| |||||
| Auteur | Sujet : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! |
|---|---|
haohan | Reprise du message précédent :
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
Publicité | Posté le 02-03-2026 à 16:54:32 ![]() ![]() |
axklaus | C'est quoi les sales coups les plus mémorables que des personnels tiers vous ont fait subir avec vos enfants ? Message cité 3 fois Message édité par axklaus le 02-03-2026 à 18:47:32 |
nebucad_nezzard don't panic |
On est dans le même cas (3 ans et 10 mois). C'est sûr que c'est chaud, parfois j'ai envie d'un gros break. Et tu n'as plus aucun temps à toi. A côté de ça c'est une période à passer et il y a pas mal de moments chouettes --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Charleston | Pour les fratries et la fatigue des parents: avec Nino (2 ans 4 mois d'ecart avec l'ainée) on était crevés. Les 6 premiers mois y'avait aucun rythme il dormait pas la nuit etc. A partir de 6 mois ça a commencé a devenir vraiment chouette. Et entre le bébé du moment et l'ainée il y a 4 ans 8 mois. Des les 3 semaines du bébé c'était fluide. Apres, la situation est particuliere et je pense qu'on profite des miettes sans ressentir le reste (par exemple on vit tres bien les soirées hachées et les journées sans fin la ou pour les premiers c'était dur). Ah, et il dort quand meme relativement bien, ça aide --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Eclat d'ombre Why not? |
Edit : où en est ta girafe sur ses courbes ? Nous sommes en plein dedans également et même retour d'expérience que toi, pratiquement mot pour mot (content d'ailleurs de lire de bonnes nouvelles de ta part). L'horloge tourne, Madame Ombre a 40 ans cette année, moi 39 ans donc si on doit se relancer dans une FIV c'est maintenant. Et puis je me dis ça aussi :
Message édité par Eclat d'ombre le 03-03-2026 à 22:18:48 --------------- |
ikanmir |
|
Publicité | Posté le 03-03-2026 à 22:34:55 ![]() ![]() |
skylight Made in France. |
|
Charleston | Je pense que c'est beaucoup une personnalité tout ça. On n'a pas de famille proche, on a mis plus d'un an a laisser notre fille a ses grands parents pour une nuit (et 6 mois pour la soirée), on n'a jamais pris de baby sitter en (quasi) 5 ans. Mais je vous dis ça, c'est ni pour se plaindre ni pour avoir une médaille: c'est ce qui fonctionne pour nous. On a nos soirées après 20h-20h30 (jusqu'a 22h en ce moment, le bébé se réveillant encore en moyenne une fois par nuit - vous aurez deviné à l'heure du post ce qu'il se passe ...). On arrive a caler nos sports respectifs (rugby 2x semaine + matchs pour moi), on a très peu de vie sociale MAIS c'était déjà le cas avant. Avec le TT il arrive (rarement certes) qu'on ait un midi ensemble pour aller au resto (ou courir, ou nager, ou juste se parler). Bref, je pense que le manque de relai/aide peut etre vécu différemment selon les personnalités et dynamiques de chaque famille. Après, un truc qui me pèse vraiment c'est d'être "parent 1" avec ma fille. Ça a toujours été le cas mais en plus étant en congé mat (= dispo H24 7j/7) elle est en full mode maman et je n'ai AUCUN répit. C'est en continu, maman regarde ci, maman regarde ça, si je ne réponds pas elle répète de plus en plus fort (je suis TRES sensible au bruit). Je sais que c'est normal, et on a des gardes fous pour éviter que je jette un enfant par la fenetre --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Dynastie |
|
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Charleston | Ça me choque pas de sortir, on l'a eu fait avec ma fille, sortir sur la terrasse, surtout dans les crises de nuit, toujours avec elle (dans les bras souvent), le changement d'environnement la fait revenir et l'air frais la calme. Par contre sur le pallier je trouve ça chelou, c'est quoi le message ? D'autant qu'il y a les voisins --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
Latiole | J'ai du stress rien qu'en lisant. https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20260302
Alors 8 dans 100m2, c'est chaud mais il y a quand même un peu d'espace, notamment dans les chambres. Message édité par Latiole le 04-03-2026 à 16:44:55 |
orvalon |
Message édité par orvalon le 06-03-2026 à 15:49:22 |
Charleston | Ici tous les gosses (sauf TPS) font la journée complête, on ne pouvait pas faire autrement et puis ça aurait été etrange qu'elle ne fasse pas partie du groupe a part entière. La grosse majorité mange à la cantine aussi (peut etre 2 rentrent a midi), pour eviter de multiplier les séparations. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
bartille |
|
Romf |
|
Captainpoularde |
|
cassebrik RIP upsa |
|
bartille |
|
Insert | C'est quand même un peu abusé à partir de 3 ans |
cassebrik RIP upsa |
|
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
wizza |
Romf |
|
wizza | Non ça n'est pas d'expérience, je ne suis pas instit' Message cité 2 fois Message édité par wizza le 06-03-2026 à 20:25:33 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Romf |
|
wizza |
bartille |
Romf |
|
Captainpoularde |
Message cité 1 fois Message édité par Captainpoularde le 06-03-2026 à 23:46:22 |
skylight Made in France. |
bartille |
Message cité 1 fois Message édité par bartille le 07-03-2026 à 00:05:53 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ??? | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
| Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs |
| Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens ! | |