Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10460  10461  10462  ..  10948  10949  10950  10951  10952  10953
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°67601107
welcom
That's life !!
Posté le 07-01-2023 à 21:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

Du coup j’ai acheté 7 paires de menottes et ça s’est très bien passé, ils ont pas bougé de l’aprèm :jap: :o

:lol:

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
mood
Publicité
Posté le 07-01-2023 à 21:09:50  profilanswer

n°67601284
k_raf
Totally nuts!
Posté le 07-01-2023 à 21:47:25  profilanswer

Ce soir on a participé à une course d'orientation nocturne dans notre bled, c'était super sympa, il a adoré.
Bon, c'était quand même moi qui gérait la carte et la stratégie, mais il s'est bien pris au jeu, cherchait les balises et tout, il a bien kiffé.

n°67601389
wizza
Posté le 07-01-2023 à 22:09:44  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Ma belle-sœur offre ça à ma nièce pour son anniversaire, le pierceur a refusé l'an dernier pourra ses 5 ans mais cette année ça passe. Comme quoi ils ont tous leur avis !

Sur un groupe fb, y'a justement 2 mamans qui ajd me disent qu'elles connaissent des perceurs qui percent des bébés de 6mois...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°67601459
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-01-2023 à 22:27:38  profilanswer

wizza a écrit :

Sur un groupe fb, y'a justement 2 mamans qui ajd me disent qu'elles connaissent des perceurs qui percent des bébés de 6mois...

des "perceurs" ou des perceurs dans les magasins de bijoux pas cher ? :o

n°67601460
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 07-01-2023 à 22:28:09  profilanswer

wizza a écrit :

:sweat:

Des bijouteries ça m'aurait pas trop étonnée, mais des perceurs..........

n°67601486
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-01-2023 à 22:33:44  profilanswer

Solera a écrit :

Oui j'ai déjà fait comme ça.

Merci c'est bien ce que je pensais.
J'essaierai d'en trouver du bien blanc bien fin et ça sera toujours ça d'économisé :o

n°67601578
dje33
Posté le 07-01-2023 à 22:56:01  profilanswer

6 mois c'est quand même vachement tôt.
Quel est l’intérêt ?

n°67601595
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2023 à 22:59:35  answer

dje33 a écrit :

Quel est l’intérêt ?

Probablement le même intérêt qu’à 3 ou 10 ans: mettre des boucles d’oreilles :o
La différence étant probablement le « consentement éclairé » de la personne qui se fait percer les oreilles.

n°67601622
dje33
Posté le 07-01-2023 à 23:06:26  profilanswer

Autant a 3 ou 10 ans je comprends. Même si je trouve que 3 ans c'est tôt.  
Mais a 6 mois...
Si la boucle d’oreille se détache il y a risque d'ingestion.  
Si le bébé bouge n'importe comment, il y a risque de blessure.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 07-01-2023 à 23:06:42
n°67602262
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 08-01-2023 à 09:23:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Quel est l’intérêt ?

J'ai déjà lu des personnes dire l'avoir fait car comme ça les autres savaient que c'était une fille, qu'elles en avaient marre de devoir le préciser à chaque fois.

C'est aussi une tradition dans certains pays hispanophones aussi, je crois.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 09:23:37  profilanswer

n°67602550
Solera
Posté le 08-01-2023 à 10:30:30  profilanswer

dje33 a écrit :

Quel est l’intérêt ?

Ça peut être culturel, c'est le cas en Espagne par exemple

Édit : et le père de mes enfants étant d'origine espagnole il ne voyait pas pourquoi je voulais attendre qu'elle grandisse et pourquoi je voulais faire ça chez un perceur. Mais au final hygiène vraiment top, explications bien claires sur les soins, c'était vraiment nickel.

edit 2 : c est d ailleurs sur ce topic que j avais lu qu il valait mieux aller chez un perceur, sinon je serai allée automatiquement chez un bijoutier. Donc merci au topic  :jap:

Message édité par Solera le 08-01-2023 à 10:39:54
n°67602658
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 08-01-2023 à 10:57:44  profilanswer

J'avais conseillé à une copine d'aller chez mon pierceur, qui est excellent et maniaque de l'hygiène. C'est là-bas qu'on était allés avec Lardon, et au-delà de l'âge, on ne pouvait pas entrer dans la salle car tout était stérile. Ma copine a appelé, ça l'a soûlée qu'il demande un test négatif au Covid pour le piercing de la langue de son ado (perso je comprends quand on va mettre le visage à 15 cm de la bouche de quelqu'un qui n'a pas de masque), elle est allée ailleurs (pierceur aussi mais clairement moins regardant). Elle pouvait rester à côté, pas de test Covid demandé, pas de suivi de cicatrisation, elle était ravie. Une semaine plus tard le salon était fermé pour cause de Covid.  :D

n°67602773
Solera
Posté le 08-01-2023 à 11:34:58  profilanswer

iorhael a écrit :

J'avais conseillé à une copine d'aller chez mon pierceur, qui est excellent et maniaque de l'hygiène. C'est là-bas qu'on était allés avec Lardon, et au-delà de l'âge, on ne pouvait pas entrer dans la salle car tout était stérile. Ma copine a appelé, ça l'a soûlée qu'il demande un test négatif au Covid pour le piercing de la langue de son ado (perso je comprends quand on va mettre le visage à 15 cm de la bouche de quelqu'un qui n'a pas de masque), elle est allée ailleurs (pierceur aussi mais clairement moins regardant). Elle pouvait rester à côté, pas de test Covid demandé, pas de suivi de cicatrisation, elle était ravie. Une semaine plus tard le salon était fermé pour cause de Covid. :D

Moi j'ai pu aller dans la salle avec elle. Lui portait un masque mais pas nous. Il a même désinfecté le comptoir sur lequel j'ai du remplir les documents et désinfection des mains avant d'utiliser le crayon.

n°67603231
loupie94
Posté le 08-01-2023 à 13:34:26  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais a 6 mois...

Je suis d"une époque où quasi toutes les petites filles avaient leurs oreilles percées avant leur entrée en maternelle. Je crois que j'avais 6 ou 9 mois quand on a percé les miennes. Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu de problème à l'époque mais ça devait être minime sinon ça aurait été interdit je suppose.

Ah et à l'époque on offrait souvent des bijoux lors du baptême d'un nouveau né. Je crois qu'on m'avait percé les oreilles pour que je puisse mettre les anneaux offerts par ma marraine.

n°67603303
bartille
Posté le 08-01-2023 à 13:47:43  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je suis d"une époque où quasi toutes les petites filles avaient leurs oreilles percées avant leur entrée en maternelle. Je crois que j'avais 6 ou 9 mois quand on a percé les miennes. Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu de problème à l'époque mais ça devait être minime sinon ça aurait été interdit je suppose.

Ah et à l'époque on offrait souvent des bijoux lors du baptême d'un nouveau né. Je crois qu'on m'avait percé les oreilles pour que je puisse mettre les anneaux offerts par ma marraine.

J'ai du attendre 14 ans pour que ma mère accepte de me faire percer les oreilles, c'était pour que je puisse faire mes soins toute seule, et je comprends tout à fait.

n°67603339
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-01-2023 à 13:52:48  profilanswer

loupie94 a écrit :

A mon baptême, ma mère a justement prévenu que c'était pas la peine d'offrir des boucles d'oreilles. Mon père, qui était cool pour plein de choses, était rigoureusement opposé au piercings et tatouages, qu'il assimilait à des mutilations quel que soit l'âge.

Je ne suis pas aussi extrême mais je n'aurais pas voulu lui faire percer les oreilles bébés. 6 ans ça me semble être le bon âge pour y penser.

n°67603363
dje33
Posté le 08-01-2023 à 13:57:46  profilanswer

Je n’étais pas au courant pour le coté culturel.

n°67603430
loupie94
Posté le 08-01-2023 à 14:10:20  profilanswer

Je ne condamne pas mes parents, je n'ai jamais eu de problème avec mes oreilles. Ni ma sœur ou mes cousines. Je crois que personne ne se posait de question.

Ma fille a 12 ans, les oreilles non percées et je ne lui aurai pas fait percer avant qu'elle ne me donne son accord

Chaque parent fait au mieux avec ce qu'il ressent et les connaissances acquises au moment T.

n°67603460
dje33
Posté le 08-01-2023 à 14:14:32  profilanswer

Perso, j'ai pas trop d'avis. Ma mère a des soucis aux oreilles. Donc elle n'a pas les oreilles percés. Mon ex femme ne se perçait pas les oreilles. Donc j'ai aucune connaissance la dedans. J’étais juste curieux.

n°67603497
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-01-2023 à 14:21:05  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je suis d"une époque où quasi toutes les petites filles avaient leurs oreilles percées avant leur entrée en maternelle.

Ce n'est pas une question d'époque mais de milieu socioculturel.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67603540
loupie94
Posté le 08-01-2023 à 14:27:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ce n'est pas une question d'époque mais de milieu socioculturel.

Les 2 non? En tout cas 90% des filles de mon âge que j'ai fréquentées enfant avaient les oreilles percées.

n°67603550
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-01-2023 à 14:29:21  profilanswer

+1 il me semble que c'est assez fréquent sur les bébés.

Ici on attend au moins la fin de la maternelle.

n°67603587
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-01-2023 à 14:34:25  profilanswer

loupie94 a écrit :

Les 2 non? En tout cas 90% des filles de mon âge que j'ai fréquentées enfant avaient les oreilles percées.

Le changement que je vois avec le temps c'est que des femmes de milieux traditionnels ont les oreilles effectivement percées alors qu'il y a 30 ans ça ne se faisait absolument pas.
L'expression exacte que j'ai entendu toute mon enfance (pardon car elle est assez odieuse) est que les oreilles percées c'est pour les filles de concierge (sic).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67603646
iorhael
Posté le 08-01-2023 à 14:44:14  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'était pas mal le cas en primaire à mon époque, mais les bébés non, j'ai connu qu'une cousine dont la mère est espagnole. 10 ans ça me paraît bien aussi, et mon pierceur justifie cet âge par les soins à faire en autonomie en effet. Sans compter qu'il y a as mal d'accidents avec les plus jeunes, tant qu'ils jouent à chat etc. dans la cour (Monsieur a été traumatisé par une petite fille qui a eu le lobe déchiré en deux en primaire pendant un jeu).

n°67603647
loupie94
Posté le 08-01-2023 à 14:44:30  profilanswer

Que sont les "milieux traditionnels"? Je connais les différentes CSP mais je n'ai jamais entendu ce terme de "milieux traditionnels", ni cette expression d'ailleurs (mais je viens d'un milieu où les gens ne fréquentaient pas de concierges, n'habitant pas dans des immeubles). En tout cas dans mes classes de primaire et de collège, avec différentes CSP (région parisienne) une grosse majorité de filles aux oreilles percées, de toutes origines et de diverses CSP.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 08-01-2023 à 14:44:57
n°67603692
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-01-2023 à 14:53:07  profilanswer

loupie94 a écrit :

Que sont les "milieux traditionnels"? Je connais les différentes CSP mais je n'ai jamais entendu ce terme de "milieux traditionnels", ni cette expression d'ailleurs (mais je viens d'un milieu où les gens ne fréquentaient pas de concierges, n'habitant pas dans des immeubles). En tout cas dans mes classes de primaire et de collège, avec différentes CSP (région parisienne) une grosse majorité de filles aux oreilles percées, de toutes origines et de diverses CSP.

Les mots sont mal choisis :jap: Je pense à la bourgeoise traditionnelle (par opposition aux "nouveaux riches" ), le genre qui va à la messe ou s'habille chez Cyrillus.  
Et pour le coup, dans ma famille (2 salles 2 ambiances entre familles paternelle et maternelle) : j'ai été dans les premières de mes cousines à me faire percer les oreilles vers 21 ou 22 ans.
Et aucune de mes copines n'a eu les oreilles percées avant l'adolescence (qui est le cap que je fixe pour ma fille qui m'en parle de temps en temps)

---------------
n°67603732
dje33
Posté le 08-01-2023 à 15:02:37  profilanswer

Il y a peu être des différences entre les régions.

n°67603740
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-01-2023 à 15:05:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Les mots sont mal choisis :jap: Je pense à la bourgeoise traditionnelle (par opposition aux "nouveaux riches" ), le genre qui va à la messe ou s'habille chez Cyrillus.
Et pour le coup, dans ma famille (2 salles 2 ambiances entre familles paternelle et maternelle) : j'ai été dans les premières de mes cousines à me faire percer les oreilles vers 21 ou 22 ans.
Et aucune de mes copines n'a eu les oreilles percées avant l'adolescence (qui est le cap que je fixe pour ma fille qui m'en parle de temps en temps)

Mouais j'étais en primaire dans une école privé catho donc très messe et Cyrillus, les filles avaient les oreilles percées...

n°67603875
Setlel
Posté le 08-01-2023 à 15:32:27  profilanswer

Solera a écrit :

Sinon,comme cadeau d'anniversaire de ma fille (9 ans), je lui avais promis de lui faire percer les oreilles. On a été chez un pierceur cet après-midi et c'était vraiment nickel, ma fille n'a rien senti et était hyper contente ! Hygiène top et on doit y retourner dans 15 jours pour vérifier la cicatrisation.

Il avait mis une crème anesthésiante?

n°67603958
Solera
Posté le 08-01-2023 à 15:49:21  profilanswer

Setlel a écrit :

Il avait mis une crème anesthésiante?

Celui là non mais un autre m'avait demandé d'en amener. Ma fille ne s'est pas plaint de la douleur (c'est un peu plus fort qu'une prise de sang mais ça dure moins longtemps, selon elle).

n°67604087
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-01-2023 à 16:18:44  profilanswer

Sebwap a écrit :

Mouais j'étais en primaire dans une école privé catho donc très messe et Cyrillus, les filles avaient les oreilles percées...

Ton expérience, la mienne  [:cerveau spamafote]  (tu regardais beaucoup les oreilles des filles ? Moi je les ai scrutées avec beaucoup d'envie)

Tiens l'expression que je cherchais tout à l'heure (au réveil de la sieste tout est plus compliqué :o ) c'est "de bonne famille" (sic encore)

---------------
n°67605369
papillonne​tte
Posté le 08-01-2023 à 21:09:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

Moi aussi, j'étais dans un milieu très bourgeois et catholique (saint germain en laye) et toutes les petites filles sauf ma sœur et moi avaient les oreilles percées. Idem dans ma famille.
Pourtant je portais bien des habits Cyrillus avec mon serre-tête.

Après, je ne dis pas que ce n'est pas vrai, juste que je ne l'ai pas constaté dans ma ville, enfant.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°67605637
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-01-2023 à 21:52:06  profilanswer

Voila, faut se méfier des vérités & apparences.

n°67606330
titounne
Posté le 09-01-2023 à 00:11:30  profilanswer

bartille a écrit :

J'ai du attendre 14 ans pour que ma mère accepte de me faire percer les oreilles, c'était pour que je puisse faire mes soins toute seule, et je comprends tout à fait.

Je crois que ma mère m'avait dit "à ta majorité"
(Ou peut être c'était 16 ans je sais plus)

Au final j'ai attendu d'avoir 20 ans et que mon chéri 'offre des BO pour oreilles percées.

Il savait que je voulais mais que je "flippait" et ne sautait pas le pas. C'était le petit coup de pouce nécessaire

Et j'ai déjà prévenue que pour nos filles ce ne serait probablement pas avant l'adolescence
Ma BM était clairement étonnée vu que les petites cousines ont eu des BO pour les baptêmes.
Mais elle respectera  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par titounne le 09-01-2023 à 00:13:44

---------------
Des images
n°67607172
iorhael
Posté le 09-01-2023 à 09:38:08  profilanswer

titounne a écrit :

Je crois que ma mère m'avait dit "à ta majorité"
(Ou peut être c'était 16 ans je sais plus)

Au final j'ai attendu d'avoir 20 ans et que mon chéri 'offre des BO pour oreilles percées.

Il savait que je voulais mais que je "flippait" et ne sautait pas le pas. C'était le petit coup de pouce nécessaire

Et j'ai déjà prévenue que pour nos filles ce ne serait probablement pas avant l'adolescence
Ma BM était clairement étonnée vu que les petites cousines ont eu des BO pour les baptêmes.
Mais elle respectera  :jap:

Pour moi aussi ça a interpellé beaucoup de gens, la plupart n'ont pas compris que je veuille déjà attendre 10 ans, et surtout payer 75 balles alors que chez Claire's c'est gratuit.  [:iorhael:1]

n°67607302
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 09-01-2023 à 09:55:07  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais a 6 mois...

En Inde/Népal, ça peut être fait à 1 mois.

n°67610717
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-01-2023 à 17:17:36  profilanswer

Préavis de grève des enseignants pour le 17, préparez vous !
Avec la réforme des retraites on va bien s'amuser !

n°67611077
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-01-2023 à 18:22:53  profilanswer

J'espère des dates interpro, pour faire coïncider leur grève et la mienne.

n°67611203
loupie94
Posté le 09-01-2023 à 18:43:20  profilanswer

multimmy a écrit :

J'espère des dates interpro, pour faire coïncider leur grève et la mienne.

Idem. Tant qu'à faire autant faire d'une pierre deux coups

n°67612654
nakata
frog game
Posté le 09-01-2023 à 22:12:18  profilanswer

Sebwap a écrit :

Préavis de grève des enseignants pour le 17, préparez vous !
Avec la réforme des retraites on va bien s'amuser !

J'étais même pas au courant :o

n°67616034
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2023 à 13:22:12  profilanswer

nakata a écrit :

J'étais même pas au courant :o

Tu veux bien attendre un peu avant de parler de délestages d'électricité ? :o  [:casediscute]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10460  10461  10462  ..  10948  10949  10950  10951  10952  10953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)