Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°12842641
arthas77
Posté le 01-10-2007 à 10:03:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et si le locataire est marié, bien écrire "Monsieur ET madame" avant d'envoyer une LRAR :D

mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 10:03:46  profilanswer

n°12842679
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-10-2007 à 10:13:12  profilanswer

A mon avis c'est au(x) locataire(s) tel(s) qu'il(s) est(sont) désigné(s) dans le bail ... Même si la situation a changé après la signature (concubinage, mariage, divorce, ...) sans que le propriétaire en soit averti et que le bail soit modifié.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12842864
papillonne​tte
Posté le 01-10-2007 à 10:45:36  profilanswer

Bon, amis parisiens,
Je déménage le 06/10.
C'est tellement galère de trouver un logement dans la RP, que je me permets de le spécifier ici.

Studio, 21m² à Clichy la garenne. Mon futur ex-proprio m'a indiqué qu'il le louerait 570€ charges incluses.
Il faut prévoir 2 mois de garantie et une caution.
Merci de m'envoyer un mp si intéressés. Je transmettrai vos coordonnées à mon futur ex-proprio. :o

n°12844155
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-10-2007 à 13:57:31  profilanswer

Petite expérience personnelle :

Je veins d'acheter avec ma copine une maison sur Le Mans. Cette ville a subi une hausse conséquente également mais reste tres tres correcte vis a vis d'autres villes comparable telles que Angers par exemple.

J'ai fait le tour de pas mal de banque et je dois dire que la banque que j'ai trouvé la plus agressive en ce moment a été le CIC.

J'ai pu déléguer mon assurance sans soucis
Exonérer le remboursement anticipé de frais et réduire si le pret relais se fait ailleurs.
Frais de garantie tres tres concurrentiels
Taux les plus bas de ce que j'ai fait.

Les banques de la loose on été :  Crédit agricole / caisse d'épargne / société générale qui ont vraiment été à la ramasse.

Expérience a prendre avec des pincettes étant donné que ca peut dependre de plein de facteur.

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°12844279
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 01-10-2007 à 14:09:44  profilanswer

m'est avis que ca dépend surtout du conseiller / directeur d'agence que t'as en face ... s'il veut se bouger pour toi c'est bon, s'il en a rien a foutre, c'est pas bon ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°12844302
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-10-2007 à 14:11:46  profilanswer

gysmovoile a écrit :

m'est avis que ca dépend surtout du conseiller / directeur d'agence que t'as en face ... s'il veut se bouger pour toi c'est bon, s'il en a rien a foutre, c'est pas bon ...

Clair c'a été le cas a la société générale : une vieille peau assez dépassée :o

Par contre caisse d'épargne on connaissait bien la conseillere (perso) et elle s'est battue mais ca n'a pas suivi au dessus :/

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°12845215
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 01-10-2007 à 15:41:07  profilanswer

moi j'ai eu mon credit a la societe generale mais par un courtier, ma conseillere a la SG avais l'air tout a fait depassée et hors jeux, genre je lui demande si on peut changer quelque chose quant je suis dans son bureau et elle me dit que non faut tout voir avec le courtier... puis quant je demande des details elle a l'air de ne rien comprendre au dossier :p bref me demande si la SG signe en lisant juste une ligne sur 2 avant de signer dans la foulée pour avoir la paix

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 01-10-2007 à 15:41:43

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12845348
mister_nic​e
Posté le 01-10-2007 à 15:55:32  profilanswer

starmindfr a écrit :

moi j'ai eu mon credit a la societe generale mais par un courtier, ma conseillere a la SG avais l'air tout a fait depassée et hors jeux, genre je lui demande si on peut changer quelque chose quant je suis dans son bureau et elle me dit que non faut tout voir avec le courtier... puis quant je demande des details elle a l'air de ne rien comprendre au dossier :p bref me demande si la SG signe en lisant juste une ligne sur 2 avant de signer dans la foulée pour avoir la paix

ça m'étonnes pas du tout moi.
Les banquiers aujourd'hui ce sont des bc+2/+3  commerciaux avant tout style BTS force de vente qui bite pas un mot en finance et qui se servent de leur beau logiciel ou il y a que des cases à remplir pour te faire la simulation de crédit. Et oui... [:airforceone]

n°12847751
neo-pat56
Hello world
Posté le 01-10-2007 à 19:54:19  profilanswer

Moi, j'ai un gros soucis, je loue un appartement et j'hésite entre 2 installations, allez voir le répertoire intitulé : "Que choisir entre chaudière electrique et convecteurs ?"

n°12850928
hako
Technique palestinienne
Posté le 02-10-2007 à 00:24:56  profilanswer

Bonjours il me faudrait un ptit conseil juridique.

Je voudrais savoir comment augmenté un loyer d'une valeur de 450 E (par exemple) via l'indice de référence des loyers : http://www.insee.fr/fr/indicateur/ [...] _loyer.htm

1er Probleme :
Je ne comprend rien a la formule utilisé :
Loyer précédent   X    Indice de référence des loyers du trimestre concerné / Indice de référence des loyers du même trimestre de l'année précédente.

En effet, en ce qui me concerne le trimestre concerné est le 3ieme de l'année 2007 (celui dans lequel nous nous trouvons) mais l'indice de reférence des loyers de ce trimestre n'est pas encore paru donc je ne sais pas comment faire mon calcul.
http://www.lentreprise.com/outils/ [...] 11722.html
Donc je suis tres mal parti.  

2ieme point ou sa coince :

En tant que proprio j'ai normalement le droit de répercuté l'augmentation  de l'indice de réference des loyers des 5 années passés

Si (par exempl :) ) le locataire est present depuis 2 ans comment doit-je faire pr prendre en compte les 2 augmentation consecutives des 2 années précedentes ?
Merci de m'expliquer tous cela ou alors de m'aider a trouver l'interlocuteur qui pourra répondre a mes questionS.

---------------
"Les chose se passent islamiquement"    
mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 00:24:56  profilanswer

n°12853968
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 02-10-2007 à 14:04:44  profilanswer

Un peu rien a voir mais j'ai un chauffage central qui est bloqué en position marche forcé depuis que je suis dans les lieu.  

Ma proprio m'avait dit de prevenir l'entreprise chargé de l'entretien des installations lors de leur campagne annuelle qui est effectuée en general en septembre.  

Chose que j'ai faite, je les ai harcelé puor qu'il daigne passer chez moi car ils avaient pas l'air très motivé ...  

Ils ont envoyé un courrier a mon proprio aujourd hui qui indique que etant le seul a m'etre manifesté dans l'immeuble pour le remlpacement du robinet de radiateur, ils ne peuvent pas beneficier des tarifs forfaitaire et doivent payer :  

299€pour la vidange  
48€ par robinet  
Donc au total 347€ pour le remplacement du robinet.  

Ma proprio refuse plus ou moins de le faire car elle trouve cela trop cher et pas normal.  

Moi je creve de chaud dans l'appart car en plus l'agencement de l'appart fait que mon lit est collé au radiateur.  

Normalement elle est pas obligé de reparer le radiateur ?

n°12854422
starmindfr
Posté le 02-10-2007 à 14:48:56  profilanswer

haaa les joies du chauffage :p apres on arrive a des factures monstrueuses avec des gens qui ont trop chaud les 3/4 du temps et laissent les fenetres ouvertes :p

---------------
n°12854568
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2007 à 15:05:11  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Un peu rien a voir mais j'ai un chauffage central qui est bloqué en position marche forcé depuis que je suis dans les lieu.  

Ma proprio m'avait dit de prevenir l'entreprise chargé de l'entretien des installations lors de leur campagne annuelle qui est effectuée en general en septembre.  

Chose que j'ai faite, je les ai harcelé puor qu'il daigne passer chez moi car ils avaient pas l'air très motivé ...  

Ils ont envoyé un courrier a mon proprio aujourd hui qui indique que etant le seul a m'etre manifesté dans l'immeuble pour le remlpacement du robinet de radiateur, ils ne peuvent pas beneficier des tarifs forfaitaire et doivent payer :  

299€pour la vidange  
48€ par robinet  
Donc au total 347€ pour le remplacement du robinet.  

Ma proprio refuse plus ou moins de le faire car elle trouve cela trop cher et pas normal.  

Moi je creve de chaud dans l'appart car en plus l'agencement de l'appart fait que mon lit est collé au radiateur.  

Normalement elle est pas obligé de reparer le radiateur ?

Petite lettre avec AR : elle paie pas le robinet, tu paies pas le chauffage [:prodigy]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°12857031
jeoff
Posté le 02-10-2007 à 19:44:46  profilanswer

Bonjour,

Je sollicite l'expérience des locataires ici présents !
Je passe actuellement par une agence pour la location de mon futur apart.
Au niveau de la caution solidaire, l'agence stipule :

Citation :

Après avoir pris connaissance du contrat et des conditions de location, le signataire du présent engagement, déclare se porter caution solidaire :
Pour la durée du contrat de location ci-annexé et du renouvellement suivant et s’engage à ce titre au profit du bailleur qui accepte, à satisfaire à toutes les obligations du locataire (obligation résultant du bail), sans bénéfice de discussion pour le paiement

- des loyers éventuellement révisés, indemnités d’occupation,  
 - des charges récupérables et réparations locatives,
 - et des frais éventuels procédure,

dans la limites de 77 220€

Le 77 220€ correspond à :
(loyer cc) * 12 mois * 9 ans

Est-ce que cette durée de 9 ans est normale ? Le bail ne courant que sur 3 ans ... :??:

L'agence me dit que c'est normal car le bail peut être reconduit tacitement mais je n'ai jamais vu ou entendu parler de cette pratique ailleurs ...

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par jeoff le 02-10-2007 à 19:45:42

---------------
Mon blog séduction
n°12857054
pierre20
Posté le 02-10-2007 à 19:46:54  profilanswer

jeoff a écrit :

Bonjour,

Je sollicite l'expérience des locataires ici présents !
Je passe actuellement par une agence pour la location de mon futur apart.
Au niveau de la caution solidaire, l'agence stipule :

Citation :

Après avoir pris connaissance du contrat et des conditions de location, le signataire du présent engagement, déclare se porter caution solidaire :
Pour la durée du contrat de location ci-annexé et du renouvellement suivant et s’engage à ce titre au profit du bailleur qui accepte, à satisfaire à toutes les obligations du locataire (obligation résultant du bail), sans bénéfice de discussion pour le paiement

- des loyers éventuellement révisés, indemnités d’occupation,
 - des charges récupérables et réparations locatives,
 - et des frais éventuels procédure,

dans la limites de 77 220€

Le 77 220€ correspond à :
(loyer cc) * 12 mois * 9 ans

Est-ce que cette durée de 9 ans est normale ? Le bail ne courant que sur 3 ans ... :??:

L'agence me dit que c'est normal car le bail peut être reconduit tacitement mais je n'ai jamais vu ou entendu parler de cette pratique ailleurs ...

Merci :)

oui c'est normal c'est des bails 3/6/9 reconduit tacitement en effet :)

Message cité 1 fois
Message édité par pierre20 le 02-10-2007 à 19:47:16

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°12858194
papillonne​tte
Posté le 02-10-2007 à 21:34:43  profilanswer

J'ai un question pour mon état des lieux de sortie.

Quant à l'état de l'appart à la sortie, tient-on compte de l'usure durant la location. Par exemple, si le lino est usé, le propriétaire peut-il demander une partie de la caution ?
De même, pour les trous dans le mur, n'est-ce pas considéré comme une utilisation standard le fait d'avoir 4 ou 5 trous (effectué par des clous), ou le proprio peut demander la caution pour ça ?

En bref, l'appart est-il censé être dans un état identique à celui au début du bail ?

Merci d'avance.

n°12858438
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-10-2007 à 21:43:03  profilanswer

On tient pas compte de l'usure normale de l'appart Par exemple si la moquette s'est usée (ce qui est normal hein, à force de marcher dessus), il peut pas te demander de la changer.
Par contre, les trous dans les murs ne se font pas tout seuls, ça peut être considéré comme de la "dégradation". Tout dépend du feeling que t'as avec ton proprio.  
Perso, j'avais fait des trous pour sèche serviette, porte-papier-toilette, patère, rideaux. Je n'ai pris avec moi que la patère, donc trous visibles, le reste je l'ai laissé sur place.  
Les trous de la patère, je lui ai moi-même signalé, le plus normalement du monde. Il l'a noté sur l'état des lieux, mais caution rendue en entier.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12859009
papillonne​tte
Posté le 02-10-2007 à 22:14:11  profilanswer

Ok, merci.

n°12859048
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 22:17:03  answer

Bonsoir à vous,

Notre proprio viens de nous donner congé pour vente (pour fin mars 2008). Si nous trouvons un appart à acheter ou à louer d'ici la (genre un appart dispo immédiatement en location), le congé pour vente nous dispense t'il d'effectuer le préavis de 3 mois avant de quitter l'appart ?

A priori je pense que oui, mais j'aimerais une confirmation !

Merci à vous  :hello:

n°12859266
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 02-10-2007 à 22:30:19  profilanswer

Pour moi  c'est oui, car c'est le proprio qui donne le congé donc tu peux partir quand tu veux avant la fin mars 2008 (en fait durant la durée de préavis qui est de 6 mois ).  

Citation :

Le propriétaire vend son logement

Le locataire a la priorité pour l'acheter.
 Le propriétaire doit lui donner congé en lui indiquant le prix et les conditions de la vente (la mention de la superficie du logement n'est pas obligatoire). L'offre de vente doit reproduire les cinq premiers alinéas de l'article 15-II de la loi du 6 juillet 1989.

L'offre de vente est valable pendant les deux premiers mois du préavis légal.

* Si le locataire accepte l'offre de vente :
      il dispose d'un délai de deux mois pour réaliser la vente à compter de la date d'envoi de sa réponse au propriétaire.
      Le délai de réalisation de la vente est porté à quatre mois lorsque le locataire indique qu'il recourt à un prêt. Si à l'expiration de ce délai, la vente n'a pas été réalisée, le locataire doit quitter le logement.
    * Si le locataire n'a pas accepté l'offre dans les deux premiers mois du préavis légal, il doit quitter le logement au plus tard à l'expiration du bail.
      Si le logement est mis en vente à des conditions plus avantageuses : le propriétaire ou le notaire doit en informer le locataire ; la notification qui vaut offre de vente, lui est transmise à sa nouvelle adresse ou, lorsqu'il n'a pas fait connaître de changement, à son ancienne adresse.
      Le locataire intéressé a un mois pour répondre : s'il accepte la nouvelle offre de vente, il dispose de deux mois à compter de sa réponse pour réaliser la vente (quatre mois en cas de recours à un prêt).
    * Le locataire ne bénéficie pas de priorité pour acheter, lorsque la vente est faite entre parents jusqu'au quatrième degré inclus, à condition toutefois que l'acquéreur occupe le logement pendant au moins deux ans à compter de l'expiration du préavis.

Tu es en position de force pour acheter cet apart si la fin de ton bail est en mars 2008, renseigne toi bien, si l'appart que tu occupe de te plaît ;)

http://www.anil.org/guide/locatif/fin.htm#D

Message édité par matt29 le 02-10-2007 à 22:30:57
n°12859280
dizzie
Posté le 02-10-2007 à 22:30:56  profilanswer

oui, tu as raison, tu peux te barrer quand tu veux.

n°12861464
jeoff
Posté le 03-10-2007 à 08:43:19  profilanswer

pierre20 a écrit :

oui c'est normal c'est des bails 3/6/9 reconduit tacitement en effet :)

Merci pour cette précision !
Ce qui m'étonne c'est le 'trou' entre se porter caution à hauteur de 77k€ et les bailleurs qui se contentent d'un locapass  :ouch:

---------------
Mon blog séduction
n°12861889
starmindfr
Posté le 03-10-2007 à 10:08:24  profilanswer

jeoff a écrit :

Merci pour cette précision !
Ce qui m'étonne c'est le 'trou' entre se porter caution à hauteur de 77k€ et les bailleurs qui se contentent d'un locapass  :ouch:

comprend pas trop, c'est pas terrible le locapass ?

---------------
n°12863348
momotteu
Posté le 03-10-2007 à 12:38:02  profilanswer

ce qui m'étonne c'est que vous ayez pu vivre dans un appart dans cet état...

n°12863424
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-10-2007 à 12:48:04  profilanswer

n°12863726
tomware
Moteur à eau
Posté le 03-10-2007 à 13:23:25  profilanswer

Salut

Est ce qu'il existe un topic guide du proprietaire, conseils pour acheter un appartement ?
Car je me demandais c'est quoi les trucs a payer une fois qu'on devient proprietaire (genre charges, maintenances diverses)

Et aussi prenons un immeuble de deux etages, avec 3 appartements. Je deviens proprio d'un appartement. Qui est ce qui gere la propreté des parties communes ? qui paye quoi ?

Message cité 3 fois
Message édité par tomware le 03-10-2007 à 13:24:59
n°12863762
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 03-10-2007 à 13:27:04  profilanswer

si vous avez les photos a l'appui de l'etat de l'appart a votre entrée, suffit de leur sortir et leur foutre sous le nez et leur faire voir a quelle point c'etait deja crade non ??

n°12863796
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-10-2007 à 13:32:23  profilanswer

L'important c'est surtout les annotations se trouvant dans l'état des lieux d'entrée. S'il ne comporte pas tous les points litigieux comme l'humidité, les moisissures, les murs sales, les traces de graisse, ... ben c'est (mettre ici une expression en 3 lettres) même avec des photos à l'appui.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°12863839
starmindfr
Posté le 03-10-2007 à 13:36:49  profilanswer

les photos sans journal / datage ca doit pas valoir grand chose non ?

donc soit l'etat etais bien noter sur l'etat des lieu du debut, soit le proprio peut non seulement dire que l'appart n'a pas ete entretenu, mais aussi qu'il a ete pourrit par les locataires et demmander plus que la simple caution :p j'ai vu un cas similaire a la tv recemment, le proprio a dit qu'avant la locataire il n'a jamais vu la moindre moisissure, et que les cafards c que le couple n'entretient pas donc 100% de leur faute.

Message édité par starmindfr le 03-10-2007 à 13:37:47

---------------
n°12864218
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-10-2007 à 14:08:01  profilanswer

tomware a écrit :

Salut

Est ce qu'il existe un topic guide du proprietaire, conseils pour acheter un appartement ?
Car je me demandais c'est quoi les trucs a payer une fois qu'on devient proprietaire (genre charges, maintenances diverses)

Et aussi prenons un immeuble de deux etages, avec 3 appartements. Je deviens proprio d'un appartement. Qui est ce qui gere la propreté des parties communes ? qui paye quoi ?

un 'devenir propriétaire pour les nuls' quoi :o

n°12864360
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-10-2007 à 14:22:36  profilanswer

tomware a écrit :

Salut

Tout se passe là:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:whistle:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12864589
alb
Chaotic Good
Posté le 03-10-2007 à 14:44:06  profilanswer

tomware a écrit :

Salut

Si t'es en maison individuelle : EDF/GDF / Eau / Impots Locaux / Fonciers
Si t'es en maison ou en appart dans une copropriete : tout pareil + des charges pour les parties communes et les prestations (poubelles et cie...) géré généralement par un syndic qui prend sa part dans les charges.

Ayant vécu les deux situations, je peux te dire que vaut mieux éviter les copropriétés au possible (syndic à surveiller et charges qui ont tendance à exploser sans que t'y puisses rien), mais pour un appart t'as rarement le choix à moins de posséder l'immeuble entier :o

Message édité par alb le 03-10-2007 à 14:45:34
n°12864800
tomware
Moteur à eau
Posté le 03-10-2007 à 15:02:47  profilanswer

Ok merci je vais aller dans le topic immobilier.

Qui sont les personnes qui composent le syndic ? Moi ca sera pour un appart alors je vais pas avoir le choix.

Grosso modo faut compter combien a payer par mois ? Je dirais 300 euros a vue d'oeil. (cay pourri alors)

n°12864828
arthas77
Posté le 03-10-2007 à 15:06:32  profilanswer

tomware a écrit :

Qui sont les personnes qui composent le syndic ? Moi ca sera pour un appart alors je vais pas avoir le choix.

Ca va d'un voisin bénévole à une société super chére.

n°12864830
Joshua74
Posté le 03-10-2007 à 15:06:44  profilanswer

tomware a écrit :

Grosso modo faut compter combien a payer par mois ? Je dirais 300 euros a vue d'oeil. (cay pourri alors)

Dans mon immeuble c'est 160 euros/mois de charges de copropriété pour 60m2 dans un immeuble de 15 appartements.

Message édité par Joshua74 le 03-10-2007 à 15:07:07
n°12864846
alb
Chaotic Good
Posté le 03-10-2007 à 15:08:11  profilanswer

tomware a écrit :

[b]Qui sont les personnes qui composent le syndic ? Moi ca sera pour un appart alors je vais pas avoir le choix.

Le syndic c'est une societe chargée et payée par les copropriétaires pour gérer les biens communs.
Lors des reunions entre copropriétaires t'as un représentant du syndic qui y assiste.
Les co propriétaires peuvent se passer de syndic et gérer çà eux mêmes, mais généralement au bout de peu de temps c'est la guerre et le bordel total :D

Quant au prix des charges c'est super variable (dépend de la présence d'un ascenceur, du nombre d'étages, de la localisation, des travaux en cours/à prévoir, si l'eau est inclus ou non...), bref faut se renseigner.

n°12864852
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-10-2007 à 15:08:54  profilanswer

à ce prix là, t'as un gardien haut de gamme :o

n°12864975
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-10-2007 à 15:21:19  profilanswer

tomware a écrit :

:ange:  :jap:  :whistle:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12865126
starmindfr
Posté le 03-10-2007 à 15:36:03  profilanswer

moi pour exemple 178 euros pour un appart 55m² au 9eme, 2 ascenceurs, et pas mal de plantes a l'entrée dont une gardienne

edit : a oui ca inclus aussi le chauffage, quelques chaines numericable et l'eau

Message édité par starmindfr le 03-10-2007 à 15:37:40

---------------
n°12865210
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-10-2007 à 15:42:24  profilanswer

Une plante carnivore!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)