| |||||
| Auteur | Sujet : Impôt sur le revenu |
|---|---|
indiana77 :o | Reprise du message précédent :
--------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
Publicité | Posté le 23-04-2024 à 07:48:24 ![]() ![]() |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Ah oui j'ai pas choisi la bonne cogip |
wamic83000 |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Tu bosses au 7ème ? --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
haohan | Bonjour, quelle est la valeur d'une réponse faite par un agent sur la messagerie sécurisée impots.gouv.fr ? La réponse qui m'a été faite via la messagerie m'est favorable (gain de plusieurs k€ au final sur ma déclaration) mais elle est en contradiction avec un des articles du code général des impôts. Si contrôle fiscal par la suite, serais-je autoriser à faire valoir mon bon droit en opposant la réponse de l'agent des impôts ? Message cité 1 fois Message édité par haohan le 23-04-2024 à 10:01:44 --------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
__nicolas__ |
|
haohan |
OK merci de ton retour. Message cité 1 fois Message édité par haohan le 23-04-2024 à 10:28:51 --------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
wamic83000 |
Message cité 1 fois Message édité par wamic83000 le 23-04-2024 à 12:35:58 |
Caaledor |
Le RIB que tu indiques ne concerne que l'impôt sur le revenu. Il n'a aucune incidence sur ton éventuelle Taxe Foncière. Message cité 1 fois Message édité par Caaledor le 23-04-2024 à 15:33:49 --------------- "La mauvaise foi n'a jamais été un argument" Zmed "je suis sapiosexuel" Incassable "Je suis lfi perso donc soc dem." Toussa |
Publicité | Posté le 23-04-2024 à 15:33:32 ![]() ![]() |
wamic83000 |
|
apidya Les masses suivent la classe |
Lebeaunathan Full LQQ | Dites, je versais une pension alimentaire à mon ex depuis plusieurs années. En août j'ai récupéré les gamins (12j/14). |
bobby8921 | Encore une régularisation cette année, 2800€ Message édité par bobby8921 le 25-04-2024 à 15:14:24 |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 25-04-2024 à 18:31:28 |
loupie94 |
Message édité par loupie94 le 25-04-2024 à 20:40:54 |
evildeus | Ma compréhension aussi |
bobby8921 | Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne l'avance sur crédit d'impôt. En janvier, on reçoit 60% d'avance soit 1800€. Aujourd'hui, après avoir validé notre déclaration, on constate que sur les 2800€ de rattrapage, 1800 viennent du crédit d'impôt et non d'un taux de prélèvement à la source trop faible. Finalement, chaque année, il faudra systématiquement rembourser cette avance ? J'ai du mal à voir l'intérêt de cette avance du coup. Ça ne m'aide pas plus de la recevoir en janvier si je dois la rembourser en septembre. |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Suffit de déclarer en novembre ou décembre que tu ne souhaites pas cette avance |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Faut arrêter de gagner + tous les ans Message cité 1 fois Message édité par Gnarfou le 25-04-2024 à 22:43:46 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
bobby8921 |
J'ai les mêmes réductions d'impôts que la déclaration de 2023 (garde d'enfant au plafond et 1200 d'emploi à domicile). Et nous avons gagné plus, mais le PAS a également été actualisé puisque 90% de notre imposition était déjà payée. Mais mathématiquement, l'avance en janvier sera systématiquement à rembourser en septembre. Ou il y a quelque chose qui m'échappe ? |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Si tu es ISO réduction d'impôts, ce que tu rembourses en septembre c'est la différence entre un PAS à 17% (taux imposition du foyer par exemple) et le taux d'imposition de la tranche (30% par exemple).
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR | Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi je ne paie pas d'impôts ? Merci. Message édité par zoukoufxxx le 25-04-2024 à 23:57:08 --------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | La décote, la décote, la décote Message cité 1 fois Message édité par Gnarfou le 25-04-2024 à 23:59:35 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
bobby8921 |
Les impôts ne savent pas exactement combien j'ai gagné en 2023, mais ça peut être plutôt bien estimé en ajustant dès le 01/01/2023 son prélèvement à la source et l'acompte mensuel. Ça ne change pas qu'au final, dans un cas idéal où t'as X€ d'impôt net (en étant à iso réduction d'impôt sur l'année précédente) et que ton PAS + acompte sur 2023 a été de X€, tu n'as théoriquement plus d'impôts à payer. Dans mon cas, nous avons payé 11000€ en PAS + acompte sur 12000€ d'impôt net. On est donc plutôt proche. Mais il y a les 1800€ d'avance reçue en janvier à rembourser qui viennent s'ajouter. |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
bobby8921 |
Simulation faite sans l'avance et je retombe bien à seulement 890€ à payer. Ça ne peut pas être seulement l'augmentation de nos salaires la cause du reste à payer puisque le résumé final indique qu'on a déjà été prélevé de 11200€ sur 12000 lors du PAS et des acomptes versés sur l'année. Dans le résumé, c'est clair que c'est l'avance qui vient alourdir la facture. J'ai reçu 76€ de crédit d'impôt en plus en 2023 par rapport à 2022 Message cité 1 fois Message édité par bobby8921 le 26-04-2024 à 08:02:49 |
chrissud |
Message édité par chrissud le 26-04-2024 à 08:16:44 |
__nicolas__ | Bah dans ce cas là, pour l'année prochaine si tu veux pas te faire chier à rembourser, tu refuses l'avance et basta. |
valentin |
|
chrissud | En principe sur la feuille de paye la prime de télétravail n'entre pas dans le net imposable. L'employeur ne peut pas connaître ton choix fiscal.
|
__nicolas__ | C'est une prime de télétravail ou un remboursemenent forfaitaire de frais ?
|
valentin |
|
bobby8921 |
2022 |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Y'a un truc là. Faudrait avoir les deux déclarations, on loupe l'évidence. --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
xilebo noone | Bonjour,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| changement du nombre de pièces déclaration impôt | Le Revenu Universel, Connaissez-Vous ? |
| impot sur le plus-value | impot sur le plus-value |
| Reforme de l'impôt sur le revenu. Simulation | Topic unique de l'impôt sur les revenus 2004 |
| [impot sur le revenu] question télédéclaration ! | Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu |
| Impot sur le revenu N'oubliez pas !!! | Question sur l'impôt sur le revenu |
| Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu | |