Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10948  10949  10950  10951  10952  10953
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°74296406
caudacien
Posté le 23-02-2026 à 10:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

Je sais pas si vous pouvez me sauver.

L'anniversaire du grand pour ses 9 ans sera chez moi cette année, dans mon appartement de 75 m² vu que l'année dernière on l'avait fait chez sa mère qui a un jardin et un grand appartement.

Donc entre 5 et 8 gosses. Je n'ai pas encore la météo exacte du jour mais je pars du pire scénario on ne pourrait pas aller dehors, je peux peut-être utiliser mes deux places de parking dans le garage de la résidence. En tous cas, il va falloir occuper pendant 3h tout ce petit monde, sachant qu'ils feront le midi chez nous.

Est-ce que vous avez des idées d'activité ou de jeux que l'on puisse réaliser dans un si petit espace ?

Du bricolage peut-être (faire un cerf volant etc....)

Merci

Activité de construction oui. Ca occupe bien. A prevoir un ou deux autres adultes, sinon tu vas en chier fort.

/On a fait l'anniversaire 8 ans des gamines ce week-end. 11 enfants a la maison. Elles voulaient un thème disco, boule a facettes. Au final ca a dansé 5 minutes avant de faire autre chose, on avait prévu construction d'un genre de carillon. Et certaines ont même demandé "monsieur on peut prendre le dictionnaire ?"  [:azyl:1] Euh oui  [:sombrero67] et pendant une demi heure un petit groupe s'est fait une activité recherche de mots dans le dictionnaire  [:ashjibe:3]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 10:19:59  profilanswer

n°74298908
Insert
Posté le 23-02-2026 à 18:41:03  profilanswer

Monsieur  [:clooney41]

n°74301017
Insert
Posté le 24-02-2026 à 09:27:31  profilanswer

Insert a écrit :

J'entends souvent parler du tunnel du soir mais alors celui du matin il est velu. Les mômes dans des écoles différentes (pas le même niveau/âge), la double préparation, les trajets, ..  [:bakk39]  

J'essaie d'optimiser mais ça prend 2h - 2h30 (que pour les gosses !). Je crois qu'une voiture aiderait pas mal :o

2h16 ce matin [:bakk39] (mais ça comprend tout)

n°74301288
Charleston
Posté le 24-02-2026 à 10:13:10  profilanswer

Tout c'est quoi ? Lever habillage petit dej brossage de dents chaussures manteau trajet ?

Ici c'est les vacances scolaires, je suis seule adulte dispo avec les 2 lardons, et en prime une grosse creve :D.
Par contre on a inscrit la grande a une initiation escalade (1h par jour toute la semaine), meilleure idée, elle KIFFE [:plugin]
(En même temps l'escalade c'est cool).
Et donc là, le petit s'est endormi dans la voiture (sans hurler, déjà ça c'est exceptionnel), il dort toujours donc je m'en vais me prendre un café au calme j'ai tellement l'impression d'avoir vaincu un boss final [:ddr555]
(Faudra que je m'en rappelle au coucher quand le petit chouinera de fatigue et la grande voudra maman maman maman :o)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74301330
Insert
Posté le 24-02-2026 à 10:20:40  profilanswer

bartille a écrit :

Ton grand a quel âge ? Les miens ont 5 ans d'écart et clairement le grand s'habillait tout seul pendant que je m'occupais du bébé. La voiture, oui pourquoi pas, sauf si tu as tout à proximité à pied ou facile d'accès en transport en commun. C'est pas obligatoire en vrai.

Le grand a bientôt 40 mois :o (3 ans et 4 mois) et le petit un an (14 mois). Non ici le grand ne gère rien tout seul :D Il traîne des deux pattes voir même s'attache au lit en disant qu'il veut dormir, qu'il veut pas aller à l'école ni voir ses potes :D
Puis après petite toilette et habillage, il veut déjà moins dormir mais il tire la gueule :D et parfois il est pas motivé avant d'avoir marché/roulé quelques minutes vers la maternelle. Mais toujours il est content quand il y arrive ;)
Mais fiou, il faut le motiver :D

Crèche à 20-30mn en TeC et maternelle à 10mn à pied (adulte) ou plutôt 15-20mn entre vélo/luge ou à pied pour le petit :D
Les deux ne sont pas sur le même trajet :fou:

Charleston a écrit :

Du temps de Nino il nous fallait 1h rien que pour la dépose. 10 minutes de trajet (en voiture) pour la creche de la grande, 10 minutes (min) pour la poser, 15 minutes de trajet pour la nounou de Nino, une minute pour la dépose, 5 minutes de trajet pour rentrer. Vive le TT. Mais par contre on arrivait a avoir tout le monde pret (parent compris - sans douche) en 1h.

Là, avec le bébé et la grande qui a quasi 5 ans, c'est hyper chill, elle s'habille pendanr qu'il tete (si il est levé) puis il joue sur son tapis tranquille, en 1h tout le monde est nourri habillé ET j'ai pris une douche. L'ecole est a 3 minutes a pieds. La nounou du bébé sera 3 minutes plus loin. Le con-fort [:plugin]

"Si, j'ai le droit de jeter mes chaussures par terre"
[:tinostar]

1hr ça va ! Tu fais un tir groupé et moi pour l'instant non. Je file du temps au grand vu que je consomme pas mal de temps avec la préparation du bébé (et de moi) plus l'A/R crèche. Il gagne une heure de sommeil au moins. Idéalement j'aimerais décoller avec les deux en même temps. Mais en TeC/poussette pour le petit et vélo/luge pour le grand voir à pied c'est un peu relou pour cadrer (et le grand demande parfois les bras donc porter un môme pendant 10mn en poussant la poussette c'est assez tricky :D).

Vraiment cool pour toi d'avoir l'école et la nounou à 3+3mn à pied !

J'ai une maternelle en bas de chez moi, je la vois quasiment depuis mon balcon mais y'a pas de places :fou: Dans ce cas là même ma meuf qui est en télétravail total (c'est un sujet pour le matin d'ailleurs) pourrait même l'y jeter rapidos mais non [:paydaybear:5]

caudacien a écrit :

Ici réveil 6h50 pour départ 7h40/45. Ca passe globalement pas mal maintenant à 7 ans. Faut juste jamais lacher l'attention sinon elles peuvent rester 10 minutes sans rien faire "ah ouais, j'étais en train de m'habiller, mais j'ai arrêté sans raison"  [:grubnatz:2]
Souvent le réveil est peu difficile en semaine "veut dodo" et le WE à 7H "A L'ABORDAGE, ON EST A FOND §§§§§§§§§§" [:prozac]

Profite quand même bien du fait que d'avoir des jumelles veut dire qu'elles sont synchros pour les établissements (plz qu'une ne redouble pas le collège :D :D) et donc c'est comme déposer un seul enfait. En avoir deux dans des coins séparés c'est..  [:axxan]

Romf a écrit :

:ouch: Faudrait détailler le truc, ça semble énorme.
Ici s'ils sont pas réveillés avant, on les réveille vers 7h pour un départ vers 7h50 (4 ans et 1 an, dépose à 2 endroits différents)

C'est du tout compris, entre réveil et assis dans le fauteuil du bureau. Je compte comme ça par étant féru de télétravail total (0 jours sur place par an) je peux être au boulot en 3mn max (le temps de mettre un fut, de pisser et de reprendre ses esprits) :o

• 7h00 (+00mn) Réveil.
  • 7h37 (+37mn) Départ à l'air libre. 37mn est un score acceptable pour préparation du bébé, douche et rapide petit dej' pour nous deux. Optimisable.
  • 7h42 (+05mn) Arrivée à l'arrêt du tram.
  • 7h47 (+05mn) Sortie du Tram, début de la marche vers la crèche.
  • 7h58 (+11mn) Arrivée dans le sous-sol de la crèche où je jette nonchalamment la poussette.
  • 8h07 (+09mn) Départ de la crèche après avoir jeté gentiment le bébé. Pourrait être plus rapide mais difficilement optimisable (dépendant de la nana, le temps qu'elle sorte puis le checkage de température, signature, ..).
  • 8h10 (+03mn) Arrivée à l'arrêt de bus.
  • 8h12 (+02mn) Montée dans le bus. Chanceux, le bus passe toutes les 30mn donc souvent je vais plutôt au tram.
  • 8h29 (+17mn) Descente du bus.
  • 8h33 (+04mn) Arrivée à la maison.
  • 8h43 (+10mn) Départ avec #2, lui en vélo. Bon score, uniquement possible car ma femme travaille à depuis la maison et aide à la préparation.
  • 8h57 (+14mn) Arrivée à la maternelle.
  • 8h59 (+02mn) LIBERE DELIVRE Départ de la maternelle !
  • 9h04 (+03mn) Commande d'un café pour madame à l'épicerie du coin.
  • 9h06 (+02mn) Reprise du chemin vers la maison, à pied, avec un café dégueux pour madame ainsi que 3 sucrettes pour remplir le pot [:ernestorwitz:3]
  • 9h12 (+06mn) Assis au "bureau" (à la maison).

Voilà, c'est assez précis j'espère [:ocolor] J'ai perdu 2 à 4mn pour faire plaisir à madame (je.. non rien  [:kev_hanouleh:2]) et c'est un run plutôt correct. Difficile d'optimiser grandement.
La seule solution serait de partir avec les deux à une heure précise, respecter à la minute le plan pour déposer le #1 à la maternelle (et lui faire perdre 1hr de sommeil) puis foncer pour prendre le bus à 5mn de la crèche qui dépose à côté de la crèche pour le #2. Il faut pouvoir gérer le grand qui peut faire nawak s'il suit pas correctement la poussette du #2 :fou: (et le porter comme je disais, c'est une plaie)
Sinon en solution alternative:

• Hors TeC: en voiture, pas mal, les deux sont attachés, ça peut chouiner osef on est secure :sol:  Moins d'important sur l'heure de départ.

Nous n'avons pas de voiture et je n'ai même pas de permis :D

• Hors TeC #2: remorque vélo pour y jeter les deux môme, attachés, ça peut être sympa. VAE de préférence mais bon ça peut le faire sans :D

Il faudrait en acheter une, ainsi qu'un vélo :o

Donc en gros l'optimisation serait de coucher plus tôt le #1 et partir ensemble, mais ça changera pas grand chose amha.

GROS changement entre le télétravail total et déposer 2 mômes [:fing fang fung] Idéalement un service de ramassage serait un.. idéal [:cerveau love]

Message cité 1 fois
Message édité par Insert le 24-02-2026 à 10:25:06
n°74301336
Insert
Posté le 24-02-2026 à 10:22:28  profilanswer

Charleston a écrit :

Tout c'est quoi ? Lever habillage petit dej brossage de dents chaussures manteau trajet ?

Ici c'est les vacances scolaires, je suis seule adulte dispo avec les 2 lardons, et en prime une grosse creve :D.
Par contre on a inscrit la grande a une initiation escalade (1h par jour toute la semaine), meilleure idée, elle KIFFE [:plugin]
(En même temps l'escalade c'est cool).
Et donc là, le petit s'est endormi dans la voiture (sans hurler, déjà ça c'est exceptionnel), il dort toujours donc je m'en vais me prendre un café au calme j'ai tellement l'impression d'avoir vaincu un boss final [:ddr555]
(Faudra que je m'en rappelle au coucher quand le petit chouinera de fatigue et la grande voudra maman maman maman :o)

J'espère avoir répondu avec le pavé qui suit ton post :D

Moi aussi seul dispo, femme travaille tôt :sleep:

Ah oui au retour avec bébé #2, qui est encore en adaptation crèchière, il fait sa sieste et ne.. la fait pas à la maison vers midi :cry:

Message édité par Insert le 24-02-2026 à 10:26:15
n°74301402
Charleston
Posté le 24-02-2026 à 10:31:13  profilanswer

En effet. C'est sur qu'enchainer les deux déposes c'est chaud. Y'a pas moyen que ta femme t'amenes le grand sur le chemin ? (J'en sais rien comment c'est foutu note, si tu dois de toute façon repasser par la maison ça sert a rien).

Sinon, courage. A 3 ans la mienne faisait rien seule, a 4 et demi elle faisait quasi tout (sauf le petit dej). Et le petit va pas etre a la creche indéfiniment, plus que 2 ans j'imagine ! Ou alors prendre un/une baby sitter juste pour le trajet ? Ça se fait, en vrai.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74301508
Insert
Posté le 24-02-2026 à 10:46:49  profilanswer

Non elle travaille en synchronisé, difficile de quitter le poste plus de quelques minutes (ce qui défonce les avantages du télétravail total mais passons).
Il reste 1 an et demi pour mettre le second à la maternelle, ça va passer vite ! En espérant qu'ils seront dans la même [:rofl2]
J'aimerais qu'on puisse avoir accès à celle en bas de chez nous, elle est à ~98 mètres à vol d'oiseau (!). Mais en même temps ça me fait chier de changer le grand de maternelle où il va prendre ses habitudes, ses copaings, ...

n°74301518
Charleston
Posté le 24-02-2026 à 10:48:25  profilanswer

Certes mais pour le vivre au quotidien l'ecole a moins de 3 minutes c'est un tel confort [:plugin].

Mais je comprends, ma fille a une super copine et je vois pas comment je lui annoncerait qu'elles se voient plus.

---------------
n°74301542
Insert
Posté le 24-02-2026 à 10:52:33  profilanswer

Ouais fait chier :o mais au pire on voit les parents et les gamins se voient, à voir quoi, un peu de vie sociale :o

Je mise aussi sur le printemps et location d'un VAE. J'ai déjà un siège enfant. Trajet A/R crèche entre 18 et 24mn au lieu de ~44mn.

Si je pouvais mettre le bébé sur un autre siège à l'avant ça serait l'idéal :whistle:

edit: bonne idée pour la nounou mais personne acceptera de se faire payer au lance pierre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Insert le 24-02-2026 à 10:53:41
mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 10:52:33  profilanswer

n°74301596
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-02-2026 à 11:02:28  profilanswer

Bon, de notre côté, la petite est officiellement propre toute la journée. Elle a même déjà fait une sieste sans couche. Il était temps, elle a été propre une bonne partie de l'été dernier, et est revenue à la couche à la rentrée par flemme/jalousie des copains de nounou toujours en couche.
On est à 6 mois de l'entrée à l'école, la marge est grande, mais on est pas mécontents de se débarrasser des couches. Si ça se trouve en septembre elle aura même fait ses premières nuits sans couche.

Message édité par Rhadamenthos le 24-02-2026 à 11:04:09

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74301629
Insert
Posté le 24-02-2026 à 11:05:57  profilanswer

Quel âge ?

n°74301644
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 24-02-2026 à 11:07:50  profilanswer

Juillet 2023, donc environ 2,5 ans.

Avec ce boost d'autonomie vient une personnalité qui s'affirme et revendique son indépendance encore plus fort que d'habitude. :o Elle se réveille aussi toutes les nuits entre 3 et 5h pour pleurer, en ce moment
Elle est pas cool avec ses copains, on avait un peu peur au début qu'elle se fasse embêter à l'école par des enfants plus habitués à la collectivité, mais on commence à se dire que ça va peut être être l'inverse...

Message édité par Rhadamenthos le 24-02-2026 à 11:10:13

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74301763
Insert
Posté le 24-02-2026 à 11:27:44  profilanswer

Bully ok tant qu'elle est propre :D Le mien toujours pas propre à 3.4 ans :/

n°74302029
Charleston
Posté le 24-02-2026 à 12:23:28  profilanswer

Insert a écrit :

Ouais fait chier :o mais au pire on voit les parents et les gamins se voient, à voir quoi, un peu de vie sociale :o

Je mise aussi sur le printemps et location d'un VAE. J'ai déjà un siège enfant. Trajet A/R crèche entre 18 et 24mn au lieu de ~44mn.

Si je pouvais mettre le bébé sur un autre siège à l'avant ça serait l'idéal :whistle:

edit: bonne idée pour la nounou mais personne acceptera de se faire payer au lance pierre :D

Tu peux mettre un gosse a l'arriere et un autre a l'avant (max 15kg par contre de mémoire). Ou alors, remorque biplace, tout n'est pas du Thule hors de prix.

---------------
n°74302221
Insert
Posté le 24-02-2026 à 13:09:10  profilanswer

Fiou le petit va vite les atteindre les 15kg, c'est un mammouth le truc.
Mais ouais remorque biplace, c'est le plan. Juste que le VAE à la location j'ai pas le droit de démonter la roue pour foutre le truc qui va tirer la remoque...

n°74302290
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-02-2026 à 13:23:58  profilanswer

Moi j'en suis à un point où je suis à la limite de poids sur le siège enfant (en plus de le déséquilibrer complètement), donc maintenant pour aller à la piscine à 1km de la maison c'est avec son vélo aussi.
Et pareil le 14" devient limite avec les genoux à hauteur des poignets. [:tinostar]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74302303
Latiole
Posté le 24-02-2026 à 13:25:38  profilanswer

Insert a écrit :

Mais ouais remorque biplace, c'est le plan. Juste que le VAE à la location j'ai pas le droit de démonter la roue pour foutre le truc qui va tirer la remoque...

Le truc  :lol:

n°74302426
Charleston
Posté le 24-02-2026 à 13:49:28  profilanswer

Charleston a écrit :

Sachez que ce tableau idyllique s'est achevé sur une apocacalypse d'anthologie a base de bébé changé dans le coffre et jet de caca absolument partout y compris sur mon fute [:tinostar].

On est passés à ça du vomi sympathique de la grande, le tableau aurait été complet [:tinostar]-bis.

Insert a écrit :

selon le denivelé la remorque ça se fait bien sans AE sinon :o

MsieurDams a écrit :

Moi j'en suis à un point où je suis à la limite de poids sur le siège enfant (en plus de le déséquilibrer complètement), donc maintenant pour aller à la piscine à 1km de la maison c'est avec son vélo aussi.
Et pareil le 14" devient limite avec les genoux à hauteur des poignets. [:tinostar]

on est passés a 16" avec ma mini pouce (elle doit faire 1m). On a vu des enfants de sa taille sur des 20" dans le circuit cyclocross aussi [:pingouino].

Et je comprends le souci, le bébé faisait 7kg a 2.5 mois (prochaine pesée demain :o), un sacré machin quand on sait que ma fille a atteint les 15kg a 3.5 ans. C'est simple, il met les fringues dans lesquelles elle a appris a marcher [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 24-02-2026 à 13:50:43

---------------
n°74302473
Insert
Posté le 24-02-2026 à 13:56:02  profilanswer

Charleston a écrit :

Sachez que ce tableau idyllique s'est achevé sur une apocacalypse d'anthologie a base de bébé changé dans le coffre et jet de caca absolument partout y compris sur mon fute [:tinostar].

On est passés à ça du vomi sympathique de la grande, le tableau aurait été complet [:tinostar]-bis.

[:frogaski62:5]

Charleston a écrit :

selon le dénivelé la remorque ça se fait bien sans AE sinon :o

oui mais pour une vingtaine d'euros le mois pour un super VAE ça fait iech' de passer sur un mécanique tout perave :o

Message édité par Insert le 24-02-2026 à 13:56:20
n°74302506
Charleston
Posté le 24-02-2026 à 14:00:41  profilanswer

Amene leur le bidule pour qu'ils le montent eux-meme, sinon ?

---------------
n°74302513
Insert
Posté le 24-02-2026 à 14:01:41  profilanswer

Il me semble que les CGV interdisent explicitement l'utilisation de remorque :whistle:

J'irais voir D4 si c'est possible de fixer ce genre de trucs à la selle https://www.decathlon.fr/p/mp/selec [...] 3a26977d9d

Message édité par Insert le 24-02-2026 à 14:03:02
n°74302633
Romf
Posté le 24-02-2026 à 14:19:38  profilanswer

Insert a écrit :

C'est du tout compris, entre réveil et assis dans le fauteuil du bureau. Je compte comme ça par étant féru de télétravail total (0 jours sur place par an) je peux être au boulot en 3mn max (le temps de mettre un fut, de pisser et de reprendre ses esprits) :o

• 7h00 (+00mn) Réveil.
  • 7h37 (+37mn) Départ à l'air libre. 37mn est un score acceptable pour préparation du bébé, douche et rapide petit dej' pour nous deux. Optimisable.
  • 7h42 (+05mn) Arrivée à l'arrêt du tram.
  • 7h47 (+05mn) Sortie du Tram, début de la marche vers la crèche.
  • 7h58 (+11mn) Arrivée dans le sous-sol de la crèche où je jette nonchalamment la poussette.
  • 8h07 (+09mn) Départ de la crèche après avoir jeté gentiment le bébé. Pourrait être plus rapide mais difficilement optimisable (dépendant de la nana, le temps qu'elle sorte puis le checkage de température, signature, ..).
  • 8h10 (+03mn) Arrivée à l'arrêt de bus.
  • 8h12 (+02mn) Montée dans le bus. Chanceux, le bus passe toutes les 30mn donc souvent je vais plutôt au tram.
  • 8h29 (+17mn) Descente du bus.
  • 8h33 (+04mn) Arrivée à la maison.
  • 8h43 (+10mn) Départ avec #2, lui en vélo. Bon score, uniquement possible car ma femme travaille à depuis la maison et aide à la préparation.  
  • 8h57 (+14mn) Arrivée à la maternelle.
  • 8h59 (+02mn) LIBERE DELIVRE Départ de la maternelle !
  • 9h04 (+03mn) Commande d'un café pour madame à l'épicerie du coin.
  • 9h06 (+02mn) Reprise du chemin vers la maison, à pied, avec un café dégueux pour madame ainsi que 3 sucrettes pour remplir le pot [:ernestorwitz:3]  
  • 9h12 (+06mn) Assis au "bureau" (à la maison).

Ah oui ok mais c'estpas 2h pour les préparer. 37min pour préparer et sortir c'est correct, y'a pas à te plaindre. Tout le reste c'est dû à tes choix d'emplacement de lieu de vie et/ou de locomotion, les enfants n'y sont pour rien :o

n°74302659
Insert
Posté le 24-02-2026 à 14:23:37  profilanswer

Romf a écrit :

Ah oui ok mais c'estpas 2h pour les préparer. 37min pour préparer et sortir c'est correct, y'a pas à te plaindre. Tout le reste c'est dû à tes choix d'emplacement de lieu de vie et/ou de locomotion, les enfants n'y sont pour rien :o

Ah si les enfants y sont pour quelque chose :o
* Avant les enfants : pour aller au bureau 3mn
* Avec les enfants : 132mn (+ 4300% :o)

n°74302949
Insert
Posté le 24-02-2026 à 15:08:20  profilanswer

Sinon vous avez déjà vu une maternelle qui demande à ce que votre gosse de 3.4 ans reporte des couches parce que ça les fait chier de le changer à chaque accident (3 fois par jour quoi), qu'il ne dit pas qu'il veut pisser ou caguer et qu'elles ont pas d'endroits pour le changer (bullshit d'après HFR) ?
Il a des culottes d'apprentissage et je leur ai dit d'essayer de le mettre sur le pot régulièrement.

Je suis sur le cul quand même :lol:

Pour essayer de cadrer propre et pas lui faire buguer sa tête avec que des A/R dans les décisions je pensais :
* Mettre une culotte ainsi que passage au pot au réveil
* Passage au pot au moment du départ
* Changement à la maternelle en couches "essaie de les prévenir sinon c'est pas grave fais leur pipi dessus"
* Repassage en culotte à la sortie de la maternelle avec passage aux toilettes de la maternelle
* Galère en culotte en ville ou à la maison :o
* Passage au pot avant la douche
* Couche pour la nuit

VOILA, ça vous dit quoi ? :o

Je vais commencer à lui filer de la thune pour qu'il passe cette étape :o

Message édité par Insert le 24-02-2026 à 15:08:50
n°74303022
loupie94
Posté le 24-02-2026 à 15:19:41  profilanswer

Un accident de propreté ce n'est pas 3 fois par jour.

L'école maternelle n'est pas une crèche et effectivement on n'est pas censé y changer des enfants.

Message édité par loupie94 le 24-02-2026 à 16:43:37
n°74303060
deweysr
Posté le 24-02-2026 à 15:24:10  profilanswer

A la maternelle de ma fille il me semble qu'il y en a deux qui sont repassés aux couches car trop d'accidents.  

Y'a pas de solution idéale pour tout le monde de toute façon :/  

n°74303197
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-02-2026 à 15:42:44  profilanswer

Chez nous c'est simple, c'est couches interdites à la maternelle

n°74303591
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-02-2026 à 16:57:55  profilanswer

c'était pareil chez nous, absolument interdit. en cas de non propreté ils n'avaient plus le droit d'être à l'école il me semble

ton fils est grand, apte sans doute et il se moque de vous non?
ou alors, il a un souci médical non connu?

n°74303754
deweysr
Posté le 24-02-2026 à 17:28:25  profilanswer

C'est interdit de refuser un enfant pour ce motif il me semble. C'est ce que les instits autour de moi m'ont toujours dis en tout cas.  

n°74303774
loupie94
Posté le 24-02-2026 à 17:33:41  profilanswer

deweysr a écrit :

C'est interdit de refuser un enfant pour ce motif il me semble. C'est ce que les instits autour de moi m'ont toujours dis en tout cas.  

Je crois qu'il y a un flou sur le sujet puisqu'on ne peut pas refuser un enfant incontinent mais que le corps éducatif n'est pas censé changer des couches.

A mon époque (lointaine puisque ma fille est ado) les parents étaient "fortement incités" à ne laisser les enfants qu'en demi journée, et encore je ne sais pas si cela valait pour les moyennes sections (ce qui est je crois le cas de l'enfant ici)

n°74304041
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-02-2026 à 18:36:39  profilanswer

Oui mais ce qui change tout maintenant c'est l'école obligatoire à 3 ans

n°74304105
wizza
Posté le 24-02-2026 à 18:54:58  profilanswer

lal0utre a écrit :

Chez nous c'est simple, c'est couches interdites à la maternelle

Ici aussi, mais si c'est quotidien et 3 fois par jour je ne serais pas étonnée qu'ils changent davis

cassebrik a écrit :

c'était pareil chez nous, absolument interdit. en cas de non propreté ils n'avaient plus le droit d'être à l'école il me semble

A l'époque de tes enfants je pense que l'école n'était pas obligatoire l'année des 3ans si?

Et qu'il se moque de lui, carrément ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74304149
_Lahoma_
Posté le 24-02-2026 à 19:05:50  profilanswer

En maternelle, on n'a pas le droit de refuser des enfants à l'école (que ça soit pour la propreté ou autre). On a le droit de refuser les couches par contre.
Effectivement, ya pas forcément de lieu pour « changer » les enfants. Enfin, toutes celles où j'ai bossées, c'était par terre dans les toilettes ou sur une chaise dans les toilettes, la classe ou le couloir.
Et ya surtout pas forcément quelqu'un de disponible pour les changer. Avoir 20 à 35 enfants de 3 ans à gérer quand on doit en changer un, c'est un poil compliqué.

n°74304217
Charleston
Posté le 24-02-2026 à 19:18:59  profilanswer

Insert, c'est pas toi qui est a l'etranger ? Avec ton grand qui avait un souci a l'oeil ? Ou j'ai mal rangé mes fiches ?

cassebrik a écrit :

3 ans 4 mois c'est pas si grand.

Source: ma fille, propre a 3 ans 5 mois. Pas faute d'avoir tout donné avant. Et non, elle se moquait pas de nous (je trouve ça dingue que ça soit meme une hypothese).

---------------
n°74304395
Insert
Posté le 24-02-2026 à 20:06:15  profilanswer

Yes, Pologne. Et maladie rares aux yeux effectivement, avec traitement & suivi, ça se passe pas trop mal de ce côté là.
La pre-school n'est pas obligatoire, seulement la dernière année (7 ans ?).

L'équipe éducative (y'a pas de programme je crois ici donc bon), ils ont tous des masters mais parlent pas un pet d'anglais [:ofou]

Pas mal de personnels et pas beaucoup d'enfants, en 2 groupes.

n°74304433
loupie94
Posté le 24-02-2026 à 20:15:15  profilanswer

Sûrement qu'en parlant de maladie cassebrik pensait à une maladie par rapport à la continence.

Du coup si l'école n'est pas obligatoire pour ton fils pourquoi l'établissement ne dicterait pas ses règles ? Moi ça ne me choque pas. On oublie souvent que si un seul enfant ( le notre) nous préoccupe eux sont obligés d'en gérer beaucoup et ça change tout.

n°74304587
Charleston
Posté le 24-02-2026 à 20:47:19  profilanswer

Je demandais parce que je trouve qu'il y a une grosse composante psychologique dans la continence. Quelque part cassebrik a raison, il est probablement apte sur la physiologie du truc, mais faut que la tête suive et soit "d'accord". C'est d'ailleurs une des raisons - je crois - pourquoi ça a été si long pour ma fille, elle est terrifiée par l'echec et du coup elle attendait d'être sure, ce qui ne serait jamais arrivé donc on a du lui prouver par l'experience mais bref, je digresse.

Je veux juste dire qu'un pioupiou avec un suivi medical lourd a peut etre d'autres choses a penser que la propreté (bi/tri lingue en plus ?). Tu dis qu'il n'en a rien a carrer d'être trempé, j'imagine que c'est ça le verrou a faire sauter (comment ? Aucune idée [:tinostar]).

Bref, la reaction de l'ecole c'est vraiment pas ce dont vous avez besoin, mais quelque part je comprends aussi.

Bon courage, et surtout, rappelle toi: tout passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 24-02-2026 à 20:47:44

---------------
n°74304589
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-02-2026 à 20:47:40  profilanswer

wizza a écrit :

Ici aussi, mais si c'est quotidien et 3 fois par jour je ne serais pas étonnée qu'ils changent davis  

wizza a écrit :

A l'époque de tes enfants je pense que l'école n'était pas obligatoire l'année des 3ans si?

Et qu'il se moque de lui, carrément ?

c'est un peu flou, disons que les 3 ans, ils les gardaient plus que les tout petits oui.
Je sais pas, un enfant de 3 ans révolus qui ne fait pas attention à sa propreté du tout, sans soucis extérieurs ça me semble comme une démarche d'opposition

mais je manque de recul avec seulement 2 enfants comme échantillon accompagné (ou pas) vers la "propreté"

n°74304602
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-02-2026 à 20:49:02  profilanswer

Charleston a écrit :

Insert, c'est pas toi qui est a l'etranger ? Avec ton grand qui avait un souci a l'oeil ? Ou j'ai mal rangé mes fiches ?

Charleston a écrit :

3 ans 4 mois c'est pas si grand.

Source: ma fille, propre a 3 ans 5 mois. Pas faute d'avoir tout donné avant. Et non, elle se moquait pas de nous (je trouve ça dingue que ça soit meme une hypothese).

elle était prématurée au départ, quand même

Et les mots étaient mal choisis peut être

avait elle aussi plusieurs accidents par jour de la même façon?

n°74304624
Charleston
Posté le 24-02-2026 à 20:53:56  profilanswer

C'est vrai, mais pas de tant que ça.

Et la situation est très différente, c'est sur. J'ai juste du mal a imaginer qu'un trois ans fasse de l'opposition frontale et volontaire.

Par contre, dans le fond je suis d'accord avec toi, l'aptitude devrait etre là, le blocage est donc soit physique (souci santé) soit dans la tête. Ce qui est peut etre ce que tu voulais dire, mais quand je lis "il se moque de vous" je lis que le gosse le fait expres et c'est ça qui me fait tiquer. Je pense pas qu'un gosse fasse expres, par contre qu'il y ait un blocage dans la tete ça oui (et c'était le cas pour ma fille).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10948  10949  10950  10951  10952  10953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)