kimmeria
Posté le 16-11-2024 à 12:08:59  profilanswer

boisse a écrit :

Sur PEA ? Il n'en existe que 2 : CW8 ou WPEA.

Et tant que le PEA n'est pas plein, il est sub optimal d'investir ses ETF World autre part que dans le PEA.

n°71895690
Geronimo-6​1
Posté le 16-11-2024 à 12:09:05  profilanswer

BlackRock lance en Europe un nouvel ETF exposé aux vingt plus grandes entreprises américaines au sein du S&P 500, le iShares S&P 500 Top 20 UCITS ETF :

https://www.agefi.fr/etf/blackrock- [...] mericaines

[:eh_bien_bonsoir]

n°71895738
evildeus
Posté le 16-11-2024 à 12:22:27  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Mais si ca baisse à 2% la valeur de la part continue de monter de ce que j’ai compris, c’est juste la pente/accéleration qui baisse. Donc je serai toujours en rendement positif non?

Et si le rendement n’est pas assez interessant je peux fermer mon pea et/ ou cto assez facilement?

Le PEA tu peux mais si tu le gardes pas 5 ans tu payeras les impôts comme un CTO. Tu peux vendre sans fermer hein. Et tu peux aussi mettre sur des ETFs si ton horizon de placement est lointain

n°71895742
crashray
Posté le 16-11-2024 à 12:23:22  profilanswer

crashray a écrit :

Est il possible d'ouvrir un CTO (ou un pea ou autres enveloppe av peut-être) pour des petits enfants et utiliser les abattements fiscal sur les successions en l'abondant ?
Mes parents voudraient utiliser les abattements pour les petits enfants mais je leur ai déconseillé  la nue propriété d'une indivision aux 4 petits enfants. Si vous avez d'autres conseils/idées.

Petit complément à ma question. Ma soeur étant séparée, les parents s'inquiètent du fait de tenir informer le père et qu'en cas de décès prématuré de ma soeur, le père est la main mise sur une av par exemple.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°71895748
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 16-11-2024 à 12:26:09  profilanswer

Geronimo-61 a écrit :

BlackRock lance en Europe un nouvel ETF exposé aux vingt plus grandes entreprises américaines au sein du S&P 500, le iShares S&P 500 Top 20 UCITS ETF :

https://www.agefi.fr/etf/blackrock- [...] mericaines

[:eh_bien_bonsoir]

Clairement la preuve que c'est la fiesta depuis trop longtemps sur les marchés actions, on ressort toutes les conneries possibles.
A ce stade autant faire all-in sur le top 1.
Facile d'avoir des backtests sur les 15 dernières années qui montrent que l'idée est géniale.

L'atterrissage du train de la PV, qui a décollé depuis longtemps, risque d'être douloureux pour certains.

[edit] mon orthographe devient de pire en pire...

Message cité 3 fois
Message édité par LittleFinger22 le 16-11-2024 à 12:28:05
n°71895752
Jay Kay
Posté le 16-11-2024 à 12:26:19  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Ce n’est pas un newb donc malheureusement si il veut sousperformer méchamment mais sans le stress de la volatilité, c’est son choix. :spamafote:
La capital de départ dans la vie active sera forcément moindre.

Parler banque et épargne quand on a pas l'objectif POGNON de l'élite HFR, ça reste compliqué.

Tout le monde n'a pas l'envie de passer du temps a compter ses thunes et à arbitrer ses produits d'épargne... Ni forcément l'envie d'investir dans des placements qui alimentent des sociétés - et un modèle de société - qui ne nous plaisent pas., quand c'est pas de la spéculation pure.

C'est un domaine que je maîtrise mal, c'est évident, et surtout qui ne m'intéresse pas plus que ça.

J'ai assez d'argent pour vivre confortablement - à mes yeux - et d'autres projets de vie qui visent d'ailleurs plutôt à me faire perdre en revenus.

Je cherchais juste des conseils en regard de ça, a savoir, prévoir juste un peu mieux l'avenir de mes enfants. (Ils partent déjà bien mieux dans la vie que moi à leur âge)

Btw, les gens de mon entourage proche qui courent après la thune ne me semblent pas plus heureux/comblés/satisfaits que moi.

Ça ne change rien au fait qu'il faut de tout pour tout le monde, et que je comprenne l'intérêt et les discussions qui ont lieu sur les topic POGNON, même si me concernant, je ne les cautionne pas forcément.

Bon week-end :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71895756
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2024 à 12:26:36  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et tant que le PEA n'est pas plein, il est sub optimal d'investir ses ETF World autre part que dans le PEA.

En capitalisant.
En distribuant tu as l'ewld ou whatever nom qu'il a désormais.

---------------
^_^
n°71895773
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2024 à 12:29:05  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Clairement la preuve que c'est la fiesta depuis trop longtemps sur les marchés actions, on ressort toutes les conneries possibles.
A ce stade autant faire all-in sur le top 1.
Facile d'avoir des backtests sur les 15 dernières années qui montrent que l'idée est géniale.

L'atterrissage du train de la PV, qui a décolé depuis longtemps, risque d'être douloureux pour certains.

Je suis pas averse au risque du tout mais j'irais pas là dessus non plus... À ce train là et à titre perso j'irais vers une enveloppe qui permet d'avoir les titres vifs sans déclencher de fiscalité fr au dividende / à la pv .

---------------
^_^
n°71895802
kimmeria
Posté le 16-11-2024 à 12:35:54  profilanswer

mlon a écrit :

En capitalisant.

Ah oui, autant pour moi, j'ai oublié EWLD qui existe toujours  :D

Message édité par kimmeria le 16-11-2024 à 12:37:35
n°71895804
phantom62
Posté le 16-11-2024 à 12:36:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Parler banque et épargne quand on a pas l'objectif POGNON de l'élite HFR, ça reste compliqué.

Tout le monde n'a pas l'envie de passer du temps a compter ses thunes et à arbitrer ses produits d'épargne... Ni forcément l'envie d'investir dans des placements qui alimentent des sociétés - et un modèle de société - qui ne nous plaisent pas., quand c'est pas de la spéculation pure.

C'est un domaine que je maîtrise mal, c'est évident, et surtout qui ne m'intéresse pas plus que ça.

J'ai assez d'argent pour vivre confortablement - à mes yeux - et d'autres projets de vie qui visent d'ailleurs plutôt à me faire perdre en revenus.

Je cherchais juste des conseils en regard de ça, a savoir, prévoir juste un peu mieux l'avenir de mes enfants. (Ils partent déjà bien mieux dans la vie que moi à leur âge)

Btw, les gens de mon entourage proche qui courent après la thune ne me semblent pas plus heureux/comblés/satisfaits que moi.

Ça ne change rien au fait qu'il faut de tout pour tout le monde, et que je comprenne l'intérêt et les discussions qui ont lieu sur les topic POGNON, même si me concernant, je ne les cautionne pas forcément.

Bon week-end :)

Dans le fond pour moi il y a deux choses :

Si son objectif c'est d'arrêter de travailler le plus tôt possible, alors cela fait sens de passer beaucoup de temps sur son épargne et ses investissements.
(Et de courir après l'argent tôt professionnellement si on peut)

Si son objectif c'est de travailler quoi qu'il arrive jusqu'à la retraite, alors oui selon moi finir avec 200k€, 500k€ ou 1m€ d'épargne sur son compte ça ne change rien au final.

n°71895805
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 16-11-2024 à 12:37:13  profilanswer

kimmeria a écrit :

EWLD te dis bonjour [:hellov]

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°71895821
Cheval 2 3
Posté le 16-11-2024 à 12:40:48  profilanswer

mlon a écrit :

En capitalisant.

Il n'a pas changé de mnémonique.

n°71895828
wintrow
Posté le 16-11-2024 à 12:43:16  profilanswer

phantom62 a écrit :

Si son objectif c'est d'arrêter de travailler le plus tôt possible, alors cela fait sens de passer beaucoup de temps sur son épargne et ses investissements.

Si son objectif c'est de travailler quoi qu'il arrive jusqu'à la retraite, alors oui selon moi finir avec 200k€, 500k€ ou 1m€ d'épargne sur son compte ça ne change rien au final.

On y passe du temps parce que ça nous intéresse.

Si on veut y passer peu de temps c'est facile :

• ouvrir 3 AV et un PEA : quelques heures
  • réfléchir à ses objectifs et sa tolérance au risque pour déterminer le % d'actions dans le patrimoine financier
  • faire les virement tous les trimestres : 15 min
  • bilan annuel : 1h

En régime nominal, on peut y passer 2 heures par an et avoir une perf tout à fait convenable.

n°71895834
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-11-2024 à 12:45:12  profilanswer

phantom62 a écrit :

Même si t'as une retraite qui ressemble à ce qu'est actuellement le minimum vieillesse ? :O

---------------
^_^
n°71895841
Cheval 2 3
Posté le 16-11-2024 à 12:46:09  profilanswer

wintrow a écrit :

• réfléchir à ses objectifs et sa tolérance au risque pour déterminer le % d'actions dans le patrimoine financier

En régime nominal, on peut y passer 2 heures par an et avoir une perf tout à fait convenable.

Entièrement d'accord, sauf que j'ouvrirais plutôt un PEA et un CTO.

n°71895875
sinoufzor
Posté le 16-11-2024 à 12:55:28  profilanswer

boisse a écrit :

5 ou 6 ? Ca me parait beaucoup non ? Ah ou alors tu en a en CTO aussi.

Perso j'en ai 2 en pea (amundi et ishare) et 2 autres en AV (amundi).

Au final j'en ai donc 3 chez amundi, le jour ou il y a un probleme chez amundi ca va nous mettre un sacré bordel...

n°71895882
sinoufzor
Posté le 16-11-2024 à 12:58:53  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

C'est rarissime, lié à des encours ultra confidentiels, et même quand ça arrive ce n'est pas très grave.
- tu dois racheter un ETF équivalent donc frais de transactions mais ça va pas chercher loin.
- matérialisation des plus/moins values, qui est un peu plus gênant mais surtout s'il y a de fortes plus values.

Dans le cas de Mme Michu la vraie question est où est-elle allée pêcher un ETF qui est à -20% en Mars 2024 ?
Sacré talent pour trouver ça, à part un ETF à la con qui fait de la vente à découvert...

D'ailleurs nouvelle idée pour Laska, pourquoi ne pas faire de la vente à découvert sur un ETF qui fait lui-même de la vente à découvert sur le NASDAQ ? Les backtests seraient-ils bons ?

Si c'est rarissime alors ca va ;)

Apres je trouve tres positif l'arrivé de blackrock avec son etf en pea (c'est jamais bon le manque de concurence...). Peut etre que bientot blackrock nous sortira un etf en AV ce qui nous permettra de diversifier encore mieux nos emeteurs ?

n°71895888
chienBlanc
Posté le 16-11-2024 à 12:59:31  profilanswer

3 ETF World ici.  
Mais maintenant 68% sur le WPEA. J'espère qu'il ne va pas déconner...  :o  

https://i.imgur.com/JzlIB9f.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71895910
PPPEP
Posté le 16-11-2024 à 13:03:44  profilanswer

wintrow a écrit :

Je passe encore beaucoup trop de temps à checker les cours.

C'est réellement ce qui me prend le plus de temps, et je sais que c'est débile parce que mon horizon de placement c'est la retraite, donc 25 ans.

Je suis le seul qui regarde tous les jours même si c'est con ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11591  11592  11593  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)