Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10461  10462  10463  ..  10948  10949  10950  10951  10952  10953
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°67616034
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2023 à 13:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

J'étais même pas au courant :o

Tu veux bien attendre un peu avant de parler de délestages d'électricité ? :o  [:casediscute]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 13:22:12  profilanswer

n°67620351
skylight
Made in France.
Posté le 10-01-2023 à 23:47:39  profilanswer

Mamie fait un pull en laine pour N°1  [:yann39]  
Pull mis sur N°1 ce matin :  [:yann39]  
N°1 récupéré ce soir à l'école :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127941

Durée de vie du pull +de 24h :  [:judgedredd:2]  

:D

n°67620354
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2023 à 23:48:25  answer

La mienne fait ça régulièrement. Avec des vêtements achetés :o

n°67620483
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 11-01-2023 à 01:13:09  profilanswer

skylight a écrit :

Effectivement durée de vie très courte.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°67620531
kolian
Posté le 11-01-2023 à 02:36:33  profilanswer

skylight a écrit :

c'est n°1 qui a fait des tag dans tous l'appart? :o

---------------

n°67620955
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 11-01-2023 à 09:02:06  profilanswer

Hello !
On planifie un voyage à Montréal en mai avec l'Enfant qui aura 1 an + deux mois. S'il y en a qui ont fait ce genre de long voyage avec un bébé je suis preneuse de conseils (pour gérer le vol, ou le couchage sur place - est-ce qu'il existe des matelas pliables/gonflables pour bébé facile à trimbaler et installer partout ou est-ce qu'il faut absolument prévoir une chambre avec lit bébé, etc). Merci  :jap:

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°67621013
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-01-2023 à 09:11:26  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Hello !
On planifie un voyage à Montréal en mai avec l'Enfant qui aura 1 an + deux mois. S'il y en a qui ont fait ce genre de long voyage avec un bébé je suis preneuse de conseils (pour gérer le vol, ou le couchage sur place - est-ce qu'il existe des matelas pliables/gonflables pour bébé facile à trimbaler et installer partout ou est-ce qu'il faut absolument prévoir une chambre avec lit bébé, etc). Merci  :jap:

Je sais pas si tu connais ce topic, au cas où ! https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°67621226
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 09:42:18  answer

Hello !

Perso, je payais un siège pour le bébé à cet age (car sur les genoux/moi, c'était impensable mais ça coute cher du coup). Des matelas/lits de voyages existent mais perso, je suis toujours tombée sur des hebergements ou tu pouvais avoir un lit bébé sur place en prévenant à l'avance. Donc pas de soucis pour ça.

n°67621266
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-01-2023 à 09:47:55  profilanswer

Mais du coup tu mettais ton bébé sur son siège directement ? Y'a un système de fixation spécial prévu, ou une coque ? Mon machin de 13 mois mettrait toute son énergie à s'évader :D

Pour le train on avait pris un siège pour le bébé, c'est pas cher 9€ mais ça nous a servi à être plus à l'aise en posant des affaires dessus et en ayant plus d'espace, elle a passé le voyage sur les genoux ou dans le porte bébé :D

n°67621324
skylight
Made in France.
Posté le 11-01-2023 à 09:54:48  profilanswer

Ma sœur avait eu ça chez Emirates, c'était le kiff je crois :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127957

mood
Publicité
Posté le 11-01-2023 à 09:54:48  profilanswer

n°67621336
skylight
Made in France.
Posté le 11-01-2023 à 09:56:02  profilanswer

kolian a écrit :

c'est n°1 qui a fait des tag dans tous l'appart? :o

Non ça c'est N°1 qui a allumé l'ampoule à facettes :D

n°67621360
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 11-01-2023 à 09:58:31  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je sais pas si tu connais ce topic, au cas où ! https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Ah je connaissais pas merci :love:

:jap: Pour la partie hotel/airbnb on devrait trouver ça mais il y aura sûrement une partie hébergement chez de la famille, dans un appart non équipé pour bébé, on va voir comment on s'organise. Pour l'avion je crois qu'on va la prendre sur nos genoux :D

skylight a écrit :

Oh wow  [:implosion du tibia]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°67621381
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-01-2023 à 10:00:40  profilanswer

skylight a écrit :

y a ça dans tous les avions, mais c'est valable jusqu'à un certain poids, et uniquement si t'es en tête de rangée.
Et il n'y en a pas 15 par avions :D

n°67621382
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 11-01-2023 à 10:00:45  profilanswer

lal0utre a écrit :

Mais du coup tu mettais ton bébé sur son siège directement ? Y'a un système de fixation spécial prévu, ou une coque ? Mon machin de 13 mois mettrait toute son énergie à s'évader :D

Pour le train on avait pris un siège pour le bébé, c'est pas cher 9€ mais ça nous a servi à être plus à l'aise en posant des affaires dessus et en ayant plus d'espace, elle a passé le voyage sur les genoux ou dans le porte bébé :D

En train on la prend toujours sur nos genoux, mais j'ai un trajet à venir toute seule avec elle, là je prendrai le siège à 10 balles. J'imagine pas sinon mon pauvre voisin de siège  [:bakk38]

---------------
n°67621402
skylight
Made in France.
Posté le 11-01-2023 à 10:03:03  profilanswer

Sebwap a écrit :

y a ça dans tous les avions, mais c'est valable jusqu'à un certain poids, et uniquement si t'es en tête de rangée.
Et il n'y en a pas 15 par avions :D

Je peux pas te dire, ça fait quelques années que j'ai fait le choix de ne plus prendre l'avion (donc jamais pris avec enfants) :o

En train on la prend toujours sur nos genoux, mais j'ai un trajet à venir toute seule avec elle, là je prendrai le siège à 10 balles. J'imagine pas sinon mon pauvre voisin de siège  [:bakk38]

En train, à 9€, la question ne se pose pas je prends le siège :p

n°67621436
Charleston
Posté le 11-01-2023 à 10:07:59  profilanswer

En train on prend toujours le siège, ça fait plus de place pour gigoter.

Je prends tous les conseils pour le Canada, on envisage d'y aller en mai (si j'arrive a faire mes papiers a temps). Elle aura plus de 2 ans donc on paiera un siège :jap:

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°67621448
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 10:09:00  answer

lal0utre a écrit :

On prenait notre cosy, homologué transport en avion (choisi aussi pour ça, après le critère sécurité). Du coup, ça nous évitant d’en louer sur place avec la voiture et d’être sûr de la qualité du truc. Après, les vols qu’on faisait avec elle avant 2 ans, c’était Crete / Rhodes donc 4h max. Le premier long courrier c’était Floride, elle avait 3 ans donc son siège par défaut et on mis le siège auto en soute. Pas de location de voiture prévue a 4 ans pour Bali, mais ça nous a pas empêché de faire des excursions (dont du 4x4 ou de toute façon on serait tous morts en cas d’accident de la route vu la conduite sportive et le terrain  [:max evans] ).  

skylight a écrit :

En théorie limité a 10kg max et pour des enfants qui se mettent pas à genoux / debout.  

n°67621500
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 10:14:47  answer

Ah je connaissais pas merci :love:

:jap: Pour la partie hotel/airbnb on devrait trouver ça mais il y aura sûrement une partie hébergement chez de la famille, dans un appart non équipé pour bébé, on va voir comment on s'organise. Pour l'avion je crois qu'on va la prendre sur nos genoux :D

Pour 14 mois, pas besoin de lit bébé. Matelas posé au sol (preté par la famille ou descendu du lit existant), ça convient très bien (ou avec vous dans le lit, surtout si c’est un california king size :D ).

n°67622035
Charleston
Posté le 11-01-2023 à 11:09:18  profilanswer

Haaan tu viens de me faire penser qu'en effet on n'a plus besoin de lit bébé [:vapeur_cochonne].

(Mais cet été a 14 mois on en a pris un dans chaque hôtel, souvent si t'appelles a la réservation ils en ont un qu'ils peuvent mettre dans la chambre - on a eu qu'un seul refus en un paquet de nuits d'hôtel depuis 1 an 1/2).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°67622065
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 11:12:27  answer

Oui, ce que je voulais dire c’est que c’est plus pratique avec un lit bébé (jusqu’à 2.5/3 ans environ mais que c’est plus un indispensable / bloquant à cet âge :D

n°67622194
FRACTAL
Posté le 11-01-2023 à 11:26:44  profilanswer

Hello !

truc "con" qui m'est arrivé 2 fois , mais ça doit dépendre de la compagnie, leur algo de placement (chez easy jet en tout cas) ne tient pas compte du fait que un enfant peut pas être placé sur la porte de secours du milieu (la rangée 15 sur les avions a 30 rangées en gros), et ces 2 fois on a été foutu dessus , donc l'hotesse doit trouver 3 personnes à bouger pour faire les chaises musicales (on était 3) vu que le but c'était de voyage ensemble :d

n°67622667
Romf
Posté le 11-01-2023 à 12:16:54  profilanswer

Hello !

:hello:  

On a fait 2 gros voyages (US et Singap) avec bébé de 5 mois puis 8 mois.
Pour le berceau dans l'avion, effectivement c'est le top du top mais limité à 10kg, pour nous c'est fini :( Le retour Singapour elle a dormi TOUT le vol dans son petit berceau :D

Sinon dur de partir sans trop de matos, pour nous les 2 plus gros truc ça a été:
1. Le cosy, sachant que tu peux le garder jusqu'à la porte d'embarquement. Si comme nous tu peux le mettre sur la poussette c'est assez easy. Les loueurs de voitures en ont normalement mais de ce que j'ai compris c'est jamais garanti, on a préféré assurer le coup et apporter le notre.
2. Le lit parapluie, un peu relou mais au final si t'es en voiture sur place pas si génant. Pour Singapour on était en hôtel, on avait choisi exprès un qui fournissait le lit bébé (d'ailleurs ils fournissaient aussi une baignoire, super pratique  [:jean-luc skywalker] ).
Pour le lit parapluie on en a testé quelques uns, au final sur conseil d'un ami qui a 3 enfants on a pris le babybjorn, pas donné mais facile à transporter (un sac de transport avec poignées) et surtout super facile à mettre en place et à replier.

EDIT: j'ajoute prévoir de quoi la faire mâcher/déglutir pour la montée et avant la descente, nous on donnait biberon d'eau et tétine, c'est mieux pour ses oreilles :)

Message édité par Romf le 11-01-2023 à 12:20:57
n°67622807
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-01-2023 à 12:38:32  profilanswer

D'acc, je me demande si ça existe des sièges auto "2ème âge" qui font ça, on songe justement à remplacer notre Aton 5 qui devient inconfortable pour pépette. Bonne idée en tous cas !

n°67622863
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2023 à 12:45:52  answer

lal0utre a écrit :

D'acc, je me demande si ça existe des sièges auto "2ème âge" qui font ça, on songe justement à remplacer notre Aton 5 qui devient inconfortable pour pépette. Bonne idée en tous cas !

Oui. Après ses 4 ans, on avait pris exprès un siège auto homologue avion (et avec bon résultats aux crash tests auto suivant mes critères) pour ça. Par contre, les autorités européennes et américaines n’ont pas forcément les mêmes critères d’homologation (on en avait un agréé FAA et Tuv/ADac exprès) et peuvent ajouter des contraintes supplémentaires (pas de siège auto en cabine a partir de 6 ans).  

Beaucoup diront que c’est s’emmerder pour rien et que tu peux en louer avec la voiture de location. Perso, maintenant à 8 ans je mets en réhausseur en soute dans la valise parce qu’il m’a coûté 18€ et qu’ils fournissent pas mieux en terme de sécurité en location pour 10€ par jours, plafonné à 50 ou 70€).

n°67623318
dje33
Posté le 11-01-2023 à 13:45:39  profilanswer

Pour mon voyage en Asie j'ai pris un jetkid pour l'avion. Cela fait une sorte de mini lit
https://www.stokke.com/BEL/fr-be/vo [...] /5345.html

J'avais emporté un siege auto pliable. Mais a Taïwan personne n'utilise de siège auto, donc on ne l'a pas utilisé dans le taxi ou avec la famille.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 11-01-2023 à 13:46:03
n°67623515
titounne
Posté le 11-01-2023 à 14:06:23  profilanswer

Pour l'avion/les voyages pour les plus grands il y a la solution du siege glonflabe (validé par securange) (Nachfolger louable sur bbvm)

https://www.facebook.com/groups/sec [...] 400863714/

---------------
Des images
n°67624300
Filob
Posté le 11-01-2023 à 15:42:22  profilanswer

Selon les dates je peux te prêter du matériel :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67624324
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 11-01-2023 à 15:44:45  profilanswer

Filob a écrit :

Selon les dates je peux te prêter du matériel :)

Oh  [:bakk21]

---------------
n°67624330
Filob
Posté le 11-01-2023 à 15:45:50  profilanswer

Charleston a écrit :

Haaan tu viens de me faire penser qu'en effet on n'a plus besoin de lit bébé [:vapeur_cochonne].

(Mais cet été a 14 mois on en a pris un dans chaque hôtel, souvent si t'appelles a la réservation ils en ont un qu'ils peuvent mettre dans la chambre - on a eu qu'un seul refus en un paquet de nuits d'hôtel depuis 1 an 1/2).

A 14 mois si il a l'habitude de dormir dans un lit a barreau j'aurais tellement peur de mal dormir si il est au sol parcequ'il ne comprends pas le changement/ tombe etc, et dans le même lit c'est no way, je veux dormir :o  

Du coup a 3 ans et demi on utilise toujours un lit parapluie et tant qu'il y rentre et qu'on est pas passé au lit de grand on prendra pas la chance :D

---------------
n°67624823
Romf
Posté le 11-01-2023 à 16:44:26  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour mon voyage en Asie j'ai pris un jetkid pour l'avion. Cela fait une sorte de mini lit  
https://www.stokke.com/BEL/fr-be/vo [...] /5345.html

Faut vérifier par compagnie, mais sur AF par exemple ce n'est pas autorisé :/

n°67627871
titounne
Posté le 12-01-2023 à 00:58:24  profilanswer

Bordel.... Crevette est toujours méga enrhumée, tousse et on a peur d'une rechute de bronchiolite.
Mot je sort tout juste de mes angine et otite
On est sur la fin du  rhume / mal de gorge / meuf d'oreilles de Antoinette

Et..... Voilà qu'elle vomi dans le lit puis 2 fois aux toilettes (je pense que c'est pas fini) et se plaint du ventre.

On va jamais s'en sortir  :cry:

---------------
Des images
n°67627876
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 12-01-2023 à 01:02:49  profilanswer

Bon courage pour la nuit  :sweat:

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°67627961
Filob
Posté le 12-01-2023 à 03:24:44  profilanswer

Bon courage Titounne!

Ici on retente le sans couche la nuit a la forte incistance du petit, priez pour moi (je bosse pas alors c'est pour ma pomme les changements de draps si doit y avoir :o)

---------------
n°67628168
Charleston
Posté le 12-01-2023 à 08:03:14  profilanswer

J'avais vu des gens qui avaient alaise, draps, alaise, draps, comme ça en cas d'accident y'a juste a virer la couche du dessus [:dawa].

Bon courage Titounne sinon. Sacré enchaînement. J'espère que ça va vite aller mieux / que l'été va arriver :sweat:

---------------
n°67628198
wizza
Posté le 12-01-2023 à 08:11:14  profilanswer

Ici fièvre cette nuit pour le petit, 38.5,
Découvert sur la fin de nuit, réveil à 38°
On le trouvait pas chaud, j'ai vérifié par acquis de conscience parce qu'on est tous un peu malades à la maison.. Bingo !
Bref on est nuls en évaluation de température, et je m'en veux parce que du coup ça fait peut-être un moment qu'il est fiévreux...
Mais sinon comportement comme d'hab. Juste qu'il a peut-être des glaires dans la gorge, il galère un peu après les têtées.

Bref on a gagné un tour aux urgences ce matin..

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°67628337
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2023 à 08:44:26  answer

wizza a écrit :

On le trouvait pas chaud, j'ai vérifié par acquis de conscience parce qu'on est tous un peu malades à la maison.. Bingo !  
Bref on est nuls en évaluation de température, et je m'en veux parce que du coup ça fait peut-être un moment qu'il est fiévreux...
Mais sinon comportement comme d'hab. Juste qu'il a peut-être des glaires dans la gorge, il galère un peu après les têtées.  

Bon courage!  

Moi, le seul moyen de repérer si ma fille a de la fièvre sans thermomètre, c'est mes lèvres sur son front. Du coup, ça fait des années qu'elle a gagné un bisou sur le front tous les matins et tous les soirs + à chaque fois que j'ai des doutes (genre quand elle est bien pénible parce que quand elle est malade, elle est très très très pénible).

n°67628650
titounne
Posté le 12-01-2023 à 09:34:14  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Bon courage pour la nuit :sweat:

Après 1 autre vomi et une alerte sans vomi ça a été
Rdv chez le médecin tout a l'heure

Filob a écrit :

Bon courage Titounne!

Ici on retente le sans couche la nuit a la forte incistance du petit, priez pour moi (je bosse pas alors c'est pour ma pomme les changements de draps si doit y avoir :o)

[:zigg]

wizza a écrit :

Bon courage  [:andromaque]

---------------
Des images
n°67628712
Om@r
Oh, indeed
Posté le 12-01-2023 à 09:47:05  profilanswer

wizza a écrit :

Bon courage aux nouveaux parents de bébés nés 2ème semestre 2022, on en parle plus trop dans les médias mais cette année les viroses respiratoires ça tape MÉGA fort (VRS, COVID, maintenant grippe plus tous les autres virus respiratoires banals qui peuvent aussi dégénérer en bronchiolite chez les plus petits (rhinovirus...)

n°67628745
lanimfou
Posté le 12-01-2023 à 09:54:28  profilanswer

Charleston a écrit :

J'avais vu des gens qui avaient alaise, draps, alaise, draps, comme ça en cas d'accident y'a juste a virer la couche du dessus [:dawa].

eh mais c'est pas con cette technique, j'essaierai la prochaine fois.

Bon courage titoune. L'enchainement de maladie pour les enfants et le manque de sommeil, c'est ce qu'il y a de pire je trouve  :(

n°67628751
titounne
Posté le 12-01-2023 à 09:55:03  profilanswer

Charleston a écrit :

Bon courage Titounne sinon. Sacré enchaînement. J'espère que ça va vite aller mieux / que l'été va arriver :sweat:

Oui vivement l'été  :cry:

---------------
Des images
n°67628762
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-01-2023 à 09:56:16  profilanswer

pas que chez les nourrissons d'ailleurs, chez les personnes sensibles, on s'y attendait après la pause de plus d'un an....

bon courage tout le monde, ici c'est ma belle mère qui était au bout de sa vie mais qui a quand même transféré son virus à ma fille (qui s'en sort mieux, mais on voit bien qu'elle lutte pour se reposer entre autres)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10461  10462  10463  ..  10948  10949  10950  10951  10952  10953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)