| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse| Auteur | Sujet : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |
|---|---|
WestCoast85 | Reprise du message précédent : Lorsque tu seras en permis C, ton impôt sera lissé donc c'est plus avantageux. Message cité 1 fois Message édité par WestCoast85 le 11-01-2023 à 07:46:53 |
Publicité | Posté le 11-01-2023 à 07:46:01 ![]() ![]() |
miserable |
|
la vedette |
|
miserable |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
DDT Few understand | Tu peux faire une déclaration mais ça sera pas forcément avantageux, à toi de voir.
--------------- click clack clunka thunk |
Cassavetes_J |
|
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
miserable |
|
Publicité | Posté le 17-01-2023 à 17:43:10 ![]() ![]() |
50kmh | Vous pensez quoi du compte epargne plus poussé en ce moment par cler ? |
WestCoast85 |
|
miserable | avec la double imposition ça reste plus rentable qu'une assurance vie alors a voir
|
WestCoast85 | What ? Avec une AV française, tu es imposé des deux côtés ??? |
WestCoast85 | Hello,
|
WestCoast85 | De plus, est-ce certains d'entre vous ont ouvert une assurance vie chez Linxea comme l'Avenir 2 qui semble OK pour les non résidents fiscaux ?
|
Rasthor |
ALL-IN BITCOINS !!!
Message édité par Rasthor le 22-01-2023 à 18:47:49 |
Rasthor | Voila, j'ai pu regarder en détail. Plusieurs commentaires: Sur le mandat UBS: Sur les brokers:
1) Ne le prend pas mal, mais je trouve que tu passes beaucoup de temps à tester et chercher la meilleure stratégie possible, alors que paradoxalement tu dis ne pas souhaiter y consacrer trop du temps. Alors la solution la plus basique serait la plus efficace. 2) D'après ce que je comprends, tu as de grosses sommes d'argent à placer, mais tu ne souhaites pas prendre de risque. Preuve en est ta phrase: "mais la conjoncture de 2022 m'a motivé à ne rien faire et rester sur ma mise de départ à savoir CHF 1'000.-". Vu la conjecture, je trouve au contraire que c'est le meilleur moment pour investir, surtout si on se met en mode DCA. Un proverbe qui fait réfléchir: "Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2ème meilleur moment est maintenant." Mon conseil (mais je ne suis pas conseiller financier (sic! En gros, reprendre la stratégie du 3a, mais en étant 100% actions.
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 22-01-2023 à 19:59:25 |
WestCoast85 | Merci pour ton retour rapide
|
Rasthor |
Au plaisir !
Possible
En fait, je ne sais pas comment ça marche. Si tu mets 1000.- sur le compte VZ, ils sont automatiquement repartis dans tous ces ETFs, ou bien tu dois toi-même investir sur chaque ETFs?
Ok, il faudrait se renseigner sur leurs différences. Pour les troisièmes lignes, c'est du ETF marché émergents et un ETF petites et moyennes entreprises suisses. Ils ont pris ces ETFs pour surpondérer un peu ces deux marchés, car ils ont potentiellement plus d'amplitude (à la baisse comme la hausse). Ce n'est pas idiot comme plan. Article super intéressant (valable pour tout le monde): https://fr.swissquote.com/newsroom/ [...] t-strength
Ok.
|
WestCoast85 | Ah oui, j'avais oublié les vidéos que tu avais conseillé, je vais regarder ça de nouveau |
Oliv_CTR | Hello
|
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
ZeCase |
|
miserable | Quand je vois la courbe d'UBS Immo Fund ca suit les fluctuations du marché |
Oliv_CTR |
|
Rasthor |
|
la vedette |
Message édité par la vedette le 27-01-2023 à 10:56:19 |
la vedette |
Message cité 1 fois Message édité par la vedette le 27-01-2023 à 10:59:21 |
Delivereath | Quelqu'un a déjà testé Realt ? https://realt.co/
|
Rasthor |
|
Fry777 |
|
Delivereath |
|
wild boy Go ahead, make my day |
|
38 Special | Quelle différence fondamentale avec des REIT, SCPI, Foncières cotées, etc etc... ? |
Eric B | Sur le pilier 3a, le plafond dépend de si on a ou pas un 2eme pilier . Par ex, pour 2023: https://www.ch.ch/fr/impots-et-fina [...] -annuelles
Mais quelle est le plafond pour ceux qui changent de status en cours d'année ou qui oscillent entre status employé et status indépendant? Tout cela n'était pas très clair pour moi, j ai demandé à mon canton qui m'appelé ce matin. J ai pu mieux comprendre 2 choses: 1) d'abord, le plafond est une limite légale lié aux droits des assurances et NON aux droits des impôts: si les versements dépassassent le plafond, le gestionnaire du 3a doit reverser le trop perçu. Ce 2eme point est AMHA trop oublié sur les plateformes officielles et est important pour ceux qui changent de status! Message édité par Eric B le 30-01-2023 à 10:37:16 |
38 Special | Pour le point 1, je ne vois pas comment cela peut être vérifié, surtout avec la possibilité d'ouvrir plusieurs 3A dans dès crèmeries differentes (ben sur il ne faut pas être con et renvoyer seulement 1 certificat avec le max admis aux impôts) ?
Message cité 2 fois Message édité par 38 Special le 30-01-2023 à 11:38:06 |
Rasthor |
|
38 Special | Quelqu'un qui sortirait tout le même jour oui, mais ouvrir plusieurs 3A c'est surtout pour une strategie d'échelonnement.
|
Delivereath |
|
Delivereath |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/Amérique | Amende stationnement Suisse |
| Logiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat' | [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
| Placements | [POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes |
| gestion de reseaux snmp | |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse | |