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Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°8452310
flocroisic
Posté le 19-05-2006 à 22:35:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Monsieur R a écrit :

Bonjour, j'ai deux petites questions au sujet des frais réels :
 
1) Je souhaite déduire mes frais de voiture, cependant que dois je faire des indemnités de transports que j'ai touché de la part de mon employeur? je les soustraits à mes frais réels OU BIEN je les ajoutes au total de mes revenus imposables?
 
2) Sinon autre chose, pour les frais de repas : j'ai eu des tickets restos tout au long de l'année, résultats je n'ai eu que trés peu de frais quotidien (bien inférieur à 4.10€).
Bref je ne les déclare pas, mais dois-je mentionner quelque part que j'ai eu droit à cet avantage?
 
Merci à celui ou celle qui saura m'éclairer  :hello:  
 

Spoiler :

j'en ai plein le cul de cette paperasse  :(



 
1 ) Optant pour la deduction  des frais réels de transport, il faut ldéclarer les indemnités de transports touchés de la part de l' employeur en les ajoutant aux salaires.
2) non on ne declare pas en avantage en nature des tickets resto.

Message cité 1 fois
Message édité par flocroisic le 19-05-2006 à 23:44:51
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Posté le 19-05-2006 à 22:35:56  profilanswer
 

n°8452705
Monsieur R
Posté le 19-05-2006 à 23:11:32  profilanswer
 

flocroisic a écrit :

1 ) Optant pour la deduction  des frais réels de transport, il faut Ildéclarer les indemnités de transports touchés de la part de mon employeur en les ajoutant aux salaires.
2) non on ne declare pas en avantage en nature les tickets resto.


Merci chef  :hello:

n°8456446
salsero
Posté le 20-05-2006 à 16:37:58  profilanswer
 

flocroisic a écrit :

si tu ne t'es pas réinscrit depuis aout dernier, tu dois te réinscrire ( les certificats n'étant pas les memes  que l'an dernier ).
A/c du 25/04/06 le n°de télédéclarant a changé, il faut attendre de recevoir la déclaration papier où ce nouveau n°apparaitra.
 
Ceux qui se sont réinscrits avant la date du 25/04/06 n'ont rien à faire.L'ancien n°de télédéclarant est bon car se sont réinscrits avant la date de changement soit le 25/04.


Quelqu'un qui a changé de domicile, et qui n'a pas reçu au nouveau domicile sa feuille de déclaration avec ce nouveau numéro de télédéclarant, peut-il l'obtenir d'une autre manière? en téléphonant ou par internet?

n°8456934
flocroisic
Posté le 20-05-2006 à 18:21:19  profilanswer
 

salsero a écrit :

Quelqu'un qui a changé de domicile, et qui n'a pas reçu au nouveau domicile sa feuille de déclaration avec ce nouveau numéro de télédéclarant, peut-il l'obtenir d'une autre manière? en téléphonant ou par internet?


 
pas par tel, mais en envoyant mail à ton centre des impots
tu met ton n°fiscal
tes noms, prenoms, ancienne adresse et nouvelle adresse
date de naissance et revenu fiscal de reference de l'an passé.
 
Tu devrais avoir 1 reponse sous 48 h

n°8467393
com21
real men don't click
Posté le 21-05-2006 à 21:02:29  profilanswer
 

salsero a écrit :

Quelqu'un qui a changé de domicile, et qui n'a pas reçu au nouveau domicile sa feuille de déclaration avec ce nouveau numéro de télédéclarant, peut-il l'obtenir d'une autre manière? en téléphonant ou par internet?


 
 
Tu l'avais signalé ?


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n°8470122
magnancc51
Droit au but
Posté le 22-05-2006 à 09:03:34  profilanswer
 

J'ai déclaré hier mes impots en optant pour les frais réels.  
J'ai même pas pu tout écrire dans la partie explications, j'ai du le mettre dans la page autres renseignements :o
 
C'est peut être pour nous limiter sur les frais  :fou:

n°8480591
ViMx
Posté le 23-05-2006 à 11:43:27  profilanswer
 

Salut, alors, je suis dans une situation un peu particulière ...
 
Avec mon frère (19 ans pour moi et 22 pour lui), nous vivons chez notre mère ... Et notre père nous verse (à nous) une pension chaque mois ...  
 
Avons-nous à la déclarer ?  
 
En outre, j'ai fais durant l'été 2005, un mois de boulot (CDD) Ai-je à déclarer ce que j'ai gagné ?
 
Nous sommes tous deux rattachés au foyer fiscal de ma mère ...
 
J'ai cherché des réponses sur impots.gouv.fr mais sans résultat ...

Message cité 2 fois
Message édité par ViMx le 23-05-2006 à 11:44:07
n°8483241
com21
real men don't click
Posté le 23-05-2006 à 16:58:22  profilanswer
 

Pour ton boulot en CDD : oui tu dois le déclarer.


---------------
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n°8483906
ViMx
Posté le 23-05-2006 à 18:25:04  profilanswer
 

com21 a écrit :

Pour ton boulot en CDD : oui tu dois le déclarer.


 
D'accord, j'avais entedu quelqu'un me dire que boulot de vacances, toussa ... mais c'est vrai que ca me paraissait bizarre ...
 
Et puis sinon, quelqu'un pour la pension ?

n°8484775
flocroisic
Posté le 23-05-2006 à 20:17:35  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Salut, alors, je suis dans une situation un peu particulière ...
 
Avec mon frère (19 ans pour moi et 22 pour lui), nous vivons chez notre mère ... Et notre père nous verse (à nous) une pension chaque mois ...  
 
Avons-nous à la déclarer ?  
 
En outre, j'ai fais durant l'été 2005, un mois de boulot (CDD) Ai-je à déclarer ce que j'ai gagné ?
 
Nous sommes tous deux rattachés au foyer fiscal de ma mère ...
 
J'ai cherché des réponses sur impots.gouv.fr mais sans résultat ...


 
Etant déclaré sur la declaration de revenu de votre mere, celle ci ne peut pas deduire de pension alimentaire, et donc vous n'avez pas à déclarer cette somme.
Par contre, si vous faite votre propre déclaration, vous devez déclarer cette pension.
La pension versée par votre pere doit etre declarée ( que vous fassiez votre propre déclaration ou que vous soyez rattachée sur la déclaration de votre mère )
 
concernant le boulot d'été :
en fait ca depends de votre age et de votre situation ( étudiant ou pas )
 
extrait du portail fiscal ( www.impots.gouv.fr )l :
 
Ne déclarez pas :
les salaires perçus par les jeunes âgés de 21 ans au plus au 1er janvier de l'année d'imposition (01-01-2005 pour les revenus de 2005) qui poursuivent des études secondaires ou supérieures, en rémunération d'une activité exercée pendant leurs congés scolaires ou universitaires, dans la limite annuelle de 2 fois le montant mensuel du SMIC (1 218 € × 2 soit 2 436 € en 2005).


Message édité par flocroisic le 23-05-2006 à 20:21:21
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Posté le 23-05-2006 à 20:17:35  profilanswer
 

n°8494312
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-05-2006 à 20:46:07  profilanswer
 

Petite astuce, pour sauvegarder vos certificats en prévention d'un crash ou d'une refonte système:
 
Auparavant les certificats étaient sur c:\teleir
 
Maintenant il faut sauvegarder ces répertoires:
 

Citation :

C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Microsoft\SystemCertificates\My\Keys
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Microsoft\SystemCertificates\My\Certificates
C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Microsoft\Crypto\RSA


 
Attention, ils contiennent des fichiers en attribut "système": si vous utilisez un "xcopy", pensez au paramètre /H.
P.S.: "administrateur" est le nom de ma session, à remplacer par le nom de votre session.

n°8494434
Janfy
Observateur
Posté le 24-05-2006 à 20:56:05  profilanswer
 

Plus simple :
Sous IE : outils/options internet/contenu/certificats/exporter :d
 
Sous firefox : outils/options/sécurité/afficher les certificats/exporter. :o

n°8494475
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-05-2006 à 20:58:17  profilanswer
 

Pas mal :jap:
 
Moi j'ai ajouté ça à mon batch de sauvegardes, qui ne recopie que les fichiers nouvellement modifiés [:cupra]

n°8496564
hpgreg
pas de probleme sans solutions
Posté le 24-05-2006 à 23:46:07  profilanswer
 

bonjour, j'opte cette année pour les frais reels.

 

je vis maritalement avec mon amie (ni mariage ni pacs ni concubinage) et nous faisons 2 declarations separées.

 

nous possedons 2 voitures (carte grise au nom de madame) et 1 moto (a mon nom)
nous conduisons regulierement chacun notre voiture. et avons chacun notre propre assurance.

 

Puis je declarer les frais reels avec ma voiture meme si la carte grise n'est pas a mon nom ?
au niveau des explications sur le site des impots : on lit
   "Vous pouvez utiliser ces barèmes uniquement si vous êtes, vous ou votre conjoint, personnellement propriétaires du véhicule."

 

dans mon cas est ce qu'on est "conjoints" ???  pour l'assurance, oui puisqu'on a la meme adresse mais pour les impots ?

 

merci

n°8497220
flocroisic
Posté le 25-05-2006 à 01:04:18  profilanswer
 

hpgreg a écrit :


 
dans mon cas est ce qu'on est "conjoints" ???  pour l'assurance, oui puisqu'on a la meme adresse mais pour les impots ?
 
merci


conjoint = epoux ou epouse
            = partenaire de pacs
 
la voiture n'étant pas à vous, vous ne pouvez deduire les frais en utilisant administratif global;
 
Vous pouvez deduire les frais pour leur montant réel .
Le barême utilisable est celui des seuls frais d' essence

n°8498742
titeus
Posté le 25-05-2006 à 08:59:58  profilanswer
 

Salut, une question sur les frais km : je fais ma première déclaration cette année et j'aimerais savoir si la limite des km s'applique cette première année.
En effet, je vais 210 km par jour et j'aimerais savoir si je peux calculer mes frais sur ces 220 km.
 
Merci pour votre attention

n°8499251
flocroisic
Posté le 25-05-2006 à 11:35:03  profilanswer
 

titeus a écrit :

Salut, une question sur les frais km : je fais ma première déclaration cette année et j'aimerais savoir si la limite des km s'applique cette première année.
En effet, je vais 210 km par jour et j'aimerais savoir si je peux calculer mes frais sur ces 220 km.
 
Merci pour votre attention


Pour pouvoir répondre, des éléments supplémentaires doivent etre donnés :
quel est votre contrat de travail, CDD,CDI
etes vous locataire, propriétaire, occupant à titre gratuit de votre logement ?
Etes vous en couple( habitation commune ), et si oui votre conjoint est t il à + ou - de 40 km aller de son lieu de travail
Le véhicule que vous utilisez vous appartient il


Message édité par flocroisic le 25-05-2006 à 11:35:51
n°8500859
blonblon1
Posté le 25-05-2006 à 16:02:05  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Salut, alors, je suis dans une situation un peu particulière ...
 
Avec mon frère (19 ans pour moi et 22 pour lui), nous vivons chez notre mère ... Et notre père nous verse (à nous) une pension chaque mois ...  
 
Avons-nous à la déclarer ?  
 
En outre, j'ai fais durant l'été 2005, un mois de boulot (CDD) Ai-je à déclarer ce que j'ai gagné ?
 
Nous sommes tous deux rattachés au foyer fiscal de ma mère ...
 
J'ai cherché des réponses sur impots.gouv.fr mais sans résultat ...


 
 
Question : Ma fille vit sous mon toi, elle travaille en CDD; elle est née le 30.06.1980
Peut-elle être rattacher à moi?

Message cité 2 fois
Message édité par blonblon1 le 25-05-2006 à 16:12:41
n°8500946
com21
real men don't click
Posté le 25-05-2006 à 16:25:06  profilanswer
 

Elle gagne combien ?
 
Car il te faut voir si c'est plus intéressant de déclarer séparement ou ensemble.


---------------
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n°8500990
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 25-05-2006 à 16:32:53  profilanswer
 

blonblon1 a écrit :

Question : Ma fille vit sous mon toi, elle travaille en CDD; elle est née le 30.06.1980
Peut-elle être rattacher à moi?


 
 
tu peux rattacher tes enfants sous conditions d'age :  

  • avoir moins de 21 ans sans conditions (enfin s'ils acceptent :D )

ou

  • avoir moins de 25 ans (mais à la condition qu'ils soient étudiants)


bref, si elle n'est plus étudiante, elle doit souscrire une déclaration et tu ne peux plus la rattacher


Message édité par grrrrrrrrlefelin le 25-05-2006 à 16:33:12
n°8501068
flocroisic
Posté le 25-05-2006 à 16:47:45  profilanswer
 

blonblon1 a écrit :

Question : Ma fille vit sous mon toi, elle travaille en CDD; elle est née le 30.06.1980
Peut-elle être rattacher à moi?


non elle n epeut etre rattachée à votre foyer fiscal.
 
peut etre rattachée :
-les enfants de - de 21 ans au 1er janv de l'imposition ( soit 1/01/2005 : enfant né au plus tard en 1984)
-
-les enfants de - de 25 ans au 1er janv de l'imposition ( soit 1/01/2005 : enfant né au plus tard en 1980)
 
dans les autres cas pas possible
Par contre si revenu faible, un pension alimentaire peut etre deduite

n°8501635
guillaumec​ar
Posté le 25-05-2006 à 18:34:12  profilanswer
 

flocroisic a écrit :

1)declaration sur internet :vous précisez le détail de vos frais réels.
Pour ce faire comme sur le papier vous mettez le chiffre à déduire dans la rubrique.A côté, il y a une rubrique Détail, vous cliquer dessus, et vous indiquez le détail de vos frais, comme sur la déclaration papier.
 
2) la carte grise n'étant pas à votre nom, vous ne pouvez pas utiliser le barême administratif.Vous ne pouvez déduire que les frais d'essence ( autre barême ) et le reste qu'à l'appui de facture à concurrence de l'utilisation professionnelle du véhicule
De Plus,la carte Grise n'étant pas à votre nom, vis à vis de la préfecture, vous n'en etes pas propriétaire.
Si jamais vous voulez la vendre, vous ne pourrez pas le faire.


 
Bonjour, je compte déduire mes frais réels mais la carte grise du véhicule n'est pas à mon nom... Je vais donc, comme vous le conseillez, déduire les frais de carburant uniquement. Ou puis-je trouver ce barême ?
Merci

n°8502697
flocroisic
Posté le 25-05-2006 à 21:22:23  profilanswer
 

guillaumecar a écrit :

Bonjour, je compte déduire mes frais réels mais la carte grise du véhicule n'est pas à mon nom... Je vais donc, comme vous le conseillez, déduire les frais de carburant uniquement. Ou puis-je trouver ce barême ?
Merci


 
sur le portail fiscal :www.impots.gouv.fr
rubrique documentation/documentation fiscale enligne_accédez à la documentation fiscale/
 
on a la copie conforme de la déclaration
les frais reels sont en page 3, on clique à la rubrique frais réels
 
y a le tableau " bareme des frais de carburant 2005" ( 4eme tableau en fait)
 
nb :
1er tableau : bareme qd on est proprietaire du vehicule
2eme tableau : velomoteur
3eme tableau : moto
4eme tableau : seuls frais de carburant

n°8506963
flooop1
penser à acheter du pain
Posté le 26-05-2006 à 11:12:26  profilanswer
 

Bonjour, je suis en train d"effectuer ma declaration en ligne et je ne retrouve pas la case UF "autres dons", il y a bien une section "autres renseignements" mais je ne suis pas sur qu'il faille l'utiliser
 
Si qqu'un a une idee merci :)


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Apprenez à dessiner un éléphant par Manu Larcenet
n°8506986
Janfy
Observateur
Posté le 26-05-2006 à 11:15:27  profilanswer
 

Faut cocher "charges ouvrant droit à réduction ou à crédit d'impôt". :o

n°8507007
blonblon1
Posté le 26-05-2006 à 11:17:41  profilanswer
 

flocroisic a écrit :

Non, elle n'est pas à déclarer sur les revenus 2005.
elle correspond à un avantage fiscal sur les revenu 2004 pour inciter au retour à l'emploi


 
 
Nouvelle Question:
Ma fille ( qui vit toujours sous mon toit) doit faire sa propre déclaration aux impôts cette année, elle se déclare donc comme célibataire et à touché environ 15000€ en 2005. Sachant qu'elle est en CDD elle reste inscrite sur les listes des Demandeurs d'emploi depuis plus d'un an. Vivant à 60km de son travail elle déclare donc ses frais réels ce qui la rend non imposable. Ma question : est-ce qu'elle peut prétendre à la prime pour l'emploi?

n°8507017
flooop1
penser à acheter du pain
Posté le 26-05-2006 à 11:18:53  profilanswer
 

Janfy a écrit :

Faut cocher "charges ouvrant droit à réduction ou à crédit d'impôt". :o


 
tu parles de "Si vous avez d'autres imputations, cochez la case ci-contre" ? non ca ne donne pas acces a la case UF
 
ou alors c'est les cases "Crédit d'impôt en faveur de la recherche" mais c'est super mal explique alors...


Message édité par flooop1 le 26-05-2006 à 11:20:20

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Apprenez à dessiner un éléphant par Manu Larcenet
n°8507023
Janfy
Observateur
Posté le 26-05-2006 à 11:20:06  profilanswer
 

Non, sur la page où tu choisis quels types de revenus ou charges tu veux déclarer (traitement, salaires / retraites/ revenus fonciers etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par Janfy le 26-05-2006 à 11:20:21
n°8507032
flooop1
penser à acheter du pain
Posté le 26-05-2006 à 11:21:20  profilanswer
 

Janfy a écrit :

Non, sur la page où tu choisis quels types de revenus ou charges tu veux déclarer (traitement, salaires / retraites/ revenus fonciers etc...)


 
ok j'avais coche autres alors qu'il fallait choisir "Charges ouvrant droit à des réductions d'impôt " merci  :jap:


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Apprenez à dessiner un éléphant par Manu Larcenet
n°8507045
com21
real men don't click
Posté le 26-05-2006 à 11:22:38  profilanswer
 

blonblon1 a écrit :

Nouvelle Question:
Ma fille ( qui vit toujours sous mon toit) doit faire sa propre déclaration aux impôts cette année, elle se déclare donc comme célibataire et à touché environ 15000€ en 2005. Sachant qu'elle est en CDD elle reste inscrite sur les listes des Demandeurs d'emploi depuis plus d'un an. Vivant à 60km de son travail elle déclare donc ses frais réels ce qui la rend non imposable. Ma question : est-ce qu'elle peut prétendre à la prime pour l'emploi?


 
 
Elle n'a rien à faire,  donc si elle a y droit, elle aura des sous.
 


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n°8507122
blonblon1
Posté le 26-05-2006 à 11:34:15  profilanswer
 

com21 a écrit :

Elle n'a rien à faire,  donc si elle a y droit, elle aura des sous.


 
 
Précision : dans les conditions d'éligibilité à la ppe pour les célibataires le revenu fiscal de référence du foyer ne doit excéder 12606€ or elle est à 15000€ et un peu plus avec son mois de chômage.

n°8507130
com21
real men don't click
Posté le 26-05-2006 à 11:35:36  profilanswer
 

bah elle n'y a pas droit.


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n°8507280
blonblon1
Posté le 26-05-2006 à 11:52:37  profilanswer
 

com21 a écrit :

bah elle n'y a pas droit.


 
 
Autre précision, elle vient de terminer une simulation sur le site des impôts qui lui sort :
"revenu fiscal de référence : 5584"
Elle comprend plus rien.
 :??:

n°8507329
com21
real men don't click
Posté le 26-05-2006 à 11:59:15  profilanswer
 

une erreur de frappes,   un 1  qui aurait disparu ?


Message édité par com21 le 26-05-2006 à 11:59:24

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n°8507402
blonblon1
Posté le 26-05-2006 à 12:08:06  profilanswer
 

non

n°8507467
Audrey79
Posté le 26-05-2006 à 12:15:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca tombe bien j'aurai une question sur la prime pour l'emploi. Merci de proposer tes services. J'ai calculé moi-même par rapport aux conditions à respecter pour avoir la prime pour l'emploi et je devrais avoir 20 euros. Ces 20 euros ne sont pas apparus lorsque j'ai fait ma déclaration en ligne : uniquement un montant à payer :fou:  
Mais j'ai vu sur un site qu'en-dessous de 30 euros elle n'est pas réglée.
Mais va t-elle venir en déduction du montant que j'ai à régler ?

n°8508836
bobstartou​ch
Posté le 26-05-2006 à 15:26:57  profilanswer
 

Salut, j'aurai aimé avoir des infos sur le calculs des frais de repas qui vont dans les frais reel.  
Perso, je dejeune tous les midis à mon travail (30-45 min de pause). Je peux compter 4€ par repas? (pas de resto d'entreprise,pas de ticket resto) Dans quel cas s'applique ce calcul?
 
Merci

n°8510317
flocroisic
Posté le 26-05-2006 à 18:49:32  profilanswer
 

blonblon1 a écrit :

Précision : dans les conditions d'éligibilité à la ppe pour les célibataires le revenu fiscal de référence du foyer ne doit excéder 12606€ or elle est à 15000€ et un peu plus avec son mois de chômage.


 
le revenu fiscal de reference correspond au salaires et assedic apres abattement de 10 % pour frais ( ou frais réels ) et abattement de 20 %.
 
Donc elle declare 15000 en gros en salaires
son revenu fiscal de reference est de 10800 et peut bénéficier d'une prime pour l emploi.
Ave 15000 E est imposable mais la prime pour l'emploi diminue de son montant l'impôt dû.

n°8510350
flocroisic
Posté le 26-05-2006 à 18:53:35  profilanswer
 

bobstartouch a écrit :

Salut, j'aurai aimé avoir des infos sur le calculs des frais de repas qui vont dans les frais reel.  
Perso, je dejeune tous les midis à mon travail (30-45 min de pause). Je peux compter 4€ par repas? (pas de resto d'entreprise,pas de ticket resto) Dans quel cas s'applique ce calcul?
 
Merci


c les frais supp de repas qui sont déductibles ( par rapport à la valeur du repas pris à la maison ).
Si tu prépares à la maison ton casse-croute et que tu l'amenes au bureau, y a pas de frais supp puisque si tu avais mangé à la maison, ca ne t'aurais pas couté plus cher.Dans ce cas pas de deduction possible.

n°8512236
yoann_2004
Posté le 26-05-2006 à 22:37:10  profilanswer
 

c'est la premiere fois cette année que j'ai des plus values sur des transactions en bourses réalisées par ma banque. aux impots ils m'ont dis que ca compensait mes pertes des années antérieures et que je n'avait pas besoin d'indiquer mes gains. j'ai quand meme touché 5000 euros cette année meme si j'ai perdu 22 000 en totalité. bref, j'ai bien peur d'avoir fait une connerie en marquant 0 dans la case VG !

n°8514776
flocroisic
Posté le 27-05-2006 à 07:46:57  profilanswer
 

yoann_2004 a écrit :

c'est la premiere fois cette année que j'ai des plus values sur des transactions en bourses réalisées par ma banque. aux impots ils m'ont dis que ca compensait mes pertes des années antérieures et que je n'avait pas besoin d'indiquer mes gains. j'ai quand meme touché 5000 euros cette année meme si j'ai perdu 22 000 en totalité. bref, j'ai bien peur d'avoir fait une connerie en marquant 0 dans la case VG !


 
non c tout à fait cela
vous devez seulement indiquer sur papier libre ( ou déclaration 2041 SP, comme indiqué dans la déclaration de revenu )le suivi de vos pertes:
année 2002 : x pertes
année 2003 : y pertes
année 2004 : z pertes
année 2005 : gain 5000
 
les pertes restant à imputer :x+y+z - 5000
votre gain étant < aux pertes, n'est donc pas taxable

mood
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