Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°23173727
yo_play
Posté le 02-07-2010 à 12:01:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

billtornade a écrit :

Bonjour à tous,

aprés une séparation, je m'apprête à redevenir locataire "tout seul"; je vais me chercher un appart à environ 600/650 Eu CC maxi. Est ce que je vais devoir me faire chier à encore demander à Moma d'être mon garant ?

J'ai 34 ans, je bosse depuis 10 ans, et je suis à 22K/an..
Je sais qu'il faut gagner 3 fois le loyer en général et que je suis à peine out sur l'année, mais zut, chu vieux maintenant ! :p  

Merci de votre aide

Dépend des endroits.
Pour certains, ils ont maintenant une assurance, donc ils s'en foutent et ne t'en demanderont pas.
Pour d'autres, oui, il faudra encore. :spamafote:

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 12:01:52  profilanswer

n°23173816
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-07-2010 à 12:08:00  profilanswer

billtornade a écrit :

aprés une séparation, je m'apprête à redevenir locataire "tout seul"; je vais me chercher un appart à environ 600/650 Eu CC maxi. Est ce que je vais devoir me faire chier à encore demander à Moma d'être mon garant ?

J'ai 34 ans, je bosse depuis 10 ans, et je suis à 22K/an..
Je sais qu'il faut gagner 3 fois le loyer en général et que je suis à peine out sur l'année, mais zut, chu vieux maintenant ! :p  

Merci de votre aide

Avoir 34 ans / 10 ans de taf ne te met pas à l'abri d'un défaut de paiement (chômage, accident grave...). Surtout si tu es tout seul maintenant :(  

Tes futurs proprios demanderont des garanties, mais ça dépend des endroits. En région parisienne c'est systématiquement demandé.

Tu peux toujours te tourner vers une caution bancaire, si tu ne t'entends plus très bien avec Moma.

n°23173846
yo_play
Posté le 02-07-2010 à 12:11:06  profilanswer

wainwain a écrit :

En région parisienne c'est systématiquement demandé.

Ou pas. Il y en a de plus en plus qui prennent une assurance.

---------------
n°23173899
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 02-07-2010 à 12:16:32  profilanswer

D'ailleurs comment savoir que le proprio a une assurance ou pas quand ils exigent une caution ?
C'est indiqué à un moment ou un autre sur le bail ? [:transparency]

---------------
Le Saoumfa
n°23174122
yo_play
Posté le 02-07-2010 à 12:40:25  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

D'ailleurs comment savoir que le proprio a une assurance ou pas quand ils exigent une caution ?
C'est indiqué à un moment ou un autre sur le bail ? [:transparency]

Tu ne le sais que quand ils te le disent. A voir s'ils ont compris comment ça fonctionne/se contentent de ça, après. [:tinostar]

---------------
n°23175045
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 02-07-2010 à 14:07:02  profilanswer

Ah ouais donc suffit qu'ils le disent pas et te demandent une caution ! [:tinostar]

---------------
Le Saoumfa
n°23176841
yo_play
Posté le 02-07-2010 à 16:07:50  profilanswer

Bah voilà. Par contre, si tu l'apprends, t'es plutôt en bonne position. :o

---------------
n°23177656
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-07-2010 à 16:51:47  profilanswer

On voit bien que c'est la fin de l'année scolaire : il y a pas mal d'annonces de studio qui sont apparues sur seloger là...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23178213
morphelin
Posté le 02-07-2010 à 17:24:49  profilanswer

[:spaydar]

n°23180873
xasyl
Posté le 02-07-2010 à 20:52:52  profilanswer

Les charges doivent elles être présentes dans le bail ?
Si oui, quel est le niveau de détail ? Libellé de la charge, périmètre et provision ?

D'avance merci

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 20:52:52  profilanswer

n°23181282
Pecnocrate
Posté le 02-07-2010 à 21:32:50  profilanswer

Un ami doit régulariser ses charges. Dans le détail fourni par le propriétaire, celui-ci applique systématiquement un coefficient de 75% pour toutes les charges.

Savez-vous d'où vient ce coefficient ?

:jap:

n°23181650
everfrost
Amused
Posté le 02-07-2010 à 22:02:58  profilanswer

Pecnocrate a écrit :

Un ami doit régulariser ses charges. Dans le détail fourni par le propriétaire, celui-ci applique systématiquement un coefficient de 75% pour toutes les charges.

Savez-vous d'où vient ce coefficient ?

:jap:

C'est en moyenne les charges locatives... Mais c'est juste utilisé pour se faire une idée grossière de combien un locataire devrait avoir à payer par rapport à des charges de copro, jamais sur une régularisation...

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 02-07-2010 à 22:03:49

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°23184778
Pecnocrate
Posté le 03-07-2010 à 08:28:23  profilanswer

everfrost a écrit :

C'est en moyenne les charges locatives... Mais c'est juste utilisé pour se faire une idée grossière de combien un locataire devrait avoir à payer par rapport à des charges de copro, jamais sur une régularisation...

:??:

Je ne comprends pas bien. Il m'a montré les factures du syndic qui gère l'immeuble (avec les charges totales, et les tantièmes correspondant à l'appart), et c'est bien sur ces charges que le proprio applique son coeff de 75%...

Et c'est en tout cas bien cette somme que le proprio lui demande de payer.

Message cité 1 fois
Message édité par Pecnocrate le 03-07-2010 à 08:28:44
n°23185170
Handsome d​evil
Posté le 03-07-2010 à 10:23:43  profilanswer

Pecnocrate a écrit :

:??:

Je ne comprends pas bien. Il m'a montré les factures du syndic qui gère l'immeuble (avec les charges totales, et les tantièmes correspondant à l'appart), et c'est bien sur ces charges que le proprio applique son coeff de 75%...

Et c'est en tout cas bien cette somme que le proprio lui demande de payer.

Pratique, du coup si le syndic fait refaire toute la toiture le locataire en paie les 3/4 ?

---------------
Zvarri !
n°23185180
smiley0041
Posté le 03-07-2010 à 10:27:42  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Pratique, du coup si le syndic fait refaire toute la toiture le locataire en paie les 3/4 ?

Hum je ne crois pas non, ce sont les charges d'entretien courant qui sont récupérables non ?

n°23185197
Pecnocrate
Posté le 03-07-2010 à 10:31:47  profilanswer

Heu... Je ne pense pas, dans le récapitulatif, on trouve :

- charges communes générales
- charges batiment A
- charges hall et esc.A
- charges ascenseur A
- charges compteurs bat. A

avec "montant à répartir", "tantièmes totaux", "vos tantièmes" et le coût correspondant...

C'est bien au locataire de payer ça, non ? (C'est aussi pour ça que les 75% m'intriguent.)

Sinon, quels documents doit fournir le propriétaire alors pour justifier des charges ?

Message édité par Pecnocrate le 03-07-2010 à 10:37:34
n°23185267
chris500
Posté le 03-07-2010 à 10:46:45  profilanswer

Le locataire ne paye que les charges dites "Récupérables", et encore pas la totalité  :o  

http://location-immobilier.compren [...] cuperables

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°23185349
Pecnocrate
Posté le 03-07-2010 à 11:04:53  profilanswer

Et donc, les informations fournies ne sont pas suffisantes pour savoir ce qui est dû par le locataire ? Si la toiture est refaite (pour reprendre l'exemple de Handsome devil), le montant des travaux est inclu dans ces charges facturées par le syndic (charges communes générales ou charges du bâtiment) ?

Alors quels documents peut fournir le propriétaire ?

n°23185373
smiley0041
Posté le 03-07-2010 à 11:08:31  profilanswer

Pecnocrate a écrit :

Et donc, les informations fournies ne sont pas suffisantes pour savoir ce qui est dû par le locataire ? Si la toiture est refaite (pour reprendre l'exemple de Handsome devil), le montant des travaux est inclu dans ces charges facturées par le syndic (charges communes générales ou charges du bâtiment) ?

Alors quels documents peut fournir le propriétaire ?

Pas du tout, pour des gros travaux, ils font des appels de fonds séparés ...

n°23185650
everfrost
Amused
Posté le 03-07-2010 à 12:14:09  profilanswer

Normalement sur le décompte de charges que le syndic envoie au proprio il y a une colonne "charges locatives" ou "charges récupérables", c'est ça que le proprio doit refacturer au locataire.
Sinon il faut aller ligne par ligne et calculer ce qui est récupérable et ce qu'il ne l'est pas.
Par contre selon les charges de ton immeuble, il est possible que tu sois gagnant avec 75% par rapport à la réalité, donc si tu vas plus loin c'est à tes risques et périls :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°23189719
minnie77
Posté le 03-07-2010 à 20:45:29  profilanswer

Bonsoir

Je suis dans le caca, j'arrive de province je cherche un appart 2P en RP. moins de 20 km de paris pour 700 euros max.  

Je passe mes journées à chercher depuis 1 mois et quand j'arrive à joindre les proprios, 2200 euros net par mois ne leur suffisent pas (salaire de mon mari) :pfff: moi je ne peux pas retravailler avant de trouver un appart, un garant avec un gros compte en banque ne convient pas, il faut un garant avec un CDI.  
Mais qu'est ce qui prouve que quelqu'un qui travaille pourrai honorer mes "dettes" plus qu'une autre personne?  

J'en peux plus, Mais quels crevards! Je comprend qu'ils veuillent des garanties mais bon ya des choses qui ne veulent rien dire, vraiment. Nous sommes hébergés mais ça ne peux pas continuer comme ca.  
Les prix sont exorbitants et en plus ils ne veulent pas faire de concessions, mais je pète un cable! :fou:  
Alors quelqu'un a un tuyau?

Voila c'était mon coup de gueule du jour... :(

---------------
www.mosaiquefm.net
n°23189753
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-07-2010 à 20:52:15  profilanswer

minnie77 a écrit :

Bonsoir

Je suis dans le caca, j'arrive de province je cherche un appart 2P en RP. moins de 20 km de paris pour 700 euros max.

Tu peux trouver ça à partir de la zone 5.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23189759
kley
Miaou !
Posté le 03-07-2010 à 20:52:47  profilanswer

Quand c'est à ce point-là, il faut parfois tricher un peu...

Quelqu'un en avait parlé l'autre jour, il s'est constitué un dossier avec des garanties bidons auprès des agences : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t22882615

Tant que tu paies ton loyer, tu risques pas grand-chose.

n°23189790
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-07-2010 à 20:56:41  profilanswer

bienvenue en RP :/

n°23189826
_-Sky-_
Posté le 03-07-2010 à 21:01:53  profilanswer

C'est la difficile situation du marché immobilier en région parisienne. Entre les mauvais bailleurs et les mauvais locataires, il règne un climat de plus en plus difficile où l'on demande au gens de passer aux rayons X (liste interminable de documents à produire) et d'être chanceux (bons garants dans l'entourage quelque soit l'âge).

Perséverer est ta seule option. Il n'y a pas de raccourci, sauf si ton entourage te louais quelque chose (ou te recommandais à quelqu'un).

J'ai largement de quoi nantir des années de loyers en garantie, un salaire plus élevé que ton mari mais j'ai du mal à trouver un appartement pour moi seul (F2 pour 700/800€).

Mais bon, je suis un mec persévérant donc j'y arriverai :)

---------------
n°23189841
_-Sky-_
Posté le 03-07-2010 à 21:03:30  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Tu peux trouver ça à partir de la zone 5.

Visiblement, son principal soucis n'est pas de trouver des biens compatible avec budget, mais des biens où son dossier est accepté

---------------
n°23189910
minnie77
Posté le 03-07-2010 à 21:11:48  profilanswer

kley a écrit :

Quand c'est à ce point-là, il faut parfois tricher un peu...

Quelqu'un en avait parlé l'autre jour, il s'est constitué un dossier avec des garanties bidons auprès des agences : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t22882615

Tant que tu paies ton loyer, tu risques pas grand-chose.

Et avec un particulier ca marche?
Puis peut être ils vérifient le numéro de siret ou l'urssaf et dans ce cas qu'est ce que je risque

---------------
www.mosaiquefm.net
n°23189997
minnie77
Posté le 03-07-2010 à 21:20:49  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C'est la difficile situation du marché immobilier en région parisienne. Entre les mauvais bailleurs et les mauvais locataires, il règne un climat de plus en plus difficile où l'on demande au gens de passer aux rayons X (liste interminable de documents à produire) et d'être chanceux (bons garants dans l'entourage quelque soit l'âge).

Perséverer est ta seule option. Il n'y a pas de raccourci, sauf si ton entourage te louais quelque chose (ou te recommandais à quelqu'un).

J'ai largement de quoi nantir des années de loyers en garantie, un salaire plus élevé que ton mari mais j'ai du mal à trouver un appartement pour moi seul (F2 pour 700/800€).

Mais bon, je suis un mec persévérant donc j'y arriverai :)

Oui, rayons X tout à fait. Mais en plus si on a la (mal)chance d'avoir un nom qui sonne étranger, c'est bien plus compliqué et la persévérance il en faudra le double. Et les meilleures affaires partent très vite c'est vraiment déprimant. :sweat:

---------------
www.mosaiquefm.net
n°23190044
_-Sky-_
Posté le 03-07-2010 à 21:27:39  profilanswer

minnie77 a écrit :

Et avec un particulier ca marche?
Puis peut être ils vérifient le numéro de siret ou l'urssaf et dans ce cas qu'est ce que je risque

A priori, je dirais faux et usage de faux.

Je ne sais pas combien ça va chercher...

Message édité par _-Sky-_ le 03-07-2010 à 21:28:25

---------------
n°23190059
cocacolali​ght
Posté le 03-07-2010 à 21:30:15  profilanswer

minnie77 a écrit :

Bonsoir

Je passe mes journées à chercher depuis 1 mois et quand j'arrive à joindre les proprios, 2200 euros net par mois ne leur suffisent pas (salaire de mon mari) :pfff: moi je ne peux pas retravailler avant de trouver un appart,

T'as essayé avec le 1% logement de ton mari ?
Ça peut être le super bon plan pour vous, vu que vos revenus sont momentanément faibles. Et ensuite tu peux rester des années dedans.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°23190108
_-Sky-_
Posté le 03-07-2010 à 21:36:17  profilanswer

minnie77 a écrit :

Oui, rayons X tout à fait. Mais en plus si on a la (mal)chance d'avoir un nom qui sonne étranger, c'est bien plus compliqué et la persévérance il en faudra le double. Et les meilleures affaires partent très vite c'est vraiment déprimant. :sweat:

Je n'ai pas le problème du nom, mais celui du faciès. Cependant, j'ai suffisament l'habitude avec ça dans mes activités professionnelles en France et à l'étranger que ça me passe au-dessus.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut être extremement rapide : multiplier les contacts, ne pas hésiter à contacter les gens, aller très régulièrement sur les sites d'annonces et paramètrer finement les alertes de logements, etc...

Essaye les liens qui sont en première page de ce topic. D'ailleurs, quelqu'un a posté ici un lien vers un site dont j'ignorais l'existence : www.snpi.com
Cela ne coutera rien d'esssayer !

Message édité par _-Sky-_ le 03-07-2010 à 21:38:29

---------------
n°23194743
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 04-07-2010 à 16:05:09  profilanswer

BOnbonbonnn je suis le mec qui a le studio a ternes, finalement je vais essayer de me barrer bientot pour, toujours dans paris, essayer de trouver un 35-40 m 2 !
La j'en ai vu un vers place d'italie vraiment nickel en 35m2 j'ai un peu tchatché la femme et elle a l'air OK.
Maintenant faut voir car j'ai mes 3 mois de préavis normalement non ?

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°23194791
as253
Loucheur averti
Posté le 04-07-2010 à 16:14:02  profilanswer

c'est pas toi qui vient juste d'emmenager? pourquoi tu le quittes?

n°23194808
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 04-07-2010 à 16:17:48  profilanswer

Ouais c'est moi..
Ben super quartier mais :
Je me rend compte que pas mal des collegues pour pas beaucoup plus ont un deux pieces.
Au 6eme il fait tres chaud
Malgres que ce soit un "beau quartier" un soir sur deux ils font des soirée sur leur terasses privées donc bruit si fenêtre ouverte, et vu qu'il fait chaud ben.. FENETRE ouverte obligé..
Je suis collé au toilettes communes donc dés que quelqu'un y va j'ai le bruit de la chasse d'eau.

Après je me prend pas la tête le principal c'est que j'ai quelque chose. Donc je ne suis pas du tout pressé, mais si je trouve un peu plus grand pour pas spécialement plus cher...

Message cité 2 fois
Message édité par arak78 le 04-07-2010 à 16:21:00

---------------
n°23195127
_-Sky-_
Posté le 04-07-2010 à 17:18:32  profilanswer

arak78 a écrit :

Ouais c'est moi..
Je me rend compte que pas mal des collegues pour pas beaucoup plus ont un deux pieces.
Malgres que ce soit un "beau quartier" un soir sur deux ils font des soirée sur leur terasses privées donc bruit si fenêtre ouverte, et vu qu'il fait chaud ben.. FENETRE ouverte obligé..
Je suis collé au toilettes communes donc dés que quelqu'un y va j'ai le bruit de la chasse d'eau.

Après je me prend pas la tête le principal c'est que j'ai quelque chose. Donc je ne suis pas du tout pressé, mais si je trouve un peu plus grand pour pas spécialement plus cher...

Pour l'aspect prix, c'est quelque chose qui a souvent été évoqué ici.

Pour le 6ème, je suppose, vu le quartier, qu'il s'agit des combles et c'est vrai que l'on ignore à quel point il y fait chaud quand on n'y a pas vécu soi-même au moins une fois (ou que son entourage en ait parlé).

Pour l'aspect bruit/terrasses/toilettes, ce ne sera qu'une expérience supplémentaire pour tes futurs choix immobiliers ;)

Sinon, tu as des toilettes hors de ton studio (sur le palier et accessibles à tous) ?

---------------
n°23195261
KapweT
L'exocet.
Posté le 04-07-2010 à 17:31:37  profilanswer

arak78 a écrit :

Ouais c'est moi..

J'veux pas dire, mais c'est pas comme si on t'avait pas prévenu. Je sais, mon post ne sert à rien, mais pour la prochaine fois ça serait pas mal d'écouter certains avis [:ooinverse]

Sinon, pour le bail, tu risques de l'avoir dlc oui, c'est 3 mois. :/
A moins que tu ne trouves quelqu'un pour le reprendre, mais c'est pas forcément facile

Message édité par KapweT le 04-07-2010 à 17:31:45
n°23198522
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 05-07-2010 à 00:21:44  profilanswer

Je sais mais j'avais besoin de quelque chose et as forcément les moyens ni le temps de trouver autre chose, après faut dire que je n'suis pas mal non plus !  
J'ai pas a me plaindre :)

Je suis super content d'avoir quelque chose car vu mes horaires de taff j'aurai pas pu rester chez mes parents.

Maintenant que je suis a Paris j'ai tout le temps de trouver mieux sans stress et sans deadline. :)

Message cité 1 fois
Message édité par arak78 le 05-07-2010 à 00:23:48

---------------
n°23198540
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 05-07-2010 à 00:27:06  profilanswer

Du coup quand je vois ce que j'ai pour 625e je préfère encore mettre 100-200 de plus et avoir ce qu'on peut considère comme un réel petit appart (chambre + salon)

---------------
n°23198637
_-Sky-_
Posté le 05-07-2010 à 00:44:52  profilanswer

Les studios, c'est bien comme garçonnière ou lorsque l'on fait ses études.
Au delà, c'est pas mal d'avoir des pièces séparées...

Message édité par _-Sky-_ le 05-07-2010 à 00:45:00

---------------
n°23198803
KapweT
L'exocet.
Posté le 05-07-2010 à 01:09:58  profilanswer

arak78 a écrit :

Je sais mais j'avais besoin de quelque chose et as forcément les moyens ni le temps de trouver autre chose, après faut dire que je n'suis pas mal non plus !  
J'ai pas a me plaindre :)

Je suis super content d'avoir quelque chose car vu mes horaires de taff j'aurai pas pu rester chez mes parents.

Maintenant que je suis a Paris j'ai tout le temps de trouver mieux sans stress et sans deadline. :)

Je sais t'inquiète pas, c'était pour faire ma chieuse. [:nikolai]  

arak78 a écrit :

Du coup quand je vois ce que j'ai pour 625e je préfère encore mettre 100-200 de plus et avoir ce qu'on peut considère comme un réel petit appart (chambre + salon)

Si tu peux te le permettre, c'est clairement un meilleur plan oui. Ta qualité de vie n'en sera que meilleure. :jap:

n°23199762
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2010 à 08:22:37  profilanswer

Je commence à regarder les appartements pour me rapprocher de la B.

Les prix sont encore plus fous [:pingouino]

Port-Royal plus cher que le 7è, va falloir m'expliquer [:klemton]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)