Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1505  1506  1507  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°22602475
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 16-05-2010 à 20:50:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut a tous , comme promis je vous fait un ptit retour sur la 5.11 " light for life " , il s'agit pour celui qui se demandait d'une LED CREE Q5 , disponible bientot en R2 . Le gros avantage de cette lampe est le rechargement en 90' chrono ( j'ai halluciner ) , la betteries se recharge en 60 secondes en general car je ne suis pas encors aller au bout de celle ci .

Elle eclaire plutot pas mal ( dsl mais pas le temps de beamshoter avec vous ) , equivalent a une JET III M que j'ai pris pour comparer . Elle fait donc bien 200L usa , des vrais lumens quoi .
Sinon niveau qualité de finition , on est bien au dessus de tout ce qui est Ultrafire et autres pong pong de la loupiotte . Gravage unique ( interne et externe ) , materiaix super trvaillés , et le top : legere comme une plume .
Je ne suis pas decu de cette lampe torche que l'on destine uniquement aux pro , pour mettre dans les vehicules en particulier .

Sinon j'ai parcouru le forum depuis mon retour , je constate encors que le Clan Ultrafire est au complet derriere son chef .
En parlant de lui , il dis que ULTRAFIRE ne traite quavec des locaux , hahahahaha . Demandez CHen ? OU MONICA de ma part ( james ) . Ultrafire vend en OEM ( ta marque sur la lampe ) a tout ceux qui on de l'argent a depenser . Aucun minimum de quantitée . Aprés a vous de voir si vous voulez savoir combien coute ses lampes .  Il ne faut pas prendre les gents pour des cons juste parcequ'on sait baragouiner en anglais . A venir . ptit test de la INOVA T4....manque des pages au forum la , c'est  louche

mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 20:50:49  profilanswer

n°22602870
mfredom
Posté le 16-05-2010 à 21:08:45  profilanswer

Au sujet de la 5.11, ce serait celle-là ? elle est légère car ce ne sont pas des accus mais des condensateurs.

http://i884.photobucket.com/albums/ac46/luminoxs2020/511flashlight1.jpg

http://i884.photobucket.com/albums/ac46/luminoxs2020/511flashlightside1.jpg

Source : http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=274808

Une idée de l'autonomie réelle ?

merci

Message édité par mfredom le 16-05-2010 à 21:11:10
n°22602922
titane2car​bone
Posté le 16-05-2010 à 21:12:41  profilanswer

sekator a écrit :

Salut a tous , comme promis je vous fait un ptit retour sur la 5.11 " light for life " , il s'agit pour celui qui se demandait d'une LED CREE Q5 , disponible bientot en R2 . Le gros avantage de cette lampe est le rechargement en 90' chrono ( j'ai halluciner ) , la betteries se recharge en 60 secondes en general car je ne suis pas encors aller au bout de celle ci .

salut,  
[:jodu] quelques photos du modèle stp !
au fait ça se recharge comment une supercap ?  

French Trucker a écrit :

Pas de nouvelles des "maelstrom" de 4seven ?
J'attends toujours une loupiote en SST-50 qui soit de bonne qualité et qui ne me ruine pas à l'achat...
En plus elles ont vraiment un super look je trouve  :)  

Une date annoncée ?

http://img101.imageshack.us/img101 [...] actica.jpg

nouveauté : la mc-e (M500) est passée à la trappe, la S18 ne marchera qu'au CR123 jettables (!) et la sortie est prévue pour....[:jerrycrazy]  
 bientôt  !!  

il y a une de ces loupiotes accrochée au lance patates vers 1min17 http://www.youtube.com/watch?v=vZ4_V2sBsw8

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°22602997
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 16-05-2010 à 21:18:08  profilanswer

Oui oui mfredom c'est bien celle ci ( du moin en radio ,lol) je reconnais les vis sur le dessus . J'ai tester l'aotonomie ce matin , il semble qu'elle reste allumée 45 min sur le mode fort , puis bascule automatiquement en mode moyen . Pour utiliser le mode fort tout le temps , il faut alterner avec le moyen . j'explique : 5.11 privilegie la longue autonomie alors la premiere pression va declancher le mode eco ,  pression continue pour le mode fort . celui ci ne doit servir qu'en cas de reel besoin sinon l'aotonomie baisse trop : donc 45 min fort , le double en regulant .

n°22603061
mfredom
Posté le 16-05-2010 à 21:22:28  profilanswer

Je te remercie pour l'explication :jap:

Edit: on va bientôt se retrouver à la première page si on continue à perdre des pages comme ça, une idée du pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par mfredom le 16-05-2010 à 21:25:16
n°22603128
theboo
Posté le 16-05-2010 à 21:26:48  profilanswer

En fait si je peux suggérer qlq chose aux intervenants qui ont un site marchand.
Je pense que le mieux serait que lorsqu'ils parlent d'un modèle de lampe et qu'ils mettent un lien pour illustrer leurs commentaires, serait de mettre le lien du fabricant et non pas de leur propre site.
ça éviterait tout "racolage" et bien sur les polémiques qui vont avec.

Message édité par theboo le 16-05-2010 à 21:27:13

---------------
Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°22603231
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 16-05-2010 à 21:31:23  profilanswer

Ou de continuer a apporter leurs connaissances ( incontestables ) et d'arreter d'illustrer avec son site . Je propose que la com se fasse ne message privées , plus adaptés au marchandage ( je ne me prive pas et ne derange pas les autres ) .

n°22603281
theboo
Posté le 16-05-2010 à 21:33:15  profilanswer

Je suis également d'accord avec la proposition de sekator que tout se fasse en MP par contre a nous rien ne nous interdit de mettre des liens vers leurs sites :)

Message édité par theboo le 16-05-2010 à 21:34:23

---------------
Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°22603488
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 16-05-2010 à 21:45:38  profilanswer

" AUNCUNE REPONSE N'A ETE TROUVEE"

Soit tu te moque encors de nous , soit .....mais quoi qu'il en soit tu ne doit pas repondre a cela en nous montrant ( pas vu moi ) que les autres font pareil , et admet tout de meme ( et je me suis fait insulter contrarement a toi , et par tes adeptes héhé ) que tu monopolise l'attention ( apres si c'est ta principale source de vente je comprend aussi ) ce qui n'est pas grave , mais que tu fait passer tes produit pour du haut de gamme et ceux des autres pour des arnaques . Tout comme Frecnhyled , je trouve cette demarche indigne d'un commercant , tu peut pratiquer les prix que tu veux , ce qui importe c'est de ne pas mentir , car cela est prejudiciable .

n°22603627
seisan
Posté le 16-05-2010 à 21:54:30  profilanswer

Je suis désolé que ça en arrive là...

Et je dois être un peu responsable...

J'ai écrit :  

Citation :

Mais je lis en page une du site :  

Citation :

*************************************************************************************************************************  
Aprés l'ouverture il y a quelques temps de l'excellent site de vente en ligne NEOLUMEN par LEDELISS et FRENCHYLED

Comme Frenchyled nous dit qu'il n'est pas commerçant, ou lié à une entreprise commerciale, (on n'est pas forcé d'avoir le statut de commerçant pour ça...), il faut changer la page une, qui prête à confusion pour le béotien...

Il m'avait répondu, et sa réponse a apparemment été effacée, que dans ce cas, il demanderait l'effacement en page une...

C'est son problème...  

Et ce n'est pas ce que je souhaitais...

Je pointais juste, largement au delà des querelles commerciales, l'intérêt du consommateur qui essaie de comprendre.. ;)  

Que Frenchyled n'ai pas la qualité de commerçant, qu'il soit porteur de parts ou non chez Neo, ou autre, pour ma part, je m'en fiche totalement... :ange:  

Il est vrai que j'ai prononcé quelques gros mots...Tout à fait civils, cependant... Je vous renvoie à mes deux interventions, page précédente...

Je regrette aussi que l'on ne m'ai pas répondu, même par PM... Je parle de Frenchy, bien sûr...

Tout ce que je souhaite de ce forum, c'est d'avoir des infos sur un domaine qui évolue très vite; que je connais assez mal, ... Et le plus objectives possible... :whistle:  

Je comprends assez bien les quelques réactions excessives qui peuvent s'exprimer, mais je reste sur la position du consommateur qui essaie de comprendre, alors que ce n'est pas sa spécialité...

Pour tout vous dire, en deux ans de forum, j'interviens peu, car je n'ai pas grand chose à dire, n'étant pas technicien...Mais je lis beaucoup...

En deux ans donc, je n'ai rien acheté chez Neo, et j'ai pris chez Lermite son extension pour la RC-T6...Vous imaginez le chiffre d'affaires annuel... :pt1cable:  

Pourquoi ? Parce que j'en ai été informé...Par lui, non pas directement, mais par ses graphes... Et vraiment, ça change tout... :jap:  

Shame on me, j'avais acheté la lampe en Chine... :sarcastic:  

Donc je suis un client, qui se renseigne, et ça ne m'empêchera pas de prendre, fin juillet, et s'il n'y a pas mieux d'ici là, une ITP A1 chez Neo, et une C2 spéciale chez Lermite...

Message édité par seisan le 16-05-2010 à 22:43:57
mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 21:54:30  profilanswer

n°22603637
theboo
Posté le 16-05-2010 à 21:55:08  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai mon idée sur la disparition des pages. Quelqu'un supprime en masse ses messages, un effort qui ne se justifie que si l'on a écrit quelque chose de compromettant vis à vis de la situation actuelle.
Avant que tous mes détracteurs fassent de même, et à l'attention de ceux qui m'accusent sans cesse de raccolage dès que je réponds à une demande avec des données présentes sur mon site (alors qu'on me reprochait avant de publier ces données sur le forum), je vous invite à faire une petite recherche:
aller en page 1 et saisir:
mot-clef: neolumen
pseudo: frenchyled
cocher la case Filtrer
bouton rechercher

Vous ne trouvez pas que c'est l'hopital qui se fout de la charité?

EDIT: vraisemblablement, c'est Frenchyled qui supprime tous ses messages. Reste à voir dans quel but.
On peut arrêter de poster par contestation, mais pour prendre la peine de supprimer des centaines de messages passés, c'est qu'on a une idée derrière la tête. Reste à voir précisément laquelle.

Tu as la même passion que nous et c'est dommage que l'on arrive a ce genre de discussion, tu apportes des bonnes choses au forum.
Le mot racolage est utilisé avec des guillemets et ne s'adresse pas spécialement a toi. Mais a toutes les personnes qui ont un site marchand sur HFR.
Pourquoi ne pas repartir sur des bonnes bases et que vous régliez vos différents en MP ? Et la je m'adresse a tous les protagonistes qui se sentent concernés.

Enfin voilà je considère que tu as largement ta place sur le forum et que Frenchyled fait défaut sur le forum depuis son "départ"

---------------
n°22603654
Lermite
Posté le 16-05-2010 à 21:56:03  profilanswer

sekator a écrit :

" AUNCUNE REPONSE N'A ETE TROUVEE"

Soit tu te moque encors de nous , soit .....

...soit c'est toi qui te moques de moi, soit la fonction de recherche du forum n'en fait qu'à sa tête.
Voici ce que tu aurais dû obtenir: [fichier supprimé].

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 16-05-2010 à 23:51:05
n°22603675
theboo
Posté le 16-05-2010 à 21:57:09  profilanswer

Bref parlons passion :)

---------------
n°22603686
theboo
Posté le 16-05-2010 à 21:57:49  profilanswer

Lermite a écrit :

...soit c'est toi qui te moques de moi, soit la fonction de recherche du forum n'en fait qu'à sa tête.
Voici ce que tu aurais dû obtenir: http://lermite.nerim.net/temp/messages_frenchyled.htm

Tu as également raison !

Donc bannissons l'auto promotion et laissons aux clients vous faire la pub

Message édité par theboo le 16-05-2010 à 21:58:53

---------------
n°22603817
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 16-05-2010 à 22:06:56  profilanswer

Oui et puis dans la mesure ou Frenchyled n'est pas NEOLUMEN , il a le droit de citer et de mettre des links , c'est comme ca ....et serieusement il ne nous fait pas mal au crane avec ses conseils ( pseudo ) orientés vers le produit de son choix . As tu deja conseillé une JETBEAM , ou autre chose que ULTRAFIRE et autres , ou penses tu que c'est de la merde aussi ?

n°22604036
Lermite
Posté le 16-05-2010 à 22:20:56  profilanswer

sekator a écrit :

Oui et puis dans la mesure ou Frenchyled n'est pas NEOLUMEN , il a le droit de citer et de mettre des links , c'est comme ca ....et serieusement il ne nous fait pas mal au crane avec ses conseils ( pseudo ) orientés vers le produit de son choix . As tu deja conseillé une JETBEAM , ou autre chose que ULTRAFIRE et autres , ou penses tu que c'est de la merde aussi ?

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je ne conseille que les lampes que j'ai pu tester.
La seule Jetbeam que j'ai eu entre les mains est la Jet III Pro ST Q5. J'ai bien sûr des choses à dire dessus, mais toutes ne sont pas positives, et on me reprocherait de dénigrer les produits de la concurrence, à raison cette fois-ci même si ce serait sur la base de mesures.

Pour résumer:
 - je ne dois pas parler de mes produits
 - je ne dois pas parler des produits concurrents
 - je ne dois pas parler des autres boutiques
 - je ne dois plus poster de données ni d'explications techniques

Qu'ai-je le droit de faire au final?

n°22604140
theboo
Posté le 16-05-2010 à 22:27:45  profilanswer

Lermite a écrit :

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je ne conseille que les lampes que j'ai pu tester.
La seule Jetbeam que j'ai eu entre les mains est la Jet III Pro ST Q5. J'ai bien sûr des choses à dire dessus, mais toutes ne sont pas positives, et on me reprocherait de dénigrer les produits de la concurrence, à raison cette fois-ci même si ce serait sur la base de mesures.

Pour résumer:
 - je ne dois pas parler de mes produits  
 - je ne dois pas parler des produits concurrents
 - je ne dois pas parler des autres boutiques
 - je ne dois plus poster de données ni d'explications techniques

Qu'ai-je le droit de faire au final?

Si tu permets ?
Je dirais simplement que tu peux parler de Ultrafire mais tu donnes a ce moment la liens constructeur du modèle
Tu peux parler des autres marques bien sur, au contraire c'est bien de pouvoir comparer
Pour les autres boutiques bien sur que tu peux les citer
Explications techniques c'est tjrs avec grand plaisir que l'on te lis.

ça va s'arranger tout cela, c'est un pti coup de chaud :)

---------------
n°22604270
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 16-05-2010 à 22:35:12  profilanswer

oula Savagbeast je crois avoir deja eut affair a toi par insultes en message privé , tu reviens donc a la charge sur LERMITE , sache que tu peut discuter sans envoyer les gents se faire voir ailleure . c'est quant meme cool toutes les infos que nous pouvons avoir sur ce site . On demande just un peut plus d'objectivité et moin de vente . Je pourrais aussi bien passer ma journée sur ce forum a critiquer ( en fait je peut pas , lol ) mais a part attirer les gents qui croient au pere noel et se faire des ennemies...je ne vois rien d'autre

n°22604537
seisan
Posté le 16-05-2010 à 22:51:48  profilanswer

http://lermite.nerim.net/temp/messages_frenchyled.htm

Hum... Nan, je vous renvoie à mes 3 précédentes interventions...

Dommage, tout de même...

n°22604653
Lermite
Posté le 16-05-2010 à 22:59:40  profilanswer

theboo a écrit :

Je dirais simplement que tu peux parler de Ultrafire mais tu donnes a ce moment la liens constructeur du modèle

Moi, je veux bien, mais pour reprendre le dernier lien que j'ai donné, saurais-tu trouver l'adresse de la fiche constructeur de la Trustfire F23, avec les données concernant les différents niveaux de puissance (qui était le sujet de la conversation)?
Quand bien même cette page existerait, je doute y trouver des courbes de régulation, d'où le dilemne insoluble: poster un lien vers le graphe sur mon site, ou poster le graphe directement au risque d'alourdir le forum, sachant qu'on ne tolère visiblement plus ni l'un ni l'autre.

n°22604677
theboo
Posté le 16-05-2010 à 23:01:15  profilanswer

il doit bien y avoir un compromis qui arrange tout le monde

Pas facile tout cela :(

---------------
n°22604902
crisflo
Posté le 16-05-2010 à 23:20:32  profilanswer

savagebeast a écrit :

Mhhh... victime toi aussi ? Il n'y a pas de grande différence entre toi et Lermite. Mais bon, de toutes façons, ce forum n'a plus grand futur...  

ça devient le far-west, et c'est puant. Les modos sont incapables de gérer ce forum, et lorsque l'on voit jusqu'où cela va, en téléchargeant tous les messages d'un membre pour manipuler les autres participants, je pense qu'il est grand temps de clore le forum en question.

Bref, je ne m'éternise pas sur la situation, je crois qu'elle est claire pour tout ceux qui ont déserté le forum.

Pour les insultes en privé, tu es bien placé pour causer... Mais bon, je vous laisse à vos pâtés et chateaux de sable, amusez-vous bien les enfants...

Le fait de dénoncer des accusions injustes ne fait pas des gens des victimes , tu te trompe de cible ...

J'ai le souvenir de période ou il était totalement impossible d'émettre la moindre critique envers un produit  vendu par neo    , on est bien loin de cela actuellement .

Message édité par crisflo le 16-05-2010 à 23:21:40
n°22605001
seisan
Posté le 16-05-2010 à 23:30:02  profilanswer

A Theboo, il suffit que les vendeurs s'acceptent comme vendeurs, certains simples revendeurs, d'autres comme techniciens-vendeurs, et que les deux respectent les consommateurs en les renseignant honnêtement...

Bon, c'est sûr, ça va pas être facile...

Mais c'est une très vieille histoire, que le prix du lait a rejoint récemment...

Message édité par seisan le 16-05-2010 à 23:31:58
n°22605571
Lermite
Posté le 17-05-2010 à 00:42:15  profilanswer

Frenchyled a écrit :

si vous ne retirez pas votre lien vers des messages qui m'appartiennent je saisirai la CNIL pour diffusion d'informations personnelles contre le consentement de son auteur.

Des messages postés sur un forum public ne sont pas des données personnelles.
Comme dit dans mon précédent message, lLe fichier en question n'est plus en ligne.
Sache néanmoins que d'une manière générale, je cède plus volontiers aux demandes courtoises qu'aux menaces.

n°22605607
Winpoks
Posté le 17-05-2010 à 00:50:50  profilanswer

[:parisbreizh]
C'est fou comme les gens se compliquent la vie pour rien. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 17-05-2010 à 00:51:48
n°22605623
Sam Erousi​s
Posté le 17-05-2010 à 00:54:43  profilanswer

Winpoks a écrit :

[:parisbreizh]  
C'est fou comme les gens se compliquent la vie pour rien. :o

+1  [:maverick10]

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°22605807
Modération
Posté le 17-05-2010 à 01:38:21  answer

Modération a écrit :

STOP : le topic n'a pas vocation a entretenir des polémiques autour des tarifs des quelques revendeurs qui y trainent, on est déjà bien gentils de vous (Lermite, Neolumen et toi) laisser poster des liens vers vos offres, mais si ça doit donner lieu à des pages de discussions autour de "machin il vend ses accus trop chers", "oui mais moi je paye des taxes", "mais les miens ils sont mieux", ça va finir par des sanctions. A bon entendeur...

Unique et dernier rappel. Les prochains qui dérivent, que ce soit des revendeurs, des acheteurs ou de simples lurkeurs, se feront sanctionner. Ce topic a pour sujet les lampes torches, les vendeurs professionnels ne sont ici que tolérés, et votre dernière polémique en date commence à être saoulante.

n°22606073
l'ombre
Posté le 17-05-2010 à 03:06:33  profilanswer

salut les métropolitains vous est grave quand même de vous prendre la tête ..................

créer un site voir un blog........  
les gens connaissent vos qualités et vos défauts ils vous suivront pour rester a la page et vous aurez tout le loisirs de débattre sans polémiques car le forum devient un monstre comme le soulignait justement savagebeast et d'autres surement c'est une possibilité qui ferait des heureux de tout coté  

bon je sors et a tous bonne semaine

n°22606760
DrDooM
Posté le 17-05-2010 à 09:50:16  profilanswer

salut à tous, j'aurais besoin d'un SKU DealExtreme pour une lampe compacte qui éclaire bien, c'est pour éclairer quand je cherche des câbles dans le faux plancher en datacenter [:tinostar]
merci :jap:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°22607872
zenduck
Posté le 17-05-2010 à 11:39:55  profilanswer

zenduck a écrit :

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'une lampe JetBeam RRT1 Raptor achetée il y a quelques mois via ebay.
Depuis quelques jours, après une malheureuse chute (je pense), le bouton interrupteur à l'arrière de la lampe ne fonctionne plus convenablement.
C'est à dire que pour allumer la lampe, je dois appuyer dessus comme un animal et dès que je relâche, malgré le cliquetis effectué qui est sensé maintenir la lampe allumée, tout s'éteint.

J'ai cherché partout sur le net pour trouver une pièce de rechange (un collègue m'a prêté son interrupteur et tout fonctionne à merveille, il s'agit donc bien d'un problème d'interrupteur, peut être un faux contact ??) mais je ne trouve rien !

J'ai reçu dans le boîtier un caoutchouc de remplacement également pour remplacer le caoutchouc de l'interrupteur donc j'imagine que ça doit pouvoir s'ouvrir également (auquel cas je pourrais chipoter un peu à l'intérieur de l'interrupteur) mais je ne trouve pas comment !

Bref, vous l'aurez compris, je suis un peu de la mouise à ce niveau là

Un grand merci pour votre aide

Matth

Je tenais à remercier le responsable du site LEDSPIRIT.COM qui m'a apporté tout son savoir-faire et toute sa connaissance à la réparation gracieuse de ma lampe.  
Une communication sans faille, un service irréprochable, nul doute que je me dirigerai vers eux pour mes prochains achats.

Si je peux, par ce message, aider certaines personnes à trouver leur bonheur en matériel de qualité, n'hésitez pas !

Encore merci Monsieur L. !!

Matth

Message édité par zenduck le 17-05-2010 à 11:41:06
n°22609143
seisan
Posté le 17-05-2010 à 13:29:18  profilanswer

:hello:  

Quelqu'un a-t-il un avis sur ce type de produit ???

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.33616

J'ai déjà une aurora ak  P7, bonne lampe, excellente floodeuse, mais qui ne porte pas très loin...

D'avance, merci... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par seisan le 17-05-2010 à 13:29:50
n°22609383
Sam Erousi​s
Posté le 17-05-2010 à 13:47:28  profilanswer

seisan a écrit :

:hello:  

Quelqu'un a-t-il un avis sur ce type de produit ???

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.33616

J'ai déjà une aurora ak  P7, bonne lampe, excellente floodeuse, mais qui ne porte pas très loin...

D'avance, merci... :jap:

Une SST50 à 5A sort un peu plus de 1200lumens brut, donc ce modèle à 2,5A... je te laisse faire le calcul  :whistle: .
Un peu cher quand même pour ce que c'est  :) , je te conseillerais plutôt de prendre un modèle en MCE, il y en a plein à 30$  :) .

---------------
n°22610015
Lermite
Posté le 17-05-2010 à 14:41:58  profilanswer

J'ai testé deux SST-50, une sur une Ultrafire C2, l'autre sur une Aurora C6, les deux lampes ayant le même driver que mes versions MC-E, à savoir le driver de la PLI.
Mes SST-50 ont un excellent bin et pourtant, la puissance est décevante et la régulation catastrophique.
L'explication n'est pas tant dans le rendement de la led que dans sa tension (Vf), bien plus élevée que celle d'une MC-E.

A 2.8A:
  MC-E: 3.3V
  SST-50: 3.6V

Pour avoir une régulation stable avec une MC-E ou une SST-50, il faut un driver qui sache à la fois élever et abaisser la tension, parce qu'un accu complètement chargé à une tension supérieure à celle de la led, et un accu déchargé une tension inférieure.
Le problème est que je n'ai encore jamais vu de driver de ce type (buck/boost) capable de débiter plus de 1.2A.
Les drivers débitant un courant adapté à la MC-E et à la SST-50 sont soit des boost (élévateur de tension), soit des buck (abaisseur de tension).
Dans le cas d'une tension d'alimentation pouvant être supérieure à celle de la led, le seul choix possible est un buck or, la tension résultant du driver n'est pas suffisante pour driver correctement une SST-50.
Voila ce que ça donne:

http://lermite.nerim.net/lampes/Ultrafire_C2_speciale_SST-50.png

Ma conclusion est qu'à moins qu'un fabricant ait mis au point un driver buck/boost capable de débiter 2.8A, les lampes à SST-50 alimentées par un seul 18650 sont... à éviter.

n°22610463
seisan
Posté le 17-05-2010 à 15:13:25  profilanswer

Merci Sam...  

Globalement, ça ne doit pas être beaucoup mieux que ma P7, quoi...

Et merci Lermite, c'est clair... Je garde donc un oeil sur ta C2 spéciale...

Message édité par seisan le 17-05-2010 à 15:15:36
n°22610473
DrDooM
Posté le 17-05-2010 à 15:14:21  profilanswer

DrDooM a écrit :

salut à tous, j'aurais besoin d'un SKU DealExtreme pour une lampe compacte qui éclaire bien, c'est pour éclairer quand je cherche des câbles dans le faux plancher en datacenter [:tinostar]
merci :jap:

:bounce:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°22610657
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-05-2010 à 15:26:34  profilanswer

Faut voir l'encombrement souhaité : si la Tank007 E06 que je t'ai indiquée sur le topic des SFBA est trop grande à ton goût ( http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.22935 ou http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.22930 selon la couleur), tu peux aussi te tourner vers le modèle à une seule pile AAA : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.18630 (version SSC) ou http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.26988 (version Cree, plus performante).

Si ça ne te dérange pas d'avoir une lampe plus large il y a pas mal de choix en 1xAA, ou alors carrément en allant regarder vers les CR2 ou CR123. Autre alternative : les accus Li-Ion, nécessitant un chargeur dédié mais bien plus performants.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°22610719
DrDooM
Posté le 17-05-2010 à 15:31:21  profilanswer

fdaniel a écrit :

Faut voir l'encombrement souhaité : si la Tank007 E06 que je t'ai indiquée sur le topic des SFBA est trop grande à ton goût ( http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.22935 ou http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.22930 selon la couleur), tu peux aussi te tourner vers le modèle à une seule pile AAA : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.18630 (version SSC) ou http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.26988 (version Cree, plus performante).

Si ça ne te dérange pas d'avoir une lampe plus large il y a pas mal de choix en 1xAA, ou alors carrément en allant regarder vers les CR2 ou CR123. Autre alternative : les accus Li-Ion, nécessitant un chargeur dédié mais bien plus performants.

merci pour tes conseils, passer à du AA me dérange pas, et idéalement j'aimerais qu'elle soit rechargeable. un modèle en particulier?
en tout cas niveau design, l'aspect "alu noir" me plait :)

---------------
n°22610867
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-05-2010 à 15:42:28  profilanswer

Tu as déjà un chargeur ?

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°22610911
DrDooM
Posté le 17-05-2010 à 15:46:10  profilanswer

non ;)

---------------
n°22611022
Sam Erousi​s
Posté le 17-05-2010 à 15:56:36  profilanswer

Pourquoi ne pas passer au accus li-ion alors ?  :)

---------------
n°22611034
titane2car​bone
Posté le 17-05-2010 à 15:57:24  profilanswer

mfredom a écrit :

Je te remercie pour l'explication :jap:

Edit: on va bientôt se retrouver à la première page si on continue à perdre des pages comme ça, une idée du pourquoi ?

si on repasse à la page 1000 on gagne une loupiote ?   [:figti]  [:le nivea sun de dm]  [:thordax:3]

---------------
mon topic ventes de loupiotes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1505  1506  1507  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)