Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10948  10949  10950  10951  10952  10953
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°74304624
Charleston
Posté le 24-02-2026 à 20:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai, mais pas de tant que ça.

Et la situation est très différente, c'est sur. J'ai juste du mal a imaginer qu'un trois ans fasse de l'opposition frontale et volontaire.

Par contre, dans le fond je suis d'accord avec toi, l'aptitude devrait etre là, le blocage est donc soit physique (souci santé) soit dans la tête. Ce qui est peut etre ce que tu voulais dire, mais quand je lis "il se moque de vous" je lis que le gosse le fait expres et c'est ça qui me fait tiquer. Je pense pas qu'un gosse fasse expres, par contre qu'il y ait un blocage dans la tete ça oui (et c'était le cas pour ma fille).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 20:53:56  profilanswer

n°74304650
loupie94
Posté le 24-02-2026 à 20:58:07  profilanswer

Après vu le ton et les mots de Insert ptêtre que l'enfant n'est pas " motivé" par le fait d'être accepté à l'école. On  n'en sait trop rien.

n°74304713
skylight
Made in France.
Posté le 24-02-2026 à 21:10:09  profilanswer

[:perfect007]  [:kzimir] Mais je vais l'étouffer sous un coussin, ma 5 ans et demi  [:ca m'gaaave:2]  
Elle fait absolument tout pour que je la déteste les soirs, mange n'importe comment, donne à manger au sol et à la table presque volontairement, se lève tout le temps alors qu'ils savent très bien ce qu'il en est, se barre sans cesse avec le ricanement "attrape-moi" pour faire les dents...  
Mondieux ce nightmare five  [:kosmos]

n°74305372
wizza
Posté le 25-02-2026 à 00:30:50  profilanswer

[:alyssa -]
Bon courage

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74305474
Filob
Posté le 25-02-2026 à 04:57:35  profilanswer

cassebrik a écrit :

c'est un peu flou, disons que les 3 ans, ils les gardaient plus que les tout petits oui.
Je sais pas, un enfant de 3 ans révolus qui ne fait pas attention à sa propreté du tout, sans soucis extérieurs ça me semble comme une démarche d'opposition

mais je manque de recul avec seulement 2 enfants comme échantillon accompagné (ou pas) vers la "propreté"

Heu ca me semble plutôt classique a 3 ans / 3,5 ans, et en démarche d'opposition j’en ai pas spuvent entendu parler (s’opposer c’est pas "se moquer" non plus, je pense".

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74305916
Insert
Posté le 25-02-2026 à 09:31:09  profilanswer

cassebrik a écrit :

c'était pareil chez nous, absolument interdit. en cas de non propreté ils n'avaient plus le droit d'être à l'école il me semble

ton fils est grand, apte sans doute et il se moque de vous non?
ou alors, il a un souci médical non connu?

Fiou en plus chez vous c'est obligatoire la maternelle, ça complique [:ddr555]

Je pense qu'il est apte oui, je ne suis pas sûr qu'il fasse la relation entre la vessie qui pousse et le pissage mais je pense que oui, pas sûr sûr. Il répond pas à ce genre de questions.
Il se moque, non je ne pense pas du tout. Opposition ? Hmm, je ne vois pas ça vraiment non plus. Peut être que je me trompe, mon fils est un gros troll mais en général il le fait comprendre quand il est en opposition :D

Il a sa maladie mais elle est pas prenante au quotidien, que les gouttes à faire 2-3 fois par jour, ça reste léger. Côté physiologique je pense qu'il est prêt et apte.

Charleston a écrit :

Je demandais parce que je trouve qu'il y a une grosse composante psychologique dans la continence. Quelque part cassebrik a raison, il est probablement apte sur la physiologie du truc, mais faut que la tête suive et soit "d'accord". C'est d'ailleurs une des raisons - je crois - pourquoi ça a été si long pour ma fille, elle est terrifiée par l'echec et du coup elle attendait d'être sure, ce qui ne serait jamais arrivé donc on a du lui prouver par l'experience mais bref, je digresse.

Je veux juste dire qu'un pioupiou avec un suivi medical lourd a peut etre d'autres choses a penser que la propreté (bi/tri lingue en plus ?). Tu dis qu'il n'en a rien a carrer d'être trempé, j'imagine que c'est ça le verrou a faire sauter (comment ? Aucune idée [:tinostar]).

Bref, la reaction de l'ecole c'est vraiment pas ce dont vous avez besoin, mais quelque part je comprends aussi.

Bon courage, et surtout, rappelle toi: tout passe.

Il est bi-lingue oui, il entend beaucoup d'anglais en plus à la maison mais il parle nos deux langues.

Oui il ne montre pas ni ne dit quelque chose quand il est trempé (un peu ou complètement), je ne sais pas s'il en a vraiment rien à carrer mais c'est l'impression que ça me donne. Je dois me tromper vu qu'il trempe son teeshirt il vient le dire pour qu'on lui change, donc il doit en avoir conscience mais .. ça bug :??:

In fine je pense qu'il est un peu perdu, qu'on a pas pris la bonne voie pour lui faire la transition, qu'il y'a des différences entre la maison et la maternelle, qu'il n'a pas été assez assidu à la maternelle (bravo petiot :o), que son frère est né, qu'on a déménagé, qu'il était bien bébé et qu'il a du mal à voir l'intérêt de passer à petit garçon (il a aussi régressé sur la tototte). Bref gros mélange de petites choses qui doivent lui peser.

Il se cache pour faire caca, on peut pas rentrer dans la pièce, il fait dans sa couche puis vient me voir, me montre la table à langer et je dois le changer là :D
Hier il a baissé sa culotte pleine de caca devant le pot pour une raison inconnue, plus tard je lui ai dit d'essayer de faire caca dans le pot la prochaine fois il m'a dit oui.
Je pense qu'il est proche mais que le psycho bloque, ZERO idée comment débloquer ça :D

On a même choisi un jouet qu'il aura en récompense quand il caguera dans le pot, il a l'air content mais p'tet que c'était une idée débile.

Moi en vrai je m'en fous de lui changer la merdum, j'ai l'autre bébé, je suis habitué et si ça lui fait plaisir je m'en fiche :D C'est juste que ça serait plus fluide pour lui de passer à l'étape suivante.

n°74306084
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-02-2026 à 09:59:07  profilanswer

Tu sais, le nôtre de 3 ans sait tout faire sur le pot ("papa viens voir, j'ai fait un caca en forme de boa constrictor !" ), monte tout seul sur les wc, mais il ne veut PAS rater ne serait-ce que 30s de jeu. Donc il se dandine, se tortille, tergiverse pour aller sur le pot car il ne veut pas s'arrêter de jouer, et ça finit le pantalon mouillé 3x/jour) :o

Message édité par nebucad_nezzard le 25-02-2026 à 09:59:40

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°74306335
Insert
Posté le 25-02-2026 à 10:47:44  profilanswer

:D N'importe quel jeu ou un truc vidéo ?

n°74306392
Charleston
Posté le 25-02-2026 à 10:57:48  profilanswer

On a eu ça aussi. N'importe quel jeu ou activité. Surtout en période de fatigue. On a vachement travaillé sur "faire pipi n'empeche pas de retourner jouer/dessiner/manger" [:osweat]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74306420
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-02-2026 à 11:02:54  profilanswer

Insert a écrit :

:D N'importe quel jeu ou un truc vidéo ?

Ah non ! Team no écrans ici :d

Puzzle, petites voitures, lego, etc

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2026 à 11:02:54  profilanswer

n°74306528
deweysr
Posté le 25-02-2026 à 11:20:51  profilanswer

Ici en ce moment le truc chiant avec les toilettes c'est que ça la saoule de se laver les mains... A un moment elle cherchait même à gruger à rien toucher, à ce que ça soit moi qui l'essuie (même pour les pipis) et comme ça elle n'avait logiquement pas à se les laver :o On a vite arrêté l'arnaque.

Ca fait 2 semaines d'affilée qu'elle ne met plus de couche la nuit non plus (ça arrivait avant, mais on lui mettait pas de pression on la laissait choisir).
Par contre la majorité du temps il y a un réveil pipi pendant la nuit.  
On donne encore un biberon le soir, que j'ai réduis à 150ml, mais je sais pas s'il faudrait pas le virer complètement pour diminuer drastiquement le risque d'envie nocturne.  

D'ailleurs jusqu'à quel âge avez vous donner un/des biberons ? Nous on (une diététicienne de maternité) nous a conseillé d'en donner tant qu'elle en veut, car ça permet en apport simple en plein de nutriment (d'autant qu'elle est végétarienne). A 3 ans et demi elle a encore 210ml le matin et 150 le soir.

n°74306564
Charleston
Posté le 25-02-2026 à 11:25:47  profilanswer

Celui du soir on l'a sucré vers 2 ans, elle toussait la nuit (TOUTES les nuits pendant des mois) et je soupconnais le bib d'etre en cause. Et de fait elle tousse plus (mais aussi c'etait au printemps et elle a grandi donc bon, va savoir).

Celui du matin a 3.5 ans, on est partis en vacances en oubliant le bib. Par contre elle se fait encore une grande tasse de lait tous les matins.

---------------
n°74306656
Insert
Posté le 25-02-2026 à 11:38:04  profilanswer

Ici ça fait longtemps qu'il veut plus de biberon :D Il veut rester bébé mais sans le biberon :o

Charleston a écrit :

On a eu ça aussi. N'importe quel jeu ou activité. Surtout en période de fatigue. On a vachement travaillé sur "faire pipi n'empeche pas de retourner jouer/dessiner/manger" [:osweat]

C'est mignon :D
Moi parfois il reste sur les chiottes avec un Schtroumphs pour môme :o

n°74306742
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-02-2026 à 11:54:05  profilanswer

deweysr a écrit :

Ici en ce moment le truc chiant avec les toilettes c'est que ça la saoule de se laver les mains... A un moment elle cherchait même à gruger à rien toucher, à ce que ça soit moi qui l'essuie (même pour les pipis) et comme ça elle n'avait logiquement pas à se les laver :o On a vite arrêté l'arnaque.

Ca fait 2 semaines d'affilée qu'elle ne met plus de couche la nuit non plus (ça arrivait avant, mais on lui mettait pas de pression on la laissait choisir).
Par contre la majorité du temps il y a un réveil pipi pendant la nuit.
On donne encore un biberon le soir, que j'ai réduis à 150ml, mais je sais pas s'il faudrait pas le virer complètement pour diminuer drastiquement le risque d'envie nocturne.

D'ailleurs jusqu'à quel âge avez vous donner un/des biberons ? Nous on (une diététicienne de maternité) nous a conseillé d'en donner tant qu'elle en veut, car ça permet en apport simple en plein de nutriment (d'autant qu'elle est végétarienne). A 3 ans et demi elle a encore 210ml le matin et 150 le soir.

A 3 ans 200ml le soir et 120ml le matin de lait entier. Mais c'est du confort, je préfère qu'il mange du solide.

---------------
n°74307119
manufactor​y
Posté le 25-02-2026 à 13:23:20  profilanswer

A quel âge avez-vous arrêter le lait de croissance pour passer à un lait classique?  
J'ai du mal à trouver des recommandations à ce sujet.

n°74307140
Charleston
Posté le 25-02-2026 à 13:26:03  profilanswer

La pediatre nous avait dit qu'apres 1 an y'avait pas franchement d'interet par rapport a du lait entier sauf dans notre cas (enfant tres petite) ou ça valait le coup de pousser a 3 ans. Je sans plus exactement quand on a arreté mais dans ces eaux la.

---------------
n°74307432
vannhi
Posté le 25-02-2026 à 14:31:13  profilanswer

Vous donnez comment le lait entier à un enfant d'1 an ? Avec un biberon ? Vous rajoutez des céréales ?

---------------
Mon feedback
n°74307635
Charleston
Posté le 25-02-2026 à 15:15:38  profilanswer

Oui dans le bib, le propos c'est de remplacer le lait de croissance.

Je sais plus a quel age on a commencé a lui filer des cereales avec du lait au petit dej mais c'etait regulierement le gouter a la creche donc probablement vers 1 an (cornflakes sans sucre).

---------------
n°74307706
bartille
Posté le 25-02-2026 à 15:27:09  profilanswer

manufactory a écrit :

A quel âge avez-vous arrêter le lait de croissance pour passer à un lait classique?

J'en ai jamais donné... On est passé au lait 1/2 écrémé à partir de un an.

n°74307877
loupie94
Posté le 25-02-2026 à 15:57:07  profilanswer

manufactory a écrit :

Quand le médecin qui suivait l'enfant a dit d'arrêter.

n°74308178
kolian
Posté le 25-02-2026 à 16:47:19  profilanswer

skylight a écrit :

[:perfect007]  [:kzimir] Mais je vais l'étouffer sous un coussin, ma 5 ans et demi  [:ca m'gaaave:2]  
Elle fait absolument tout pour que je la déteste les soirs, mange n'importe comment, donne à manger au sol et à la table presque volontairement, se lève tout le temps alors qu'ils savent très bien ce qu'il en est, se barre sans cesse avec le ricanement "attrape-moi" pour faire les dents...  
Mondieux ce nightmare five  [:kosmos]

Je pense qu'il est urgent de faire un troisième enfant :o

---------------

n°74308237
bigboss_91
Posté le 25-02-2026 à 16:56:58  profilanswer

manufactory a écrit :

Ah bah oui tiens ça c'est intéressant comme question.

Nous a 2 ans et 7 mois elle est toujours au Gallia 4.
270 le matin et 210 le soir. De mémoire notre médecin nous avait dit qu'il fallait 500ml par jour jusqu'aux 3 ans.
Elle aime bien donc ben on arrête pas.

---------------
* Jeu du moment : Epic Mickey Rebrushed / Mes jeux passés... *
n°74308810
Om@r
Oh, indeed
Posté le 25-02-2026 à 18:31:48  profilanswer

manufactory a écrit :

Sur 1000 premiers jours, c'est conseillé si on peut jusque 3 ans (car enrichi en Fer).

sinon, à partir de 1 an et jusqu’à 3 ans, donnez si possible du «lait de croissance» car il est enrichi en fer. Les formules en poudre sont moins  
chères. Vous pouvez aussi alterner le lait de croissance et du lait de vache entier UHT (ex : 1 bol ou 1 biberon sur 2). Il faut utiliser du lait entier car les besoins en matières grasses des enfants jusqu’à 3 ans sont plus importants que ceux des adultes.
Jusqu’à 3 ans, continuez à donner beaucoup de lait.
Si vous donnez à votre enfant uniquement du lait  
de vache entier UHT, il est important de lui proposer des aliments riches en fer (légumes secs, poisson, œufs, viande). Donnez alors également des aliments riches en vitamine C (agrumes) qui permettront de mieux profiter du fer des autres aliments.
Si vous utilisez un «lait de croissance», prenez-le nature, sans sucre ni arôme ajouté.

n°74309021
skylight
Made in France.
Posté le 25-02-2026 à 19:10:18  profilanswer

kolian a écrit :

Je pense qu'il est urgent de faire un troisième enfant :o

Vu que je ne peux plus en faire, madame va devoir me tromper :o

n°74309355
OgOp
Posté le 25-02-2026 à 20:21:52  profilanswer

On a des amis, leur enfant va avoir 3 ans bientôt. Ils en chient pas mal et sont épuisés, il est speed, ne se pose jamais et ne fait toujours pas ses nuits. Il leur donne encore un biberon en plein milieu de chaque nuit.
Bref, ils viennent d'annoncer qu'elle était enceinte du 2ème.  [:frog sad:3]

n°74309370
Insert
Posté le 25-02-2026 à 20:24:01  profilanswer

Oui mais est-il propre ? [:ocube]

Message édité par Insert le 25-02-2026 à 20:24:09
n°74309406
bigboss_91
Posté le 25-02-2026 à 20:31:08  profilanswer

Om@r a écrit :

Sur 1000 premiers jours, c'est conseillé si on peut jusque 3 ans (car enrichi en Fer).
sinon, à partir de 1 an et jusqu’à 3 ans, donnez si possible du «lait de croissance» car il est enrichi en fer. Les formules en poudre sont moins  
chères. Vous pouvez aussi alterner le lait de croissance et du lait de vache entier UHT (ex : 1 bol ou 1 biberon sur 2). Il faut utiliser du lait entier car les besoins en matières grasses des enfants jusqu’à 3 ans sont plus importants que ceux des adultes.
Jusqu’à 3 ans, continuez à donner beaucoup de lait.
Si vous donnez à votre enfant uniquement du lait  
de vache entier UHT, il est important de lui proposer des aliments riches en fer (légumes secs, poisson, œufs, viande). Donnez alors également des aliments riches en vitamine C (agrumes) qui permettront de mieux profiter du fer des autres aliments.
Si vous utilisez un «lait de croissance», prenez-le nature, sans sucre ni arôme ajouté.

Ah bah merci.
Du coup nous on va continuer :o

---------------
n°74309412
bigboss_91
Posté le 25-02-2026 à 20:33:08  profilanswer

OgOp a écrit :

On a des amis, leur enfant va avoir 3 ans bientôt. Ils en chient pas mal et sont épuisés, il est speed, ne se pose jamais et ne fait toujours pas ses nuits. Il leur donne encore un biberon en plein milieu de chaque nuit.

Typiquement c'est un truc que je ne comprends pas.
C'est peut être méchant de dire ça, mais pourquoi s'infliger ça ? Il pense que l'arrivée du 2ème va calmer le 1er et solutionner la situation ?

Une collègue de ma femme a fait une dépression post-partum hyper agressive. Elle est restée dans son lit pendant des semaines à rejeter complètement son fils. Aujourd'hui elle dit clairement que ça la fait chier de s'en occuper.
Elle est enceinte du 2nd.
Elle voulait une fille, c'est un garçon, elle déprime déjà.

---------------
n°74309536
Charleston
Posté le 25-02-2026 à 20:51:49  profilanswer

Tu peux vouloir un autre enfant meme en étant épuisé :spamafote:

Edit: la discussion lait me fait penser qu'a la consult des 3 mois du bébé (tout a l'heure, il cuve ses vaccins la) on m'a filé un fascicule diversification avec un logo 1000 premiers jours et:
1. Mais deja la diversification où est passé mon mini bébé ?! [:sisicaivrai] (bon, 7.5kg, y'a des indices [:osweat])
2. J'avais pas eu ça pour les precedents. Un vieux polycop de la pediatre pour l'ainée et a la onegain pour Nino: c'est nouveau ? Y'a un tableau bien foutu dedans et tout, j'aime bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 25-02-2026 à 20:55:02

---------------
n°74309953
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-02-2026 à 22:11:38  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est peut être méchant de dire ça, mais pourquoi s'infliger ça ? Il pense que l'arrivée du 2ème va calmer le 1er et solutionner la situation ?

Une collègue de ma femme a fait une dépression post-partum hyper agressive. Elle est restée dans son lit pendant des semaines à rejeter complètement son fils. Aujourd'hui elle dit clairement que ça la fait chier de s'en occuper.
Elle est enceinte du 2nd.
Elle voulait une fille, c'est un garçon, elle déprime déjà.

OgOp a écrit :

[:patrick b666:2]

Comprend pas non plus.

Typiquement on aurait jamais embrayé sur notre fille si le premier n'avait pas été cool, fait 12h par nuit, etc.

Bon depuis il s'est transformé en gremlin mais c'est un autre sujet :o

---------------
n°74310109
Charleston
Posté le 25-02-2026 à 22:29:02  profilanswer

On a conçu le n°2 ma fille avait 1 an, se réveillait 5 a 6 fois par nuit et ne se couchait qu'en hurlant.

Et pourtant on ne voyait pas notre vie avec 1 seul enfant :).

Bon, la vie a fait que ce n°2 n'a jamais existé (FC a 8 semaines). Mais Nino a été conçu quelques mois plus tard dans relativement les mêmes circonstances.

---------------
n°74310302
OgOp
Posté le 25-02-2026 à 22:58:32  profilanswer

Oui mais, sans vous connaître, vous étiez dans un autre état d'esprit je pense ?
Là on savait qu'ils en voulaient un 2ème mais on aurait pas pensé aussi tôt, car ils sont encore dans le dur avec leur 1er (et ma femme le garde dans sa crèche, donc le voit tous les jours, et il est assez terrible)

n°74310371
wizza
Posté le 25-02-2026 à 23:13:42  profilanswer

Charleston a écrit :

La pediatre nous avait dit qu'apres 1 an y'avait pas franchement d'interet par rapport a du lait entier sauf dans notre cas (enfant tres petite) ou ça valait le coup de pousser a 3 ans. Je sans plus exactement quand on a arreté mais dans ces eaux la.

J'ai eu exactement le reco inverse: la carence la plus fréquente chez les petits est celle en fer, continuez le lait de croissance au max (et pourtant c'est un viandard) [:ula]

bigboss_91 a écrit :

.

Non, simplement certaines personnes se disent que la période bébé c'est juste qqs années, qui peuvent être (très) difficiles, mais qui se finissent. Alors qu' avoir 2 enfants c'est pour toute la vie [:airforceone]
On a conçu n°2 quand n°1 se réveillait encore 4 fois par nuit à 2.5 ans + soucis de santé. Mais je voulais des enfants, pas des bébés, donc j'en ai fait un deuxième [:airforceone]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74310400
Charleston
Posté le 25-02-2026 à 23:20:38  profilanswer

OgOp a écrit :

Oui mais, sans vous connaître, vous étiez dans un autre état d'esprit je pense ?
Là on savait qu'ils en voulaient un 2ème mais on aurait pas pensé aussi tôt, car ils sont encore dans le dur avec leur 1er (et ma femme le garde dans sa crèche, donc le voit tous les jours, et il est assez terrible)

Difficile à dire, on était bien dans le dur. Mais comme dit Wizza, on voulait des enfants pas des bébés, et surtout on voulait des enfants rapprochés pour etre vite sortis de la période bébé.

Je comprends aussi l'autre point de vue (et je le trouve tres sain), c'était pour contrebalancer.

---------------
n°74311012
bigboss_91
Posté le 26-02-2026 à 09:12:12  profilanswer

Charleston a écrit :

Tu peux vouloir un autre enfant meme en étant épuisé :spamafote:

wizza a écrit :

Non, simplement certaines personnes se disent que la période bébé c'est juste qqs années, qui peuvent être (très) difficiles, mais qui se finissent. Alors qu' avoir 2 enfants c'est pour toute la vie [:airforceone]
On a conçu n°2 quand n°1 se réveillait encore 4 fois par nuit à 2.5 ans + soucis de santé. Mais je voulais des enfants, pas des bébés, donc j'en ai fait un deuxième [:airforceone]

Si y a bien une chose dont je suis sûr, c'est que je suis beaucoup trop rationnel.
Et puis je n'avais pas la volonté d'avoir un enfant, c'était pas forcément dans ma philosophie de vie.
Donc forcément, ça bug chez moi [:monsieur  m3]  
Mais je comprends. D'ailleurs ma femme m'avait répondu au sujet de sa collègue "ben elle en veut deux, son mari est plus agé et malade, donc c'est maintenant ou jamais".

Charleston a écrit :

2. J'avais pas eu ça pour les precedents. Un vieux polycop de la pediatre pour l'ainée et a la onegain pour Nino: c'est nouveau ? Y'a un tableau bien foutu dedans et tout, j'aime bien.

Oui tout ce qui est fait avec les 1000 premiers jours est super bien foutu, et de plus en plus de sujets sont pris au sérieux (moi j'avais halluciné sur le questionnaire qu'on nous avait fait au moment de partir de la maternité, notamment sur la gestion de la colère).
J'ai vu qu'ils venaient d'ajouter tout un pan sur la dépression post-partum. Ça aussi ça commence à être pris en considération très sérieusement.

D'ailleurs je devrais aller faire un tour sur le site, j'y suis pas allé depuis 2 ans :o

---------------
n°74311129
deweysr
Posté le 26-02-2026 à 09:41:09  profilanswer

Je pense que lorsque tu hésites sur un deuxième ou pas, la "facilité" du premier est assez décisive.  

Quand tu es sûr d'en vouloir deux ça me choque pas d'enchainer même lorsque tu es encore dans le dur, tu sais que tu fais le dos rond quelques années mais au moins ce sera passer plus vite (même si le top dans ce cas ça doit être les jumeaux :o).  

Je comprend moins la maman déprimée qui rejette son fils et qui en refait un (encore plus si tu mises tout sur le fait d'avoir une fille). Là pour le coup je pense qu'il faut attendre.

Message édité par deweysr le 26-02-2026 à 09:43:06
n°74311136
Latiole
Posté le 26-02-2026 à 09:42:36  profilanswer

Filob a écrit :

Un escape game adapté.

On avait fait "l’école ensorcelée" pour les 8 ou 9 ans de ma fille, 2 groupes car ils étaient nombreux avec 1 groupe qui jouait au loup garou dans une chambre pendant ce temps la.

caudacien a écrit :

Activité de construction oui. Ca occupe bien. A prevoir un ou deux autres adultes, sinon tu vas en chier fort.

/On a fait l'anniversaire 8 ans des gamines ce week-end. 11 enfants a la maison. Elles voulaient un thème disco, boule a facettes. Au final ca a dansé 5 minutes avant de faire autre chose, on avait prévu construction d'un genre de carillon. Et certaines ont même demandé "monsieur on peut prendre le dictionnaire ?"  [:azyl:1] Euh oui  [:sombrero67] et pendant une demi heure un petit groupe s'est fait une activité recherche de mots dans le dictionnaire  [:ashjibe:3]

Merci.  :jap:  

Je prévois le programme suivant  
12:30-13:05 => Déjeuner (on les récupére tous après l'école directement)
13:05-13:20 => Flottement  :lol:  
13:20-13:30 => Pinata (30 secondes si mon fils décide comme d'habitude de faire le bourrin)
13:30-14:10 => Chasse au trésor dans la forêt à côté
14:10-14:40 => Gâteau + Cadeau
14:40 - 15:30 => Différent jeux comme Loup Garou, Santa avec dé... ou une activité commune de bricolage etc....
15:30 - 16:00 => Flottement (s'occuper avec les jouets etc...)

Là, je suis en mode attente de mardi 16:00 que ce soit fini :o

n°74311210
kannelle
Posté le 26-02-2026 à 09:58:40  profilanswer

Latiole a écrit :

Merci.  :jap:  

Je prévois le programme suivant  
12:30-13:05 => Déjeuner (on les récupére tous après l'école directement)
13:05-13:20 => Flottement  :lol:  
13:20-13:30 => Pinata (30 secondes si mon fils décide comme d'habitude de faire le bourrin)
13:30-14:10 => Chasse au trésor dans la forêt à côté
14:10-14:40 => Gâteau + Cadeau
14:40 - 15:30 => Différent jeux comme Loup Garou, Santa avec dé... ou une activité commune de bricolage etc....
15:30 - 16:00 => Flottement (s'occuper avec les jouets etc...)

Là, je suis en mode attente de mardi 16:00 que ce soit fini :o

D'expérience, je te conseille une activité calme à la fin et éviter le flottement justement à l'heure où reviennent les parents .
Y a rien de pire selon moi que l'excitation de tous les gamins quand ils repartent.
Je te conseille de prévoir un truc genre coloriage (un truc sympa, ya des masques à colorier.. tu vois le genre...) mais surtout qu'ils peuvent finir à la maison si c'est pas terminé chez toi. Tu dégaines ça 10 min avant la fin,ça les occupe et quand les autres parents arrivent c'est tranquillou...

Message cité 1 fois
Message édité par kannelle le 26-02-2026 à 09:58:51
n°74311307
kannelle
Posté le 26-02-2026 à 10:18:19  profilanswer

Des cocottes en papier, ça marche toujours bien ça aussi. Ça les occupe assez calmement
Par contre prévois plus de 10 min avant la fin et fais en peut être qqunes d'avance pour les pas doués... Ils n'auront plus qu'à décorer...

n°74311373
Charleston
Posté le 26-02-2026 à 10:31:01  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Si y a bien une chose dont je suis sûr, c'est que je suis beaucoup trop rationnel.
Et puis je n'avais pas la volonté d'avoir un enfant, c'était pas forcément dans ma philosophie de vie.
Donc forcément, ça bug chez moi [:monsieur m3]
Mais je comprends. D'ailleurs ma femme m'avait répondu au sujet de sa collègue "ben elle en veut deux, son mari est plus agé et malade, donc c'est maintenant ou jamais".

Je suis super rationnelle dans la vie et Mr encore plus.

Il voulait des enfants, pluriel non défini. J'en voulais pas de suite er je voyais pas ce qui pouvait me faire changer d'avis. Et je me suis levée un matin avec la certitude que j'en aurais 3 ou 4 (vraiment, ça s'est passé comme ça). On a donc décidé de commencer par 1 et on verra.

L'ainée est née, j'ai su direct que y'aurait un autre bébé rapidement. Cesarienne oblige on a attendu 1 an et bref, Nino est arrivé.

Ça a été plus long, mais au bout de quelques mois de nouveau je savais que y'aurait un autre bébé. C'est le Papa qui était plus les pieds sur terre là, et qui a mis le hola.

Et puis bon, la vie. Aujourd'hui il y a un petit Lulu. Probablement pas le dernier. Pas sure du total final, mais pour le coup la raison me rattrappe. Les grossesses sont dures a encaisser pour mon corps et mon moral, et on n'est plus de prile jeunesse non plus.

Edit: je me suis un peu perdue en route et je voulais dire que je suis tres rationnelle sauf face a la maternité de toute évidence. Mais je comprends l'approche rationnelle, et tu en avais parlé, ça a soulagé ta femme de pouvoir verbaliser, et rien que ça c'est chouette.

Message cité 2 fois
Message édité par Charleston le 26-02-2026 à 10:32:49

---------------
n°74311458
baggers
Posté le 26-02-2026 à 10:44:45  profilanswer

Ah bah ici, on a deux (2 ans 1/2 et 6 mois...) et madame en a toujours voulu trois (et moi aussi à la base).

La première a été terrible (dépression post-partum, fait pas ses nuits...) mais ça commençait à aller mieux quand pouf! re-plus de nuit avec le deuxième XD

...qui lui est une crême de bébé, toujours souriant, toujours heureux, souri a tout le monde et à la porte de la crèche tout les matins, dors 100x mieux que sa soeur, ect.

Bon, je suis un peu à bout quand même (c'est moi qui gère les nuits seul, même malade(s)) et j'avoue que l'idée d'un 3e m'oblige à puiser dans la philosophie pour l'appréhender (car clairement, ni le mental, ni le physique ne sont d'accord, et j'ai laissé derrière moi les loisirs, le sport, et troqué une vie lente et plaisante pour une faite de 16 à 20 heures de travail journalier, WE compris).

Mais bon, comme disait un grand monsieur:

"Quand un jour, tôt ou tard, il faut qu'on disparaisse. Quand on a plus ou moins vécu. Il ne reste de soi que les enfants qu'on laisse, et le chant de l'effort qu'on aura semé."

Message édité par baggers le 26-02-2026 à 10:56:25

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10948  10949  10950  10951  10952  10953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)