| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse| Auteur | Sujet : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse |
|---|---|
Delivereath | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-04-2020 à 19:45:28 ![]() ![]() |
Phil Traere |
Les obligations en CHF de la confédération même sur 10ans ne rapportent rien. Les obligations d entreprises à peine au dessus du 0 par les mieux notées IG. En zone Euro et Us même topo, depuis le covid. Reste les obligations à haut rendement HY en USD cher iShares il y en a des bons, Vanguard aussi. Un petit tour sur JustETF s impose. --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Delivereath | Si tu veux vraiment diversifier en obligations, faut prendre du HY comme préconisé sur le topic épargne ou du US. Le reste n'a que peu d'intérêt. |
no_gods Uplifting trance ! |
|
Delivereath |
|
Rasthor |
Après, c'est sur qu'il faut avoir des nerfs d'acier, connaître un peu le système et avoir une perspective d'avenir a long terme. Je ne l'aurais pas fait a quelques années de la retraite par exemple. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 11-04-2020 à 00:02:50 |
no_gods Uplifting trance ! |
|
Rasthor |
|
la vedette | Quelqu‘un peut me parrainer aussi sur Neon? (-: |
DDT Few understand |
Publicité | Posté le 18-04-2020 à 23:38:10 ![]() ![]() |
la vedette | thanks |
wild boy Go ahead, make my day | Y en a-t-il parmi vous qui investissent dans le crowdfunding immobilier ou dans le peer-to-peer lending ? |
no_gods Uplifting trance ! | Je me tiens à distance de ce type d'investissements car cela me semble risqué, peut-être à tort. |
Rasthor | Pongo Abel: c'est pas plus simple et moins risqué d'investir dans la bourse ? |
38 Special | Nom de Zeus !
|
Rasthor | Ces financiers qui dirigent le monde - BlackRock | ARTE
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Les doc Arte je m'en fait un par semaine depuis que je suis arrivé en Suisse et que je n'ai plus la TV --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Too big to fail Message cité 3 fois Message édité par yann39 le 28-04-2020 à 16:10:33 --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Phil Traere |
+1. Que BR et autres sociétés de gestion soient massivement présentes au capital de sociétés côtées est laconséquence de l investissement des particuliers et institutions au sein des marchés financiers. --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Rasthor |
|
Rasthor |
C'est vrai ca ?
Ouais. L'avantage des ETF est devoir investir une somme modique sur un produit diversifié.
|
wild boy Go ahead, make my day | J'ai oublié de mentionner un autre point très important : manipulation des cours involontaire dû au poids éléphantesque de BR dans l'économie.
|
38 Special | L'ETF est une entité juridique séparée de BlackRock, en achetant l'ETF tu deviens actionnaire ce cette structure, par de BlackRock en elle même. Message cité 1 fois Message édité par 38 Special le 28-04-2020 à 16:55:15 |
Rasthor |
|
Phil Traere |
C est faux. Je parle bien sûr des fonds à réplication physique. Le fond est une entité juridique séparée de la maison de gestion. Les parts sont des titres de propriété, dont les actions sous-jacentes sont achetées et déposée s dans une banque tierce. Message édité par Phil Traere le 28-04-2020 à 17:51:18 --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
38 Special |
|
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
Phil Traere |
Pas besoin de t inquièter outre mesure. --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Eric B | les taux faibles voire négatifs n'aident pas le secteur bancaire! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Taxes, malus, fiscalité automobile en Europe/Amérique | Amende stationnement Suisse |
| Logiciels de gestion de BD/comics/mangas, papier ou démat' | [Cryptomonnaies] Fiscalité Only : vers la flat tax (pas pour tous) |
| Placements | [POGNON] Le topic SAV : aide souscription, gestion, vie des comptes |
| gestion de reseaux snmp | |
| Plus de sujets relatifs à : Gestion patrimoniale, placements financiers et fiscalité en Suisse | |