Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  669  670  671  672  673  674
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°49751086
koko707
Truc07
Posté le 15-05-2017 à 15:13:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MajoriteSilencieuse a écrit :

Bonjour, si j'ai racheté l'appartement où j'étais locataire, donc je suis devenu propriétaire sans déménagement, je dois le mettre quelque part ? J'ai pas trouvé :o
 
Je dois déclarer l'emprunt ? Il y une case versements perco déductible, pourtant je vois sur Internet que c'est pas déductible  :??:  
 
Après ça je serai bon et j'aurai fait mon devoir de citoyen  :sol:


 
1) Non
 
2) Non


---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 15:13:13  profilanswer
 

n°49751209
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-05-2017 à 15:20:26  profilanswer
 

Merci :jap:

n°49751729
hardzaatar
Posté le 15-05-2017 à 15:54:24  profilanswer
 

klemo a écrit :

Salut,
 
On a un soucis avec la déclaration.
 
Ma copine a un détail pour les frais réels long comme mon bras et elle ne peut pas tout rentrer dans la fenetre. Le truc nous dit d'ajouter le détail en fin de déclaration sauf qu'on le trouve pas... c'est ou?
 
merci :)


idem svp

n°49751946
fatah
Posté le 15-05-2017 à 16:06:52  profilanswer
 

Au moment de la signature électronique il y a un encart je crois pour transmettre des éléments à l'administration.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°49755988
spiderben2​5
Posté le 15-05-2017 à 21:31:42  profilanswer
 

J'ai eu ce souci aussi.
J'ai préféré ne pas cocher la case à la fin pour rajouter les détails car ça indique que notre déclaration sera relue de manière systématique si on met des infos dans cet encart.
J'ai rien à me reprocher et tout est en règle mais ça me saoulerait de devoir tout envoyer, donc j'ai fait une version light de mes justifications dans la case frais réels à la place.

n°49756022
chrissud
Posté le 15-05-2017 à 21:34:21  profilanswer
 

hardzaatar a écrit :

bonjour,
 
je suis entrain de faire la declaration de revenus 2016. Sur les revenus de mon épouse,  
il y a une somme "CPAM DU RHONE" qui s'ajoute a ses revenus (presque 4000E) et on ne sait pas a quoi cela correspond,  
elle n'a pas eu d’arrêt maladie en 2016....  
 
 
 
EDIT : peut il s'agir de son congé mat de 2015? je ne vois pas pourquoi il serait reporté sur les revenus 2016....


 
Tu te connectes sur ton espace privé de la sécu (site ameli)
 
Si le dernier versement à l'employeur dans le cadre d'une subrogation a eu lieu après le 1er janvier 2016 même si la période est décembre 2015,  c'est un revenu à déclarer sur 2016.
même chose si il n'y a pas eu de subrogation, mais là tu devrais le voir sur ton relevé de banque du moins de janvier.
 
 

n°49757698
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-05-2017 à 23:24:16  profilanswer
 

Bonjour à tous, et drap !
 
en cette période de déclaration, j'ai quelques questions...  
 
situation : avec ma femme, on a un bien qu'on loue en meublé depuis 2013 (donc début de la déclaration en 2014 sur revenus 2013).
initialement, c'est un bien qu'elle avait acheté en RP, mais qu'on a décidé de garder quand on a emménagé ensemble.
 
Jusqu'à maintenant, on se contentait de déclarer les revenus et de déduire les charges (intérêts d'emprunts, assurance PNO, taxe foncière et charges syndic non transférables).
 
J'ai appris récemment qu'on pouvait également amortir le bien sur 25/30 ans et le mobilier sur 10 ans, et qu'on pouvait aussi déclarer l'amortissement non déclaré les années précédentes...
On a toujours déclaré le bien sur le régime réel du lmnp.
 
Les chiffres de 2016:  
revenus (loyers + charges) = 8790 €
charges = 5528 €
 
j'ai calculé l'amortissement en prenant comme les hypothèses les plus défavorables (plus le temps de passer par un EC), via divers site et feuilles de calculs qu'on peut trouver sur le net, les chiffres "minorés" sont donc ceux-ci :
amortissement du bien : 4379€/an sur 30 ans
amortissement du mobilier : 203€/an sur 10 ans
Soit un total de 4582€/an.
 
la question : où met-on ces chiffres ? :D
 
sur la déclaration en ligne :  
http://reho.st/self/aee483f1870e75b8b1778b2140d462d1d058c033.jpg
 
c'est donc le déclarant 2 puisque c'est ma femme qui est propriétaire du bien.
chaque année, on mettait les revenus - charges en 5OK (ici, on a pré-remplit pour l'exemple 3262€ (soit 8790-5528).
comme on ne passe pas par un professionnel pour le louer (#teamleboncoin) ni par un EC (#teamladébrouille), a priori, on indique tout dans la colonne "sans".
 
Maintenant, comment renseigne t-on l'amortissement ?  
Déjà pour cette année :  
8790-5528-4582 = (-)1320€
 
1) j'indique 1320€ en déficit ? donc en 5OZ ? et du coup rien en 5OK.
2) j'indique les revenus en 5OK (8790€) et les charges/amortissement en déficit en 5OZ (10110€) ?
 
je pencherai plus pour le 1) si je devais jouer à plouf plouf...
 
Ensuite, les années précédentes...  
Pour faire simple, on va considérer que les montants d'année en année sont restés invariables (donc des revenus de 8790€, des charges de 5528€ et des amortissements de 4582€/an). J'ajusterai précisément après.
Les années précédentes, j'ai donc renseigné 3262€ en 5OK. que mets-je en déficit pour les années précédentes ? seulement l'amortissement et il va retrouver les chiffres d'avant et faire des additions ? donc 4582 sur les années 2013, 2014 et 2015 ?  
ou alors je renseigne le montant final comme je le fais pour cette année, donc 1320€ de déficit ?  
 
j'ai envoyé un mail au service des impôts via l'espace perso, ils m'ont répondu qu'ils avaient transféré la demande et l'ont "clôturée"... donc pas du tout certain d'avoir une réponse d'ici le 23...
 
Merci de vos retours :)
 
 


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°49757861
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 15-05-2017 à 23:39:13  profilanswer
 

Bonjour,
si en étant mensualisé notre impôt baisse pas mal d'une année à l'autre, comment ça se passe ?  
Car en cas d'augmentation ils nous font payer en Nov et Déc, Ok, mais quid du cas contraire ? Obligation de modifier nous-même le montant estimé en espérant ne pas aller trop bas pour pas payer les 10% ?


---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°49758731
chrissud
Posté le 16-05-2017 à 07:58:47  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

...
 
Jusqu'à maintenant, on se contentait de déclarer les revenus et de déduire les charges (intérêts d'emprunts, assurance PNO, taxe foncière et charges syndic non transférables).
 
J'ai appris récemment qu'on pouvait également amortir le bien sur 25/30 ans et le mobilier sur 10 ans, et qu'on pouvait aussi déclarer l'amortissement non déclaré les années précédentes...
On a toujours déclaré le bien sur le régime réel du lmnp.
 
Les chiffres de 2016:  
revenus (loyers + charges) = 8790 €
charges = 5528 €
 
j'ai calculé l'amortissement en prenant comme les hypothèses les plus défavorables (plus le temps de passer par un EC), via divers site et feuilles de calculs qu'on peut trouver sur le net, les chiffres "minorés" sont donc ceux-ci :
amortissement du bien : 4379€/an sur 30 ans
amortissement du mobilier : 203€/an sur 10 ans
Soit un total de 4582€/an.
 
..
 


 
Bonjour  
 
je pense que la durée d'immobilisation est plutôt de 40 ans que de 30 ans.
 
Dans les 4582 € il y a quoi ?   taxe foncière + uniquement intérêt + assurance propriétaire ?
 
 

n°49759211
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-05-2017 à 09:15:43  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 

Bonjour

 

je pense que la durée d'immobilisation est plutôt de 40 ans que de 30 ans.

 

Dans les 4582 € il y a quoi ?   taxe foncière + uniquement intérêt + assurance propriétaire ?

 




Sur les internets, la moyenne est de 25/30 ans, certains font moins. J'ai pris le cas le moins favorable pour le calcul.

 

Non, les 4582€ sont seulement les amortissements mobiliers et immobiliers.

 

La TF, la PNO, les intérêts d'emprunts et les charges de copro non transférables sont dans les "charges", 5528€.

 

Je pensais que mon message était clair :D

 
diamond2 a écrit :


...

 

Ensuite, les années précédentes...
Pour faire simple, on va considérer que les montants d'année en année sont restés invariables (donc des revenus de 8790€, des charges de 5528€ et des amortissements de 4582€/an). J'ajusterai précisément après.
Les années précédentes, j'ai donc renseigné 3262€ en 5OK. que mets-je en déficit pour les années précédentes ? seulement l'amortissement et il va retrouver les chiffres d'avant et faire des additions ? donc 4582 sur les années 2013, 2014 et 2015 ?
ou alors je renseigne le montant final comme je le fais pour cette année, donc 1320€ de déficit ?

 

...

 



Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 16-05-2017 à 09:37:46

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 09:15:43  profilanswer
 

n°49759269
koko707
Truc07
Posté le 16-05-2017 à 09:23:50  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,
si en étant mensualisé notre impôt baisse pas mal d'une année à l'autre, comment ça se passe ?  
Car en cas d'augmentation ils nous font payer en Nov et Déc, Ok, mais quid du cas contraire ? Obligation de modifier nous-même le montant estimé en espérant ne pas aller trop bas pour pas payer les 10% ?


 
Tu peux modifier toi-même OU laisser tel quel. Les trois derniers mois seront pas prélevés s'ils ne sont pas nécessaires.
 
Ex. 1K€ l'an dernier, 100€/mois cette année, impôt final 710€ => prélèvement de 10€ en août et terminé.
 
Si la différence est encore plus importante, ils te rembourseront le trop-versé.


---------------
Koko part en vacances
n°49759417
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 16-05-2017 à 09:42:55  profilanswer
 

Bonjour

 

Je reviens en France cet été après moultes années à l'étranger, et je vois qu'il y a une année de transition en 2018 pour le passage au prélèvement à la source.

 

Du coup j'essaie de comprendre comment je vais me faire imposer la thune de mon compte de retraite à l'étranger si je la rapatrie en France.

 

Clairement c'est catégorisé en pension de retraite versée sous forme de capital. Je vois qu'il y a en gros deux options:
- flat tax à 7.5%
- imposé comme revenu exceptionnel (donc non convert par la mesure spéciale qui annule l'impôt 2017)

 

J'ai une question pour le second point: dans quelle tranche d'imposition va tomber ce revenu? Je lis que le fisc va "annuler" l'impôt dû sur les revenus réguliers à travers un crédit d'impôt. Sur ma déclaration je vais avoir un total imposable avec mes revenus réguliers et mon fond de retraite en capital. Ils vont considérer le fond comme étant au taux marginal? Ou au contraire dans les premières tranches? Voire même un truc pondéré entre les deux?

 

Si quelqu'un sait, merci d'avance!

  


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°49760656
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 16-05-2017 à 11:06:52  profilanswer
 

le coup de la subrogation qui est déclaré 2 fois, c'est vraiment une habitude des employeurs de se planter ...   [:massys]  
Tu me diras, ils ont raison de s'en contre-balancer, c'est pas pour eux que ca augmente la douloureuse :o

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 16-05-2017 à 11:07:09
n°49761762
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2017 à 12:34:22  answer
 

lasnoufle a écrit :

Bonjour
 
Je reviens en France cet été après moultes années à l'étranger, et je vois qu'il y a une année de transition en 2018 pour le passage au prélèvement à la source.
 
Du coup j'essaie de comprendre comment je vais me faire imposer la thune de mon compte de retraite à l'étranger si je la rapatrie en France.
 
Clairement c'est catégorisé en pension de retraite versée sous forme de capital. Je vois qu'il y a en gros deux options:
- flat tax à 7.5%
- imposé comme revenu exceptionnel (donc non convert par la mesure spéciale qui annule l'impôt 2017)
 
J'ai une question pour le second point: dans quelle tranche d'imposition va tomber ce revenu? Je lis que le fisc va "annuler" l'impôt dû sur les revenus réguliers à travers un crédit d'impôt. Sur ma déclaration je vais avoir un total imposable avec mes revenus réguliers et mon fond de retraite en capital. Ils vont considérer le fond comme étant au taux marginal? Ou au contraire dans les premières tranches? Voire même un truc pondéré entre les deux?
 
Si quelqu'un sait, merci d'avance!
 
 
 


 
moult, invariable [:aloy]
 
Aucune idée pour tes questions en revanche, mais ça m'intéresse aussi.

n°49762416
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 16-05-2017 à 13:48:37  profilanswer
 


Mon mauvais, il faut que je me remette au français.

 

Mais oui j'imagine que ca doit concerner pas mal de monde au final. La question sur l'impôt j'veux dire.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°49764522
hardzaatar
Posté le 16-05-2017 à 16:11:06  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

le coup de la subrogation qui est déclaré 2 fois, c'est vraiment une habitude des employeurs de se planter ...   [:massys]  
Tu me diras, ils ont raison de s'en contre-balancer, c'est pas pour eux que ca augmente la douloureuse :o


Bon après vérification de ma part c'est bien ça l'erreur.... comment rectifier? Ma femme a touché son salaire normal de ses 3employeurs principaux,(subrogation) puis ils ont déclaré les 12 mois normaux sans déduire l arrêt maladie.
De plus, l'un des employeurs s'est fait rembourser par la cpam la subrogation de 2015 (arrêt maternité) que en 2016 car il était à la masse niveau papiers....
Ce qui fait qu'une somme de 4000 e s'ajoute à ses revenus à cause d erreurs de ses employeurs (écoles de musiques associatives ce sont des bénévoles qui font les payes etc... )
 
A qui s'adresser pour rectifier tout ca?? Merci

n°49764784
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 16-05-2017 à 16:30:33  profilanswer
 

Dans mon cas, je corrige directement sur la déclaration.  
source : https://impots.dispofi.fr/declarati [...] orrections
 
http://reho.st/self/dd43024241743a1ff4855c825b20b24ca1304735.jpg

n°49769882
chrissud
Posté le 17-05-2017 à 07:47:53  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Sur les internets, la moyenne est de 25/30 ans, certains font moins. J'ai pris le cas le moins favorable pour le calcul.  
 
Non, les 4582€ sont seulement les amortissements mobiliers et immobiliers.  
 
La TF, la PNO, les intérêts d'emprunts et les charges de copro non transférables sont dans les "charges", 5528€.  
 
Je pensais que mon message était clair :D
 


 
non ce n'est pas clair
 
En LMNP les amortissement ne peuvent pas aboutir à un déficit...
Pour les années précédentes pourquoi veux tu y revenir,  si tu veux y revenir il faut déposer une déclaration rectificative.
 
Chaque année tu calcules ton résultat de ton activité de location meublée, comme toute entreprise commerciale   le chiffre d'affaires moins les dépenses et les amortissements, tu peux amortir de façon que le résultat ne soit pas inférieur à 0.
Si il y a une part d'amortissement que tu ne peux pas avoir utilisé tu peux le reporter sur les années suivantes.
 
Pour déclarer, rien à changer comme les années précédentes.
 
 
 
 

n°49769926
chrissud
Posté le 17-05-2017 à 07:57:47  profilanswer
 

hardzaatar a écrit :


Bon après vérification de ma part c'est bien ça l'erreur.... comment rectifier? Ma femme a touché son salaire normal de ses 3employeurs principaux,(subrogation) puis ils ont déclaré les 12 mois normaux sans déduire l arrêt maladie.
De plus, l'un des employeurs s'est fait rembourser par la cpam la subrogation de 2015 (arrêt maternité) que en 2016 car il était à la masse niveau papiers....
Ce qui fait qu'une somme de 4000 e s'ajoute à ses revenus à cause d erreurs de ses employeurs (écoles de musiques associatives ce sont des bénévoles qui font les payes etc... )
 
A qui s'adresser pour rectifier tout ca?? Merci


 


 
 
Dans l'absolu cela pourrait arriver avec un logiciel très mal paramétrer par l'éditeur........   c'est plutôt rare.
L'utilisateur lui n'y touche pas au paramétrage il ne vaut mieux pas.
 
 
Une subrogation, il faut regarder la feuille de paye sur laquelle l'employeur en a tenu compte il y a 2 façon.
 
- Soit on retire au niveau du brut le montant des IJSS brutes et l'on rajoute après le net imposable les IJSS nettes reçues.
- Soit on retire les jours ou heures d'absence avant le brut et l'on rajoute après le net imposable les IJSS nettes reçues.
 
En lisant votre feuille de paye, il est facile d'observer  la différence essentielle entre le net imposable étant bien inférieur au net payé  la différence IJSS. (il y aura aussi la part patronale de la prévoyance et mutuelle de différence)
 
Le montant des IJSS nettes inscrit en bas du bulletin de paye après le net imposable doit correspondre exactement au centime près au montant du bordereau de la sécu de remboursement IJSS,  là l'erreur est fréquente.
 
 

n°49776445
tounsi54
Posté le 17-05-2017 à 15:37:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de votre aide.  
Je cherche à déduire les frais liés à la recherche d'emploi qui sont considérés comme des frais professionnelles d'après mes recherches sur le sujet.
 
Or sur ma déclaration en ligne je n'arrive pas à trouver cette ligne.
 
D'après l'outils de recherche de rubrique par mot-clé, cette ligne devrait se trouver dans la catégorie "charges" rubrique "réduction et crédit" d’impôt mais j'ai beau la lire et relire je ne vois aucune mention de déduction des frais de recherche d'emploi.
 
J'aimerais également savoir comment passer au frais réel ? D'après mes recherches ici et la je peux déduire au titre des frais réel les frais de recherche d'emploi.  
 
Pour vous situer le contexte, j'ai quitté mon emploi début décembre 2016 et j'ai engagé des frais liés à ma recherche d'emploi durant le mois de décembre 2016.
 
J'aimerais déduire ces frais du montant de mes impots dont j'ai obtenu une estimation sur le site internet.
 
Merci beaucoup pour votre aide

n°49776590
koko707
Truc07
Posté le 17-05-2017 à 15:43:12  profilanswer
 

Dans les frais réels, juste en dessous de ton salaire, au totu début de la déclaration principale.
 
Si tu le fais pour ça, tu renonces à la déduction forfaitaire des 10% sur tes salaires.


---------------
Koko part en vacances
n°49776744
tounsi54
Posté le 17-05-2017 à 15:50:36  profilanswer
 

Tu veux dire que la j'ai automatiquement une déduction de 10% sur mes salaires ?
Je dois donc m'assurer que la déduction au titre des frais réel est plus avantageuse.
De toute manière je peux m'en assurer en comparant le montant de l'estimation de mon impôt qui appairait avant la validation de ma déclaration non ?  
 
Et concernant la réduction des frais liés à la recherche d'emploi, serais-tu ou trouver cette ligne ?
 
Merci beaucoup de ton aide

n°49776816
meuniere
Posté le 17-05-2017 à 15:52:53  profilanswer
 

C'est aussi dans les frais réels ;)

n°49777186
tounsi54
Posté le 17-05-2017 à 16:08:52  profilanswer
 

Ah ok !
 
Du coup si je comprends bien je clique ici :
 
https://image.prntscr.com/image/aae27e381aa04eb88afb1d7c3d724c31.png
 
Puis je rentre les frais réels que j'ai engagé dans la case 1AK puis dans le champs détail j'indique simplement frais de recherche d'emploi ? Ou est-ce que je dois détailler la nature des frais exactement ?
 
https://image.prntscr.com/image/2e93f95615604d669f421255366524f5.png
 

n°49777552
koko707
Truc07
Posté le 17-05-2017 à 16:27:55  profilanswer
 

Oui et tu peux aussi en profiter pour mettre tes frais réels que tu engageais pour aller au travail de janvier à novembre 2016, si tu en avais (voiture, repas du midi, etc).


---------------
Koko part en vacances
n°49777708
tounsi54
Posté le 17-05-2017 à 16:35:55  profilanswer
 

Super merci à vous deux j'ai compris.
 
Par contre je viens de calculer et pas sur que les frais réels réels soient avantageux finalement pour moi.
Mes frais réels n'atteignent pas le montant de la déduction de 10% sur mes salaires.

n°49778271
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 17-05-2017 à 17:08:05  profilanswer
 

c'est le cas pour pas mal de monde :jap:

n°49782646
tounsi54
Posté le 18-05-2017 à 01:35:14  profilanswer
 

Par contre j'ai remarqué quelque chose de sympa.
Lorsque je choisis les frais réels et rentre un montant inférieur à l’abattement de 10%, le système ne prend pas en compte les frais réel et reste sur l'option d'abattement dt 10%  
 
Je l'ai remarqué car en rentrant mes frais réels dans le détail du calcul de l'estimation de mon impôt ils gardent comme revenu fiscal de référence celui que j'obtiens avec 10% de déduction. Après je me suis amusé à mettre en frais réel un montant fictif bien plus élevé que la déduction de 10% et la le système prend en compte les frais réel et affiche mon revenu fiscal de référence déduit de mes frais réels.  
 
Du coup on peut pas se tromper et le système choisit pour nous la meilleure méthode de calcul la plus avantageuse, c'est bien je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par tounsi54 le 18-05-2017 à 01:36:59
n°49783021
varlocke
Posté le 18-05-2017 à 07:50:41  profilanswer
 

tounsi54 a écrit :

Par contre j'ai remarqué quelque chose de sympa.
Lorsque je choisis les frais réels et rentre un montant inférieur à l’abattement de 10%, le système ne prend pas en compte les frais réel et reste sur l'option d'abattement dt 10%  
 
Je l'ai remarqué car en rentrant mes frais réels dans le détail du calcul de l'estimation de mon impôt ils gardent comme revenu fiscal de référence celui que j'obtiens avec 10% de déduction. Après je me suis amusé à mettre en frais réel un montant fictif bien plus élevé que la déduction de 10% et la le système prend en compte les frais réel et affiche mon revenu fiscal de référence déduit de mes frais réels.  
 
Du coup on peut pas se tromper et le système choisit pour nous la meilleure méthode de calcul la plus avantageuse, c'est bien je trouve.


Absolument, les gens qui mettent un montant de FR < aux 10%, lorsque la déclaration est saisie, le montant est saisie, mais pas pris en compte.
C'est le plus avantageux qui est donc validé.


---------------
La France est foutue.
n°49783216
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-05-2017 à 08:40:36  profilanswer
 

Ils sont gentils en fait, les monsieurs des zimpots :o

 
Spoiler :

https://images.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fh16free.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F11%2Fimpots-vol.jpg&f=1

 


 [:salutat1ons]


Message édité par thun_on_the_r le 18-05-2017 à 08:41:06

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49790183
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-05-2017 à 16:48:17  profilanswer
 

[:rofl]  [:rofl]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49791465
PsykOoO
Posté le 18-05-2017 à 18:50:54  profilanswer
 

Bonjour le ministère de l'action publique  :hello:  
 
J'ai une question à propos de la case 1AI sur la 2042. Doit on être demandeur d'emploi à la date de la déclaration pour pouvoir la cocher ?  
Je suis resté demandeur d'emploi de décembre 2013 à septembre 2016.
 
 
 :jap:  

n°49792729
koko707
Truc07
Posté le 18-05-2017 à 21:25:52  profilanswer
 

Tu peux cocher.


---------------
Koko part en vacances
n°49801092
babylone83
Corse :o
Posté le 19-05-2017 à 17:27:26  profilanswer
 

Salut,  
 
tite question sur de la loi Pinel  
 
j'ai acheté en dec 2015
 
L'an passé dans la case 7QF j'avais rempli en mettant la totalité de la somme de l'investissement  
cette année est ce que je dois remplir la case 7CZ en mettant uniquement le 1/9 de la somme de l'investissement ? ? ?  
 
j'suis un peu paumé j'avoue !

n°49802976
efyliae
Posté le 19-05-2017 à 21:15:16  profilanswer
 

J'ai reçu un mail des impôts suite à ma déclaration de revenus remplie au mois d'avril. Soit disant y a un problème dans mon adresse et que ça posera problème pour la taxe d'habitation (ça me fait rigoler vu le bordel pour l'année dernière avec ma coloc :o).
Mais ils sont déjà en train de checker nos déclarations alors que chez moi la date limite est le 6 juin ?  [:frogaski62:5]

n°49805146
koko707
Truc07
Posté le 19-05-2017 à 23:43:21  profilanswer
 

Ca dépend pour quoi mais oui, c'est plus simple de vérifier certains trucs au fur et à mesure qu'elles arrivent, que d'attendre d'avoir celles de tout le monde...


---------------
Koko part en vacances
n°49808885
varlocke
Posté le 20-05-2017 à 16:57:51  profilanswer
 

efyliae a écrit :

J'ai reçu un mail des impôts suite à ma déclaration de revenus remplie au mois d'avril. Soit disant y a un problème dans mon adresse et que ça posera problème pour la taxe d'habitation (ça me fait rigoler vu le bordel pour l'année dernière avec ma coloc :o).  
Mais ils sont déjà en train de checker nos déclarations alors que chez moi la date limite est le 6 juin ?  [:frogaski62:5]


Quand tu télé-déclares, toutes les semaines ont a une liste à étudier pour celles et ceux qui n'ont pas été mis à la TH ou qu'il y a un soucis d'adresse.


---------------
La France est foutue.
n°49809059
efyliae
Posté le 20-05-2017 à 17:18:48  profilanswer
 

OK  :D
Bon j'espère que ça va se régler rapidement

n°49809769
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2017 à 19:08:16  answer
 

Oui on fait ça au fur et à mesure;).

n°49809843
efyliae
Posté le 20-05-2017 à 19:19:58  profilanswer
 

Et si chacun modifie sa déclaration le 6 juin, vous l'avez fait pour rien ?  :O

n°49809850
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2017 à 19:21:22  answer
 

Modifie son adresse tu veux dire?
Moui je crois,mais vous ressortiez sur une liste, qu'on ré-exploitera bêtement!

 


Message édité par Profil supprimé le 20-05-2017 à 19:21:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  669  670  671  672  673  674

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR