Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10947  10948  10949  10950  10951  10952  10953
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°74264493
Filob
Posté le 17-02-2026 à 17:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

No redface, certains parents présentent le fait de s’isoler dans la chambre comme une punition, ça n’aide pas.
Ici on n’a jamais eu de problème sur le coucher, même si ma cadette se relevait régulièrement à une époque.  

T'as une source pour cette affirmation? J'ai eu la discussion y'a pas longtemps avec quelqu'un IRL.

Envoyer les enfants dans leur chambre pour "se calmer" a été notre principal levier éducatif en cas de provoc, on disait pas "t'es puni" m'enfin c'était clairement "tu reviens quand tu es calmé et qu'on peut parler" donc ils pouvaient clairement l'interpreter comme tel, résultat on a une grande qui a toujours eu du mal a se coucher / s'est beaucoup relevé mais a priori on a une explication (neuro divergence), et un autre qui n'a jamais posé soucis pour se coucher, s'endort en 5 minutes depuis qu'il fait ses nuits a 8 mois et ne s'est JAMAIS relevé de sa vie a 6,5 ans (j'en reviens toujours pas vu que la grande s'est relevée au moins une fois chaque soir depuis qu'elle a compris qu'elle pouvait sortir de son lit a 2 ans :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 17-02-2026 à 17:16:41

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 17-02-2026 à 17:16:19  profilanswer

n°74264517
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-02-2026 à 17:21:16  profilanswer

Filob a écrit :

T'as une source pour cette affirmation? J'ai eu la discussion y'a pas longtemps avec quelqu'un IRL.

Envoyer les enfants dans leur chambre pour "se calmer" a été notre principal levier éducatif en cas de provoc, on disait pas "t'es puni" m'enfin c'était clairement "tu reviens quand tu es calmé et qu'on peut parler" donc ils pouvaient clairement l'interpreter comme tel, résultat on a une grande qui a toujours eu du mal a se coucher / s'est beaucoup relevé mais a priori on a une explication (neuro divergence), et un autre qui n'a jamais posé soucis pour se coucher, s'endort en 5 minutes depuis qu'il fait ses nuits a 8 mois et ne s'est JAMAIS relevé de sa vie a 6,5 ans (j'en reviens toujours pas vu que la grande s'est relevée au moins une fois chaque soir depuis qu'elle a compris qu'elle pouvait sortir de son lit a 2 ans :o).

J’en ai vu.
Et envoyer se calmer != punir, sauf si c’est effectivement juste une autre façon d’appeler une punition.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74264709
Filob
Posté le 17-02-2026 à 18:10:56  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’en ai vu.
Et envoyer se calmer != punir, sauf si c’est effectivement juste une autre façon d’appeler une punition.

Si tu retrouves ca m'interesse vraiment, la parentalité c'est vraiment un sujet qui manque de sources scientifiques je trouve.

---------------
n°74264767
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-02-2026 à 18:22:35  profilanswer

Je n’ai aucune source, je t’ai dit que c’est quelque chose que j’ai observé.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74264769
OgOp
Posté le 17-02-2026 à 18:23:06  profilanswer

Obelisque a écrit :

Avec les 2 qui ont 3 et 6 ans, on arrive a se lever à 7h30 et partir pour l'école à 8h20 (heureusement l'école est à 3min à pied), mais c'est organisé et faut pas qu'il y ait de raté, un qui prépare le déj, l'autre qui habille la petite pendant que le grand s'habille tout seul, gérer les cartables/chaussures/bonnet/goûter, etc...

Septembre prochain c'est la rentrée à l'école aussi, et j'ai pas hâte du tout.
Déjà parce que je bosse en 2x8 donc j'aime avoir mes matinées sans pression avec lui avant de l'emmener à la MAM à 11h00 et partir au taf pour 12h00, là je sais que je serai obligé de le réveiller et qu'il faudra se magner ensuite pour se préparer. Bon l'avantage aussi c'est que l'école est à 5 minutes à pied et derrière j'aurai la matinée tranquille.
Mais c'est un tout autre monde et une autre organisation à avoir. Et sans tomber dans la parano, j'ai peur aussi qu'il se fasse emmerder (bon ptêt pas dès la maternelle, enfin j'espère) ou que ce soit lui l'emmerdeur (surtout qu'il a une attitude de suiveur). Bref, on verra bien.

n°74264865
OgOp
Posté le 17-02-2026 à 18:48:02  profilanswer

Pour la punition dans la chambre, ça me fait penser à un épisode qu'on a eu il n'y a pas longtemps avec la MAM.
Déjà il y a eu pas mal de points ces dernières semaines qui nous ont saoulé et déçu (des pertes de chaussettes ou échangées avec celles d'autres gamins, les vêtements plein de peinture alors qu'il a une blouse), ou les 2 journées de neige début janvier que notre assmat a quand même voulu qu'on paye alors qu'elle n'a pas été bossé. [:l'enfant pourri:1] Bref, ça a été réglé.

La semaine dernière, ma conjointe va le chercher un soir, et là notre assmat explique qu'elles l'ont laissé volontairement dans son lit, après sa sieste, jusqu'à plus de 17h00 avec des jeux et des livres parce qu'elles étaient 3 assmat en tout et qu'elles avaient des bébés à gérer et que c'était compliqué en plein horaire de départ, parce que le notre demandait une nounou juste pour lui (???)

Déjà d'une, on s'en fout des autres nounous, c'est celle avec qui on est en contrat qui est censé s'occuper du notre (même si on sait que dans les faits, c'est pas respecté).
De deux, comment ça notre enfant demande une nounou juste pour lui, première nouvelle ? Il a 2 ans et demi, il est capable de manger et jouer tout seul.
De trois, il est laissé seul dans son lit, sans surveillance, pendant qu'il joue ?
Sur le moment, ma conjointe n'a pas su trop quoi dire et était pressée de rentrer aussi.

Le lendemain, elle demande un rdv pour avoir des explications, sur le comportement de notre fils déjà (peut-être qu'il est chiant et qu'elle ose pas le dire). La nounou nous dit qu'il n'est pas resté seul longtemps (mouais), qu'il n'y a rien à redire niveau comportement mais que quand c'est le seul "grand" qui reste, il a tendance à se balader avec son goûter plutôt que de rester assis et à faire des calins un peu brutus avec les bébés.  
Ok mais... c'est votre métier peut être de veiller à ce qu'il reste assis à table ? Et à ce qu'il soit doux avec les autres ? Pourquoi le "punir" lui (c'est un bien grand mot, lui il a kiffé jouer et lire dans son lit) alors que c'est elle qui sont mal organisées ?
Et le faire manger un goûter à 14h30, c'est cadeau pour le repas du soir.

Bref, on espère que le message est passé, c'est pas quelque chose de très grave mais ça fait plusieurs fois qu'il y a des petits trucs qui ne vont pas.

Message cité 2 fois
Message édité par OgOp le 17-02-2026 à 18:49:01
n°74265094
Filob
Posté le 17-02-2026 à 19:33:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je n’ai aucune source, je t’ai dit que c’est quelque chose que j’ai observé.

Ok, j’en ai vu = j’avais compris que tu avais vu des sources.

---------------
n°74265277
wizza
Posté le 17-02-2026 à 20:10:55  profilanswer

skylight a écrit :

Tiens sinon question d’ordre général : pourquoi des enfants ça ne veut JAMAIS aller se coucher ? Ça a peur de mourir ? Ça se dit qu’il faut JAMAIS laisser les parents tranquilles ? :o

Alors le mien, 3ans, me dit parfois qu'il veut aller dormir (souvent en fin de repas), alors on fait vite la suite jusqu'à arriver au moment du dodo (pas trop tôt quand-même sinon le matin il se lève aux aurores) et là "je veux pas dormir, je veux aller en bas! [:tinostar]

Charleston a écrit :

Je sais pas, c'est le genre de trucs ou je réagis du tac au tac "ah, alors je m'en vais ?" Et en général ça revient direct sur terre.

Je pense pas qu'elle perçoive la portée de ce genre de mots. Du coup je ne leur attribue pas plus de valeur que ça. Le jour où ça sera de la provocation directe ça sera une autre histoire.

(Ici on a eu "j'aime bien toi. J'aime pas papa. Enfin j'aime un tout petit peu papa". Et l'autre soir "moi j'aime bien papa quand meme" [:plugin])

Et ici les gros mots sont interdits. On a expliqué que c'est des mots qui font mal. Pour l'instant ça respecte.

Ouais, moi dans ce genre de cas je dis "t'as bien le droit de pas avoir envie d'être avec moi", y'a pas d'enjeu, par contre ils n'ont pas pour autant le choix :D

Et pipi/caca on a aussi lâché l'affaire, j'estime que c'est des conneries de leur âge (vu les témoignages autour de moi, y compris jusqu'en fin de primaire apparemment c'est le cas) et même si on met le holà quand c'est saoulant, c'est pas vraiment un gros mot pour nous

Message édité par wizza le 17-02-2026 à 20:11:33

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74265607
Aerie
Posté le 17-02-2026 à 21:04:22  profilanswer

skylight a écrit :

Tiens sinon question d’ordre général : pourquoi des enfants ça ne veut JAMAIS aller se coucher ? Ça a peur de mourir ? Ça se dit qu’il faut JAMAIS laisser les parents tranquilles ? :o

Ah j'ai un modèle comme ça, elle veut jamais aller se coucher, c'est pénible. Et plus de siestes depuis ses 2 ans et demi (elle a 3 ans là), quand je vois les autres gosses de la famille qui font encore une sieste de 3h l'après midi au même âge, je suis jalousie :D

n°74265658
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-02-2026 à 21:11:28  profilanswer

RDV avec la maîtresse hier, outre que tout va très bien  [:draculax] on a appris qu'elle DORT au temps calme de l'école (plus le cas chez nous depuis presque un an)

Bon en revanche les matins se sont grandement améliorés, le week-end maintenant à 4 ans même si elle est réveillée elle peut passer 1h-1h30 dans sa chambre toute seule pendant qu'on pionce, et le soir, mademoiselle réclame d'elle même à dormir "ze suis fatiguée", donc ça va :o

mood
Publicité
Posté le 17-02-2026 à 21:11:28  profilanswer

n°74265751
manufactor​y
Posté le 17-02-2026 à 21:22:18  profilanswer

OgOp a écrit :

Le lendemain, elle demande un rdv pour avoir des explications, sur le comportement de notre fils déjà (peut-être qu'il est chiant et qu'elle ose pas le dire). La nounou nous dit qu'il n'est pas resté seul longtemps (mouais), qu'il n'y a rien à redire niveau comportement mais que quand c'est le seul "grand" qui reste, il a tendance à se balader avec son goûter plutôt que de rester assis et à faire des calins un peu brutus avec les bébés.  
Ok mais... c'est votre métier peut être de veiller à ce qu'il reste assis à table ? Et à ce qu'il soit doux avec les autres ? Pourquoi le "punir" lui (c'est un bien grand mot, lui il a kiffé jouer et lire dans son lit) alors que c'est elle qui sont mal organisées ?

Dans la crèche de mes enfants, ils faisaient volontairement un temps inter-section; le principe, c’était que les gamins pouvaient se balader dans toutes les sections, y compris les petits (avec une bonne surveillance quand même). Pour eux, c’était une manière pour que les grands apprennent à faire attention à plus petit que soi. Peut-être que c’est un truc que l’ass mat peut travailler ça avec ton fils?

n°74265867
wizza
Posté le 17-02-2026 à 21:30:37  profilanswer

lal0utre a écrit :

RDV avec la maîtresse hier, outre que tout va très bien  [:draculax] on a appris qu'elle DORT au temps calme de l'école (plus le cas chez nous depuis presque un an)

Bon en revanche les matins se sont grandement améliorés, le week-end maintenant à 4 ans même si elle est réveillée elle peut passer 1h-1h30 dans sa chambre toute seule pendant qu'on pionce, et le soir, mademoiselle réclame d'elle même à dormir "ze suis fatiguée", donc ça va :o

[:draculax]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°74266601
Charleston
Posté le 17-02-2026 à 23:17:19  profilanswer

manufactory a écrit :

Dans la crèche de mes enfants, ils faisaient volontairement un temps inter-section; le principe, c’était que les gamins pouvaient se balader dans toutes les sections, y compris les petits (avec une bonne surveillance quand même). Pour eux, c’était une manière pour que les grands apprennent à faire attention à plus petit que soi. Peut-être que c’est un truc que l’ass mat peut travailler ça avec ton fils?

L'autre coup la maitresse était malade, j'ai récupéré 2 gosses qui sont pas les miens pour occuper ma fille. Des PS, tout juste 3 ans. Y'en a un bien speed dans le lot.

Le bébé faisait son bébé de magazine à dormir sur moi pépère, et il s'est mis a hurler d'un coup. Un genre de cauchemar. Le gosse speed qui retournait la maison 25 secondes avant est direct venu lui faire un calin super délicat.

J'en ai parlé à la maman qui me dit que ça doit venir de la crèche, il était en microcrèche donc tous ages mélangés (ma fille aussi mais autant elle kiffe son frère autant le contact - meme avec nous - c'est pas inné).

Sinon pour le coucher on a la reine de rajouter des étapes (laver la brosse a dents. Mettre le pyj puis l'enlever pour faire pipi. Sortir 15 livres avant de choisir le 1er. Refaire tourner toutes les pages a l'envers. Ranger tous les doudous dans le lit. Boire 17 fois. Etc). Elle vire du calme calin a la surexcitation grimper aux rideaux en 4 secondes et on est toujours a ça de l'engueulade. Mais quand même vu d'où on vient c'est infiniment plus facile qu'avant. Ça en deviendrait presque un moment agréable [:plugin]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74266855
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-02-2026 à 06:06:07  profilanswer

Si ça devient une routine, ça devient agréable :)
Top ça.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°74266905
OgOp
Posté le 18-02-2026 à 07:28:32  profilanswer

manufactory a écrit :

Ma conjointe travaille en micro crèche et les plus vieux sont tout le temps avec les bébés, sous surveillance évidemment.
A aucun moment elle laisse un autre enfant jouer seul dans son lit pendant une durée indéterminée parce qu'elle est occupée à faire autre chose.
Après, je sais pas trop ce qu'elle peut faire. Honnêtement, j'ai l'impression qu'il y a surtout un gros manque d'organisation, elles fonctionnent comme une micro crèche déguisée, et elles sont vite débordées.  
Quand on a commencé la MAM, elles étaient 3 pour 12 enfants, maintenant elles sont 4 pour 16 gamins et c'est un peu le bordel parfois.

Rien que quand on va le chercher aux heures de pointes, on est parfois 3-4 parents dans le petit hall d'entrée, avec tous les gamins qui braillent à côté, du coup les transmissions se font à l'arrache et tout le monde entend en plus. (du coup on sait quel gamin est plus chiant que les autres, super)

Message édité par OgOp le 18-02-2026 à 07:31:23
n°74267263
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-02-2026 à 09:36:59  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Y a vraiment un avant et un après le Terrible Two ?
Juste pour savoir :o

Entre 11 et 12 ans ça se calme :o  

Après t'enchaîne avec l'adolescence :love:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74267275
deweysr
Posté le 18-02-2026 à 09:38:43  profilanswer

lal0utre a écrit :

Roooh, c'est trop bien ça que ce soit le matin ou le soir ! A 4 ans je trouve ça assez fort.

n°74272393
isobell
Posté le 18-02-2026 à 20:49:19  profilanswer

OgOp a écrit :

Pour la punition dans la chambre, ça me fait penser à un épisode qu'on a eu il n'y a pas longtemps avec la MAM.
Déjà il y a eu pas mal de points ces dernières semaines qui nous ont saoulé et déçu (des pertes de chaussettes ou échangées avec celles d'autres gamins, les vêtements plein de peinture alors qu'il a une blouse), ou les 2 journées de neige début janvier que notre assmat a quand même voulu qu'on paye alors qu'elle n'a pas été bossé. [:l'enfant pourri:1] Bref, ça a été réglé.

La semaine dernière, ma conjointe va le chercher un soir, et là notre assmat explique qu'elles l'ont laissé volontairement dans son lit, après sa sieste, jusqu'à plus de 17h00 avec des jeux et des livres parce qu'elles étaient 3 assmat en tout et qu'elles avaient des bébés à gérer et que c'était compliqué en plein horaire de départ, parce que le notre demandait une nounou juste pour lui (???)

Déjà d'une, on s'en fout des autres nounous, c'est celle avec qui on est en contrat qui est censé s'occuper du notre (même si on sait que dans les faits, c'est pas respecté).
De deux, comment ça notre enfant demande une nounou juste pour lui, première nouvelle ? Il a 2 ans et demi, il est capable de manger et jouer tout seul.
De trois, il est laissé seul dans son lit, sans surveillance, pendant qu'il joue ?
Sur le moment, ma conjointe n'a pas su trop quoi dire et était pressée de rentrer aussi.

Bref, on espère que le message est passé, c'est pas quelque chose de très grave mais ça fait plusieurs fois qu'il y a des petits trucs qui ne vont pas.

Perso j'aurais pas trop apprécié qu'il soit laissé dans son lit car sinon il se balade... Genre c'est normal en fait qu'il bouge non? Et c'est leur travail de le surveiller.

n°74275594
OgOp
Posté le 19-02-2026 à 13:17:28  profilanswer

Tiens, autre point de discordance, et j'aurai voulu avoir votre avis savoir si c'est nous qui abusons et ou si c'est elles :

Ça fait plusieurs fois qu'on leur dit d'arrêter de le coucher en milieu de matinée quand on le dépose tôt le matin, parce que sinon il ne redort pas derrière l'après midi chez nous. C'est déjà arrivé plusieurs fois.
Hier, ma femme le dépose à 6h45, elle dit bien de ne pas le recoucher dans la matinée.  
Elle le récupère à 13h30. D'habitude, il commence à s'endormir dans la voiture, et on le recouche aussitôt à la maison. Là, il est bien éveillé, au taquet arrivé à la maison. On essaye de le coucher, il refuse. On tente quand même, non sans mal, il s'est jamais endormi. Bref, on comprends qu'il a été couché le matin, donc on le lève. Evidemment, derrière l'après midi est longue, et dès 19h00 il était fatigué, le repas fût compliqué.

Bref, ma femme les a confronté ce matin, je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est dit encore. Les dernières fois elles disaient qu'elles le recouchait parce que lorsqu'il commence à être fatigué, il déborde.  
Donc plutôt que de l'occuper avec une activité posée... elle le couche. Je me demande d'ailleurs comment notre fils accepte d'y aller parce que ça fait bien longtemps chez nous qu'il ne fait plus de sieste le matin. Il a 2 ans et demi...

Donc ça commence sérieusement à nous gonfler que d'une, elles ne nous écoutent pas, et de deux, pour être tranquilles, c'est plus facile de le mettre dans un lit, rien à foutre si c'est la galère pour les parents après.

Message édité par OgOp le 19-02-2026 à 13:18:39
n°74275791
FRACTAL
Posté le 19-02-2026 à 13:49:06  profilanswer

Ouais je me souviens en ce qui me concerne de la sieste de l'aprem très très longue, et en pratique l'assistante parentale les levait a 16h30, goûter puis  sortait de 17h a 18 les promener et j'avais le sentiment le soir que du coup c'était la fête jusqu'à 22h , ça a duré jusqu'à la rentrée à l'école je dirais (2.5 ans jusqu'à 3)

n°74275808
OgOp
Posté le 19-02-2026 à 13:51:39  profilanswer

Du coup c'est l'inverse de nous ça. :D
Il peut dormir jusqu'à 16h30-17h00 pour ensuite se coucher à 21h00 derrière sans soucis.

n°74276036
wizza
Posté le 19-02-2026 à 14:18:05  profilanswer

En principe elle doit suivre le rythme de l'enfant, c'est à dire que s'il est cramé elle fait bien de le coucher. Après, j'entends bien la problématique derrière :/

---------------
n°74276231
OgOp
Posté le 19-02-2026 à 14:38:55  profilanswer

Bah son rythme, c'est que ça fait bien longtemps qu'il ne fait plus la sieste le matin à la maison, même quand il s'est levé tôt. Il n'a jamais réclamé et si on sent qu'il a un petit coup de mou, on fait un temps calme.
J'ai du mal à croire qu'il se laisse faire à aller se coucher, et je suis persuadé que s'il restait à faire la sieste l'après midi à la mam, elles ne le coucheraient pas le matin.

Y a pas si longtemps, il s'est réveillé vers 8h00, on l'a déposé à 9h00. Vers 10h00 on voit sur l'application top assmat qu'il a été recouché. Ça n'a aucun sens...

n°74276551
Romf
Posté le 19-02-2026 à 15:30:09  profilanswer

Honnêtement je comprends ton pb, mais je pense que c'est normal qu'elles le couchent si elles voient des signes de fatigue. Elles ne peuvent pas s'adapter à chaque parents/enfants en fonction de ce qu'il y a avant ou après.
En ce moment le notre en crèche fait souvent sa sieste tard (genre en train de dormir quand on va le chercher vers 16h30/17h), bon comme c'est court ça joue pas trop sur la suite au final mais ça ne m'étonne pas.
S'il dort chez l'ass mat c'est qu'il est fatigué, compliqué de lui demander de le garder éveillé je trouve

n°74276618
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-02-2026 à 15:39:01  profilanswer

Ici à la crèche ils s'adaptaient pour notre fille.  

Au début, ils ont essayé de lui faire faire la sieste l'après midi, comme aux autres enfants [:tinostar]

Vu qu'elle dormait pas plus là bas que chez nous, ils ont vite abandonné la sieste pour transformer ça en moment calme.  

Au même âge, donc 2 ans et demi :o

---------------
n°74276709
Romf
Posté le 19-02-2026 à 15:52:42  profilanswer

cd5 a écrit :

Ici à la crèche ils s'adaptaient pour notre fille.  

Au début, ils ont essayé de lui faire faire la sieste l'après midi, comme aux autres enfants [:tinostar]

Vu qu'elle dormait pas plus là bas que chez nous, ils ont vite abandonné la sieste pour transformer ça en moment calme.  

Au même âge, donc 2 ans et demi :o

Ils ont pas l'air de s'adapter spécialement à vous du coup, mais à l'enfant.
Mon message était pas clair, je voulais dire qu'elles peuvent pas s'adapter aux parents en fait.

n°74276723
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-02-2026 à 15:54:06  profilanswer

Ha ben oui, j'ai bien mis "pour notre fille" :D

---------------
n°74278882
skylight
Made in France.
Posté le 19-02-2026 à 21:50:23  profilanswer

21h50, couchés depuis 20h20, le grand fait du pédalo dans son lit… :sleep:  
C’est sûr que ça aide pas à dormir.  
Je suis un peu à bout de n’avoir aucune « pause »…

n°74278903
Filob
Posté le 19-02-2026 à 21:53:37  profilanswer

skylight a écrit :

Je suis un peu à bout de n’avoir aucune « pause »…

Est ce que vous avez été aiguillés vers la mélatonine?

Ca fonctionne plutot bien ici.

La grande a souvent du mal a s'endormir mais elle sait que quand c'est comme ca le mieux c'est de pas insister et de lire, elle a sa liseuse, elle se gere en autonomie et c'est rare qu'elle nous reveille du coup.

---------------
n°74278983
skylight
Made in France.
Posté le 19-02-2026 à 22:09:56  profilanswer

Filob a écrit :

Est ce que vous avez été aiguillés vers la mélatonine?

Ca fonctionne plutot bien ici.

La grande a souvent du mal a s'endormir mais elle sait que quand c'est comme ca le mieux c'est de pas insister et de lire, elle a sa liseuse, elle se gere en autonomie et c'est rare qu'elle nous reveille du coup.

C'est sur prescription ?

Non ici, on sort de 4 ans de couchers infernaux avec la petite (3h pour la coucher tous les soirs), elle pose pas trop de soucis.
Par contre le TSA, c'est quitte ou double : la plupart du temps, il se couche à 20h30 (les 2 sont dans la même chambre), lis une BD mais faut que je revienne à 21h pour lui demander d'éteindre sinon "il oublie" (traduction : il regarde pas son horloge), mais souvent c'est la foire à la banane sans raisons ce qui fait que les 2 dorment pas à 22h... :sleep:
Et c'est pas évident à gérer sur le long terme vu qu'on les a 24/24 depuis 10 ans.

n°74279262
Filob
Posté le 19-02-2026 à 22:52:20  profilanswer

skylight a écrit :

C'est sur prescription ?

Non ici, on sort de 4 ans de couchers infernaux avec la petite (3h pour la coucher tous les soirs), elle pose pas trop de soucis.
Par contre le TSA, c'est quitte ou double : la plupart du temps, il se couche à 20h30 (les 2 sont dans la même chambre), lis une BD mais faut que je revienne à 21h pour lui demander d'éteindre sinon "il oublie" (traduction : il regarde pas son horloge), mais souvent c'est la foire à la banane sans raisons ce qui fait que les 2 dorment pas à 22h... :sleep:
Et c'est pas évident à gérer sur le long terme vu qu'on les a 24/24 depuis 10 ans.

Non, mais c'est bien de demander conseil.
Personne vous en a parlé? Vous avez pas de suivi pour lui?
Il est a priori prouvé que les TSA ont naturellement une moindre secretion de mélatonine.

C'est sans doute du yakafokon mais vu vos soucis faire en sorte qu'ils ne soient pas dans la meme chambre aiderait sans doute, non?

---------------
n°74279392
kannelle
Posté le 19-02-2026 à 23:18:31  profilanswer

:hello:  
Un petit passage par ici, ça faisait longtemps...
Ça fait bizarre de revoir certains pseudos.. ça rappelle des souvenirs..  :D  
J'espère que tout le monde se porte bien , j'ai pas rattrapé les quelques centaines de pages de retard!!
 :whistle:  

n°74279410
skylight
Made in France.
Posté le 19-02-2026 à 23:24:25  profilanswer

Filob a écrit :

C'est sans doute du yakafokon mais vu vos soucis faire en sorte qu'ils ne soient pas dans la meme chambre aiderait sans doute, non?

Ah ben on aimerai bien, mais les loyers Parisiens, pour avoir une chambre en +,  [:kosmos]

n°74279558
manufactor​y
Posté le 20-02-2026 à 00:12:45  profilanswer

skylight a écrit :

C'est sur prescription ?

Non mais dans ce genre de cas et en fonction de l’efficacité, il peut être prescrit d’augmenter les doses au-delà de ce qui peut être recommandé en pharmacie donc n’hésite pas à demander avis à un pédiatre ou pédopsychiatre bien formé au TSA.

n°74279928
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 20-02-2026 à 08:39:41  profilanswer

skylight a écrit :

Je suis un peu à bout de n’avoir aucune « pause »…

:lol:

Désolé mais ayant le même à la maison j'imagine tellement la scène.

On a eu une période infernale autour de 3 ans (se relevait à 22h30, après qu'on soit couché), ça s'est calmé depuis.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°74292522
Latiole
Posté le 22-02-2026 à 13:52:58  profilanswer

Je sais pas si vous pouvez me sauver.

L'anniversaire du grand pour ses 9 ans sera chez moi cette année, dans mon appartement de 75 m² vu que l'année dernière on l'avait fait chez sa mère qui a un jardin et un grand appartement.

Donc entre 5 et 8 gosses. Je n'ai pas encore la météo exacte du jour mais je pars du pire scénario on ne pourrait pas aller dehors, je peux peut-être utiliser mes deux places de parking dans le garage de la résidence. En tous cas, il va falloir occuper pendant 3h tout ce petit monde, sachant qu'ils feront le midi chez nous.

Est-ce que vous avez des idées d'activité ou de jeux que l'on puisse réaliser dans un si petit espace ?

Du bricolage peut-être (faire un cerf volant etc....)

Merci

n°74292949
teepodavig​non
Posté le 22-02-2026 à 15:27:07  profilanswer

paye un lasergame  [:fl4me]

Message édité par teepodavignon le 22-02-2026 à 15:27:23

---------------
Laurent est mon fils.
n°74293057
Filob
Posté le 22-02-2026 à 15:49:28  profilanswer

Un escape game adapté.

On avait fait "l’école ensorcelée" pour les 8 ou 9 ans de ma fille, 2 groupes car ils étaient nombreux avec 1 groupe qui jouait au loup garou dans une chambre pendant ce temps la.

---------------
n°74296183
Insert
Posté le 23-02-2026 à 09:28:52  profilanswer

Bon bah la maternelle nous demande de lui mettre des couches parce qu'avec des culottes (d'apprentissage!) il ne dit pas quand il va/veut faire ses besoins. Et qu'ils n'ont pas de place pour le changer (bullshit je sais).
Ça fait chier o_o

Message édité par Insert le 23-02-2026 à 09:30:06
n°74296381
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-02-2026 à 10:14:33  profilanswer

Filob a écrit :

Un escape game adapté.

D'ailleurs, je viens de voir qu'il y a un escape game Anatole Latuile à Paris et à Vélizy, quelqu'un a déjà testé ?
On se dit que ca peut être pas mal pour l'anniv de 7 ans du grand :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°74296406
caudacien
Posté le 23-02-2026 à 10:19:59  profilanswer

Latiole a écrit :

Je sais pas si vous pouvez me sauver.

L'anniversaire du grand pour ses 9 ans sera chez moi cette année, dans mon appartement de 75 m² vu que l'année dernière on l'avait fait chez sa mère qui a un jardin et un grand appartement.

Donc entre 5 et 8 gosses. Je n'ai pas encore la météo exacte du jour mais je pars du pire scénario on ne pourrait pas aller dehors, je peux peut-être utiliser mes deux places de parking dans le garage de la résidence. En tous cas, il va falloir occuper pendant 3h tout ce petit monde, sachant qu'ils feront le midi chez nous.

Est-ce que vous avez des idées d'activité ou de jeux que l'on puisse réaliser dans un si petit espace ?

Du bricolage peut-être (faire un cerf volant etc....)

Merci

Activité de construction oui. Ca occupe bien. A prevoir un ou deux autres adultes, sinon tu vas en chier fort.

/On a fait l'anniversaire 8 ans des gamines ce week-end. 11 enfants a la maison. Elles voulaient un thème disco, boule a facettes. Au final ca a dansé 5 minutes avant de faire autre chose, on avait prévu construction d'un genre de carillon. Et certaines ont même demandé "monsieur on peut prendre le dictionnaire ?"  [:azyl:1] Euh oui  [:sombrero67] et pendant une demi heure un petit groupe s'est fait une activité recherche de mots dans le dictionnaire  [:ashjibe:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10947  10948  10949  10950  10951  10952  10953

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)