Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  impot sur le plus-value

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impot sur le plus-value

n°6775415
leo9294
Posté le 17-10-2005 à 10:51:38  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
voila, j'ai acheté un appartement avec mes parents, je suis proprietaire a hauteur de 60%,  
ça va etre ma residence principale, mes parents n'y habitent pas, donc je compte faire louer une chambre,  
est ce que je vais devoir payer un plus value lors de la revente de l'appartement s'il ya?? sachant que j'aurai aussi un revenu foncier du a  la location de la chambre??
 
si vous pouvez me repondre??

mood
Publicité
Posté le 17-10-2005 à 10:51:38  profilanswer
 

n°6803275
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 21:40:22  answer
 

plsu value = prix de revente - prix d'achat (ramené à ta part de l'appart bien evidemment) donc sachant que tu ne peux pas savoir à combien tu vas le revendre, pose-toi la question quand tu le revendras.
 
Si tu y as toujours ta résidence principale quand tu revends : pas d'impot sur la plus value pour toi mais peut-être pour tes parents (proportionnellement à leur part).
 
Le revenu foncier est à déclarer lors de ta déclaration d'impot sur le revenu (tes parents aussi, toujours en proportion de leur part, à moins qu'ils ne t'ai fait don de l'usufruit de l'appart (donc à faire chez le notaire) auquel cas tu déclares tout les revenus fonciers)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  impot sur le plus-value

 

Sujets relatifs
impot sur le plus-valueReforme de l'impôt sur le revenu. Simulation
Topic unique de l'impôt sur les revenus 2004investissement locatif, impot et achat appart
[impot sur le revenu] question télédéclaration ![impot] A quelle adresse faut il envoyer sa déclaration?
Question sur ma déclaration d'impot 2005Tranche impot ?
Sacem : un impot pour les indépendants…Impôt
Plus de sujets relatifs à : impot sur le plus-value


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR