| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse| Auteur | Sujet : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
Normalement pas, ils sont a coté. |
Publicité | Posté le 25-02-2020 à 10:12:30 ![]() ![]() |
Phil Traere |
Non. Que les rachats surobligatoires volontaires. --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
no_gods Uplifting trance ! |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
0.28% c'est le taux de base, ensuite ça va varier selon les communes mais oui ça va faire plus au total. Reste que 0.55% c'est toujours dérisoire.
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Pongo Abel Simius rex mundi |
Message cité 1 fois Message édité par Pongo Abel le 26-02-2020 à 11:09:16 |
GenyaB Shit fucking game. | Est-ce qu’on peut parler de patrimoine à 50k déjà ? |
Eric B | d ailleurs, l impôt sur la fortune est probablement celui qui a la plus grande variance entre les cantons:
Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 26-02-2020 à 12:56:40 |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 26-02-2020 à 13:13:28 |
Publicité | Posté le 26-02-2020 à 13:13:17 ![]() ![]() |
Delivereath | En même temps, si t'es millionnaire et malin, tu vis pas à Neuchâtel |
hak27 Ouai bof jsais pas | J'ai vécu et travaillé trois ans à Nidwald, c'est définitivement la plus grosse erreur de ma vie que d'être revenu dans le canton de Berne… Message cité 1 fois Message édité par hak27 le 26-02-2020 à 14:09:59 |
Rasthor |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
0.5% c'est pour un millionaire hein, pas pour "un jeune qui bosse", soyons sérieux 2 minutes. Pour quelqu'un au début de phase d'accumulation les taux sont beaucoup plus faibles voire nuls. --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Rasthor |
Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 28-02-2020 à 12:25:01 |
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
Eric B | Aujourd'hui, j ai commencé ma déclaration des impôts.
|
no_gods Uplifting trance ! | Carte de crédit Cumulus Mastercard reçue ! Message édité par no_gods le 01-03-2020 à 10:37:35 |
DDT Few understand | C'est rare qu'un commerce accepte uniquement les cartes de débit. La poste reste l'exception majeure, mais tu peux payer avec Twint.
--------------- click clack clunka thunk |
DDT Few understand | Tiens d'ailleurs j'ai rehosté l'image si tu veux l'intégrer à la première page:
Delivereath | Sympa les 1% sur l'amex. C'est vraiment largement accepté ? Si oui, le move cumulus -> amex se tenterait presque. |
zcoold Get It By Your Hands | Corner aussi s'est enfin mis au cashback, 0.5% et doublé si utilisation d'apple pay --------------- ray=out |
DDT Few understand |
|
no_gods Uplifting trance ! | Je profite de cette page 10 pour vous poser la questions suivante: selon vous quelles sont les informations indispensables à afficher en FP ? Message cité 1 fois Message édité par no_gods le 01-03-2020 à 19:28:24 |
Eric B |
|
Eric B |
|
dacasine3 | Bof, les taux sont identiques la plupart du temps... je paie 2.5 sur les cartes de crédit. |
DDT Few understand |
Mais attendant c'est con de s'en priver: la banque émettrice se gave de toute manière, donc autant qu'elle m'en reverse une partie. Message édité par DDT le 01-03-2020 à 21:15:54 --------------- click clack clunka thunk |
Eric B | ce que je veux dire, c est plus on participe à ce genre d action, plus les Migros & Coop vont augementer leurs prix pour couvrir les frais qu ils paient aux banques. Message édité par Eric B le 01-03-2020 à 21:38:06 |
DDT Few understand | Vu les marges de Migros et Coop hein...
Zolomion In Pivo Veritas | Ne pas oublier que les cartes ont aussi intérêt à être acceptées partout, donc des frais raisonnables, sinon elles n'auront pas de clients.
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
Message édité par no_gods le 02-03-2020 à 18:44:28 |
no_gods Uplifting trance ! | Cette semaine j'avais RDV avec des conseillers VZ, dont la société m'a été recommandée sur ce topic. |
Phil Traere |
Salut à tous. Des points particuliers auxquels je dois faire attention dans les papiers? --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Rasthor |
|
limpkin C'est subjectif. | ah vu comme ca c'est pas mal |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | 2 questions sur la déclaration simplifiée :
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/Amérique | Amende stationnement Suisse |
| Logiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat' | [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
| Placements | [POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes |
| gestion de reseaux snmp | |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse | |