| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse| Auteur | Sujet : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |
|---|---|
limpkin C'est subjectif. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-01-2020 à 21:18:20 ![]() ![]() |
Rasthor |
Mais l’économie Suisse est plutôt stable. Et si par hasard ca plonge, c'est tout le reste qui plonge: les travailleurs étrangers se barrent (et je reviens pour les remplacer |
Rasthor |
|
DDT Few understand |
Je pense que c'est une explication foireuse, qui permet aux gestionnaires de fonds de se dédouaner alors que fondamentalement ils s'en tapent complètement que le sous-jacent monte ou descende. Y a pas mal de trucs qui font du pognon, par exemple j'ai un peu de Lyxor New Energy, rendement annualisé ces 5 dernières années: 14.48%. La principale motivation derrière ces fonds c'est surtout de ne pas faire exploser les coûts de gestion, pour rester compétitif sur un marché qui tend vers zéro marge. Message cité 1 fois Message édité par DDT le 21-01-2020 à 22:21:01 --------------- click clack clunka thunk |
Rasthor |
|
Eric B | si tu quittes la Suisse, le nouveau pays de résidence fiscal est important pour répondre à tes questions.
|
wild boy Go ahead, make my day |
|
Rasthor | Federer : service gagnant pour la SwissMint
|
Pongo Abel Simius rex mundi | Est-ce que quelqu'un voudrait m'envoyer un code de parrainage VIAC en mp ? Il n'y a pas de petits profits |
Publicité | Posté le 23-01-2020 à 14:54:50 ![]() ![]() |
Eric B |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ |
Rasthor |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 24-01-2020 à 12:58:13 |
Eric B | c est surtout l achat massif d or par les banques centrales en 2018 puis à l'été 2019 qui a contribué à l envolée du cours.
|
WestCoast85 | Quel visionnaire ce Sarko |
Manzazine Lift me up, let me go |
--------------- When the rich wage war it's the poor who die |
mpe | Quelqu un a réussi à acheter des parts WIR via l ebanking? |
WestCoast85 |
WestCoast85 |
|
mpe |
|
WestCoast85 | OK, merci pour le feedback ! |
WestCoast85 |
|
Rasthor |
|
Delivereath |
Rasthor |
Phil Traere |
Oui --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
WestCoast85 | Il y a un truc que je n'ai pas compris pour le rachat des années manquantes du 2ème pilier.
|
WestCoast85 |
Rasthor |
|
WestCoast85 | bon courage |
38 Special |
|
Rasthor | Besoin d'avis: Ca fait bientôt trois ans que je cotise a mon fond pension actuel (= 2eme pilier) en Angleterre (rassurez-vous, j'ai d'autres trucs de cote quand je n'avais pas encore un vrai job. J'ai donc au minimum 15 ans a attendre. On m'a mis par défaut un fonds multi-secteur, avec 40% en action et le reste en obligations. Il semble que je puisse changer le fonds pour un autre produits de mon choix (et la liste est variée, ça va du cash a 0.7%/an a du full action). Sachant que les obligations ont des rendements quasi nul, je me demande si je n'ai pas intérêt a changer pour un truc plus agressif avec 100% d'actions. Ils ont par exemple un fonds avec 100% en action nord-americaines (= Apple, Google, Facebook, Amazon, Microsoft) qui a un rendement très élevé, ou encore un fond développement durable avec 50% USA et 50% reste du monde (mais rendement potentiellement moindre). 15 ans, ça laisserait le temps d'encaisser une éventuelle crise financière. Qu'est-ce vous feriez a ma place ? Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 01-02-2020 à 15:34:26 |
Rasthor |
C'est pas une somme enorme non plus.
|
DDT Few understand | Dans tous les cas je mettrais pas tout en USD et sur le marché américain. Après avoir 80-100% d'actions, je vois malheureusement pas trop d'alternative à l'horizon 10-20 ans. À moins d'un revirement fondamental des politiques monétaires dans le monde développé. --------------- click clack clunka thunk |
Rasthor |
Ok, merci. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/Amérique | Amende stationnement Suisse |
| Logiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat' | [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
| Placements | [POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes |
| gestion de reseaux snmp | |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse | |