|
Auteur | Sujet : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |
---|
Eric B | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-04-2020 à 11:43:24 |
Helter-skelter | La bourse remonte bien depuis le début de la semaine, j'en suis à +13% par rapport à l'investissement initial début mars --------------- Twitter: Matt_Retrogamer - Youtube: Mod in France |
Rasthor |
|
no_gods Uplifting trance ! |
|
la vedette | Question 2ème pilier: Je viens de récupérer mon certificat d'assurance de la fondation collective LPP que j'ai via ma COGIP. Il y est question de ma retraite, on me prédit une retraite en 2053 Mais comment puis-je avoir des informations sur le fonds dans lequel ces avoir de vieillesses sont placés? Message cité 1 fois Message édité par la vedette le 30-04-2020 à 11:49:48 |
la vedette |
|
hak27 Ouai bof jsais pas |
|
Delivereath | Ici, autant dans mon cas que celui de ma femme, les rendements nets des placements sont fournis mais pas la composition. |
Publicité | Posté le 30-04-2020 à 14:13:59 |
Rasthor | Le truc bien en UK, on peut choisir ses placements pour la pension.
|
no_gods Uplifting trance ! |
Rasthor |
38 Special | C'est pour le 3e ça. |
Eric B | 3a chez VIAC par ex. |
WestCoast85 |
|
Rasthor |
|
WestCoast85 |
Non, je fais généralement un ou deux paiements par an et basta. En fait, cela dépends comment je veux placer/dépenser mon argent. L'an dernier, j'ai tout mis au dernier moment car ma femme et moi avons changés nos deux voitures donc il me fallait du cash vers le milieux de l'année. Comme c'est un placement sur le long terme, je ne pense pas qu'un décalage de quelques mois changent beaucoup de choses à moins que tu me démontres le contraire Message cité 2 fois Message édité par WestCoast85 le 30-04-2020 à 18:43:34 |
Rasthor |
Ok.
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Perso dès que je reçois le crédit des déductions d'impôt de l'année d'avant, je les remet sur le 3a de l'année courante. Je paie aussi toutes mes taxes/assurances annuellement en fin d'année avec le 13ème mois.
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
WestCoast85 |
|
wild boy Go ahead, make my day |
https://mon-2epilier.ch/2-8-compren [...] revoyance/ Message cité 3 fois Message édité par wild boy le 01-05-2020 à 12:00:58 |
Pongo Abel Een Prinse van Oranje |
|
WestCoast85 |
|
Rasthor |
Les marches ont fortement chuté, donc oui, ils vont forcement remonter. Ou bien baisser encore plus. |
Delivereath | Les marchés ont déjà bien récupéré, grosso modo 50% de la baisse est déjà rattrapée: https://www.justetf.com/de-en/etf-p [...] 00B4L5Y983
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ |
Delivereath | Perso, je paie tout en one shot soit décembre soit janvier: assurances rc, ménage, bâtiment, maladie ainsi que les 3a et 3b. ~30k à sortir mais après c'est relax tout le reste de l'année. |
Eric B | je faisais tout en décembre avant aussi.
Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 01-05-2020 à 15:45:35 |
Rasthor |
|
Delivereath |
|
Rasthor |
Ben oui, c'est la norme maintenant. Surtout maintenant.
Pas ce probleme de mon cote. Ceci explique cela. |
Delivereath |
Pas encore sauté le pas, mais utiliser du 2FA pour le gestionnaire de mots de passe avec une clé physique (yubikey) serait un bon moyen d'ajouter une couche supplémentaire. Edit: et mon assurance ménage couvre jusqu'à 20kCHF en cas de hack. Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 01-05-2020 à 16:18:34 |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Le soucis c'est que les gens s'en vantent tellement sur le net maintenant que les escros débarquent directement chez toi et te font cracher tous ces codes/mots de passe en te coupant les doigts de pieds un par un
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/Amérique | Amende stationnement Suisse |
Logiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat' | [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
Placements | [POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes |
gestion de reseaux snmp | |
Plus de sujets relatifs à : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |