Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1617  1618  1619  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°25324422
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 25-01-2011 à 22:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Héhé...et moi je dirais que chacun peut bien destiner sa lampe à ce qui lui plaît....et personne ne détient la vérité absolue, chacun fait ce qui lui plaît, moi j'aime les regarder, les manipuler, les allumer et les laisser prendre la poussière pour avoir le plaisir de ne pas faire comme tout le monde ;) Pourquoi serait-on obligé de faire comme certains veulent en décider pour les autres ?  :D

PS : Et finalement ceux qui pensent que les autres ont une mauvaise santé mentale ne sont-ils pas ceux qui sont les plus malades ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Frenchyled le 25-01-2011 à 22:12:12
mood
Publicité
Posté le 25-01-2011 à 22:08:11  profilanswer

n°25324435
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-01-2011 à 22:09:32  profilanswer

Banalam a écrit :

Ouais, sauf qu'elle n'éclaireront rien par rapport à ce qui se fera dans le futur et que les formats et chimie d'accu actuels n'existeront plus, donc impossible de les alimenter pour admirer leurs photons. Bref, ce sera juste des tubes de métal inutile, souvenirs d'une époque révolue.  

ça sera collector dans les brocantes du futur. :o

n°25324727
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 25-01-2011 à 22:26:41  profilanswer

Banalam a écrit :

Ouais, sauf qu'elle n'éclaireront rien par rapport à ce qui se fera dans le futur et que les formats et chimie d'accu actuels n'existeront plus, donc impossible de les alimenter pour admirer leurs photons. Bref, ce seront juste des tubes de métal inutiles, souvenirs d'une époque révolue.

Qu'est-ce que tu en sais toi ? ;) Tu es déjà allé voir dans le futur ?  :D

n°25324788
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 25-01-2011 à 22:29:46  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Héhé...et moi je dirais que chacun peut bien destiner sa lampe à ce qui lui plaît....et personne ne détient la vérité absolue, chacun fait ce qui lui plaît, moi j'aime les regarder, les manipuler, les allumer et les laisser prendre la poussière pour avoir le plaisir de ne pas faire comme tout le monde ;) Pourquoi serait-on obligé de faire comme certains veulent en décider pour les autres ?  :D

PS : Et finalement ceux qui pensent que les autres ont une mauvaise santé mentale ne sont-ils pas ceux qui sont les plus malades ?  :lol:

ce s'ront les lampes torches de grand papy  [:_xxx_]  [:panzemeyer]  

sinon, très juste pour la santé mentale, je suis fortement atteint d'ailleurs, et tout le monde fait ce qu'il veut de ses lampes ;)
une passion c'est d'ailleurs fait pour ça... et c'est une petite folie en soi, sorte d'échappatoire du monde réel....

Spoiler :

mais put**n ce que ça fait plaisir quand le facteur sonne avec un gros paquet dans les mains :D

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°25325307
welin
Posté le 25-01-2011 à 22:58:03  profilanswer

un peut aigris non ?  :o

n°25325368
Winpoks
Posté le 25-01-2011 à 23:01:54  profilanswer

Ca change pas ici.  :o

n°25325892
Banalam
Posté le 25-01-2011 à 23:52:39  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

une passion c'est d'ailleurs fait pour ça... et c'est une petite folie en soi, sorte d'échappatoire du monde réel...

Bien entendu que chacun est libre d'acheter autant de torches qu'il lui fait plaisir et d'en faire ce qu'il veut mais on a tous été biberonnés au même système consumériste prenant appui sur le matérialisme. Depuis notre plus tendre enfance on reçoit pléthore de cadeaux à noël, les cadeaux d'une année remplaçant ceux de l'année précédente. A 10 ans, la plupart des gamins des pays occidentaux ont des pleins tiroirs de jouets dont ils ne servent plus.
On continu la même tendance adulte. La dernière torche de chez machin bidule n'est pas encore sortie qu'on l'achète en pré-commande pour remplacer celle de l'année d'avant. On bave devant la nouveauté vendue à grand renfort de marketing comme un âne devant une carotte, comme des bons petits soldats du consumérisme. Ce n'est pas une échappatoire au réel, c'est un renforcement, une aliénation au réel matérialiste. Echapper au réel serait justement de ne pas acheter une nouveauté comme un âne parce que c'est une nouveauté, mais de garder un outil tant qu'il remplit sa fonction.

Enfin bref, on en est tous au même point plus ou moins, je n'ai nul intention de donner de leçon à quiconque. Chacun fait comme il veut.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 25-01-2011 à 23:54:04
n°25325897
cavannus
Posté le 25-01-2011 à 23:53:34  profilanswer

Lermite a écrit :

Une lampe destinée à servir n'est donc jamais vraiment visible et si son ergonomie peut avoir une importance en termes de confort, je n'en dirais pas autant de l'aspect.

Pour en revenir aux lampes et aux tiroirs, Lermite je peux t'affirmer qu'en urbex on voit la lampe des copains ou des visiteurs croisés par hasard : soit que ladite lampe est posée éteinte sur la table pendant une pause (éclairée par exemple à la bougie ou avec quelques acétos), soit qu'on croise le possesseur de ladite lampe par hasard dans une galerie (et en ce qui me concerne, je regarde les lampe des autres). Autre possibilité encore : emprunter la lampe d'un copain pour 5 minutes pour faire des photos ou un p'tit tour.

Et puis moi-même, propriétaire de ma lampe, j'aurai le plaisir de la voir en la rangeant dans le sac et de la prendre en main chaque fois que je l'utilise.

Banalam a écrit :

Ouais, sauf qu'elle n'éclaireront rien par rapport à ce qui se fera dans le futur et que les formats et chimie d'accu actuels n'existeront plus, donc impossible de les alimenter pour admirer leurs photons. Bref, ce seront juste des tubes de métal inutiles, souvenirs d'une époque révolue.

Les villes ne sont plus alimentées au gaz de houille; les manchons actuels n'ont pas la teinte verdâtre des anciens; mon épicier ne vend pas d'huile de baleine; les chandelles de suif de mouton ne se trouvent plus; Auchan ne vend pas de lourde batterie à potasse pour ma lampe de mineur électrique des années 40.

Est-ce que pour autant les lampes anciennes sont à jeter aux ordures? Ne puis-je les admirer pour leur esthétisme?

Et surtout : je peux utiliser une combinaison de butane et propane qui se rapproche du gaz de houille; les manchons actuels permettent quand même de ressusciter les anciens becs de gaz; l'huile de colza remplace très bien celle de baleine; je peux mettre une bougie moderne dans mon chandelier du XVIIIe; je peux prendre un pack de d'accus modernes et le placer dans le corps de ma lampe de mineur.
Et crois-moi tous ces tubes ou boîtes de métal fonctionnent très bien ainsi!

Banalam a écrit :

On continu la même tendance adulte. La dernière torche de chez machin bidule n'est pas encore sortie qu'on l'achète en pré-commande pour remplacer celle de l'année d'avant.

Si j'exclus les lampes anciennes de collec' et les bidules lumineux à quelques dollars, voici mes achats en trois ans : une Scurion, une Zebra, une HDS. Lesquelles remplacent une acéto, une lampe à leds 5 mm et une Mag achetées il y a 10 ans. Ajoute à ça une Tikka trouvée par terre, qui complète celle que j'avais déjà et que je prête parfois.
(Edit : ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas acheté quelques autres lampes entre il y a 10 et 3 ans  :ange:).
Bref, des choix mûrement réfléchis pour des besoins spécifiques et complémentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par cavannus le 26-01-2011 à 07:58:18
n°25327560
fonzy12
Posté le 26-01-2011 à 09:35:53  profilanswer

Bonjour
je voudrai acheter 2 lampes qui "éclairent bien" et j'aurai besoin de vos conseils :
-une lampe ( de taille moyenne ,je dirais autour de 14cm de longueur) avec batterie 18650 dans les 15€(ou plus en fonction de son autonomie) avec une très grande autonomie (plus de 2 ou 3h si possible, ou plus)
-une petite lampe(dans les 15 €) avec pour elle aussi une très bonne autonomie .

merci d'avance pour vos réponses.

n°25328125
bastinho
Posté le 26-01-2011 à 10:31:14  profilanswer

Banalam a écrit :

Exposure Diablo. Apparemment la version 2010 était équipée d'une LED Seoul P7 et la version 2011 d'un tri-XP-G. Batterie déportée. 1 heure d'autonomie en "high".

C'est pour du vélo de route ou du VTT ?

Pour une batterie donnée ("capacité" déterminée) tu auras d'autant moins d'autonomie que l'éclairage est puissant. Quelle autonomie vises-tu ?  

Pour le vélo de route, je me sers d'une torche (batterie intégrée) munie d'une seule LED XP-G et c'est largement suffisant, voire "trop". J'ai une torche tri-XP-G et je trouve que cela flood trop pour la route = beaucoup de lumière sur les côtés qui ne sert à rien. Par contre pour le VTT, un éclairage qui "flood" (éclaire large et près) est nécessaire pour bien voir le terrain, racines, branches, trous, etc directement devant la roue, doublé d'un éclairage qui "throw" (éclaire moins large mais loin) pour bien anticiper la trajectoire. C'est le minimum en VTT.

:jap:

C'est pour aller au taf. 1 h aller / retour. Donc si je dois la recharger tous les jours, pas de problemes. Je prefererais une batterie integreee que des accus aussi.

On prend pas mal de petits passages ou "on n'y voit rien" c'est pour ca que j'aimerais avoir un truc qui eclaire, plus que les trucs classique que j'ai toujours connu et qui servaient plus a etre vu qu'a voir :o

Lermite a écrit :

Le meilleur moyen, voire le seul, d'évaluer la puissance d'une lampe est de la comparer à d'autres par l'intermédiaire de beamshots (photos du faisceau).
Cela permet d'évaluer bien plus que la puissance: la portée, la largeur du faisceau, sa répartition, sa teinte,...

Beamshots, c'est un site comparatif ?

Que pensez du truc DX qui est passe page precedente (copie du magic je sais pas quoi).

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 10:31:14  profilanswer

n°25328186
Lermite
Posté le 26-01-2011 à 10:36:42  profilanswer

bastinho a écrit :

Beamshots, c'est un site comparatif ?

Beamshot est le terme anglais désignant la photo du faisceau d'une lampe en situation.
Il ne s'agit donc pas d'un site mais de photos comparatives que l'on peut retrouver sur divers sites.
Pour plus d'explications: http://www.puissanceled.com/Comment_choisir_une_lampe

n°25329624
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-01-2011 à 12:22:28  profilanswer

J'aime bien ton commentaire banalam. Je parlais plutôt du réel dans le sens où l'on vit maintenant dans un monde stressé et stressant, je trouve, et que pour s'échapper un peu au-dessus de ça, si c'est possible, les passions permettent aux individus de se faire plaisir. Et si cette passion passe par l'achat (mais pas toutes), et bien voilà, c'est le système qui veut ça comme tu le dis si bien, mais on ne va pas travailler juste pour se nourrir et payer des impôts et des factures non plus.
Personnellement j'insiste toujours auprès des personnes qui veulent m'offrir des trucs, de ne m'offrir que des trucs utiles avant tout !
On reçoit moins, mais ça fait autant plaisir.

---------------
n°25329681
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-01-2011 à 12:26:37  profilanswer

bastinho, pour compléter tu peux aussi trouver des beamshots à ces adresses :
http://fonarevka.ru/
http://www.superfonarik.ru/article [...] --English-

et ici, tu as plein d'informations sur les teintes des leds :
http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=156772

avec les spécifications de l'ANSI (organisme de standardisation américain) :
http://www.ledart.ru/files/img/C78.377-2008.pdf

bien du plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 26-01-2011 à 12:27:36

---------------
n°25329695
Banalam
Posté le 26-01-2011 à 12:27:35  profilanswer

cavannus a écrit :

Si j'exclus les lampes anciennes de collec' et les bidules lumineux à quelques dollars, voici mes achats en trois ans : une Scurion, une Zebra, une HDS. Lesquelles remplacent une acéto, une lampe à leds 5 mm et une Mag achetées il y a 10 ans. Ajoute à ça une Tikka trouvée par terre, qui complète celle que j'avais déjà et que je prête parfois.
(Edit : ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas acheté quelques autres lampes entre il y a 10 et 3 ans  :ange:).
Bref, des choix mûrement réfléchis pour des besoins spécifiques et complémentaires.

Je ne parlais pas pour toi en particulier cavannus.

Quand on voit le foisonnement qu'il existe dans le monde des accus actuels pour torches, faut pas être devin pour voir que c'est un petit monde qui se cherche, qui (dans le meilleur des cas) cherche des standards un peu pérenne, ce qui est un peu paradoxale vu que l'industrie ne vise plus vraiment la durabilité mais plutôt l'obsolescence. Donc la plupart des fabricants n'en a rien à foutre de vendre des solutions pérennes, du moment qu'ils vendent leur camelote à des gens qui se foutent éperdument de la durabilité de ce qu'ils achètent.
Surefire est quasiment le seul à avoir conçu ses torches autour d'un standard pour développer la modularité. Quand on fait cela c'est que l'on s'inscrit dans une logique au moins à moyen terme, pas seulement à court terme. Surefire conçoit ses torches pour être alimenté avec des piles CR123A qui sont communes à d'autres produits grand public et très largement répandus, les appareils photos. C'est un choix qui se veut pérenne.

Par contre quand je vois que MacCustom a conçu sa dernière torche EDC pour être compatible avec un accu 18350 li-ion, format presque inconnu et hyper confidentiel...on voit que c'est un choix fait avec aucune "vision" d'avenir.

Franchement, les torches qui tournent aux accus li-ion, chimie qui peut prendre feu ou exploser lorsqu'elle est mal utilisée...faut pas espérer que ce soient des produits voués à un grand avenir.  

Alors dans 50 ans, lorsque votre petit-fils ou arrière petit-fils ouvrira un coffre avec une vieille torche à l'intérieur, je lui souhaite bien du courage pour savoir avec quoi elle fonctionnait (Ni-Mh, Li-Ion, LiFePo4,...)  déjà qu'il y en a qui font griller leurs torches en se gourant... :D

Message cité 3 fois
Message édité par Banalam le 26-01-2011 à 13:26:22
n°25329724
bastinho
Posté le 26-01-2011 à 12:29:29  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

bastinho, pour compléter tu peux aussi trouver des beamshots à ces adresses :
http://fonarevka.ru/
http://www.superfonarik.ru/article [...] --English-

et ici, tu as plein d'informations sur les teintes des leds :
http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=156772

avec les spécifications de l'ANSI (organisme de standardisation américain) :
http://www.ledart.ru/files/img/C78.377-2008.pdf

bien du plaisir.

Je jetterai un oeil a tout ca apres le taf :jap:

Et c'est possible de trouver quelaue chose de potable autour de 50€ ?

---------------
n°25329798
Vince-100
Posté le 26-01-2011 à 12:35:13  profilanswer

Banalam a écrit :

Franchement, les torches qui tournent aux accus li-ion, chimie qui peut prendre feu ou exploser lorsqu'elle est mal utilisée...faut pas espérer que ce soient des produits voués à un grand avenir.

Faut relativiser les risques quand même, c'est la technologie qui équipe des milliards de téléphones mobiles, d'ordinateurs portables, de GPS, de lecteurs portables de toutes sortes...

n°25329826
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-01-2011 à 12:37:37  profilanswer

Banalam a écrit :

(...)
Alors dans 50 ans, lorsque votre petit-fils ou arrière petit-fils ouvrira un coffre avec une vieille torche à l'intérieur, je lui souhaite bien du courage pour savoir avec quoi elle fonctionnait, déjà qu'il y en a qui font griller leurs torches en se gourant... :D

si ce n'est qu'une question de format, on saura peut-être faire d'autres sources d'énergies au même format. ça évolue vite les techniques liées de près ou de loin à l'énergie et son stockage.
Après faut espérer (en vain peut-être) ne pas voir débarquer chaque année un nouveau format d'accu aussi.
Les piles AA et AAA sont un bon exemple de durabilité du format il me semble.

( http://fr.wikipedia.org/wiki/Piles [...] s_standard )
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Forma [...] lectriques )

pour ma part j'attends toujours le fameux format universel pour les chargeurs de téléphones portables. Ce serait un + indéniable.
Mais l'idée est là... enfin j'espère.

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 26-01-2011 à 12:38:13

---------------
n°25329951
Banalam
Posté le 26-01-2011 à 12:50:22  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

si ce n'est qu'une question de format, on saura peut-être faire d'autres sources d'énergies au même format. ça évolue vite les techniques liées de près ou de loin à l'énergie et son stockage.

C'est une question de format mais aussi de chimie et tension associée. Autant quand on avait des piles AA alcaline ou des accus NI-Mh AA avec la même tension, ça allait. Mais le problème ce sont les "guignols" qui reprennent un format pour faire du li-ion et également du LiFePo4 qui ont des tensions différentes.
Le problème c'est justement de reprendre le même format pour des nouvelles sources d'énergies qui ne délivrent pas la même tension.

Message édité par Banalam le 26-01-2011 à 12:56:42
n°25330008
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-01-2011 à 12:56:29  profilanswer

Ah ça c'est évident oui. Entièrement d'accord. Ou alors faudra qu'ils proposent de changer les parties électronique pour y ajouter de quoi limiter la tension (si c'est possible) et c'est là que ça ne risque pas d'arriver.
mais bon, musique d'avenir tout ça...

---------------
n°25330179
Banalam
Posté le 26-01-2011 à 13:18:54  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Faut relativiser les risques quand même, c'est la technologie qui équipe des milliards de téléphones mobiles, d'ordinateurs portables, de GPS, de lecteurs portables de toutes sortes...

Parce que ces fabricants tiennent comptent des risques, en fournissant des appareils qui coupent l'alimentation en fin de charge, en adaptant l'accu à l'appareil qui l'utilise pour que le taux de décharge reste modéré, etc. Ce qui n'est pas le cas de certaines torches dont certaines peuvent solliciter des configurations d'accus au delà du raisonnable, en fabricant des chargeurs "pourris" ne respectant pas la législation des pays dans lesquels ils sont importés à la barbe du service des douanes, etc.
En plus, vu que rien n'est vraiment standardisé, l'utilisation du li-ion pousse au bricolage. Fabrication d'adaptateurs pour charger les 16340 dans un chargeur au format 18650. On peut être tenté de pousser le bricolage pour charger des 10440 dans ce même chargeur...et là ça peut mal se passer.

Donc il y a d'un côté le li-ion utilisé dans les appareils que tu évoques, utilisé de manière rationnelle et encadrée par des normes pour être vendu en grande distribution au grand public, et puis d'un autre côté le joyeux bordel entretenu dans le monde des torches vendues de manière "restreinte" sur internet à un public "d'initié", qui ne mesure d'ailleurs pas toujours les risques de manière appropriée.

Message édité par Banalam le 26-01-2011 à 15:55:12
n°25330228
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-01-2011 à 13:24:39  profilanswer

Et il y a "bricolage" et "bricolage"
.
Je doute que quelqu'un qui s'y connaisse en électrochimie/électronique
fasse un bricolage de merde s'il a les instruments nécessaires pour
mesurer tout ce qu'il faut.
Après, "Monsieur tout le monde" qui bricole un chargeur pour de petits accus à partir d'un chargeurs pour gros accus, sans savoir ce qu'est un voltmètre : bonjours les dégâts, effectivement.
Et c'est à ce niveau que les forums spécialisés peuvent "aider" un peu. C'est mieux que rien.

---------------
n°25330315
Vince-100
Posté le 26-01-2011 à 13:31:45  profilanswer

Oui mais ces bricolages/bidouillages sont risqués dans tout les domaines, c'est pas propre au li-ion !
Le gars qui fait du tuning sur sa voiture peut éclater un pneu au premier ralentisseur, et les conséquences peuvent être bien plus graves
Le bricoleur qui tente de réparer sa chaudière ou de refaire son électricité c'est pareil: si c'est pas bien fait ça peut s'avérer dangereux

Un accu li-ion utilisé dans des conditions normales présente très peu de risques, et c'est pénible de toujours se focaliser sur ce risque pour écarter définitivement cette technologie

Message édité par Vince-100 le 26-01-2011 à 13:32:40
n°25330330
Banalam
Posté le 26-01-2011 à 13:33:36  profilanswer

Lorsque tu vois qu'il y a des torches utilisant un ou plusieurs accus li-ion de faible capacité, alors que les petits chargeurs adaptés sont quasi inexistants, tu te poses des questions.

Non Vince, le problème ce n'est pas le bricolage, c'est que certains fabriquants s'autorisent à fabriquer n'importe quoi, allant jusqu'à profiter de l'acheteur mal informé...parce qu'ils se gardent bien d'expliquer que leur configuration d'alimentation est scabreuse ou qu'elle utilise des batteries qui vont être galères à charger parce qu'il n'existe pas vraiment de chargeur adapté, en dehors du "hobby" chargeur.

Message édité par Banalam le 26-01-2011 à 15:26:55
n°25331503
Vince-100
Posté le 26-01-2011 à 15:11:18  profilanswer

banalam, le roi de l'edit et de la suppression de message in extremis pour toujours avoir le dernier mot  :D  

Respect [:haha jap]

n°25331582
bastinho
Posté le 26-01-2011 à 15:15:30  profilanswer

Desole de vous interrompre, mais comme personne ne me propose rien [:theorie des lavabos]

Est-ce que c'est bien, ca

---------------
n°25331750
Banalam
Posté le 26-01-2011 à 15:24:56  profilanswer

Vince-100 a écrit :

banalam, le roi de l'edit et de la suppression de message in extremis pour toujours avoir le dernier mot  :D

Je ne cherche pas à avoir le dernier mot, je donne juste un avis... :p  
J'ai écrit un message pour répondre au dernier message de Swiss_knight qui est apparu juste après son message. Puis en rafraîchissant la page j'ai vu ton message sous le mien auquel je souhaitais répondre. J'ai donc effacé ma réponse à Swiss-Knight pour reprendre le même contenu en l’agrémentant d'une réponse à ton message pour qu'il apparaisse à la suite de vos messages plutôt qu'entre les deux.  
Mais de toute façon, j'ai raison. :o

Message édité par Banalam le 26-01-2011 à 15:52:26
n°25331869
Vince-100
Posté le 26-01-2011 à 15:32:51  profilanswer

bastinho a écrit :

Desole de vous interrompre, mais comme personne ne me propose rien [:theorie des lavabos]
Est-ce que c'est bien, ca

Ca me parait assez cher pour quelque chose d'inconnu, impossible de savoir à priori ce que ça donnera en réalité...
Si tu veux une lampe à base de SSC P7 il y a d'autres modèles qui ont été testés, qui seraient peut-être plus sûrs

Je sais que je ne propose rien, mais il est bien plus facile de reconnaître quelque chose de douteux que de proposer quelque chose d'adapté !

Message édité par Vince-100 le 26-01-2011 à 15:34:50
n°25331931
bastinho
Posté le 26-01-2011 à 15:36:38  profilanswer

Ok merci, SSCP7, je croyais que c'etait le nom du modele :o

edit : Le vendeur a 300 commentaires positifs et il vend que des lampes, je vais franchir le pas :o

Celle-ci me branche pas mal http://cgi.ebay.co.uk/TrustFire-P7 [...] 347wt_1139

Et la, tous les produits : http://shop.ebay.co.uk/spuddy-spud [...] m=&_ipg=25

Message édité par bastinho le 26-01-2011 à 16:08:47

---------------
n°25332758
seisan
Posté le 26-01-2011 à 16:30:17  profilanswer

A Bastinho, ton premier modèle est AMHA ça :

http://www.dealextreme.com/p/ultra [...] 8650-28687

Donc hors de prix, pour une lampe de 20 euros...

J'en ai une, elle est très bien, mais pas deux heures en high...

Je dirais 45 mn, et elle chauffe pas mal au bout de 10mn...

Pour les C8:

http://www.dealextreme.com/search. [...] afire%20c8

Plus récent, tu as ça, mais il faut demander le prix...

http://www.puissanceled.com/Trustfire_F25_speciale_XML

Mes deux sous...

Message édité par seisan le 26-01-2011 à 16:49:24
n°25332991
bastinho
Posté le 26-01-2011 à 16:44:30  profilanswer

J'ai besoin que ca tienne, 2 fois 30 minutes par jour, je me dirigerai bien vers Dx, mais bon, 3 semaines d'attente :/

Et chez dx, y'a pas le truc pour la mettre sur le velo :o

---------------
n°25333067
seisan
Posté le 26-01-2011 à 16:50:35  profilanswer

J'ai édité mon message avec une lampe chez puissance led...Qui a des attaches vélo...

Tu dois aussi en trouver chez DX, mais savoir si ça s'adapte...

Message édité par seisan le 26-01-2011 à 16:51:22
n°25333123
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-01-2011 à 16:54:34  profilanswer

y a pas de support vélo sur DX ?
Je sais pas ce qu'il te faut...

---------------
n°25333147
Banalam
Posté le 26-01-2011 à 16:55:51  profilanswer

bastinho a écrit :

C'est celui-ci:
http://www.dealextreme.com/p/unive [...] mount-8274

Sinon perso j'utilise ça, c'est un peu pénible vu que la torche vibre un peu (sur sol irrégulier) mais ce n'est pas la cata:
http://www.dealextreme.com/p/unive [...] eter-31871

Il y en a d'autres:
http://www.dealextreme.com/search. [...] lashlights

EDIT: [:benou_grilled]

bastinho a écrit :

J'ai besoin que ca tienne, 2 fois 30 minutes par jour, je me dirigerai bien vers Dx, mais bon, 3 semaines d'attente :/

Torche:
http://www.dealextreme.com/p/skyra [...] 6340-32749
Support:
http://www.dealextreme.com/p/unive [...] eter-31871
Accus (une paire):
http://www.dealextreme.com/p/trust [...] pack-20392
Chargeur:
http://www.dealextreme.com/p/oem-2 [...] v-ac-13820

Après tu commandes où tu veux.

Message édité par Banalam le 26-01-2011 à 17:15:44
n°25333378
bastinho
Posté le 26-01-2011 à 17:14:33  profilanswer

Apres avoir lu plusieurs reviews et avoir pris 30 minutes de retard au taf, je crois que je vais m'arreter la-dessus :)

http://www.dealextreme.com/p/ultra [...] 8650-39738

Ca fera une bonne entree en matiere, si c'est de la merde, ben ca sera jamais que 20€...

qu'em pensez-vous ?

edit : Merci bananam :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par bastinho le 26-01-2011 à 17:16:51

---------------
n°25333414
thehacker2​5
Posté le 26-01-2011 à 17:17:56  profilanswer

bastinho a écrit :

Regarde chez puissanceled (site de lermite) si tu veux être livré rapidement, et là au moins tu sais pour quoi tu payes (lampes rectifiées/améliorées, mode d'emploi, SAV, etc). Ton vendeur ebay UK ne fait probablement rien de plus que revendre des lampes de Chine telles quelles et se fait une énorme marge...

Message édité par thehacker25 le 26-01-2011 à 17:19:20
n°25333551
bastinho
Posté le 26-01-2011 à 17:26:44  profilanswer

Bah, je suis en Angleterre, je rentre en France ce week end et meme si je commande la, je ne recevrai pas la lampe a temps :/

Mais ce site est vraiment top !

---------------
n°25333563
welin
Posté le 26-01-2011 à 17:27:55  profilanswer

bastinho a écrit :

Apres avoir lu plusieurs reviews et avoir pris 30 minutes de retard au taf, je crois que je vais m'arreter la-dessus :)

http://www.dealextreme.com/p/ultra [...] 8650-39738

Ca fera une bonne entree en matiere, si c'est de la merde, ben ca sera jamais que 20€...

qu'em pensez-vous ?

edit : Merci bananam :jap:

pour une première lampe sur dealextreme et avec pas mal d'autonomie ( plus que ce que tu demande) je te conseillerais celle ci :
http://www.dealextreme.com/p/ultra [...] -aaa-17401

on la conseil assez souvent , et je n'ai pas vue d'avis négatif encore.
j'en suis très très content pour le prix !

après au niveau de la LED je m'abstiens de commenter par rapport à la lampe que tu a trouvé

Message cité 1 fois
Message édité par welin le 26-01-2011 à 17:32:41
n°25333711
bastinho
Posté le 26-01-2011 à 17:41:36  profilanswer

welin a écrit :

pour une première lampe sur dealextreme et avec pas mal d'autonomie ( plus que ce que tu demande) je te conseillerais celle ci :
http://www.dealextreme.com/p/ultra [...] -aaa-17401

on la conseil assez souvent , et je n'ai pas vue d'avis négatif encore.
j'en suis très très content pour le prix !

après au niveau de la LED je m'abstiens de commenter par rapport à la lampe que tu a trouvé

Ca a l'air pas mal

j'aime bien le :

Citation :

Cons:
Non really, if one it is to heavy for holding it in mouth cigar style.

Et en fait la course au Lumens sur puissanceLed ca peut le faire, mais sur DX, c'est pas significatif, je me trompe ?

---------------
n°25333712
Vince-100
Posté le 26-01-2011 à 17:41:37  profilanswer

bastinho a écrit :

Bah, je suis en Angleterre, je rentre en France ce week end et meme si je commande la, je ne recevrai pas la lampe a temps :/

Mais ce site est vraiment top !

Si tu peux te faire livrer en France et que tu commandes chez PuissanceLed aujourd'hui ça devrait passer pour ce week-end  

n°25333769
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-01-2011 à 17:46:53  profilanswer

bastinho a écrit :

(...)
Et en fait la course au Lumens sur puissanceLed ca peut le faire, mais sur DX, c'est pas significatif, je me trompe ?

t'entends quoi par là ?

Il y a aussi neolumen.fr si jamais tu veux d'autres modèles.

---------------
n°25333852
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-01-2011 à 17:53:36  profilanswer

bastinho a écrit :

Sur DX les chiffres en lumens correspondent le plus souvent aux specs théoriques de la LED, sans aucun égard pour l'intensité ou la tension qui lui sont réellement envoyés. Donc sur un truc du genre MC-E ou SSC P7 alimentée par un seul accu 18650, une puissance de 900 lumens sera tout à fait irréaliste. Sur PuissanceLED il y a des chiffres en lux mesurés par Lermite pour tous les modèles, ce qui est déjà un progrès.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1617  1618  1619  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)