Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10948  10949  10950  10951  10952  10953
Page Suivante
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°74355293
Filob
Posté le 07-03-2026 à 00:13:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

haohan a écrit :

Si vous êtes bien à 3, restez-y. Ne faites pas un deuxième juste pour avoir un deuxième.

J'avais posé la question y a quelques temps sur ce même topic. On avait les mêmes doutes et depuis on a franchi le pas. Le deuxième vient d'avoir 5 mois (le premier a 3 ans)...et franchement c'est chaud. On a du mal à trouver notre équilibre de couple. On a aucune famille à proximité donc pas de relais. Les loisirs/sorties, la vie de couple etc...ben c'est mort. Une fois que le tunnel du soir est terminé, on est tellement claqué qu'on se couche direct.

Bref, si vous avez un équilibre gardez-le !

5 mois, avec 2,5 ans d’écart... Vous êtes clairement dans le dur. Ca va aller de mieux en mieux.

Ici j'ai énormément hésité pour le deuxième et je suis contente de l’avoir fait parce-que mon deuxième est génial et parce-que j’aime le fait que ma fille ait un frère. C’est pas toujours reposant mais y’a des rewards aussi, genre là ça fait 2h qu'ils jouent dans la piscine alors qu’on glande a côté, le matin ils se levent et préparent/ prennent leur petit dej ensemble et nous laissent dormir, bref la complicité est chouette.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 07-03-2026 à 00:13:59  profilanswer

n°74355338
skylight
Made in France.
Posté le 07-03-2026 à 00:42:28  profilanswer

Filob a écrit :

genre là ça fait 2h qu'ils jouent dans la piscine alors qu’on glande a côté, le matin ils se levent et préparent/ prennent leur petit dej ensemble et nous laissent dormir, bref la complicité est chouette.

Ils ont quel âge déjà les tiens, maintenant ?

n°74355420
Filob
Posté le 07-03-2026 à 03:41:45  profilanswer

skylight a écrit :

Ils ont quel âge déjà les tiens, maintenant ?

12 et 6,5, on est sortis du tunnel :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74355890
wizza
Posté le 07-03-2026 à 09:43:43  profilanswer

bartille a écrit :

Ben en fait, en vrai, peu de gens peuvent se le permettre. L'école ça coûte beaucoup moins cher que la nounou... Je sais bien qu'on est sur HFR, mais ici l'entrée à l'école à tout de même était un soulagement financier, même si on avait besoin d'une nounou pour après la garderie certains jours, c'était bien moins cher !

Évidemment, mais ça n'était pas là question . C'est bien entendu "si on peut", comme dit plus haut

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74355912
Dynastie
Posté le 07-03-2026 à 09:52:28  profilanswer

C’est aussi bien si jamais l’enfant ne fait plus de sieste. Parce que le dortoir obligatoire quand tu dors pas, c’est la plaie (c’est mon seul souvenir de maternelle). Et qu’on ne me parle pas de “temps calme” si l’enfant ne dort pas. Je n’ai jamais vu un établissement où il y a assez de personnel / ATSEM pour ça ou où on ne laisse pas l’enfant 15 à 30 minutes minimum dans le dortoir “au cas où il s’endorme”. À cet age, quand tu n’a pas besoin de dormir, ça paraît une éternité.  

Après je dis ça mais je l’aurais pas fait  :pt1cable:

n°74356194
Insert
Posté le 07-03-2026 à 11:21:08  profilanswer

skylight a écrit :

Encore 2j avant l'école... que c'est long  [:kosmos]

Qu'est-ce qu'ils te font ? :D
Ici le weekend avec le soleil du printemps qui arrive c'est le feu :love:

Message édité par Insert le 07-03-2026 à 11:34:17
n°74356199
wizza
Posté le 07-03-2026 à 11:23:24  profilanswer

skylight a écrit :

Encore 2j avant l'école... que c'est long  [:kosmos]

Courage!

Ici depuis 1 mois ils se chamaillent, c'est nouveau, c'était pas du tout le cas avant et ça ne me manquait pas :sarcastic: L'un veut toujours ce que l'autre a, ma grande s'amuse à faire râler son frère qui du coup part en crise, un régal!

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74356280
bigboss_91
Posté le 07-03-2026 à 11:51:35  profilanswer

Visite de l'école maternelle ce matin (école publique), vraiment très sympa, elle est déjà inscrite de toute façon.
Surpris de découvrir que toutes les classes sont à deux niveaux, je pensais qu'ils étaient cloisonnés par niveau.

Et on a aussi appris que la semaine de rentrée était direct une semaine pleine, pas de période d'adaptation, donc les parents peuvent bosser :D

---------------
* Jeu du moment : Epic Mickey Rebrushed / Mes jeux passés... *
n°74356324
loupie94
Posté le 07-03-2026 à 12:02:27  profilanswer

J'aurais été dégoûtée d'apprendre qu'il y avait une semaine d'adaptation en petite section de maternelle, déjà que j'ai fait écourter celle de la crèche

n°74356330
wizza
Posté le 07-03-2026 à 12:04:13  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Visite de l'école maternelle ce matin (école publique), vraiment très sympa, elle est déjà inscrite de toute façon.
Surpris de découvrir que toutes les classes sont à deux niveaux, je pensais qu'ils étaient cloisonnés par niveau.

Et on a aussi appris que la semaine de rentrée était direct une semaine pleine, pas de période d'adaptation, donc les parents peuvent bosser :D

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de doubles niveaux, ils se sont sans doute rendu compte des avantages.

Même le 1er jour est complet?

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2026 à 12:04:13  profilanswer

n°74356332
wizza
Posté le 07-03-2026 à 12:05:04  profilanswer

loupie94 a écrit :

J'aurais été dégoûtée d'apprendre qu'il y avait une semaine d'adaptation en petite section de maternelle, déjà que j'ai fait écourter celle de la crèche

Si ta fille s'adapte à tout partout tout le temps tu as de la chance, c'est loin d'être  le cas de tous [:airforceone]

---------------
n°74356486
Insert
Posté le 07-03-2026 à 12:44:35  profilanswer

loupie94 a écrit :

1 semaine la chance :lol:

n°74356669
manufactor​y
Posté le 07-03-2026 à 13:30:19  profilanswer

loupie94 a écrit :

La dernière fois, on avait eu deux jours d’adaptation. Une matinée en présence d’un parent, la deuxième sans le parent et ensuite, on avait commencé le planning classique. J’avais trouvé ça plutôt sympa.

n°74356766
Charleston
Posté le 07-03-2026 à 13:49:25  profilanswer

Ici les petits sont divisés en deux. 1er jour, le 1er groupe va a l'ecole le matin. 2eme jour, le 2eme groupe va a l'ecole le matin. 3eme jour tout le monde en journee complete.

Comme c'est une PS-MS c'est cool pour les moyens aussi qui font une rentree avec matins mouvementés (mais pas tant, avec seulement la moitié des petits) et des aprem calmes.

Pas d'adaptation a l'ecole.

En creche je trouve que c'est vachement dépendant du gosse et de son age. On a prévu 3 jours pour le bebe qui aura 6 mois, je pense pas que ça sera un souci (et on prolongera si besoin).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74356957
Captainpou​larde
Posté le 07-03-2026 à 14:30:50  profilanswer

wizza a écrit :

Si ta fille s'adapte à tout partout tout le temps tu as de la chance, c'est loin d'être  le cas de tous [:airforceone]

+1, pas pratique je peux entendre mais être dégoûté que son enfant ait un peu de temps pour absorber le changement....

Edit: ici c'est une demie journée au choix mardi ou jeudi et vraie rentrée le vendredi. C'est sur que ça demande un peu de jongler pour l'organisation mais je suis content pour mon fils de debuter en douceur.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Captainpoularde le 07-03-2026 à 14:32:48
n°74357050
loupie94
Posté le 07-03-2026 à 14:50:27  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

+1, pas pratique je peux entendre mais être dégoûté que son enfant ait un peu de temps pour absorber le changement....

Heureusement qu'on n'est pas dans le jugement ici.

wizza a écrit :

Oui oui, c'est le côté obligatoire qui pose problème, comme dans beaucoup de cas. Il faudrait s'adapter à chaque enfant ce qui est difficile en collectivité, c'est sûr

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 07-03-2026 à 14:52:17
n°74357284
Captainpou​larde
Posté le 07-03-2026 à 15:43:18  profilanswer

loupie94 a écrit :

Heureusement qu'on n'est pas dans le jugement ici.

loupie94 a écrit :

Oui oui, c'est le côté obligatoire qui pose problème, comme dans beaucoup de cas. Il faudrait s'adapter à chaque enfant ce qui est difficile en collectivité, c'est sûr

Désolé, c'était mal exprimé en effet.  :jap:

n°74357433
bigboss_91
Posté le 07-03-2026 à 16:12:27  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui celle de la crèche on l'avait pas vu venir vu qu'elle avait 2 ans... heureusement qu'on a des plannings facilement arrangeants...

wizza a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de doubles niveaux, ils se sont sans doute rendu compte des avantages.

Sur les doubles niveaux, j'ai été surpris du coup j'ai demandé le pourquoi du comment.
Y a pleins de raisons, entre autres :
- en GS y a pas d'ATSEM. Donc en faisant un double niveau, t'as un ATSEM à mi-temps.
- dans cette école, si la GS n'était qu'une classe, ce serait 33 élèves ! Le double niveau permet d'abaisser à 22-25 ...
- c'est une demande de l'inspecteur académique car ça favoriserait l'apprentissage et l'intégration
Par exemple l'instit actuelle d'une PS-MS nous disait que cette année elle avait eu les TPS de l'année d'avant en PS + les MS + 4 nouveaux en PS. Du coup elle n'avait que 4 nouveaux élèves pour une intégration plus facile.

wizza a écrit :

Même le 1er jour est complet?

Yep.
L'instit, qui est aussi la directrice, nous expliquait que le rythme et l'habitude d'un enfant est très important à cet âge là. Du coup, ils préfèrent attaquer direct les journées complètes (donc garderie matin et soir, et cantine) pour que le rythme de la journée soit de suite "imprimé" par l'enfant.
Quand il faisait soit en groupe, soit en journée plus courte, les enfants avaient besoin de temps pour se faire au rythme et tous les jours c'était compliqué.
Là, je cite, "ils pleurent tous un bon coup le 1er jour, on prends sur nous, et après ça va mieux" !

Du coup je lui ai posé la question sur la cantine tous les jours ou non (puisque je pourrai prendre notre fille 3 midis par semaine), sur la mise en place de la garderie dès la première semaine (j'étais dans l'idée de prendre une semaine de CP exprès), et sur le mercredi récréatif.
Elle m'a clairement dit de faire la totale direct puisque ce sera le rythme de notre fille tout le reste de l'année.
La seule chose sur laquelle on peut jouer et sur laquelle il y a peu d'incidence (selon elle), c'est la garderie le soir.

---------------
n°74357536
wizza
Posté le 07-03-2026 à 16:25:07  profilanswer

C'est la 1ere fois que j'entends cet avis.

---------------
n°74357628
bartille
Posté le 07-03-2026 à 16:35:41  profilanswer

C'est rare une directrice aussi direct ! Je suis assez d'accord avec elle. Je me souviens que la directrice était pas très contente qu'on laisse notre grand en journée complète dès le début. Vu comment on a du le rattraper pour qu'il nous dise au revoir le matin de la rentrée, aucun regret d'avoir fait comme ça ! Le petit nous avait fait pareil, à peine au revoir et il était allé découvrir la classe.

n°74357908
Charleston
Posté le 07-03-2026 à 17:13:09  profilanswer

Je suis plus partagée sur les mercredis et la garderie, certes il faut prendre le rythme, mais surtout il y a la fatigue de la rentrée a gérer. Ici elle était eclatée, on l'avait pas inscrite aux mercredis et a la garderie a temps, et c'etait tres bien d'avoir 2 premieres semaines allegees.
Et en bonus ça nous a permis de constater qu'on n'avait pas besoin de garderie, le creneau 16h30-18h en TT se passant tres bien.

Par contre, pour la cantine clairement avec les tout petits faut y aller, surtout si les séparations sont difficiles. Vaut mieux une seule séparation et une grosse journée que le stress de 2 separations compliquées. Et je suis aussi relativement d'accord que commencer direct par la journée entiere c'est pas la pire config, meme si avec ma fille c'etait confort de commencer par une matinee en demi groupe (en vrai, je pense que c'etait encore mieux en MS, elle etait TRES angoissee du changement de classe et elle est tres sensible au bruit, bref, commencer avec toutes ses copines et seulement 4 ou 5 petits et l'aprem chill c'etait top).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74358302
bigboss_91
Posté le 07-03-2026 à 19:14:49  profilanswer

wizza a écrit :

C'est la 1ere fois que j'entends cet avis.

Je t'avouerai que je fais confiance à son analyse. Et de toute façon c'est comme ça :o

bartille a écrit :

C'est rare une directrice aussi direct ! Je suis assez d'accord avec elle. Je me souviens que la directrice était pas très contente qu'on laisse notre grand en journée complète dès le début. Vu comment on a du le rattraper pour qu'il nous dise au revoir le matin de la rentrée, aucun regret d'avoir fait comme ça ! Le petit nous avait fait pareil, à peine au revoir et il était allé découvrir la classe.

Alors moi j'aime que ce soit direct. Donc j'avoue que de ce côté je suis assez satisfait.
Après notre petite pleure encore de temps en temps à la dépose de la crèche alors que ça fait 6 mois, donc j'espère que le cap de l'école + 3 ans va aller mieux.

Charleston a écrit :

Je suis plus partagée sur les mercredis et la garderie, certes il faut prendre le rythme, mais surtout il y a la fatigue de la rentrée a gérer. Ici elle était eclatée, on l'avait pas inscrite aux mercredis et a la garderie a temps, et c'etait tres bien d'avoir 2 premieres semaines allegees.
Et en bonus ça nous a permis de constater qu'on n'avait pas besoin de garderie, le creneau 16h30-18h en TT se passant tres bien.

Par contre, pour la cantine clairement avec les tout petits faut y aller, surtout si les séparations sont difficiles. Vaut mieux une seule séparation et une grosse journée que le stress de 2 separations compliquées. Et je suis aussi relativement d'accord que commencer direct par la journée entiere c'est pas la pire config, meme si avec ma fille c'etait confort de commencer par une matinee en demi groupe (en vrai, je pense que c'etait encore mieux en MS, elle etait TRES angoissee du changement de classe et elle est tres sensible au bruit, bref, commencer avec toutes ses copines et seulement 4 ou 5 petits et l'aprem chill c'etait top).

Oui la cantine c'est acté, vous m'aviez tous convaincu ici même que l'idée de rentrer le midi était une idée moisie.
Par contre pour la garderie et les mercredi récréatifs on a pas le choix. Ce sera toujours comme ça, garderie le soir (sauf le lundi) et mercredi récréatif.
Et c'est pour ça que la directrice nous a conseillé d'attaquer direct, pour que la miss comprenne de suite le nouveau rythme.
C'est sûr que ce sera intense et fatiguant... Actuellement on la trouve plutôt bien, avec un lever à 8h, 9h de crèche avec une sieste d'une heure en moyenne, et un coucher dans le 20h30...
Mais pour l'école ce sera un lever à 7h30, et 10h derrière de 8h30 à 18h30. Ca risque de piquer :sweat:

---------------
n°74358448
manufactor​y
Posté le 07-03-2026 à 19:59:38  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je t'avouerai que je fais confiance à son analyse. Et de toute façon c'est comme ça :o

Alors moi j'aime que ce soit direct. Donc j'avoue que de ce côté je suis assez satisfait.
Après notre petite pleure encore de temps en temps à la dépose de la crèche alors que ça fait 6 mois, donc j'espère que le cap de l'école + 3 ans va aller mieux.

Oui la cantine c'est acté, vous m'aviez tous convaincu ici même que l'idée de rentrer le midi était une idée moisie.
Par contre pour la garderie et les mercredi récréatifs on a pas le choix. Ce sera toujours comme ça, garderie le soir (sauf le lundi) et mercredi récréatif.
Et c'est pour ça que la directrice nous a conseillé d'attaquer direct, pour que la miss comprenne de suite le nouveau rythme.
C'est sûr que ce sera intense et fatiguant... Actuellement on la trouve plutôt bien, avec un lever à 8h, 9h de crèche avec une sieste d'une heure en moyenne, et un coucher dans le 20h30...
Mais pour l'école ce sera un lever à 7h30, et 10h derrière de 8h30 à 18h30. Ca risque de piquer :sweat:

Pour les pleurs, ce qui avait fonctionné ici, c’était de mettre un rituel avec un temps de câlin aussi long que nécessaire. Quand c’était vraiment trop long, on prévenait que c’était le dernier et souvent, ça passait bien comme ça. On utilise encore cette technique a l’école.  

Pour l’école, on a fait directement journée complète et même si la cantine a été assez dur au début, ils s’y sont fait.  
Par contre, on a évité le périscolaire parce qu’on avait peur que ça fatigue trop (et le directeur de l’école le déconseillait pour les petits). D’autres parents n’ont pas eu le choix et ça se passe globalement bien. Je pense que ça dépend vraiment de la capacité d’adaptation de ton enfant et de s’il est de début / fin d’année.

n°74359324
Romf
Posté le 08-03-2026 à 00:25:27  profilanswer

Désolé je vais aller à l'opposé du conseil de Manufactory mais perso mon conseil c'est plutôt de limiter les aurevoir au minimum :D
Nos deux ont dans l'ensemble été faciles sur la dépose en crèche / école, mais quand il y a eu des périodes de pleurs, on a continué à faire dépose minimale (bisou, dépose avec les copains ou dans les bras de l'auxiliaire et bye bye) et tu te rends compte que les pleurs ne durent vraiment pas longtemps.
Ma nana des fois restait plus longtemps pour appaiser les pleurs, ben ayant vu le truc... Les pleurs duraient juste plus longtemps.
Et en général pareil, il y a des enfants qui pleuraient systématiquement à la dépose, une fois les parents partis c'était fini. J'ai un exemple dans la crèche de notre petit où la maman a du mal à partir car son petit pleure (ce que je peux comprendre hein). Une fois partie, quand je dépose le mien, ben en fait le sien ne pleure plus et est en train de jouer trainquillement.

n°74359377
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-03-2026 à 01:24:56  profilanswer

Team Romf et dépose minimale ici aussi. Les pleurs ça vient surtout des parents.

---------------

n°74359899
bigboss_91
Posté le 08-03-2026 à 08:52:29  profilanswer

manufactory a écrit :

Pour les pleurs, ce qui avait fonctionné ici, c’était de mettre un rituel avec un temps de câlin aussi long que nécessaire. Quand c’était vraiment trop long, on prévenait que c’était le dernier et souvent, ça passait bien comme ça. On utilise encore cette technique a l’école.

Le câlin s'est mis en place de lui même ces derniers temps à la crèche.
Comme sa salle est à l'étage, elle profite de la montée pour me faire un câlin. Et après je la confie à une auxiliaire et ça passe.
Je sais très bien que les pleurs, si il y en a, ne dure de toute façon pas. Parfois je suis même pas sorti du bâtiment qu'elle ne pleure plus.

manufactory a écrit :

Pour l’école, on a fait directement journée complète et même si la cantine a été assez dur au début, ils s’y sont fait.  
Par contre, on a évité le périscolaire parce qu’on avait peur que ça fatigue trop (et le directeur de l’école le déconseillait pour les petits). D’autres parents n’ont pas eu le choix et ça se passe globalement bien. Je pense que ça dépend vraiment de la capacité d’adaptation de ton enfant et de s’il est de début / fin d’année.

De toute façon on a pas le choix pour le périsco.
Y a juste ma femme qui se dit qu'avec l'école qui commence plus tôt, elle pourrait commencer 1h plus tôt, et donc finir 1h plus tôt... Mais elle se retrouvera dans les bouchons / bus blindés (8h30 au lieu de 9h30, 17h au lieu de 18h), donc le gain ne sera pas si significatif...

Elle aura 3 ans et 2 mois, je suis confiant.
C'est tout de même une petite fille énergique en fin de journée.

---------------
n°74360072
manufactor​y
Posté le 08-03-2026 à 10:01:39  profilanswer

Numéro 1 à besoin d’avoir l’impression de contrôler les choses. Répondre aux câlins, ça permet ça.  
Si je vois que ça dure trop longtemps (plus de 2-3min), je préviens que c’est le dernier câlin et ça se passe bien. On a eu des pleurs parfois au début mais une fois qu’il a intégré que dernier câlin = vraiment dernier câlin, ça n’a plus posé de souci.

n°74360203
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-03-2026 à 10:50:15  profilanswer

Pour la première semaine, on avait :
Lundi : demi-matinée avec les parents le lundi pour les PS
Mardi : matinée complète sans parents
Jeudi et vendredi : journées complètes

Pour le jeudi et le vendredi on l'avait fait aller à la cantine le midi mais pas de périscolaire le soir.
Et semaine suivante, la totale.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74370180
deweysr
Posté le 10-03-2026 à 14:08:08  profilanswer

De notre côté (mais privé) :  
- mardi 1h  
- jeudi une matinée
- vendredi journée quasi complète (juste l'arrivée se faisait 30' plus tard) sans périscolaire.  

Sinon la semaine dernière je suis partie 3 jours en normandie à 2 juste avec ma fille. Première fois qu'on partait que tous les deux (d'habitude soit on est tous les 2 à la maison, soit on pars à 2 mais voir du monde genre mes parents). C'était très cool, d'autant qu'on a été gâté par la météo. Dommage qu'elle était un peu malade (rien de méchant rhume avec toux) et que ça a pas mal déglingé nos nuits mais ça nous a pas empêché de profiter de la plage et du centre d'Honfleur.

En rentrant elle était ravie de retrouver sa mère, elle n'a pas du tout fait la tête (comme elle pouvait le faire plus petite, mais cette fois ci vu que c'est elle qui est parti c'était peut être différent aussi).  

Je continuais à me dire qu'elle était vraiment apaisée en vacances, plus facile... jusqu'au samedi.
Ca avait pourtant bien commencé, en allant au cinéma, mais en sortant elle s'est transformé est a été insupportable pour la journée :o Et le lendemain matin.  
On a eu le droit à plusieurs grosses crises dont une en pleine rue (qui a même débuté sur un passage piéton, c'est un peu ce qui a fait vriller d'ailleurs, il était pas question de temporiser quand elle a commencé à râler/plus avancer). En mode je me débat, je me met au sol et je hurle... Ca se voit qu'elle perd le contrôle, dépasser par ses émotions. Elle n'a jamais fait ça en étant seule avec moi, ça arrive plus souvent à sa mère et de temps en temps quand on est ensemble (ça a du arriver 2 ou 3 fois).  
Si ça arrive à certains d'entre vous, vous réagissez comment ?

Message édité par deweysr le 10-03-2026 à 14:31:50
n°74371274
wizza
Posté le 10-03-2026 à 17:40:38  profilanswer

Trop bien le we pere-fille!

Si quoi arrive, pardon j'ai pas compris ? Des crises, oui oui :D

Mais dehors plus/pas tant que ça se mémoire

Message édité par wizza le 10-03-2026 à 17:41:13

---------------
n°74371298
deweysr
Posté le 10-03-2026 à 17:46:48  profilanswer

Oui les grosses crises en mode incontrôlable à l'extérieur. Je trouve ça difficile à gérer et à encaisser.  

Ma compagne en a eu pas mal au début de l'année scolaire quand elle allait la chercher le soir... Elle avait besoin d'évacuer la frustration de la journée (où elle se comportait de manière irréprochable) + la fatigue.

Et oui c'était trop bien ces 3 jours, on a même fait du cerf-volant  [:flagadadim]

Message édité par deweysr le 10-03-2026 à 17:47:36
n°74371307
wizza
Posté le 10-03-2026 à 17:49:31  profilanswer

Ah, j'ai pas souvenir d'avoir eu de grosses crises dehors, elle attendait qu'on franchisse le palier pour décharger :D

Enfin j'ai eu quand j'ai essayé de la mettre, déjà en crise, dans la voiture pour partir à l'école. Ben j'ai essayé de faire fi des regards extérieurs et de gérer "comme à la maison". (Ça n'a pas mieux marché qu'à la maison [:ula] )

---------------
n°74371316
deweysr
Posté le 10-03-2026 à 17:52:12  profilanswer

wizza a écrit :

Ah, j'ai pas souvenir d'avoir eu de grosses crises dehors, elle attendait qu'on franchisse le palier pour décharger :D

Enfin j'ai eu quand j'ai essayé de la mettre, déjà en crise, dans la voiture pour partir à l'école. Ben j'ai essayé de faire fi des regards extérieurs et de gérer "comme à la maison". (Ça n'a pas mieux marché qu'à la maison [:ula] )

:D  
Oui en vrai c'est surtout ça qui est dur, les regards, car en soit je vois pas grand chose à faire, si elle refuse tout contact, on attends en faisant gaffe à sa sécurité. Et en se disant que ça va passer  :o

n°74371675
Charleston
Posté le 10-03-2026 à 19:05:12  profilanswer

Quand je vois un parent avec un gosse en crise maintenant je lui dis bon courage (au parent).

Je me revois traverser tout le village en plein marché avec ma fille hurlante sur le dos et Nino sous le bras [:tinostar]. Et d'ailleurs je crois qu'a l'epoque une dame m'avait dit ça ça m'avait vaguement remonté le moral.

Sinon si crise en exterieur je pare au plus pressé = la sécurité. Puis le secondaire (genre si on est dans un magasin on sort). Puis on dénoue.

Mais c'est arrivé très peu, j'ai que deux souvenirs en tete.

---------------
n°74371722
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-03-2026 à 19:14:24  profilanswer

Mes parents racontent que j'ai fait ça étant gamin sur un retour de courses, mon père a posé le cabas, attrapé les vêtements par le dos, repris le cabas dans l'autre main et fini la traversée avec le rôti en train de tricoter des jambes. Et ensuite on s'est expliqués.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10948  10949  10950  10951  10952  10953
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)