Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10948  10949  10950  10951  10952  10953
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°74311458
baggers
Posté le 26-02-2026 à 10:44:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah bah ici, on a deux (2 ans 1/2 et 6 mois...) et madame en a toujours voulu trois (et moi aussi à la base).

La première a été terrible (dépression post-partum, fait pas ses nuits...) mais ça commençait à aller mieux quand pouf! re-plus de nuit avec le deuxième XD

...qui lui est une crême de bébé, toujours souriant, toujours heureux, souri a tout le monde et à la porte de la crèche tout les matins, dors 100x mieux que sa soeur, ect.

Bon, je suis un peu à bout quand même (c'est moi qui gère les nuits seul, même malade(s)) et j'avoue que l'idée d'un 3e m'oblige à puiser dans la philosophie pour l'appréhender (car clairement, ni le mental, ni le physique ne sont d'accord, et j'ai laissé derrière moi les loisirs, le sport, et troqué une vie lente et plaisante pour une faite de 16 à 20 heures de travail journalier, WE compris).

Mais bon, comme disait un grand monsieur:

"Quand un jour, tôt ou tard, il faut qu'on disparaisse. Quand on a plus ou moins vécu. Il ne reste de soi que les enfants qu'on laisse, et le chant de l'effort qu'on aura semé."

Message édité par baggers le 26-02-2026 à 10:56:25

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 26-02-2026 à 10:44:45  profilanswer

n°74311681
caudacien
Posté le 26-02-2026 à 11:24:40  profilanswer

Latiole a écrit :

Merci.  :jap:  

Je prévois le programme suivant  
12:30-13:05 => Déjeuner (on les récupére tous après l'école directement)
13:05-13:20 => Flottement  :lol:  
13:20-13:30 => Pinata (30 secondes si mon fils décide comme d'habitude de faire le bourrin)
13:30-14:10 => Chasse au trésor dans la forêt à côté
14:10-14:40 => Gâteau + Cadeau
14:40 - 15:30 => Différent jeux comme Loup Garou, Santa avec dé... ou une activité commune de bricolage etc....
15:30 - 16:00 => Flottement (s'occuper avec les jouets etc...)

Là, je suis en mode attente de mardi 16:00 que ce soit fini :o

Tu fais ça un mardi? :??:
Pour le gateau, te fais pas chier avec un super gâteau. Les gamins n'en mangeront pas, ou presque pas.

En vrai, je trouve que tu fais trop de planning précis pour un truc qui sera de toute façon plus ou moins bordélique :D T'as un autre parent pour te filer un coup de main? On a toujours géré à au moins 2 (peut-être même trois, me semble qu'on a toujours eu le parent d'un gamin qui reste). Et c'est pas du luxe. Typiquement on a eu un petit incident samedi, j'ai du m'absenter pour doucher une de mes gamines (que les enfants sont cons parfois, c'est assez incroyable [:prozac] ), t'as un incident à la con comme ça tout seul, t'es rapidement dans la merde.

n°74311709
Latiole
Posté le 26-02-2026 à 11:29:49  profilanswer

kannelle a écrit :

D'expérience, je te conseille une activité calme à la fin et éviter le flottement justement à l'heure où reviennent les parents .
Y a rien de pire selon moi que l'excitation de tous les gamins quand ils repartent.
Je te conseille de prévoir un truc genre coloriage (un truc sympa, ya des masques à colorier.. tu vois le genre...) mais surtout qu'ils peuvent finir à la maison si c'est pas terminé chez toi. Tu dégaines ça 10 min avant la fin,ça les occupe et quand les autres parents arrivent c'est tranquillou...

kannelle a écrit :

Des cocottes en papier, ça marche toujours bien ça aussi. Ça les occupe assez calmement
Par contre prévois plus de 10 min avant la fin et fais en peut être qqunes d'avance pour les pas doués... Ils n'auront plus qu'à décorer...

Merci, je vais voir  :jap:  

caudacien a écrit :

Tu fais ça un mardi? :??:
Pour le gateau, te fais pas chier avec un super gâteau. Les gamins n'en mangeront pas, ou presque pas.

En vrai, je trouve que tu fais trop de planning précis pour un truc qui sera de toute façon plus ou moins bordélique :D T'as un autre parent pour te filer un coup de main? On a toujours géré à au moins 2 (peut-être même trois, me semble qu'on a toujours eu le parent d'un gamin qui reste). Et c'est pas du luxe. Typiquement on a eu un petit incident samedi, j'ai du m'absenter pour doucher une de mes gamines (que les enfants sont cons parfois, c'est assez incroyable [:prozac] ), t'as un incident à la con comme ça tout seul, t'es rapidement dans la merde.

Merci.  

Oui, les enfants arrêtent l'école à 12:30 ici, c'est assez courant les anniv en semaine. Je suis plutôt team weekend aussi, mais ca a le mérite de ne pas t'en manger un au final.
Après 5 anniveraires, j'ai effectivement bien compris que le gâteau devait pas faire l'objet d'une attention trop particulière. Les première fois, je m'ennuyais à faire des gâteaux arcs en ciels qui me restaient sur les bras. Je ferai une gênoise, un petit glacage vite fait, des décos sucrées en kit dessus et fini :D

On sera deux avec mon ex oui. Je me doute que le planning va partir en l'air, mais c'est un moyen d'avoir un panel d'activité sous la main.  

n°74311719
caudacien
Posté le 26-02-2026 à 11:31:38  profilanswer

Charleston a écrit :

Je suis super rationnelle dans la vie et Mr encore plus.

Il voulait des enfants, pluriel non défini. J'en voulais pas de suite er je voyais pas ce qui pouvait me faire changer d'avis. Et je me suis levée un matin avec la certitude que j'en aurais 3 ou 4 (vraiment, ça s'est passé comme ça). On a donc décidé de commencer par 1 et on verra.

L'ainée est née, j'ai su direct que y'aurait un autre bébé rapidement. Cesarienne oblige on a attendu 1 an et bref, Nino est arrivé.

Ça a été plus long, mais au bout de quelques mois de nouveau je savais que y'aurait un autre bébé. C'est le Papa qui était plus les pieds sur terre là, et qui a mis le hola.

Et puis bon, la vie. Aujourd'hui il y a un petit Lulu. Probablement pas le dernier. Pas sure du total final, mais pour le coup la raison me rattrappe. Les grossesses sont dures a encaisser pour mon corps et mon moral, et on n'est plus de prile jeunesse non plus.

Edit: je me suis un peu perdue en route et je voulais dire que je suis tres rationnelle sauf face a la maternité de toute évidence. Mais je comprends l'approche rationnelle, et tu en avais parlé, ça a soulagé ta femme de pouvoir verbaliser, et rien que ça c'est chouette.

Je suis admiratif [:implosion de carla] Sacré courage/force de repartir à chaque fois [:implosion de carla]

n°74311757
caudacien
Posté le 26-02-2026 à 11:37:25  profilanswer

Latiole a écrit :

Merci.  

Oui, les enfants arrêtent l'école à 12:30 ici, c'est assez courant les anniv en semaine. Je suis plutôt team weekend aussi, mais ca a le mérite de ne pas t'en manger un au final.
Après 5 anniveraires, j'ai effectivement bien compris que le gâteau devait pas faire l'objet d'une attention trop particulière. Les première fois, je m'ennuyais à faire des gâteaux arcs en ciels qui me restaient sur les bras. Je ferai une gênoise, un petit glacage vite fait, des décos sucrées en kit dessus et fini :D

On sera deux avec mon ex oui. Je me doute que le planning va partir en l'air, mais c'est un moyen d'avoir un panel d'activité sous la main.  

:jap: Se garder une liste d'activité "sous le coude" à dérouler me semble plus raisonnable que de prévoir des horaires pour chaque chose. Suffit que les gamins adorent un truc et ils peuvent y passer bien plus de temps que prévu, et à l'inverse faire un gros refus d'obstacle sur un truc ou t'as prévu du temps.

On avait prévu 2 gateaux fait maison, dont une tarte aux fruits. Le beau truc (demande d'une de mes gamines passionnées de fruits et légumes). La plupart n'ont mangé que les fruits dessus, [:ula]

n°74311857
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-02-2026 à 11:56:09  profilanswer

Je ne sais pas si le terrible two nous sera fatal, mais notre fils a 1 an et j'ai déjà très envie que nous remettions le couvert :love:  :love:  :love:  
Ma fiancée a apprécié sa grossesse, très peu d'effet secondaire, notre fils est adorable, il se réveil de nouveau la nuit pour manger car il n'est pas assez glouton en journée mais rien s'insurmontable, bref :love:  :love:  

Il y a encore quelques année s j'ignorai que les baby fever pouvaient impacter les hommes, et bien je pense pouvoir affirmer le contraire désormais :o

Selon vos RETEX respectif, il est préférable que les enfants aient 2 ou 3 ans d'écart, idéalement ? [:coroners]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°74311988
deweysr
Posté le 26-02-2026 à 12:21:11  profilanswer

Pour les parents ou pour les enfants ?
Pour les enfants, 2 minutes comme avec mon frère j'ai trouvé ça cool :o  

n°74312044
Insert
Posté le 26-02-2026 à 12:31:02  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je ne sais pas si le terrible two nous sera fatal, mais notre fils a 1 an et j'ai déjà très envie que nous remettions le couvert :love:  :love:  :love:  
Ma fiancée a apprécié sa grossesse, très peu d'effet secondaire, notre fils est adorable, il se réveil de nouveau la nuit pour manger car il n'est pas assez glouton en journée mais rien s'insurmontable, bref :love:  :love:  

Il y a encore quelques année s j'ignorai que les baby fever pouvaient impacter les hommes, et bien je pense pouvoir affirmer le contraire désormais :o

Selon vos RETEX respectif, il est préférable que les enfants aient 2 ou 3 ans d'écart, idéalement ? [:coroners]

~2 ans c'est short :o

deweysr a écrit :

[:kb208:4]

n°74312062
Charleston
Posté le 26-02-2026 à 12:35:13  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je ne sais pas si le terrible two nous sera fatal, mais notre fils a 1 an et j'ai déjà très envie que nous remettions le couvert :love: :love: :love:
Ma fiancée a apprécié sa grossesse, très peu d'effet secondaire, notre fils est adorable, il se réveil de nouveau la nuit pour manger car il n'est pas assez glouton en journée mais rien s'insurmontable, bref :love: :love:

J'ai testé 2 ans 4 mois et 4 ans 8 mois, et les deux sont super chouettes et aussi ben parfois contraignants.

T'as des questions précises ?

Message édité par Charleston le 26-02-2026 à 12:35:33

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74312074
bartille
Posté le 26-02-2026 à 12:37:57  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Enfants très cool les 2, ils ont 5 ans d'écart. Pour nous c'était top. Et il s'entendent très bien !

mood
Publicité
Posté le 26-02-2026 à 12:37:57  profilanswer

n°74312172
skylight
Made in France.
Posté le 26-02-2026 à 13:04:53  profilanswer

C'est pas évident les 5 ans de diff, ici, pour trouver une activité qui convienne aux deux (films, trucs de dexerité, etc), c'est pas forcément facile :o
T'en a toujours un qui va trouver ça nul, ou un autre trop difficile.

Message édité par skylight le 26-02-2026 à 13:05:16
n°74312331
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-02-2026 à 13:50:51  profilanswer

A 20 mois d'écart, d'ici on a pris (très) cher pendant 3 ans (enfants plutôt faciles de caractère, et grosso modo sans gros soucis particuliers)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74312411
baggers
Posté le 26-02-2026 à 14:05:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

A 20 mois d'écart, d'ici on a pris (très) cher pendant 3 ans (enfants plutôt faciles de caractère, et grosso modo sans gros soucis particuliers)

Ca dure qu'un temps, c'est ce que je me dis XD

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°74312415
Filob
Posté le 26-02-2026 à 14:06:05  profilanswer

5,5 ans d’écart, nickel pour les parents, relation différente mais intéressante pour les emfants, ça étend la durée où tu es limité par l’age du dernier.

Bref dans un cas tu souffre beaucoup pas longtemps, dans l’autre pas beaucoup mais + longtemps :o

Apres c’est pas ce qu’on avait prévu (4 ans), mais mère nature toussa toussa.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74312427
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-02-2026 à 14:08:47  profilanswer

Merci pour vos retours.  :jap:  

Le calcul est une forme d'idéal entre plusieurs éléments :

• Jouable physiquement pour ma fiancée : pas trop rapprochés ofc, mais également plus simple de se remettre des grossesses jeunes que plus agée. J'en veux 4 elle en veut 3. J'ai 31 ans, elle 28.
  • Nous permettre de concentrer la petite enfance et globalement la dépendances (jusqu'à la fin des études donc). A ISO enfants, plus ils sont espacés, plus cela couvre une longue plage de ta vie.
  • Qu'ils soient assez proches pour jouer ensemble et pour qu'on puisse faire des activités familiales sans qu'il n'y ait trop de friction liée aux paliers (l'un au collège, les autres au primaire).
  • Que nous puissions survivre :o
deweysr a écrit :

Pour parents et enfants  :jap:  

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°74312504
Obelisque
Farpaitement
Posté le 26-02-2026 à 14:21:46  profilanswer

LiamManziel a écrit :

3 ans pile ici (a 2 jours prés), c'est bien :jap:
A maintenant 3 et 6 ans, ils commencent à pouvoir jouer un peu ensemble, ils sont mignons, et souvent ils s'entrainent mutuellement dans les bétises ....
L'écart aura aussi un impact sur ton organisation quotidienne.
créche/école dans des lieux différents, activités périsco, gérer les devoirs en //, etc...
C'est à prendre en compte aussi :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°74312551
Latiole
Posté le 26-02-2026 à 14:28:21  profilanswer

LiamManziel a écrit :

3 ans ici.  
Mais 15 ans d'écart, c'est mieux, comme ca tu as un babysitter à domicile  :o

n°74312880
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 26-02-2026 à 15:26:29  profilanswer

Obelisque a écrit :

3 ans pile ici (a 2 jours prés), c'est bien :jap:
A maintenant 3 et 6 ans, ils commencent à pouvoir jouer un peu ensemble, ils sont mignons, et souvent ils s'entrainent mutuellement dans les bétises ....
L'écart aura aussi un impact sur ton organisation quotidienne.
créche/école dans des lieux différents, activités périsco, gérer les devoirs en //, etc...
C'est à prendre en compte aussi :jap:

Presque pareil, à 1 mois près.
Les 2 jouent pas mal ensemble, La 1ère étant un peu "directrice" et la 2ème avec un caractère affirmée (elle se laisse pas faire par sa grande soeur).  
Ca crée quelques dramas, mais ça va.  
On a hâte d'en finir avec la crèche, mais ça va bientôt multiplier le mode navette pour toutes les activités.  :o

n°74313567
bigboss_91
Posté le 26-02-2026 à 17:27:56  profilanswer

Charleston a écrit :

Edit: je me suis un peu perdue en route et je voulais dire que je suis tres rationnelle sauf face a la maternité de toute évidence. Mais je comprends l'approche rationnelle, et tu en avais parlé, ça a soulagé ta femme de pouvoir verbaliser, et rien que ça c'est chouette.

Oui ma femme en voulait deux et m'avait convaincu, bien qu'attendant avec impatience l'entrée à l'école, je savais qu'avec un second je repartais pour 3 ans.
J'avoue que quand elle m'a annoncé avoir vraiment réfléchi et préférerait rester qu'à une ça m'a fortement rassuré, même si encore de temps en temps, elle me dit regretter de ne pas en faire un second.

Et vu la crise de dingue que j'ai eu ce matin (1h de pleurs et de tapages), je sais que moi je ne tiendrai pas avec deux.

Et voilà, un enfant à la base ne faisait pas partie de ma philosophie de vie, et j'ai dû et doit encore l'intégrer.
Forcément je ne suis pas réceptif de la même façon que des parents qui ont toujours voulu avoir des enfants ou fonder des familles.

---------------
* Jeu du moment : Epic Mickey Rebrushed / Mes jeux passés... *
n°74313611
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-02-2026 à 17:34:37  profilanswer

C'est vrai qu'il y a ceux que la parentalité choquent et qui en reste à 1 ou 2, et ceux que ça boost :D

2e team ici :o : J'ai longtemps été très fetard et chez moi ça a frappé comme l'horloge biologique. Vers 28 ans c'est devenu envisagé, à 30 un objectif :o Et en avoir eu un n'a pas calmé le jeu :D

---------------
n°74313721
Latiole
Posté le 26-02-2026 à 17:53:33  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est vrai qu'il y a ceux que la parentalité choquent et qui en reste à 1 ou 2, et ceux que ça boost :D

2e team ici :o : J'ai longtemps été très fetard et chez moi ça a frappé comme l'horloge biologique. Vers 28 ans c'est devenu envisagé, à 30 un objectif :o Et en avoir eu un n'a pas calmé le jeu :D

Il y a aussi ceux qui ont eu le même sexe chez les deux premiers, et voudraient bien l'autre. C'est du moins, c'est ce que constate parmi nos connaissances  :D

n°74314203
bartille
Posté le 26-02-2026 à 19:51:55  profilanswer

Latiole a écrit :

Il y a aussi ceux qui ont eu le même sexe chez les deux premiers, et voudraient bien l'autre. C'est du moins, c'est ce que constate parmi nos connaissances  :D

Alors j'ai 2 garçons, j'aurais aimé avoir une fille, mais même pas en rêve un troisième enfant. Et pas de regrets.

n°74314274
isobell
Posté le 26-02-2026 à 20:10:00  profilanswer

J'en ai 2 espacés de 22 mois. On avait prévu qu'ils soient rapprochés et le premier dormait super bien! Là on est un peu dans le dur, le second a 18 mois et l est assez intense en-t ne dort pas bien! Le premier a 3 ans et demi et il et cool, mais toujours pas propre  :o. Il nous a dir qu'il enleverait les couches quand son frère le ferait aussi. Voilà voilà

Oui la petite enfance c'est dur mais je me dis qu'il faut voir la vie sur le long terme, et j'aurais été triste plus tard qu'il soit tout seul. Un 3 éme je me pose la question des fois, on en aurait peut-être fait un autre si on avait été proches de nos familles, mais là en étant loin c'est trop compliqué à gérer sans aide.

n°74314672
manufactor​y
Posté le 26-02-2026 à 22:00:35  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Merci pour vos retours.  :jap:  

Le calcul est une forme d'idéal entre plusieurs éléments :

• Jouable physiquement pour ma fiancée : pas trop rapprochés ofc, mais également plus simple de se remettre des grossesses jeunes que plus agée. J'en veux 4 elle en veut 3. J'ai 31 ans, elle 28.
  • Nous permettre de concentrer la petite enfance et globalement la dépendances (jusqu'à la fin des études donc). A ISO enfants, plus ils sont espacés, plus cela couvre une longue plage de ta vie.
  • Qu'ils soient assez proches pour jouer ensemble et pour qu'on puisse faire des activités familiales sans qu'il n'y ait trop de friction liée aux paliers (l'un au collège, les autres au primaire).
  • Que nous puissions survivre :o

Pour parents et enfants  :jap:  

Pour ce point, ça dépend tellement du caractère de tes enfants que la différence d’âge n’y changera pas grand chose.  

Nous avons deux enfants rapprochés, ils s’entendent bien et adorent jouer ensemble. On a des connaissances dans une configuration semblable et les deux enfants passent leur temps à se battre pour tout et n’importe quoi. Et ce n’est pas particulièrement une question d’éducation.

n°74314941
skylight
Made in France.
Posté le 26-02-2026 à 23:50:43  profilanswer

Latiole a écrit :

Pensée à mon voisin d'enfance, il voulait un garçon, ils ont fait 5 filles... :D

n°74315109
Charleston
Posté le 27-02-2026 à 03:30:41  profilanswer

manufactory a écrit :

Pour ce point, ça dépend tellement du caractère de tes enfants que la différence d’âge n’y changera pas grand chose.

Nous avons deux enfants rapprochés, ils s’entendent bien et adorent jouer ensemble. On a des connaissances dans une configuration semblable et les deux enfants passent leur temps à se battre pour tout et n’importe quoi. Et ce n’est pas particulièrement une question d’éducation.

J'ai un petit frère de 13 mois mon cadet (oui, c'est peu). On s'est entendus jusqu'à ses 1 an. Puis de 1 a 25, tres compliqué avec une perode sans contact de plusieurs années. Faut accepter le risque que ça soit pas la fratrie unie et fusionnelle ...

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74315404
lanimfou
Posté le 27-02-2026 à 08:56:40  profilanswer

Hello,

Ici 2 garçons (bientôt 8 ans et 5,5 ans) avec 28 mois d'écart. Rien de spécial, les nuits tôt, le 2e est super calme et joue tout seul, le 1er a plus de mal. Bonne entente entre les 2

Mais je ne me vois pas avec un 3e (tente la fille), car je n'ai pas envie de repartir dans les couches, maintenant qu'on arrive à sortir et faire des choses sympa, et puis j'ai moins la patience et l'envie avec l'age (ma femme aimerait bien un 3e)

n°74315488
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-02-2026 à 09:15:20  profilanswer

J'en voulais trois pour en avoir un de chaque :o
Mais vu l'état de santé de mon mari et ses réticences par rapport au 2ème accouchement qui a été cataclysmique (bizarrement ça ne m'arrêtait pas), j'ai fait le deuil de ce petit dernier, de cette petite dernière. Et nous sommes très heureux à quatre.
Récemment j'ai rêvé que je pouvais être enceinte mais que je décidais de passer mon tour, j'étais très émue au réveil.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74315560
Insert
Posté le 27-02-2026 à 09:30:23  profilanswer

Le grand a cagué sur les chiottes de la maternelle [:shay] Je n'ai pas plus de détails que ça :o
Aujourd'hui il a pas voulu aller à la maternelle à cause de "cool un weekend 3 jours" :o merci bébé :o

n°74315777
skylight
Made in France.
Posté le 27-02-2026 à 10:04:48  profilanswer

Insert a écrit :

Je n'ai pas plus de détails que ça :o

Dommage tu n'auras pas la photo :o

n°74315823
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 27-02-2026 à 10:10:21  profilanswer

Latiole a écrit :

Oui en effet :D

manufactory a écrit :

C'est un élément favorisant mais non certifiant oui ofc.

---------------
n°74316120
Insert
Posté le 27-02-2026 à 11:02:08  profilanswer

Bébé #2 en adaptation à la crèche ce mois ci, bilan :
- Moitié des jours absents pour maladie, 10 matinées donc.
- Première semaine chope une gastro => maison
- En suivant une toux grasse / gros rhume => maison
- Et le combo ce matin => grippe A !

Sur les chapeaux de roues  [:smb1424:5]

n°74320884
Insert
Posté le 28-02-2026 à 10:55:58  profilanswer

Le grand est allé pisser tout seul sur ses toilettes  [:so-saugrenu:5]

n°74331082
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 02-03-2026 à 13:01:20  profilanswer

Merci pour ce débat sur le deuxième enfant

on est en plein dedans (ou pas)

notre première vient d'avoir 1 an, ça se passe vraiment bien, (grossesse et accouchement niquel aussi.  

Sauf que l'après a été difficile pourtant elle se fait ses nuits depuis ses 3 mois (20h-8h sans jamais de reveil) elle est super adorable etc, mais ça nous prend énormément de temps, toutes nos journées sans exception sont identiques, les week end compris c'est du copier/coller.

Debout à 7h30, elle se reveille vers 8h, manger/couche - elle fait sa premiere sieste vers 10h30, elle dort 1h on en profite pour lui faire ses repas de la semaine et du week end, reveil à midi : manger-couche, une derniere sieste vers 15h et apres le soir rebelotte
Pendant ses siestes on a a peine le temps en week end de se mater un truc à la télé et le soir en semaine on est trop fatigués pour faire autre chose que nos repas et un bout de télé on s'endort vers 22h comme des merdes

nous n'avons plus de vie couple étant donné que nous n'avons personne à proximité pour la garder et on se voit pas la confier à une nounou ou autre elle est trop jeune (elle est en creche en semaine)

J'aurai vraiment aimé avoir un deuxieme bébé mais ca parait compromis et madame a pas l'air d'en avoir envie non plus

n°74331137
Charleston
Posté le 02-03-2026 à 13:13:12  profilanswer

Assez vite on a pris le pli de manger a 18h30 (avec un seul parent en semaine), comme ça on arrive à retrouver un peu de temps de couple en soirée.

Et sinon: elle n'a qu'un an. Si vraiment cette question du second vous travaille, laissez vous le temps de trouver une routine confortable !
Ou alors, comme dirait Mr Charleston: mais de toute façon, c'est pas un bébé pour maintenant, c'est un bébé dans 9 mois !

Message édité par Charleston le 02-03-2026 à 13:13:43

---------------
n°74331211
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-03-2026 à 13:25:24  profilanswer

Yep, nous la routine c'est d'être à peu près tranquilles vers 20h (ils ont 11 et 14 ans là :o :o :D mais c'était pareil quand ils étaient plus petits, quoique plutôt 19h30 que 20h).  

Ca laisse quand même du temps à deux, même en tombant de sommeil à 22h. Surtout quand il n'y a pas de problèmes de sommeil et que ça dort bien sans réveil la nuit :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74331244
viande de ​bison
Posté le 02-03-2026 à 13:32:38  profilanswer

Je me reconnais dans ce que tu décris LaSolution, avec aussi aucun appui familial dispo. A 1 an vous êtes encore dans le dur, mais progressivement les contraintes vont se lever et vous gagnerez en confort.

Là je vois à 3 ans, le dimanche je sors à pied au marché avec la petite, Madame à la maison. On rentre tranquille à midi, elle mange comme nous. Puis 2 heures de sieste, après on sort tranquillement (parc etc). C'est "tranquille", alors qu'il y a 2 ans on subissait davantage le rythme.

n°74331295
bigboss_91
Posté le 02-03-2026 à 13:45:55  profilanswer

Oui clairement quand ça grandit tu subis moins.
Après d'un côté, tu veux vite que les siestes disparaissent pour pouvoir faire des choses, et d'un autre c'est quand même bien pratique pour souffler l'après-midi :D

D'ailleurs c'est pour ça que dans le débat des deux enfants malgré les difficultés du premier beaucoup disent que de faire rapidement un deuxième, c'est sortir rapidement de la période bébé.

Par contre faut pas croire, un enfant te prendra toujours tout ton temps :o

---------------
* Jeu du moment : Epic Mickey Rebrushed / Mes jeux passés... *
n°74331680
Art Core
Posté le 02-03-2026 à 14:46:33  profilanswer

Oui pour le deuxième nous on a attendu trois ans avant de commencer à essayer (et mis encore un an pour y arriver). J'ai un pote qui a enchaîné (ses enfants ont 18 mois d'écart) et il n'a cessé de me dire qu'il a regretté, pour les trois premières années d'enfer et de fatigue et surtout la sensation qu'il a pas pu profiter comme il fallait de ses deux enfants.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°74332236
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-03-2026 à 16:22:41  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bon ben ça y est je suis officiellement pauvre, j'ai commandé une remorque thule chariot, précisément une thule chariot cross 1 couleur "alaska", pour ma fille née en juillet 2020 avec les options

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 836471.jpg

Normalement, vu la couleur c'est la nouvelle version 2021 (qui apporte donc une nouvelle couleur, et les tissus/rembourrages seraient de meilleure qualité).
J'ai commandé sur le site babylux. J'hésitais avec yggor, les deux sites étant "validés" par le topic, mais yggor n'a pas de stock. (d'un autre côté quand je regarde les stocks sur babylux sur plusieurs articles depuis que j'ai passé ma commande, on dirait que c'est pas gagné non plus).

Je précise qu'on n'a pas de poussette (enfin on a récupéré une vieille poussette canne d'un cousin la semaine dernière, je l'ai essayée une fois: je mesure 1m95 et j'ai les jambes qui tapent dedans donc si je veux m'en servir je dois marcher à côté de la poussette, c'est sympa). Donc le truc fera office de poussette, remorque pour vélo, raison d'aller courir pour pas devenir un gros sac.
J'étais pas sûr pour les options frein et cargo rack et puis bon ben [:isami kondo] , pour aller courir ça pourrait être pratique: le porte bagage supporte plus de 2 kilos, donc ça me permettrait d'y mettre de l'eau à portée de main, avec le compartiment à bagage d'origine replié pour avoir de la place pour mes jambes (et quand j'irai au marché j'aurai toujours du bordel à poser dessus), et le frein vu que j'ai prévu d'aller courir dans un endroit qui grimpe, le retour pourrait descendre.
Reste à commander 2 axes pour les deux vélos et terminer le compte en banque avec 130€ supplémentaires  [:mooonbloood]  avant d'acheter un casque.

Pour l'instant je me traine une tendinite du poignet gauche depuis début janvier (quand ma femme a recommencé à bosser la petite était exclusivement en allaitement, j'ai passé une longue semaine à bercer ce pauvre bébé qui ne mangeait pas et ne dormait pas), donc ça sera acclimatation à la brouette en mode poussette promenade tranquille, et après on verra pour courir et ensuite vélo.

Plop: 5 ans plus tard je mets le lot en vente. Si vous hésitez et que vous en trouvez une d'occase près de chez vous, foncez c'est du matos génial. Je déposais ma fille à la crèche le matin/j'allais la chercher le soir. On a fait plein de ballades avec, c'était ma seule poussette.
Quand elle ne voulait pas dormir les samedis et dimanches matins je partais en vélo, elle tapait des siestes qui me rendaient jaloux.
Au niveau accessoires, perso je n'ai presque jamais utilisé la roue jogging: je cours 50m j'ai une cheville qui s'auto détruit, mais pour le reste je valide: le baby supporter, qui tient bien la tête quand ça ronfle, le brake kit en mode poussette dans les descente c'est cool et surtout le cargo rack que personne n'achète jamais:meilleur accessoire jamais.

Au final j'aurais pu la vendre un an plus tôt, on l'a peu utilisé l'an dernier. Je pense que jusqu'à 4/5ans ça va très bien.

C'est pas donné, mais c'est de la bonne. A l'époque sur babylux ça coutait le prix de l'occasion. Je tente à 650€ sur leboncoin, j'ai tellement hâte de tomber sur des crevards qui vont m'en donner 30€. Je leur donnerai rendez-vous devant l'adresse de la gendarmerie, ça leur fera prendre l'air. :o

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74332412
haohan
Posté le 02-03-2026 à 16:54:32  profilanswer

LaSolution a écrit :

Merci pour ce débat sur le deuxième enfant

on est en plein dedans (ou pas)

Si vous êtes bien à 3, restez-y. Ne faites pas un deuxième juste pour avoir un deuxième.

J'avais posé la question y a quelques temps sur ce même topic. On avait les mêmes doutes et depuis on a franchi le pas. Le deuxième vient d'avoir 5 mois (le premier a 3 ans)...et franchement c'est chaud. On a du mal à trouver notre équilibre de couple. On a aucune famille à proximité donc pas de relais. Les loisirs/sorties, la vie de couple etc...ben c'est mort. Une fois que le tunnel du soir est terminé, on est tellement claqué qu'on se couche direct.

Bref, si vous avez un équilibre gardez-le !

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10948  10949  10950  10951  10952  10953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)