| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en SuissePage Suivante | |
| Auteur | Sujet : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |
DDT Few understand | Reprise du message précédent : --------------- click clack clunka thunk |
Publicité | Posté le 16-12-2025 à 12:08:04 ![]() ![]() |
oufwid |
Message cité 1 fois Message édité par oufwid le 21-12-2025 à 14:57:28 |
PPPEP |
Alors j'ai mal compris ton calcul si tu veux verser dans les 7 prochaines années et le laisser dessus 3 ans pour les retirer à 60 ans Sur une période courte le gain fiscal pour un achat derrière me semble très intéressant (surtout le risque limité et l'absence de risque de devise). Et j'aimerai acheter dans les 5 prochaines années. Je blinderai le deuxième pilier aussi quand je serai plus vieux, mais faut que je trouve où mettre l'argent en attendant (les piaget en or ne sont pas une solution |
oufwid |
|
Kyjja Y'a pot ! | Perso je mets le mini sur le 2eme pilier, j'estime que l'avantage fiscal ne contrebalance pas le delta de perfs sur le long terme. Par ailleurs, ça me permet de sortir l'argent en un claquement de doigts sans justificatifs. J'ai la petite quarantaine. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 21-12-2025 à 16:14:58 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
oufwid |
Message édité par oufwid le 21-12-2025 à 16:17:13 |
oufwid |
|
Publicité | Posté le 21-12-2025 à 16:34:51 ![]() ![]() |
PPPEP |
La valeur relative c'est pas une info très importante seule. Si ton patrimoine total c'est 10k ou 1M tu investi pas pareil, et ton exposition au risque est pas là même Je sais qu'on est sur le topic suisse mais malgré tout |
oufwid |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/Amérique | Amende stationnement Suisse |
| Logiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat' | [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
| Placements | [POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes |
| gestion de reseaux snmp | |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse | |