|
Auteur | Sujet : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |
---|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Reprise du message précédent : --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Publicité | Posté le 01-05-2020 à 16:37:55 |
Delivereath |
Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 01-05-2020 à 17:17:40 |
Lalfiste | Drapal |
Eric B |
Delivereath a déjà expliqué qu avec un peu d hygiène numérique, on diminue bien les risques. Je suis dans la démarche inverse: limiter au maximum le nbre d intermédiaires pour éviter de se faire plumer par eux. J ai commencé mes 1ers placements financiers il y a + de 10 ans via un "conseiller financier" chez MLP en Allemagne (pour ceux qui connaissent): Ils visent en particulier les jeunes diplômés encore bien naifs et avec un potentiel de bons salaires. J'étais alors pile la cible. Ces conseillers sont prêts à tout pour te vendre des assurances et autres produits financiers sur lesquels ils touchent des commissions. Une belle arnaque en fait... Message édité par Eric B le 01-05-2020 à 18:50:53 |
no_gods Uplifting trance ! | Merci pour vos réponses et les pistes.
|
Rasthor |
|
Pongo Abel Een Prinse van Oranje | Ca donne l'impression d'être orienté vers les jeunes d'aujourd'hui: trop feignants pour aller en succursale, pas assez futés pour utiliser un PC |
Rasthor |
Ouaip.
|
Eric B |
|
Publicité | Posté le 02-05-2020 à 14:58:20 |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
la vedette |
Message édité par la vedette le 02-05-2020 à 15:32:39 |
DDT Few understand | Oui au début, mais ils sont passés à un processus plus allégé il me semble (copie de la pièce d'identité et selfie, comme chez Revolut). --------------- click clack clunka thunk |
wild boy Go ahead, make my day |
|
Rasthor | wild boy: DCA = |
Phil Traere | Dollar Cost Averaging --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
wild boy Go ahead, make my day | Pour ceux qui auraient pas compris l'intérêt du DCA, càd. lisser votre investissement sur le temps pour prévenir les hausses/baisses et ne pas faire le singe en essayant de timer les marchés, pour vous en images: Message cité 1 fois Message édité par wild boy le 03-05-2020 à 00:41:00 |
Rasthor |
|
no_gods Uplifting trance ! | J'ai un peu de cash pour faire du stock-picking Message cité 1 fois Message édité par no_gods le 07-05-2020 à 17:03:01 |
Phil Traere |
Tracker SPICHA d UBS. T embêtes pas. Déjà que le SMI est défensif en lui même, et très peu de sociétés (20) dans le SMI. --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
GenyaB Shit fucking game. |
Wo0chY | elle serait pas passer de mariée 1 enfant à célibataire sans enfant par hasard ? --------------- 1 an en isolement |
oufwid |
|
DDT Few understand | Après, quel est l'intérêt pratique?
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Pongo Abel Een Prinse van Oranje | Une année, je m'étais gouré sur le montant et la banque avait rendu le pognon supérieur au maximum.
|
Rasthor |
|
Rasthor |
|
DDT Few understand |
le-cortex |
|
le-cortex | Autre question, est-ce que vous savez si il possible de transférer un 3eme pilier qui est mis en gage pour une hypothèque vers un autre établissement?
|
Rasthor |
|
38 Special | Petite question 2e pilier :
|
50kmh | Je découvre ce topic. Drapal et bonne initiative |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/Amérique | Amende stationnement Suisse |
Logiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat' | [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
Placements | [POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes |
gestion de reseaux snmp | |
Plus de sujets relatifs à : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |