| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse| Auteur | Sujet : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |
|---|---|
mpe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-02-2020 à 20:48:00 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
mpe |
|
Rasthor |
|
mpe |
|
Rasthor |
|
mpe |
|
Rasthor |
|
DDT Few understand |
Publicité | Posté le 18-02-2020 à 19:37:11 ![]() ![]() |
limpkin C'est subjectif. | bon la néon à l'utlisation c'est pas mal... simple, pas compliqué...
|
Rasthor |
|
DDT Few understand | En parlant de VIAC, la ZKB va bientôt lancer un concurrent: https://launch.frankly.ch/
--------------- click clack clunka thunk |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Donc il faudra combiner un 2a chez Viac et un 2a chez Frankly Message cité 1 fois Message édité par yann39 le 18-02-2020 à 23:27:34 --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Rasthor |
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ |
WestCoast85 |
|
RR 8578-2 I've got to keep my P.M.A. |
|
Rasthor | Millénium-style.... |
WestCoast85 |
|
wild boy Go ahead, make my day |
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ |
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Zolomion In Pivo Veritas | Google trad ferait mieux, non ? --------------- ben oui, encore moi :o) | |
dacasine3 | Un abo deepl à 9$/mois... |
Eric B | cross post avec le topic bourse.
|
Rasthor |
|
DDT Few understand | Revolut aurait apparemment rechangé de MCC pour ceux qui veulent tenter les topups avec une carte de crédit. --------------- click clack clunka thunk |
no_gods Uplifting trance ! | Est-ce que vous incluez les 1er, 2ème et 3ème piliers dans votre fortune personnelle ? |
Delivereath | 3 c'est sur, 2 ça se discute mais perso je le compte.
|
Pongo Abel Simius rex mundi | Le 3ème oui, évidemment. Sur HFR, le vrai challenge est d'inclure le patrimoine/futur héritage des parents Edith: Comme M. Reath donc Message cité 1 fois Message édité par Pongo Abel le 24-02-2020 à 19:23:06 |
Rasthor |
|
no_gods Uplifting trance ! | Merci pour vos retour |
Phil Traere |
Personnellement je ne compte que le 3e sur lequel j'ai une influence. --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Eric B | qd vous parlez d inclure les pilliers 2 et 3 sur votre patrimoine, vous parlez bien de l impot sur le fortune? D ailleurs, autant on trouve bcp d informations sur les impots sur le revenus (quoi, où, comparaison, etc), autant on en trouve peu sur l impot sur la fortune, même ds les textes officiels qui sont plutot courts sur le sujet. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 25-02-2020 à 09:27:28 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message cité 2 fois Message édité par Cardelitre le 25-02-2020 à 09:42:40 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Eric B | en plus, chq canton défini ses propres règles sur ce qui imposable ou pas sur la fortune, cela s ajoute au coté chiant:
C est quoi la partie rückkaufsfähig sur les pilliers 2 et 3? Le canton de ZH dit d'ailleurs que c est pas si clair:
Le canton de Zug donne une définition du rückkaufsfähig :
Que comprenez vous là dedans sur la partie concernant les piliers 2/3?
Message édité par Eric B le 25-02-2020 à 10:15:37 |
38 Special |
|
Rasthor | Pour comparer avec le UK: on est taxe lourdement sur le revenus (je me tape des 40% sur ma dernière tranche |
Eric B | pour moi, c est tjs pas clair si la valeur des piliers 2 et 3a doivent être considérés pour l impot sur la fortune, cf mon post édité plus haut. |
Rasthor |
Normalement pas, ils sont a coté. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/Amérique | Amende stationnement Suisse |
| Logiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat' | [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
| Placements | [POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes |
| gestion de reseaux snmp | |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse | |