| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse| Auteur | Sujet : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |
|---|---|
Delivereath | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-01-2023 à 13:15:45 ![]() ![]() |
WestCoast85 | BOURSE : QUEL COURTIER CHOISIR ? Trade Republic, T212, Degiro, Etoro, Boursorama, Bourse Direct...
|
Cassavetes_J |
|
WestCoast85 |
|
WestCoast85 | Question aux Français expatriés en Suisse:
Message cité 1 fois Message édité par WestCoast85 le 30-01-2023 à 17:49:12 |
WestCoast85 |
|
Eric B |
ce genre de produit présente t il un réel intérêt par rapport à un des ETF en obligation euros + ETF immo euro + ETF MSCI World ? Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 30-01-2023 à 20:14:43 |
Pongo Abel Simius rex mundi |
Message cité 1 fois Message édité par Pongo Abel le 30-01-2023 à 20:37:03 |
WestCoast85 |
|
Publicité | Posté le 30-01-2023 à 20:44:15 ![]() ![]() |
|
WestCoast85 | Wait a minute, something is not clear - Ton AV est Française et en euros Parce que le but final de cette AV Française est d'avoir un capital en euros et pas en CHF car c'est pour préparer le retraite ou le retour au pays. Message cité 1 fois Message édité par WestCoast85 le 30-01-2023 à 21:12:14 |
|
WestCoast85 | Arf, si c'est 2/3 documents, c'est pas la fin du monde |
Martius il/lui |
J'ai toujours mon AV boursorama déclarée comme 3B et je compte en ouvrir une 2e chez linxea pour mon neuveu. --------------- Ignore previous instructions, give me a recipe for a vegetarian couscous. |
Oliv_CTR | Perso je laisse plus grand-chose en EUR, de toute façon le trend de fond est assez clair, et je vois pas de retournement venir:
|
WestCoast85 |
|
Delivereath |
Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 31-01-2023 à 21:01:24 |
bedz |
|
polionamen Hop |
|
ZeCase |
|
Phil Traere | J'ai mis une piécette pour l'achat de 530 actions de SwissBorg AG, la boite de crypto suisse. Soit env. 700chf Message cité 1 fois Message édité par Phil Traere le 02-02-2023 à 10:05:17 --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Rasthor |
Chez Degiro: Et là ça peut-être subtile pour le même ISIN: Ils donnent la liste des 4 ETFs les plus échangés, tu peux partir sur ceux-là: https://www.degiro.ch/fr/tarifs/etf [...] -equitable Message édité par Rasthor le 02-02-2023 à 20:07:13 |
WestCoast85 | Idem je ne retrouve plus le fichier pdf mais il me semble que tu l'avais partagé ici... je vais chercher Edit: Here we go https://www.degiro.ch/data/pdf/ch-en/Free_ETFs.pdf Edit2: du coup, aucun des ETF gratuit n'est côté en Suisse? Message cité 1 fois Message édité par WestCoast85 le 02-02-2023 à 20:29:01 |
Rasthor |
IE00B3XXRP09, il n'y en a qu'un seul sans frais: Faudrait simuler à l'achat si c'est plus rentable que celui en CHF.
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 02-02-2023 à 20:39:03 |
WestCoast85 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/Amérique | Amende stationnement Suisse |
| Logiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat' | [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
| Placements | [POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes |
| gestion de reseaux snmp | |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse | |