| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! |
Filob | Reprise du message précédent :
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 07-03-2026 à 00:13:59 ![]() ![]() |
skylight Made in France. |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Insert |
Message édité par Insert le 07-03-2026 à 11:34:17 |
wizza |
Ici depuis 1 mois ils se chamaillent, c'est nouveau, c'était pas du tout le cas avant et ça ne me manquait pas --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
bigboss_91 | Visite de l'école maternelle ce matin (école publique), vraiment très sympa, elle est déjà inscrite de toute façon. Et on a aussi appris que la semaine de rentrée était direct une semaine pleine, pas de période d'adaptation, donc les parents peuvent bosser --------------- * Jeu du moment : Epic Mickey Rebrushed / Mes jeux passés... * |
loupie94 | J'aurais été dégoûtée d'apprendre qu'il y avait une semaine d'adaptation en petite section de maternelle, déjà que j'ai fait écourter celle de la crèche |
wizza |
Même le 1er jour est complet? --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Publicité | Posté le 07-03-2026 à 12:04:13 ![]() ![]() |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Insert |
|
manufactory |
|
Charleston | Ici les petits sont divisés en deux. 1er jour, le 1er groupe va a l'ecole le matin. 2eme jour, le 2eme groupe va a l'ecole le matin. 3eme jour tout le monde en journee complete. Comme c'est une PS-MS c'est cool pour les moyens aussi qui font une rentree avec matins mouvementés (mais pas tant, avec seulement la moitié des petits) et des aprem calmes. Pas d'adaptation a l'ecole. En creche je trouve que c'est vachement dépendant du gosse et de son age. On a prévu 3 jours pour le bebe qui aura 6 mois, je pense pas que ça sera un souci (et on prolongera si besoin). --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Captainpoularde |
+1, pas pratique je peux entendre mais être dégoûté que son enfant ait un peu de temps pour absorber le changement.... Edit: ici c'est une demie journée au choix mardi ou jeudi et vraie rentrée le vendredi. C'est sur que ça demande un peu de jongler pour l'organisation mais je suis content pour mon fils de debuter en douceur. Message cité 1 fois Message édité par Captainpoularde le 07-03-2026 à 14:32:48 |
loupie94 |
Message cité 1 fois Message édité par loupie94 le 07-03-2026 à 14:52:17 |
Captainpoularde |
Désolé, c'était mal exprimé en effet. |
bigboss_91 |
Oui celle de la crèche on l'avait pas vu venir vu qu'elle avait 2 ans... heureusement qu'on a des plannings facilement arrangeants...
Sur les doubles niveaux, j'ai été surpris du coup j'ai demandé le pourquoi du comment.
Yep.
--------------- * Jeu du moment : Epic Mickey Rebrushed / Mes jeux passés... * |
wizza | C'est la 1ere fois que j'entends cet avis. --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Charleston | Je suis plus partagée sur les mercredis et la garderie, certes il faut prendre le rythme, mais surtout il y a la fatigue de la rentrée a gérer. Ici elle était eclatée, on l'avait pas inscrite aux mercredis et a la garderie a temps, et c'etait tres bien d'avoir 2 premieres semaines allegees. Par contre, pour la cantine clairement avec les tout petits faut y aller, surtout si les séparations sont difficiles. Vaut mieux une seule séparation et une grosse journée que le stress de 2 separations compliquées. Et je suis aussi relativement d'accord que commencer direct par la journée entiere c'est pas la pire config, meme si avec ma fille c'etait confort de commencer par une matinee en demi groupe (en vrai, je pense que c'etait encore mieux en MS, elle etait TRES angoissee du changement de classe et elle est tres sensible au bruit, bref, commencer avec toutes ses copines et seulement 4 ou 5 petits et l'aprem chill c'etait top). --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
bigboss_91 |
Je t'avouerai que je fais confiance à son analyse. Et de toute façon c'est comme ça
Alors moi j'aime que ce soit direct. Donc j'avoue que de ce côté je suis assez satisfait.
Oui la cantine c'est acté, vous m'aviez tous convaincu ici même que l'idée de rentrer le midi était une idée moisie.
--------------- * Jeu du moment : Epic Mickey Rebrushed / Mes jeux passés... * |
manufactory |
|
Eclat d'ombre Why not? | Team Romf et dépose minimale ici aussi. Les pleurs ça vient surtout des parents. --------------- |
bigboss_91 |
Le câlin s'est mis en place de lui même ces derniers temps à la crèche.
De toute façon on a pas le choix pour le périsco.
deweysr |
|
Charleston | Quand je vois un parent avec un gosse en crise maintenant je lui dis bon courage (au parent). Je me revois traverser tout le village en plein marché avec ma fille hurlante sur le dos et Nino sous le bras Sinon si crise en exterieur je pare au plus pressé = la sécurité. Puis le secondaire (genre si on est dans un magasin on sort). Puis on dénoue. Mais c'est arrivé très peu, j'ai que deux souvenirs en tete. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ??? | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
| Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
| Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! | |