Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse

n°59804708
50kmh
Posté le 18-05-2020 à 14:03:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je découvre ce topic. Drapal et bonne initiative

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 14:03:28  profilanswer

n°59935057
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 03-06-2020 à 13:56:04  profilanswer

Je ne me souviens plus si le sujet a été abordé ici: est-ce que vous utilisez des sites de cashback pour vos achats sur Internet ?  

Je recherche un site (si possible un très connu) avec lequel je peux utiliser sur le maximum de sites internet pour mes achats sur des sites tels Booking, Amazon, Migros, etc.  

Lequel utilisez-vous et conseilleriez-vous aux HFRiens ? Un site suisse plutôt ou étranger ?  

Merci

n°59963498
supersilk3​1
Posté le 06-06-2020 à 15:49:01  profilanswer

no_gods a écrit :

Je ne me souviens plus si le sujet a été abordé ici: est-ce que vous utilisez des sites de cashback pour vos achats sur Internet ?  

Je recherche un site (si possible un très connu) avec lequel je peux utiliser sur le maximum de sites internet pour mes achats sur des sites tels Booking, Amazon, Migros, etc.  

Lequel utilisez-vous et conseilleriez-vous aux HFRiens ? Un site suisse plutôt ou étranger ?  

Merci

J'utilisais iGraal en France (principalement pour les gros achats). Mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne avec les enseignes Suisses et je n'ai pas trouvé d'équivalent locaux (pas beaucoup recherché, je n'en ai pas encore eu besoin).
Ça m'intéresse aussi si quelqu'un a un bon plan là-dessus.

Aucun lien mais vous pensez qu'il y a des chances que l'immobilier baisse en Suisse (arc lémanique) suite au covid pour préparer l'achat dune RP ?

n°59963889
le-cortex
Posté le 06-06-2020 à 17:14:40  profilanswer

Hello

Chez Degiro, Il faut choisir entre un compte Basic et Custody.
A ce que je comprends les différences principales entre les 2 types de comptes sont:

• en Custody les titres ne peuvent être prêtés et il y a des frais pour les dividendes
  • en Basic les titres peuvent être prêtés ,mais il n'y a aucun frais pour les dividendes.

Cette notion de prêt est assez vague pour moi. Que cela signifie-t-il concrètement? Y a t-il un risque ?

J’espère que la question n'a pas déjà été postée. En tout cas je n'ai pas trouvé (mais je n'ai peut-être pas bien cherché)

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par le-cortex le 06-06-2020 à 17:15:42
n°59968290
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 07-06-2020 à 12:54:22  profilanswer

no_gods a écrit :

Merci

Jamais entendu parler d'une telle chose en Suisse et Amazon n'existe (officiellement) pas en Suisse. Migros, Coop et leurs filiales (Fust, Interdiscount, Digitec, etc.) ont déjà leurs propres programmes...

supersilk31 a écrit :

Aucun lien mais vous pensez qu'il y a des chances que l'immobilier baisse en Suisse (arc lémanique) suite au covid pour préparer l'achat dune RP ?

Non, aucune chance.

n°59968801
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 07-06-2020 à 14:28:32  profilanswer

supersilk31 a écrit :

J'utilisais iGraal en France (principalement pour les gros achats). Mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne avec les enseignes Suisses et je n'ai pas trouvé d'équivalent locaux (pas beaucoup recherché, je n'en ai pas encore eu besoin).
Ça m'intéresse aussi si quelqu'un a un bon plan là-dessus.

wild boy a écrit :

Jamais entendu parler d'une telle chose en Suisse et Amazon n'existe (officiellement) pas en Suisse. Migros, Coop et leurs filiales (Fust, Interdiscount, Digitec, etc.) ont déjà leurs propres programmes...

Non, aucune chance.

Merci pour le retour.  

Je pensais le cashback beaucoup plus développé en Suisse que cela ne semble l'être. J'ai découvert le principe via un youtubeur (français :o).  
C'est surtout pour les réservation sur booking.com qui cela semble intéressant.  

Pour l'immobilier et surtout pour la région lémanique je ne pense pas non plus à une baisse malgré le Covid-19. Les prix risquent de baisser si l’attractivité de la Suisse baisse au niveau international et à ce niveau également il n'y a pas de raison de croire que cela sera la cas à court/moyen terme pour la Suisse  [:tisspa:1]  

le-cortex a écrit :

Hello

Chez Degiro, Il faut choisir entre un compte Basic et Custody.
A ce que je comprends les différences principales entre les 2 types de comptes sont:

• en Custody les titres ne peuvent être prêtés et il y a des frais pour les dividendes
  • en Basic les titres peuvent être prêtés ,mais il n'y a aucun frais pour les dividendes.

Cette notion de prêt est assez vague pour moi. Que cela signifie-t-il concrètement? Y a t-il un risque ?

J’espère que la question n'a pas déjà été postée. En tout cas je n'ai pas trouvé (mais je n'ai peut-être pas bien cherché)

Merci

Essaie de faire une recherche par mot clé dans le sujet car il me semble que ce point a été abordé.  

n°59969689
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 07-06-2020 à 17:47:57  profilanswer

no_gods a écrit :

Pour l'immobilier et surtout pour la région lémanique je ne pense pas non plus à une baisse malgré le Covid-19. Les prix risquent de baisser si l’attractivité de la Suisse baisse au niveau international et à ce niveau également il n'y a pas de raison de croire que cela sera la cas à court/moyen terme pour la Suisse  [:tisspa:1]

Faudrait que l'offre soit supérieure à la demande et ça n'arrivera jamais sur l'arc lémanique ou dans une ville comme Zurich sauf événement exceptionnel allant bien au-delà de cette pandémie...

Le lac léman est probablement l'un des plus beaux lieux de vie en Europe et la Suisse offre les plus hauts salaires d'Europe voire du Monde (après pondération). Et (heureusement) le développement immobilier y est modéré. Bonne chance pour constater une baisse des prix...

n°59973871
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 08-06-2020 à 11:39:06  profilanswer

Exact  

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de ne pas attendre pour acheter ma RP dans cette région.  
Si seulement j’avais pu le faire plus tôt...

n°59973927
Rasthor
Posté le 08-06-2020 à 11:44:06  profilanswer

no_gods a écrit :

Exact  

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de ne pas attendre pour acheter ma RP dans cette région.  
Si seulement j’avais pu le faire plus tôt...

C'est ca, c'est plus souvent une question de pouvoir que de vouloir.... Le ticket d’entrée est quand même élevé.... Parmi tous mes amis, seul deux le sont. Et encore, un est dans dans le Chablais. Sans compter l'aide des parents bien souvent....

Message édité par Rasthor le 08-06-2020 à 11:46:36
n°59980216
supersilk3​1
Posté le 08-06-2020 à 22:19:52  profilanswer

wild boy a écrit :

Non, aucune chance.

no_gods a écrit :

wild boy a écrit :

Faudrait que l'offre soit supérieure à la demande et ça n'arrivera jamais sur l'arc lémanique ou dans une ville comme Zurich sauf événement exceptionnel allant bien au-delà de cette pandémie...
Le lac léman est probablement l'un des plus beaux lieux de vie en Europe et la Suisse offre les plus hauts salaires d'Europe voire du Monde (après pondération). Et (heureusement) le développement immobilier y est modéré. Bonne chance pour constater une baisse des prix...

Bon c'est cohérent avec ce que je pensais. C'est un peu frustrant de garder de l'argent non investi pour atteindre les 25% nécessaire à l'achat mais ça me semble être le meilleur plan.
Acheter dès que possible, construire une épargne une fois l'immobilier lémanique sécurisé. D'autant que ça devrait augmenter la capacité d'épargne ^^.  
Des conseils ou choses à éviter sur l'achat par ici ou en Suisse en général pour ceux qui sont déjà passé par la ?

Message édité par supersilk31 le 08-06-2020 à 22:28:21
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 22:19:52  profilanswer

n°59981107
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 09-06-2020 à 07:51:48  profilanswer

Rien ne t'empêche d'investir pour atteindre les 25% plus rapidement, il me semble.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°59982516
supersilk3​1
Posté le 09-06-2020 à 10:48:12  profilanswer

Zolomion a écrit :

Rien ne t'empêche d'investir pour atteindre les 25% plus rapidement, il me semble.

Certe mais un investissement représente forcement un risque.
Si je veux investir, je veux le faire pour du long terme (15,20,30 ans).  
Si j'ai besoin de cet argent dans 1 an pour un achat immobilier cela me semble risqué vu la volatilité des marchés actuels et les risques de récessions...

n°59983266
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 09-06-2020 à 11:49:05  profilanswer

no risk, no gain.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°59983294
Rasthor
Posté le 09-06-2020 à 11:52:03  profilanswer

Donc dans ce cas, rien de frustrant a garder l'argent non investi.

n°59983331
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-06-2020 à 11:55:33  profilanswer

Avec une inflation nulle, c'est pas dramatique non plus de bloquer 1-2 ans.

Est-ce que le fameux placement magique chez WIR permettrait suffisamment de flexibilité pour cette poche de pognon ?
Pongo ne se rend pas compte du tout à quelle vitesse se fait un achat immo entre visite/négo de prêt/signature/paiement.

n°59983341
Rasthor
Posté le 09-06-2020 à 11:56:13  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Avec une inflation nulle, c'est pas dramatique non plus de bloquer 1-2 ans.

Est-ce que le fameux placement magique chez WIR permettrait suffisamment de flexibilité pour cette poche de pognon ?
Pongo ne se rend pas compte du tout à quelle vitesse se fait un achat immo entre visite/négo de prêt/signature/paiement.

C'est quoi ca ? :??:

n°59983401
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-06-2020 à 12:01:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est quoi ca ? :??:

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58493735

Hop
https://www.wir.ch/fr/clients-prive [...] gne-bonus/

En relisant, c'est toujours aussi lourd et effectivement pas forcément adapté.
A horizon 5 ans, ça vaut peut-être le coup.
Sur 2 ans, sans doute moins.

n°59983552
Rasthor
Posté le 09-06-2020 à 12:17:52  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58493735

Hop
https://www.wir.ch/fr/clients-prive [...] gne-bonus/

En relisant, c'est toujours aussi lourd et effectivement pas forcément adapté.
A horizon 5 ans, ça vaut peut-être le coup.
Sur 2 ans, sans doute moins.

Effectivement. Si tu mets CHF 500'000 de cote, ca te rapporte CHF 500/an (0.1%) + CHF 350/an (full bonus 0.7% sur CHF 50'0000), soit CHF 850.-/an.

Et pour avoir le bonus qui permet de monter a 0.7%, il faut acheter "25 parts ordinaires de la Banque WIR". La part est a 400.-, ça fait CHF 10'000.- de part a acheter, donc bloque. Par contre ces parts offrent un dividende, autour de CHF 10.-/part. => 25 * 10 = CHF 250.-/an de dividende. Sur CHF 10'000, ça fait un rendement de 3%, exonéré d’impôt.
https://www.wir.ch/fr/clients-entre [...] rdinaires/

Ca peut être interessant pour placer de l'argent comme coussin de securite. Le probleme est si on veut le sortir plus vite.

n°59983766
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-06-2020 à 12:38:19  profilanswer

Pour le 0.7%, il faut aussi cocher le bonus "argent frais". Placer 5 k de cash par an pour continuer à en profiter veut dire que tu as au une très forte épargne annuelle pour que ça ait un sens dans le patrimoine global.
Dans le cas de la constitution d'apport, pas un souci effectivement.

Le rendement de 3% sans impôt est inférieur au rendement d'AXA avec impôt :D
Et regarde la valeur des parts plate comme le Westhoek.

LE point embêtant, c'est les 6 mois pour récupérer le pognon sans les frais abjects de 2%.
Si on a une date précise pour acheter, c'est pas mal.
Si on regarde le marché jusqu'à trouver le bien qui coche toutes les cases, c'est pas idéal.

n°59983831
Rasthor
Posté le 09-06-2020 à 12:45:26  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Pour le 0.7%, il faut aussi cocher le bonus "argent frais". Placer 5 k de cash par an pour continuer à en profiter veut dire que tu as au une très forte épargne annuelle pour que ça ait un sens dans le patrimoine global.

On est sur HFR, tout le monde peut le faire. :O

Citation :

Dans le cas de la constitution d'apport, pas un souci effectivement.

Et regarde la valeur des parts plate comme le Westhoek.

LE point embêtant, c'est les 6 mois pour récupérer le pognon sans les frais abjects de 2%.
Si on a une date précise pour acheter, c'est pas mal.
Si on regarde le marché jusqu'à trouver le bien qui coche toutes les cases, c'est pas idéal.

Ouaip, c'est pas ideal ca.  

De toute facon il n'y a pas de miracle, on a un triangle "disponibilité" <> "risques" <> "rendement". Tu ne pourras jamais coquer les trois cases en meme temps:

=> Sur un compte epargne, l'argnet est disponible, sans risque, mais sans rendement.
=> Sur un compte de type WIR, l'argnet est peu accessible, sans risque et avec un rendement (faible).
=> Sur un compte 3eme pilier avec mix action/obligation/immo, l'argent est peu accessible, avec un risque moyen et un rendement (moyen).
=> Sur les marches boursier, l'argent est accessible, avec un risque élevé et un rendement tout aussi élevé (no pain, no gain).

n°59983840
Delivereat​h
Posté le 09-06-2020 à 12:46:01  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

C'est quoi le rendement d'AXA  :??:

n°59983905
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-06-2020 à 12:54:32  profilanswer

Delivereath a écrit :

C'est quoi le rendement d'AXA  :??:

FR0000120628 AXA
https://www.bnains.org/archives/act [...] 0000120628

n°59983950
Delivereat​h
Posté le 09-06-2020 à 12:59:06  profilanswer

Ah ok... Si c'est pour acheter des actions autant partir sur un ETF world qui va faire 6 à 8% par an plutôt que sur un titre unique.

n°59984029
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-06-2020 à 13:08:16  profilanswer

Delivereath a écrit :

Ah ok... Si c'est pour acheter des actions autant partir sur un ETF world qui va faire 6 à 8% par an plutôt que sur un titre unique.

Le point était que regarder les dividendes même sans IR était un peu dommage.
Cela dit, on parle bien de 9-10k "seulement" pour débloquer le cheat code WIR, pas de quoi fouetter un frontalier.

n°59984611
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-06-2020 à 14:01:02  profilanswer

Pongo ne sait ce que vaut l'Amaretto en offre sur Qoqa présentement, mais le prix de 29 fr. porc inclus rend le bonus d'inscription de 15 fr. de NEON assez rentable.
Pour ceux qui en ont marre des bières craft à 6 balles la bouteille  :o

Message édité par Pongo Abel le 09-06-2020 à 14:01:31
n°59985097
le-cortex
Posté le 09-06-2020 à 14:47:35  profilanswer

Pour de jeunes enfants, vous conseillez quoi ?

Y a-t-il en suisse des équivalents aux Livret A / Livret Jeune ?

Je n'ai toujours rien fait pour ma gamine de 2 ans...

n°59985366
Phil Traer​e
Posté le 09-06-2020 à 15:12:06  profilanswer

le-cortex a écrit :

Pour de jeunes enfants, vous conseillez quoi ?

Y a-t-il en suisse des équivalents aux Livret A / Livret Jeune ?

Je n'ai toujours rien fait pour ma gamine de 2 ans...

Bourse. ETF action  et rendez-vous dans 20 ans. [:woka]

Plus un compte épargne jeunesse  :)  mais avec peu dessus.

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59987001
supersilk3​1
Posté le 09-06-2020 à 18:12:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

De toute facon il n'y a pas de miracle, on a un triangle "disponibilité" <> "risques" <> "rendement". Tu ne pourras jamais coquer les trois cases en meme temps:

=> Sur un compte epargne, l'argnet est disponible, sans risque, mais sans rendement.
=> Sur un compte de type WIR, l'argnet est peu accessible, sans risque et avec un rendement (faible).
=> Sur un compte 3eme pilier avec mix action/obligation/immo, l'argent est peu accessible, avec un risque moyen et un rendement (moyen).
=> Sur les marches boursier, l'argent est accessible, avec un risque élevé et un rendement tout aussi élevé (no pain, no gain).

Ça me semble être un bon résumé des possibilités.
Mon objectif est d'épargner principalement sur les marchés boursier en mode passif avec des etf world. Mais du coup avec un objectif à long terme.
L'arc lémanique et le ticket d'entrée pour être propriétaire est assez dissuasif, mais pour nous c'est envisageable dans environ 1 an, je vais donc rester sans rendement tant que la partie immobilier n'est pas sécurisé.

D'autant que les marchés ont tendance à faire l'inverse de ce à quoi je m'attends.  
(En avril en m'écoutant j'aurais investi gros sur des doubles short pour gagner à court terme sur la crise / récession mondiale mais le Nasdaq est à son plus haut historique...  :pt1cable: ).

On a quand même bien sûr les 3ᵉ piliers pour la défiscalisation puisque c'est utilisable pour un achat. Mais c'est assez limité comme épargne.

n°60015571
Rasthor
Posté le 13-06-2020 à 12:47:16  profilanswer

Cela se passe comment niveau impots si on posse un compte chez un courtier online (Degiro, Swissquote) ?  

Doit-on tout déclarer ? Est-ce complique a faire ? Y'a-t-il des seuils jusqu’auxquels on n'est pas impose ?  

Je pose la question parce que j'ai ouvert un compte Degiro en UK pour tester (comme enormement de monde ces temps-ci :o), et l'imposition est assez simple en UK:
- Pas d’impôts jusqu’à £12,300 de plus-value par année.
- Pas d’impôts jusqu’à £2000 de dividende par année.
- Du coup pas besoin de remplir de déclaration si on est sous ces seuils.

PS: En parlant de Degiro, j'ai vu que certains ont un compte chez eux. Je ne sais pas si vous aviez remarque, mais ils offrent une liste de tracker ETF sans frais d'achat.  
Et il y a une jolie liste: https://www.degiro.ch/data/pdf/ch-en/Free_ETFs.pdf

En particulier:
- Vanguard All World (IE00B3RBWM25, VWRL): https://www.marketwatch.com/investi [...] trycode=ch
- Vanguard S&P500 (IE00B3XXRP09, VUSA [:bisounours58:3] ): https://www.marketwatch.com/investi [...] trycode=ch
- Xtrackers Switzerland UCITS ETF (LU0274221281, DBXS [:amaniak:4] ): https://www.marketwatch.com/investi [...] trycode=xe

n°60015863
50kmh
Posté le 13-06-2020 à 13:41:15  profilanswer

En théorie tu dois déclarer tes achats, ventes et dividendes reçus mais en pratique ça passe avec juste un recap avec la valeur à la fin de l’année et les dividendes touchés (et les retenues à la source)

n°60016029
Delivereat​h
Posté le 13-06-2020 à 14:13:33  profilanswer

Quelques infos intéressantes sur les taxes, en particulier la taxation selon les pays d'origine du fond: https://forum.mustachianpost.com/t/ [...] actices/75

n°60016503
Rasthor
Posté le 13-06-2020 à 15:48:40  profilanswer

Delivereath a écrit :

Quelques infos intéressantes sur les taxes, en particulier la taxation selon les pays d'origine du fond: https://forum.mustachianpost.com/t/ [...] actices/75

Citation :

The great things about Switzerland is that capital gains are fully tax-free! This makes investing in Switzerland insanely attractive. So if you put CHF 1M in stocks and you sell them later at CHF 2M you pay zero taxes! However, most stock and bond investments come along with dividends:

[:dipterolyse]  

0.- impot sur les gains a la bourse ???  :love:  :love:  :love:  

Citation :

Swiss based Stock Dividends, Bond Coupons and interest on your cash are generally taxed. The Idea is that they add to your income and are taxed as such. But since those companies that keep your stocks, bonds and cash usually don’t know about your income, Switzerland makes you pay incredible 35% Tax called Verrechnungssteuer when these incomes happen. You are then intended to declare these incomes with your next tax declaration, where the difference between the upfront Verrechnungssteuer and your income tax will be refunded.
So basically, Dividends are taxed on your income tax level, but you have to wait for the Verrechnungssteuer to be refunded a couple of months.

Donc les dividendes sont taxes a 35% (*) des le 1er centime ? :??:

(*) Meme taux que les intérêts reçus sur un compte bancaire (si les taux sont positifs. :O )

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 13-06-2020 à 15:49:08
n°60016683
DDT
Few understand
Posté le 13-06-2020 à 16:25:31  profilanswer

Tu paies l'impôt anticipé sur les dividendes des titres suisses, exemple:
https://www.ictax.admin.ch/extern/f [...] 2/20191231

Mais pas sur le reste, autre exemple:
https://www.ictax.admin.ch/extern/f [...] 1/20191231

Donc quand tu remplis ta déclaration, l'impôt anticipé est directement soustrait du décompte final.

Les intérêts sur les comptes épargne ne sont plus soumis à l'impôt anticipé en dessous de 200.- depuis quelques années.

Message édité par DDT le 13-06-2020 à 16:33:05

---------------
click clack clunka thunk
n°60019086
wild boy
Go ahead, make my day
Posté le 13-06-2020 à 23:07:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

0.- impot sur les gains a la bourse ???  :love:  :love:  :love:

Oui, tant que tu n'es pas considéré comme un professionnel...

Rasthor a écrit :

Donc les dividendes sont taxes a 35% (*) des le 1er centime ? :??:

Les 35 % font office de garantie pour la confédération afin de s'assurer que tu les déclares bien dans tes revenus. Après ils seront imposés comme le reste de tes revenus.

n°60047621
50kmh
Posté le 17-06-2020 à 13:01:49  profilanswer

Salut
Quelle solution pour échanger 100k chf contre euros avec le minimum de frais ? Apparemment transferwise est cher (c’est pour une connaissance)

n°60047681
Eric B
Posté le 17-06-2020 à 13:08:52  profilanswer

transferwise est un des services les moins cher pour CHF->EUR !

sinon avec 100k, un compte style InteractiveBrooker et tu échanges la somme directement au prix du marché forex.

Message édité par Eric B le 17-06-2020 à 13:09:51
n°60047720
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-06-2020 à 13:13:58  profilanswer

En regardant présentement:
Transferwise: 100 kfr -> 93.349 €
Currencyfair: 100 kfr -> 93.207 €

Sinon, Revolut est bien ?

Message édité par Pongo Abel le 17-06-2020 à 13:15:03
n°60047780
DDT
Few understand
Posté le 17-06-2020 à 13:22:31  profilanswer

Revolut ~93'680 pour le prix d'une année de cotisation premium, c'est probablement dur à battre.

Après je m'assurerais avec eux qu'ils sont OK avec cette somme et qu'ils vont pas flagguer ton compte. :D

Message édité par DDT le 17-06-2020 à 13:31:20

---------------
click clack clunka thunk
n°60047843
DDT
Few understand
Posté le 17-06-2020 à 13:30:35  profilanswer

Sinon
Telexoo: 93'345
B-sharpe: 93'467

Si t'es pas à 150 balles près, c'est des startups locales, tu peux parler à un humain au cas où, et j'imagine qu'ils voient transiter ce genre de sommes assez régulièrement.

Message édité par DDT le 17-06-2020 à 13:31:42

---------------
click clack clunka thunk
n°60047909
Eric B
Posté le 17-06-2020 à 13:37:25  profilanswer

+1, les boites locales come bsharpe basée en Suisse rommande sont sans doute préférable que les étrangères style transferwise
et aussi il faudra sans doute faire 2 transferts, car les transfers SEPA sont limités à 50k.

n°60047932
Eric B
Posté le 17-06-2020 à 13:40:54  profilanswer

https://www.xe.com/currencyconverte [...] CHF&To=EUR
93 678 EUR sur xe.com

https://www.interactivebrokers.com/ [...] =1590&p=fx
2 USD de frais pour une transaction de 100k.
Donc dans les 93 675 euros.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/AmériqueAmende stationnement Suisse
Logiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat'[Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous)
Placements[POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes
gestion de reseaux snmp 
Plus de sujets relatifs à : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)